Mada RX7 FD3S JDM
- Vell
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Je passe en phares fixes, en polycarbonate, comme les "sleek eyes" de chez Re Amemiya :
- tonyxu205
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
en faite, moi je la trouve vraiment pas mal sans l'aileron, j'aime bien sa petite silhouette toute rose bonbon, elle me fait pensé à la voiture de barbie de mes niècesJustement, y'a un grand débat à ce sujet sur les RX7... Et pour l'instant je t'avoue que je compte laisser comme ça, non seulement y'a moins d'appui (mieux pour l'apprentissage de cette nouvelle auto), mais en plus ça épure un peu le look... Ca manque de bas de caisse et de diffuseur arrière par contre
(Mais c'est vrai vrai qu'un big aileron en carbone... typique drift quoi ^^)
- Vell
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Merci au photographe des Gentlemen Drivers
http://medias.gd-coach.fr/index.php/20100731-Loheac
(Cliquez sur les photos pour la version haute résolution)
Vous noterez que je n'ai pas beaucoup d'angle sur la plupart des photos, sauf les dernières : j'étais incapable de tenir la voiture en "full lock", donc je me suis énormément restreint, mais à la fin je m'approchais petit à petit du "full lock" sans que ça ne parte en cacahuète ... Sérieux, c'était sport !
1 - Cette photo est intéressante, on croirait pas mais c'est après avoir allongé le double droit, je suis ... à fond. Me faut plus de watts pour prendre de l'angle ici !!
2 - L'attaque de la RX7 difforme. Sortie d'épingle, ici l'idée c'est d'aller chercher l'extérieur assez tôt sinon on rate la trajectoire idéale. Vous noterez :
a) La trappe qui s'ouvre quand elle veut
b) Le capteur de niveau d'huile qui traîne sous la caisse
c) Les vis de l'arceau qui dépassent ^^
d) J'ai finalement + de garde au sol que prévu Rien de cassé, vu les sorties que j'ai fait... !
3 - Si je ne me trompe pas, c'est le même endroit que la N° 1, mais le clipping point a disparu entre temps ^^ Toujours à fond, mais avec le coup de volant qui va bien, l'angle se fait un peu plus prononcé ... Vous noterez la prise de roulis... Ca change de la 535 ^^
4 - Suite du même virage ...
5 - Parabolique / "grand gauche" (La trajectoire idéale est un peu plus à l'extérieur, on doit être en train de repiquer vers l'intérieur)
6 - Suite, j'ai repiqué un peu plus vers l'intérieur ... mais le mal était fait ^^
(Notez : le pneu fume à force de frotter contre l'aile, entre autre, et mes belles vitres scotchées à l'arrache pour pouvoir tourner ... Vu que normalement c'est vitres fermées, et qu'elles n'étaient pas posées en arrivant... pas le temps)
7 - Suite ... (oui... mon feu arrière avait envie de prendre l'air ! Je vous rassure, il n'est même pas cassé !)
8 - Et fin 8) (Oui, j'ai des jantes de E38 et un violent déport ^^)
http://medias.gd-coach.fr/index.php/20100731-Loheac
(Cliquez sur les photos pour la version haute résolution)
Vous noterez que je n'ai pas beaucoup d'angle sur la plupart des photos, sauf les dernières : j'étais incapable de tenir la voiture en "full lock", donc je me suis énormément restreint, mais à la fin je m'approchais petit à petit du "full lock" sans que ça ne parte en cacahuète ... Sérieux, c'était sport !
1 - Cette photo est intéressante, on croirait pas mais c'est après avoir allongé le double droit, je suis ... à fond. Me faut plus de watts pour prendre de l'angle ici !!
2 - L'attaque de la RX7 difforme. Sortie d'épingle, ici l'idée c'est d'aller chercher l'extérieur assez tôt sinon on rate la trajectoire idéale. Vous noterez :
a) La trappe qui s'ouvre quand elle veut
b) Le capteur de niveau d'huile qui traîne sous la caisse
c) Les vis de l'arceau qui dépassent ^^
d) J'ai finalement + de garde au sol que prévu Rien de cassé, vu les sorties que j'ai fait... !
3 - Si je ne me trompe pas, c'est le même endroit que la N° 1, mais le clipping point a disparu entre temps ^^ Toujours à fond, mais avec le coup de volant qui va bien, l'angle se fait un peu plus prononcé ... Vous noterez la prise de roulis... Ca change de la 535 ^^
4 - Suite du même virage ...
5 - Parabolique / "grand gauche" (La trajectoire idéale est un peu plus à l'extérieur, on doit être en train de repiquer vers l'intérieur)
6 - Suite, j'ai repiqué un peu plus vers l'intérieur ... mais le mal était fait ^^
(Notez : le pneu fume à force de frotter contre l'aile, entre autre, et mes belles vitres scotchées à l'arrache pour pouvoir tourner ... Vu que normalement c'est vitres fermées, et qu'elles n'étaient pas posées en arrivant... pas le temps)
7 - Suite ... (oui... mon feu arrière avait envie de prendre l'air ! Je vous rassure, il n'est même pas cassé !)
