Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel
Merci.
Sinon elle m'a laissé pour la première fois depuis qu'on se connait en 10 ans sur le bord de la route à cause d'une panne d'alternateur à Angers en revenant de Magny cours.
J'ai utilisé l'assistance Clavel et ça marche très bien. Ils m'ont envoyé un taxi pour m'amener à l'Hotel samedi soir et pris un billet de train pour me rapatrier chez moi le dimanche
Ce qui est bizarre , c'est que ce foutu alternateur n'avait que 521 854 km ! Je ne comprends vraiment pas
Sinon elle m'a laissé pour la première fois depuis qu'on se connait en 10 ans sur le bord de la route à cause d'une panne d'alternateur à Angers en revenant de Magny cours.
J'ai utilisé l'assistance Clavel et ça marche très bien. Ils m'ont envoyé un taxi pour m'amener à l'Hotel samedi soir et pris un billet de train pour me rapatrier chez moi le dimanche
Ce qui est bizarre , c'est que ce foutu alternateur n'avait que 521 854 km ! Je ne comprends vraiment pas
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- ToF
- Messages : 401
- Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
- Automobiles : Golf GTi mk2
- Département : 29
- Localisation : Plab'
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel
Gros manque de fiabilité sur ce coup là c'est clair
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel
Tu as fait une demande de prise en charge par Citroën!?
J'imagine la tête du dépanneur quand il a noté le kilométrage sur son papier...
J'imagine la tête du dépanneur quand il a noté le kilométrage sur son papier...
- dedeno1
- Messages : 291
- Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
- Automobiles : 206 1.6 16V
- Département : 44
- Localisation : SAINT NAZAIRE
- Contact :
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel
Belle preuve de fiabilité pour le TU, j'ai le même en 16V :p
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel
Il a eu du mal à croire que le moteur était d'origine et que l'alternateur aussi205 BZH 35 a écrit :Tu as fait une demande de prise en charge par Citroën!?
J'imagine la tête du dépanneur quand il a noté le kilométrage sur son papier...
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 127
- Enregistré le : 14 avr. 2011 17:12
- Automobiles : mazda mx5 et civic ed7
- Département : 29
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel
tient j'avais raté cette événement . tu nous avais caché ça ;-)
mazda mx5 nb 1.8 140ch
honda civic ed7 16.i 16 130ch
honda civic ed7 16.i 16 130ch
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel
elle a combien maintenant en cette nouvelle année ??
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel
Elle a 525 000km.
Je lui change ce we son radiateur de refroidissement , il avait à peine 9 ans et 355 000km. Bizarre
Encore un gouffre cette auto, le radiateur neuf vaut 60 € !
Je lui change ce we son radiateur de refroidissement , il avait à peine 9 ans et 355 000km. Bizarre
Encore un gouffre cette auto, le radiateur neuf vaut 60 € !
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel
aie encore des dépenses dessus, elle va finir par te coûter un bras cette auto mdr
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel
Finalement le we a été plus long que prévu
C'est après 6 mois de remisage dans le hangar à cause du manque de temps pour la réparer, que je l'ai remise en route en 2 we.
Et encore, c'est surtout parce que j'avais besoin de la place pour la 206 de ma mère qui a un train arrière à refaire, que je me suis décidé
Et puis tant qu'à faire, j'ai changé d'autres trucs
On démonte :
Le radia qui a fait son temps(petit rappel ; 355 000 km - 9 ans ), il est rouillé et fuit en bas
Tant qu'à être là, je vais traiter les longerons qui commencent à rouiller (elle a presque 20 ans la mamie quand même).
Je ponce et je traite avec du rustol CIP (marque Owatrol). Il permet de repeindre dessus
On laisse sécher une semaine et on repeint couleur caisse.
J'en profite pour faire ma distri qui a à peine 140 000km (70€ le kit distri SKF + Pompe à Eau sur Oscaro !)
On tend avec un poids de 2kg sur un bras de 8cm (cf la revue technique)
Tant qu'à y être (décidement !), je change toutes les durites d'eau et je remets le radiateur.
On remplit avec du liquide de refroidissement de qualité (6 € les 5 L)
J'avais un souci avec mon attache de remorquage (l'écrou était foiré depuis que j'ai l'auto) mais je n'ai jamais eu besoin de m'en servir donc ça m'a pas dérangé beaucoup
Mais bon arrêtons de jouer avec le feu. J'ai donc installé une attache OMP
Et la voila prête pour la route.
Et le final !
RDV dans 3 ans pour la prochaine distri
C'est après 6 mois de remisage dans le hangar à cause du manque de temps pour la réparer, que je l'ai remise en route en 2 we.
Et encore, c'est surtout parce que j'avais besoin de la place pour la 206 de ma mère qui a un train arrière à refaire, que je me suis décidé
Et puis tant qu'à faire, j'ai changé d'autres trucs
On démonte :
Le radia qui a fait son temps(petit rappel ; 355 000 km - 9 ans ), il est rouillé et fuit en bas
Tant qu'à être là, je vais traiter les longerons qui commencent à rouiller (elle a presque 20 ans la mamie quand même).
Je ponce et je traite avec du rustol CIP (marque Owatrol). Il permet de repeindre dessus
On laisse sécher une semaine et on repeint couleur caisse.
J'en profite pour faire ma distri qui a à peine 140 000km (70€ le kit distri SKF + Pompe à Eau sur Oscaro !)
On tend avec un poids de 2kg sur un bras de 8cm (cf la revue technique)
Tant qu'à y être (décidement !), je change toutes les durites d'eau et je remets le radiateur.
On remplit avec du liquide de refroidissement de qualité (6 € les 5 L)
J'avais un souci avec mon attache de remorquage (l'écrou était foiré depuis que j'ai l'auto) mais je n'ai jamais eu besoin de m'en servir donc ça m'a pas dérangé beaucoup
Mais bon arrêtons de jouer avec le feu. J'ai donc installé une attache OMP
Et la voila prête pour la route.
Et le final !
RDV dans 3 ans pour la prochaine distri
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel
C est bon tout ça ! Content de voir un TU qui roule
Le Butteur ^^
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel
525 000 km que c'est beau j'ai le temps avec le miens de TU et ses 130 000 mdr
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
- dedeno1
- Messages : 291
- Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
- Automobiles : 206 1.6 16V
- Département : 44
- Localisation : SAINT NAZAIRE
- Contact :
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel
Elle en est où niveau kilométrage cette saxo ?
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel
Elle n'a pas beaucoup roulée depuis car je n'ai plus de CT valide.
Le pare brise est félé et il faut que je trouve le temps de démonter celui de la voiture donneuse pour le mettre sur la mienne.
Elle a 526 000
Le pare brise est félé et il faut que je trouve le temps de démonter celui de la voiture donneuse pour le mettre sur la mienne.
Elle a 526 000
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- dedeno1
- Messages : 291
- Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
- Automobiles : 206 1.6 16V
- Département : 44
- Localisation : SAINT NAZAIRE
- Contact :
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel
Ha, problèmes pour passer le CT ?
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com