Mada RX7 FD3S JDM

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par Vell »

Je passe en phares fixes, en polycarbonate, comme les "sleek eyes" de chez Re Amemiya :

Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par mathieu »

Ah oui çà rend vraiment bien avec ces phares.
Image ****Image
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par tonyxu205 »

Justement, y'a un grand débat à ce sujet sur les RX7... Et pour l'instant je t'avoue que je compte laisser comme ça, non seulement y'a moins d'appui (mieux pour l'apprentissage de cette nouvelle auto), mais en plus ça épure un peu le look... Ca manque de bas de caisse et de diffuseur arrière par contre
(Mais c'est vrai vrai qu'un big aileron en carbone... typique drift quoi ^^)
en faite, moi je la trouve vraiment pas mal sans l'aileron, j'aime bien sa petite silhouette toute rose bonbon, elle me fait pensé à la voiture de barbie de mes nièces Image
Je passe en phares fixes, en polycarbonate, comme les "sleek eyes" de chez Re Amemiya :

Image
Image Image
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par Vell »

Merci au photographe des Gentlemen Drivers :wink:

http://medias.gd-coach.fr/index.php/20100731-Loheac

(Cliquez sur les photos pour la version haute résolution)

Vous noterez que je n'ai pas beaucoup d'angle sur la plupart des photos, sauf les dernières : j'étais incapable de tenir la voiture en "full lock", donc je me suis énormément restreint, mais à la fin je m'approchais petit à petit du "full lock" sans que ça ne parte en cacahuète ... Sérieux, c'était sport !

1 - Cette photo est intéressante, on croirait pas mais c'est après avoir allongé le double droit, je suis ... à fond. Me faut plus de watts pour prendre de l'angle ici !!
Image

2 - L'attaque de la RX7 difforme. Sortie d'épingle, ici l'idée c'est d'aller chercher l'extérieur assez tôt sinon on rate la trajectoire idéale. Vous noterez :
a) La trappe qui s'ouvre quand elle veut
b) Le capteur de niveau d'huile qui traîne sous la caisse
c) Les vis de l'arceau qui dépassent ^^
d) J'ai finalement + de garde au sol que prévu :mrgreen: Rien de cassé, vu les sorties que j'ai fait... !

Image


3 - Si je ne me trompe pas, c'est le même endroit que la N° 1, mais le clipping point a disparu entre temps ^^ Toujours à fond, mais avec le coup de volant qui va bien, l'angle se fait un peu plus prononcé ... Vous noterez la prise de roulis... Ca change de la 535 ^^

Image

4 - Suite du même virage ...

Image

5 - Parabolique / "grand gauche" (La trajectoire idéale est un peu plus à l'extérieur, on doit être en train de repiquer vers l'intérieur)

Image

6 - Suite, j'ai repiqué un peu plus vers l'intérieur ... mais le mal était fait ^^
(Notez : le pneu fume à force de frotter contre l'aile, entre autre, et mes belles vitres scotchées à l'arrache pour pouvoir tourner ... Vu que normalement c'est vitres fermées, et qu'elles n'étaient pas posées en arrivant... pas le temps)

Image

7 - Suite ... (oui... mon feu arrière avait envie de prendre l'air ! Je vous rassure, il n'est même pas cassé !)

Image


8 - Et fin 8) (Oui, j'ai des jantes de E38 et un violent déport ^^)

Image
Modifié en dernier par Vell le 12 août 2010 18:33, modifié 1 fois.
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par 205 BZH 35 »

Sympa ces photos... et tes commentaires :mrgreen:
Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par mathieu »

Yes, excellent le reportage :D
Viendras-tu faire un peu de grip avec nous :?:
Image ****Image
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par Vell »

Ca me démange de faire plus de grip, surtout avec une caisse qui commence à être aussi affutée ...
Mais ça attendra que mes poches soient moins trouées, l'objectif principal c'est de faire le Drift Challenge et ça suffit à me mettre dans le rouge :|

Il me faudrait au minimum 4 bons pneus et des plaquettes de bonne qualité pour pouvoir réellement m'éclater en grip et c'est pas du tout dans mon budget... Mais j'en ai vraiment envie... Peut-être l'année prochaine :wink:
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par 306iste »

Trop fort j'adore =D>
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par Vell »

Content que ça plaise ... même en rose... :mrgreen:


Tout d'abord, le frottement des roues av. contre les triangles ... pas trop grave, mais ça explique -peut-être- pourquoi j'ai pas réussi à tenir sur de gros angles (tête à queue direct) ?!

Image


Aujourd'hui, journée pépère, pas de prise de tête, tout s'est déroulé sans aucun problème. Je sais pas si c'est de bosser de bonne humeur et sans être pressé par un timing serré, ou si c'est juste le hasard que cette fois rien ne merde... En tout cas, vraiment, j'adore ce genre de journée !


1 - Mise en place des rondelles de 3mm sur la crémaillère. Vu la longueur du filetage d'origine, je pense que je peux taper du 6 ou 7mm d'épaisseur...
(De toutes manières ça braque pas assez encore)

Image

2 - ... Mais ça passe près du triangle, voila le soucis dont je parlais. A savoir que j'ai un peu d'ouverture, donc c'est "pile poil" avec les 3mm.

Image

Image

3 - Réglage de la géométrie sur le train avant, à l'arrache hein, c'est à dire les réglages "à fond". Mais à fond, ça bouge pas de beaucoup :|
(Chasse à la moitié, sachant qu'il faut aller dans le carrossage positif pour en avoir encore + ... Carrossage au max négatif, mais je m'attendais à plus que ça... Pas grave, ça sera aussi résolu avec les triangles acier qui auront le carrossage réglable indépendament)

Bref, visuellement ça change quasiment pas. Même de face ou quoi... (sur le côté de la BM' vous voyez la superbe cornière alu qui m'a permis de régler mon para... ^^)

Image

4 - La, c'était la partie plaisir. Vous vous souvenez peut-être, mais à Lohéac j'étais avec "waste gate only", c'est à dire 7 psi (0.5 bar) de pression maxi. A 4800 j'avais 200 grammes et a 6600 j'avais les 500 grammes enfin. Essai réalisé en 3eme.
Aujourd'hui, j'ai essayé jusqu'a la 2, j'avais mon père à côté de moi et il était pas très confiant :mrgreen: : à 5000 (quasiment dès que je rappuie sur l'accélérateur après le pasage du rapport) : 0.43, 5300 : 0.5 bar, et 6000 0.7. En 2 je rappelle ... Donc ça monte très vite :mrgreen:

Alors, plusieurs commentaires :

a) C'est moins violent qu'avant ... Mais par contre ça pousse très bas !!! Et au passage de la 2 (qui est long à passer comme rapport), c'est phénoménal comment ça repart !!!

b) C'est un truc de barge

c) C'est presque chiant le bruit des soupapes de décharge :roll: Dès que tu dépasses les 3000 et que tu appuies, au laché ou en roulant "sur un gros filet", tu as des gros bruits :(

d) A priori, si on suit mes modifs, je dois être à peu près a 320 /330 chevaux dans cette config. Si je tape 1 bar stable, je devrai m'approcher des 370 chevaux avec cette carto. Dans le pire des cas j'aurais 310 / 320 et dans le meilleur des cas 390 (puissance au volant moteur bien entendu) ...

e) J'ai toujours entre 0 et 1 de cliquetis sur le datalogit. J'ai des doutes sur mon capteur, mais j'en ai un deuxième installé sur le rotor arrière, je testerai aussi. 90% de duty cycle a 7800 tours et 0.87 bar, donc je ferai attention à ne pas dépasser les 95% histoire de laisser une petite marge d'erreur.

f) Quand la t° d'eau dépasse 80°C j'ai la totalité de la puissance. En dessous, j'ai 15° de retard à l'allumage sur toute la carto, et un enrichissement de 19% . A lohéac, j'étais a 78°C quasiment toute la journée :x Ce qui explique que la voiture se noyait après 2 / 3 tours à pleine charge. Du coup, je comprends aussi le remplissage rapide de ma "evian catch tank" : ça pue l'essence. Je suis content de ne pas l'avoir vidangée avant la sortie ...

g) J'ai laissé sans ventilos jusqu'a 96°C. Elle est descendue a 86°C en 40 secondes, sur le ralenti.

h) Le gros couinement de "pompe à eau" qu'on entendait, c'était pas la pompe à eau... Non c'est l'alternateur. J'éteins les ventilos et hop plus bruit... pas pour rien qu'ils ont un fusible de 60A :mrgreen:



Bon, je résume : Ca tue, j'adore, j'suis pressé d'essayer tout ça ... !!!!
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par nico56 »

Vell a écrit :Ca me démange de faire plus de grip, surtout avec une caisse qui commence à être aussi affutée ...
Mais ça attendra que mes poches soient moins trouées, l'objectif principal c'est de faire le Drift Challenge et ça suffit à me mettre dans le rouge :|

Il me faudrait au minimum 4 bons pneus et des plaquettes de bonne qualité pour pouvoir réellement m'éclater en grip et c'est pas du tout dans mon budget... Mais j'en ai vraiment envie... Peut-être l'année prochaine :wink:
tu oublies le paquet de riselants et le tube de colle a pare brise pour faire tenir les bouts qui tombent de la voiture :lol:

vraiment sympa les photos et bravo pour le travail réaliser sur l'auto
MADMAX
Messages : 785
Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
Automobiles : Supersnake & Superleggera
Département : 0
Localisation : 44
Contact :

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par MADMAX »

Sympa tous cela. 8)
------------ SHELBY GT500+++ -------------
Image
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par 306iste »

300chx sa va :mrgreen:
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
toftof49
Messages : 502
Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
Département : 49

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par toftof49 »

j adore pour le delire je mettrai une deco hello kitty dessus,la kitty drift machine lol en tout cas ca doit etre exellent a piloter comme engin
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par 306iste »

La magie du rotator agit :mrgreen:
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par Vell »

A piloter, c'est effectivement génial, j'adore :mrgreen:

Ca préviens avant de partir, ça se rattrape bien, quand elle veut, elle est puissante... Bref le panard !

Mais bon, à la sortie du 20 août j'ai cassé le moteur, donc là je me refais un peu financièrement et j'attaque le stage 2 :

- Rebuild de mon second moteur
- Agrandissement des lumières d'admission et d'echappement (streetport)
- Installation du single turbo TD06-25G
- Passage en injecteurs 4x850cc
- Pompe Bosh 044 + nourrice
- Bien entendu... Reprog !

Des nouvelles des évolutions durant l'hiver ... :wink:
Répondre