Page 65 sur 69

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel

Posté : 27 juil. 2014 23:31
par Manu_VTS
mathieu a écrit :Cool d'avoir des nouvelles de ta Sax qui va bien 8)

ça va bientôt faire 2 ans pour l'attelage de Sub :lol:
Oui et j'ai acheté le faisceau d'origine subaru depuis 1 ans. Donc y a plus qu'à :oops:

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel

Posté : 07 nov. 2014 09:44
par Manu_VTS
Matthieu ça y est ton attelage est monté. Vla le chantier

Image


Sinon, sur la saxoi les kilométrages défilent sauf que j'ai encore une vidange à 15 € à faire.

Un gouffre cette auto :mrgreen:

Image

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel

Posté : 07 nov. 2014 09:47
par trollicarlos
Rhoooo!! =D>

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel

Posté : 07 nov. 2014 21:32
par mathieu
Ah oui j'avais fait la même photo :lol:

Mais jusqu'où ira ta Saxo 1 000 000 de km maintenant :!:

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel

Posté : 07 nov. 2014 23:15
par Manu_VTS
Oui pourquoi pas 1 millions. Elle ne boit toujours pas d'eau ni d'huile donc tout va bien

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel

Posté : 09 nov. 2014 18:10
par 306iste
510 000km que sa fait plaisir de voir sa :)

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel

Posté : 09 nov. 2014 20:00
par rahan
elle fait son petit bonhomme de chemin cette petite saxo...

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel

Posté : 23 nov. 2014 20:39
par Manu_VTS
Bon je viens de réparer ma première panne occasionnelle qui dure depuis deux ans

Pour ceux qui ont suivi, ma sax s'étouffait quand je mettais pied au plancher et montait mal dans les tours et le ralenti déconnait presque tout le temps.

En fait, depuis deux ans, je m'étais habitué à ce problème de ralenti et de manque de pêche : j'appuyais par habitude sur le frein et l'accélérateur à l’arrêt pour ne pas caler, je roulais peinard pour ne pas qu'elle s'étouffe etc .

Après tout c'était mon daily et pour aller au taf, cette conduite me convenait bien.

Mais si je veux refaire de la piste en 2015, il fallait que je résolve ça donc j'ai décidé de passer du nettoyant contact sur toutes les prises moteur et surprise au niveau de la bobine, un fil quasiment coupé

Image

On dénude et on ressoude

J'ai du éclater la fiche mais je m'en fous, c'est ma caisse :mrgreen:

Image

Image

Je suis allé faire un tour . Le changement est radical, elle monte facilement dans les tours jusqu'à 6000, le ralenti tombe nickel à 900-1000 tours.

Comme gros frais, il me reste à changer les amortos (ils ont 160 000 ).

Là je vais faire la vidange avec de la total activa 10w40 en promo chez leclerc à 21.50€ les 7 litres et 5.8 € de bonus sur la carte leclerc, soit 15.70€ les 7 litres, moins cher que de la marque repère (c'est la première fois que ma sax va bouffer de l'huile de marque )

Je crois que je serai pret pour 2015 :wink:

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel

Posté : 23 nov. 2014 20:46
par ToF
Cette voiture est vraiment maltraitée :mrgreen:

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel

Posté : 23 nov. 2014 20:53
par Manu_VTS
C'est clair :mrgreen:

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel

Posté : 24 nov. 2014 09:53
par mathieu
C'est cool si tu as trouvé la panne 8)

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel

Posté : 24 nov. 2014 21:26
par FTR
J'ai hâte de te revoir à nos côtés sur circuit.

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel

Posté : 25 nov. 2014 07:20
par Manu_VTS
Merci richard :wink:

J'ai prix une bonne année sabbatique pour des raisons perso mais il me tarde de revenir vous voir :mrgreen:

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel

Posté : 25 nov. 2014 18:49
par ningen
Cela aurait été plus fiable de récupérer une prise en casse pour ressouder plus haut bien propre et étanche.

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch swappé diesel

Posté : 25 nov. 2014 20:50
par Manu_VTS
ningen a écrit :Cela aurait été plus fiable de récupérer une prise en casse pour ressouder plus haut bien propre et étanche.
Oui c'est sur mais un dimanche soir les casses c'est fermé.

Donc à l'occasion, je changerai le faisceau :wink: