Page 4 sur 69

Posté : 01 juin 2005 20:26
par Manu_VTS
Exterieurement elle ne changera pas (elle est comme ça depuis 10mois).

On va juste la décatalyser et ameliorer le freinage.

fin du HS

Posté : 04 juin 2005 19:50
par Manu_VTS
ça y est je viens de passer 2h30 à décranter de 2.5cm ma sax.

Les barres de torsion sont venues toutes seules (comme sur toutes mes anciennes voitures d'ailleurs !). Pourtant elle est de 1998.

Je ferai des photos demain.

Posté : 05 juin 2005 17:35
par kumufkid
:shock: t'as eu du bol qu'elle viennne toute seule!!!!!

Posté : 06 juin 2005 18:24
par Manu_VTS
Voila de nouvelles photos de ma sax rabaissé à l'avant et .... à l'arrière (avec la mer au fond hummm !)

Image

Posté : 06 juin 2005 19:01
par FTR
elle est \:D/

Posté : 06 juin 2005 19:23
par Manu_VTS
merci FTR.

Par contre je m'étais trompé dans mon décrantage .Elle était descendu de 4 cm.Donc quand j'ai roulé avec 2 personnes hier soir sous la pluie, J'ai fait un joli travers à 30 km/h dans un rond point !

Elle décrochait toute seule . Super pour une voiture sensée tenir mieux la route!

Je l'ai remonté de 2 cm et là ça accroche mieux : bizarre

manu

Posté : 21 juin 2005 17:38
par Manu_VTS
Petite astuce pour ceux qui ont une phase 1 ou 2 en 1.6.

Mon echappement se composait avant d'un tube afrique, de l'intermédiaire d'origine et d'un silencieux Prowler Sport HO.

Mon inter m'ayant laché, je suis parti faire mon petit tour hebdomadaire (!!) dans les casses et j'ai récupéré un intermédiaire de saxo 1.1 ou 1.4 (c'est le même) phase 3.

C'est en fait un tube qui va collecteur-catalyseur des phases 3 jusqu'au silencieux. Donc pour les phases 1 et 2, cet intermédiaire fera tube afrique + intermediaire.

une photo pour ceux qui sont perdus !!!
Image

Le son est super et ça m'a couté 10 euros :-%%

Posté : 02 juil. 2005 18:08
par Manu_VTS
Bonjour à ceux qui me lisent (s'il y en a :L )

Premièrement. J'ai enlevé mon tube intermédiaire de sax 1.4 phase 3 et remis mon tube afrique et mon inter d'origine. Pourquoi ? Le bruit était sympa mais c'est très chiant quand on fait beaucoup de route: on s'entend pas parler et ça vibre de partout !

Deuxièmenent. J'ai encore changé mon admi (j'étais toujours pas satisfait !). J'ai découpé ma traverse et isolé mon admission directe (ce que tout le monde me disait de faire depuis longtemps ! Je sais je suis tétu :oops: ). Et bien ma copine m'a dit l'autre jour après m'avoir emprunté ma voiture : "Tu as changé de moteur, on dirai que ça va plus vite !! :???: "

Effectivement elle respire mieux et monte plus vite dans les tours.

Image

Image

Posté : 02 juil. 2005 18:16
par 205 BZH 35
manuVTS90 a écrit :J'ai encore changé mon admi (j'étais toujours pas satisfait !). J'ai découpé ma traverse et isolé mon admission directe (ce que tout le monde me disait de faire depuis longtemps ! Je sais je suis tétu :oops: ).
t'es breton c'est normal! :mrgreen:

tu as "enfin" trouver la solution pour ton admi! \:D/

Posté : 02 juil. 2005 23:27
par Rom VTS
C'est quoi le diamètre de la ligne que tu as récupéré à la casse ???

Merci d'avance pour ta réponse :wink:

Posté : 02 juil. 2005 23:39
par Manu_VTS
je viens d'aller mesurer (qu'est ce que tu me fais pas faire à minuit et demi !)

diam ext 42 et interieur 38-39

Posté : 12 juil. 2005 16:59
par Manu_VTS
ça y est j'ai enfin pu remettre mes jantes de MI16 après quelques travaux de carosserie pour que ça ne frotte plus !

Image

Posté : 12 juil. 2005 19:06
par ningen
manuVTS90 a écrit :je viens d'aller mesurer (qu'est ce que tu me fais pas faire à minuit et demi !)

diam ext 42 et interieur 38-39
C'est pas gros :-k

Posté : 12 juil. 2005 19:09
par sax'mécano
CTR56 a écrit :
manuVTS90 a écrit :je viens d'aller mesurer (qu'est ce que tu me fais pas faire à minuit et demi !)

diam ext 42 et interieur 38-39
C'est pas gros :-k
c'est ce que j'avais mi sur la mienne au début que je l'avais :mrgreen: :oops:

Posté : 12 juil. 2005 19:39
par Manu_VTS
CTR56 a écrit :
manuVTS90 a écrit :je viens d'aller mesurer (qu'est ce que tu me fais pas faire à minuit et demi !)

diam ext 42 et interieur 38-39
C'est pas gros :-k
C'est toujours plus gros que l'origine ! :mrgreen: