Mada RX7 FD3S JDM
-
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
- Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
- Département : 49
Re: Mada RX7 FD3S JDM
casse due a quoi?
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Mada RX7 FD3S JDM
Pas sûr à 100%, mais en gros j'ai eu beaucoup trop d'essence dans les chambres de combustion sur le rotor arrière, et j'ai eu un allumage non contrôlé (on va simplifier : identique à du cliquetis). Ca serait du soit :
- A un joint d'huile pété qui m'anéantissait l'allumage sur le rotor arrière
- Un allumage défaillant
cumulé à :
- Une cartographie très riche
- 3% d'huile de mélange (c'est beaucoup, normalement c'est 2% en utilisation 100% piste genre drag)
Mais tellement de choses vont changer avec le nouveau bloc que tout va être vérifié !
- A un joint d'huile pété qui m'anéantissait l'allumage sur le rotor arrière
- Un allumage défaillant
cumulé à :
- Une cartographie très riche
- 3% d'huile de mélange (c'est beaucoup, normalement c'est 2% en utilisation 100% piste genre drag)
Mais tellement de choses vont changer avec le nouveau bloc que tout va être vérifié !
-
- Messages : 460
- Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
- Localisation : Brest
Re: Mada RX7 FD3S JDM
La poisse pour ton moteur
Tu as monté une sonde EGT et un contrôleur AFR sur ta caisse?
Tu as monté une sonde EGT et un contrôleur AFR sur ta caisse?
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Mada RX7 FD3S JDM
AFR oui (mais pas logué vu que le pc n'était pas là), ma sonde EGT était explosé et je n'ai pas eu les $$$ nécessaires pour prendre la nouvelle avant la sortie :?
Mais je refait pas la même connerie deux fois, la sonde sera commandée, sûrement avant les joints du nouveau moteur, histoire d'être sûr !
Mais je refait pas la même connerie deux fois, la sonde sera commandée, sûrement avant les joints du nouveau moteur, histoire d'être sûr !
-
- Messages : 460
- Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
- Localisation : Brest
Re: Mada RX7 FD3S JDM
Et du coup tu tourne a l'éthanol ou au 98?
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Mada RX7 FD3S JDM
98 pour l'instant, je vais y rouler encore un moment, il va me falloir des gros gros injecteurs pour l'E85 avec un gros turbo, et je crois que je n'aurai pas le budget avant un petit moment
Mais je songe à faire un trou plus grand dans mes poches et les prendre quand même (encore une fois avant que le moteur soit opérationnel), car à l'E85 le moteur est grandement préservé pour peu que la richesse soit correcte !
Pour dire, je pense qu'a l'E85 une casse comme la mienne est très difficile à provoquer ! (il y'aura des imbrûlés mais l'allumage ne sera pas suffisant pour allumer quoi que ce soit, et il n'y aura pas d'auto allumage de cette manière, donc le moteur pourra se noyer mais pas casser un segment)
(Gros injecteurs x4 + 2 rampes d'injecteurs, j'ai déjà le régulo de pression, la grosse pompe à essence et la nourrice)
Mais je songe à faire un trou plus grand dans mes poches et les prendre quand même (encore une fois avant que le moteur soit opérationnel), car à l'E85 le moteur est grandement préservé pour peu que la richesse soit correcte !
Pour dire, je pense qu'a l'E85 une casse comme la mienne est très difficile à provoquer ! (il y'aura des imbrûlés mais l'allumage ne sera pas suffisant pour allumer quoi que ce soit, et il n'y aura pas d'auto allumage de cette manière, donc le moteur pourra se noyer mais pas casser un segment)
(Gros injecteurs x4 + 2 rampes d'injecteurs, j'ai déjà le régulo de pression, la grosse pompe à essence et la nourrice)
-
- Messages : 460
- Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
- Localisation : Brest
Re: Mada RX7 FD3S JDM
Nickel ça, j'ai hâte de la voir un jour ta caisse
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Mada RX7 FD3S JDM
un rototo a l'E85 hate de voir sa 8)
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:16
- Automobiles : bmw m3 e36 3.2l bleu estoril
- Département : 56
- Localisation : redon
Re: Mada RX7 FD3S JDM
vraiment superbe!!!
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Mada RX7 FD3S JDM
sa donne quoi cette RX7??
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Mada RX7 FD3S JDM
Le colis est en douanes, donc courant de semaine prochaine il devrait être livré :)
(Ah oui, euh, dans le colis il y a le kit de refection du moteur ! $1200, je sais pas encore combien de douanes je vais payer ^^)
(Ah oui, euh, dans le colis il y a le kit de refection du moteur ! $1200, je sais pas encore combien de douanes je vais payer ^^)
- ToF
- Messages : 401
- Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
- Automobiles : Golf GTi mk2
- Département : 29
- Localisation : Plab'
Re: Mada RX7 FD3S JDM
Moi je m'étais tapé 30% pour un kit powerflex :?
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Mada RX7 FD3S JDM
Ah merci Madmax ^^
ToF : faut commander en Europe les Powerflex !
Et je suis en train de négocier, je devrai faire ma carto sur un banc à rouleaux avec ventilos itou... bref, dans des conditions optimales !
ToF : faut commander en Europe les Powerflex !
Et je suis en train de négocier, je devrai faire ma carto sur un banc à rouleaux avec ventilos itou... bref, dans des conditions optimales !