8 - Et fin 8) (Oui, j'ai des jantes de E38 et un violent déport ^^)
Modifié en dernier par Vell le 12 août 2010 18:33, modifié 1 fois.
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Sympa ces photos... et tes commentaires
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Ca me démange de faire plus de grip, surtout avec une caisse qui commence à être aussi affutée ...
Mais ça attendra que mes poches soient moins trouées, l'objectif principal c'est de faire le Drift Challenge et ça suffit à me mettre dans le rouge
Il me faudrait au minimum 4 bons pneus et des plaquettes de bonne qualité pour pouvoir réellement m'éclater en grip et c'est pas du tout dans mon budget... Mais j'en ai vraiment envie... Peut-être l'année prochaine
Mais ça attendra que mes poches soient moins trouées, l'objectif principal c'est de faire le Drift Challenge et ça suffit à me mettre dans le rouge
Il me faudrait au minimum 4 bons pneus et des plaquettes de bonne qualité pour pouvoir réellement m'éclater en grip et c'est pas du tout dans mon budget... Mais j'en ai vraiment envie... Peut-être l'année prochaine
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Trop fort j'adore
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
Content que ça plaise ... même en rose...
Tout d'abord, le frottement des roues av. contre les triangles ... pas trop grave, mais ça explique -peut-être- pourquoi j'ai pas réussi à tenir sur de gros angles (tête à queue direct) ?!
Aujourd'hui, journée pépère, pas de prise de tête, tout s'est déroulé sans aucun problème. Je sais pas si c'est de bosser de bonne humeur et sans être pressé par un timing serré, ou si c'est juste le hasard que cette fois rien ne merde... En tout cas, vraiment, j'adore ce genre de journée !
1 - Mise en place des rondelles de 3mm sur la crémaillère. Vu la longueur du filetage d'origine, je pense que je peux taper du 6 ou 7mm d'épaisseur...
(De toutes manières ça braque pas assez encore)
2 - ... Mais ça passe près du triangle, voila le soucis dont je parlais. A savoir que j'ai un peu d'ouverture, donc c'est "pile poil" avec les 3mm.
3 - Réglage de la géométrie sur le train avant, à l'arrache hein, c'est à dire les réglages "à fond". Mais à fond, ça bouge pas de beaucoup
(Chasse à la moitié, sachant qu'il faut aller dans le carrossage positif pour en avoir encore + ... Carrossage au max négatif, mais je m'attendais à plus que ça... Pas grave, ça sera aussi résolu avec les triangles acier qui auront le carrossage réglable indépendament)
Bref, visuellement ça change quasiment pas. Même de face ou quoi... (sur le côté de la BM' vous voyez la superbe cornière alu qui m'a permis de régler mon para... ^^)
4 - La, c'était la partie plaisir. Vous vous souvenez peut-être, mais à Lohéac j'étais avec "waste gate only", c'est à dire 7 psi (0.5 bar) de pression maxi. A 4800 j'avais 200 grammes et a 6600 j'avais les 500 grammes enfin. Essai réalisé en 3eme.
Aujourd'hui, j'ai essayé jusqu'a la 2, j'avais mon père à côté de moi et il était pas très confiant : à 5000 (quasiment dès que je rappuie sur l'accélérateur après le pasage du rapport) : 0.43, 5300 : 0.5 bar, et 6000 0.7. En 2 je rappelle ... Donc ça monte très vite
Alors, plusieurs commentaires :
a) C'est moins violent qu'avant ... Mais par contre ça pousse très bas !!! Et au passage de la 2 (qui est long à passer comme rapport), c'est phénoménal comment ça repart !!!
b) C'est un truc de barge
c) C'est presque chiant le bruit des soupapes de décharge Dès que tu dépasses les 3000 et que tu appuies, au laché ou en roulant "sur un gros filet", tu as des gros bruits
d) A priori, si on suit mes modifs, je dois être à peu près a 320 /330 chevaux dans cette config. Si je tape 1 bar stable, je devrai m'approcher des 370 chevaux avec cette carto. Dans le pire des cas j'aurais 310 / 320 et dans le meilleur des cas 390 (puissance au volant moteur bien entendu) ...
e) J'ai toujours entre 0 et 1 de cliquetis sur le datalogit. J'ai des doutes sur mon capteur, mais j'en ai un deuxième installé sur le rotor arrière, je testerai aussi. 90% de duty cycle a 7800 tours et 0.87 bar, donc je ferai attention à ne pas dépasser les 95% histoire de laisser une petite marge d'erreur.
f) Quand la t° d'eau dépasse 80°C j'ai la totalité de la puissance. En dessous, j'ai 15° de retard à l'allumage sur toute la carto, et un enrichissement de 19% . A lohéac, j'étais a 78°C quasiment toute la journée Ce qui explique que la voiture se noyait après 2 / 3 tours à pleine charge. Du coup, je comprends aussi le remplissage rapide de ma "evian catch tank" : ça pue l'essence. Je suis content de ne pas l'avoir vidangée avant la sortie ...
g) J'ai laissé sans ventilos jusqu'a 96°C. Elle est descendue a 86°C en 40 secondes, sur le ralenti.
h) Le gros couinement de "pompe à eau" qu'on entendait, c'était pas la pompe à eau... Non c'est l'alternateur. J'éteins les ventilos et hop plus bruit... pas pour rien qu'ils ont un fusible de 60A
Bon, je résume : Ca tue, j'adore, j'suis pressé d'essayer tout ça ... !!!!
Tout d'abord, le frottement des roues av. contre les triangles ... pas trop grave, mais ça explique -peut-être- pourquoi j'ai pas réussi à tenir sur de gros angles (tête à queue direct) ?!
Aujourd'hui, journée pépère, pas de prise de tête, tout s'est déroulé sans aucun problème. Je sais pas si c'est de bosser de bonne humeur et sans être pressé par un timing serré, ou si c'est juste le hasard que cette fois rien ne merde... En tout cas, vraiment, j'adore ce genre de journée !
1 - Mise en place des rondelles de 3mm sur la crémaillère. Vu la longueur du filetage d'origine, je pense que je peux taper du 6 ou 7mm d'épaisseur...
(De toutes manières ça braque pas assez encore)
2 - ... Mais ça passe près du triangle, voila le soucis dont je parlais. A savoir que j'ai un peu d'ouverture, donc c'est "pile poil" avec les 3mm.
3 - Réglage de la géométrie sur le train avant, à l'arrache hein, c'est à dire les réglages "à fond". Mais à fond, ça bouge pas de beaucoup
(Chasse à la moitié, sachant qu'il faut aller dans le carrossage positif pour en avoir encore + ... Carrossage au max négatif, mais je m'attendais à plus que ça... Pas grave, ça sera aussi résolu avec les triangles acier qui auront le carrossage réglable indépendament)
Bref, visuellement ça change quasiment pas. Même de face ou quoi... (sur le côté de la BM' vous voyez la superbe cornière alu qui m'a permis de régler mon para... ^^)
4 - La, c'était la partie plaisir. Vous vous souvenez peut-être, mais à Lohéac j'étais avec "waste gate only", c'est à dire 7 psi (0.5 bar) de pression maxi. A 4800 j'avais 200 grammes et a 6600 j'avais les 500 grammes enfin. Essai réalisé en 3eme.
Aujourd'hui, j'ai essayé jusqu'a la 2, j'avais mon père à côté de moi et il était pas très confiant : à 5000 (quasiment dès que je rappuie sur l'accélérateur après le pasage du rapport) : 0.43, 5300 : 0.5 bar, et 6000 0.7. En 2 je rappelle ... Donc ça monte très vite
Alors, plusieurs commentaires :
a) C'est moins violent qu'avant ... Mais par contre ça pousse très bas !!! Et au passage de la 2 (qui est long à passer comme rapport), c'est phénoménal comment ça repart !!!
b) C'est un truc de barge
c) C'est presque chiant le bruit des soupapes de décharge Dès que tu dépasses les 3000 et que tu appuies, au laché ou en roulant "sur un gros filet", tu as des gros bruits
d) A priori, si on suit mes modifs, je dois être à peu près a 320 /330 chevaux dans cette config. Si je tape 1 bar stable, je devrai m'approcher des 370 chevaux avec cette carto. Dans le pire des cas j'aurais 310 / 320 et dans le meilleur des cas 390 (puissance au volant moteur bien entendu) ...
e) J'ai toujours entre 0 et 1 de cliquetis sur le datalogit. J'ai des doutes sur mon capteur, mais j'en ai un deuxième installé sur le rotor arrière, je testerai aussi. 90% de duty cycle a 7800 tours et 0.87 bar, donc je ferai attention à ne pas dépasser les 95% histoire de laisser une petite marge d'erreur.
f) Quand la t° d'eau dépasse 80°C j'ai la totalité de la puissance. En dessous, j'ai 15° de retard à l'allumage sur toute la carto, et un enrichissement de 19% . A lohéac, j'étais a 78°C quasiment toute la journée Ce qui explique que la voiture se noyait après 2 / 3 tours à pleine charge. Du coup, je comprends aussi le remplissage rapide de ma "evian catch tank" : ça pue l'essence. Je suis content de ne pas l'avoir vidangée avant la sortie ...
g) J'ai laissé sans ventilos jusqu'a 96°C. Elle est descendue a 86°C en 40 secondes, sur le ralenti.
h) Le gros couinement de "pompe à eau" qu'on entendait, c'était pas la pompe à eau... Non c'est l'alternateur. J'éteins les ventilos et hop plus bruit... pas pour rien qu'ils ont un fusible de 60A
Bon, je résume : Ca tue, j'adore, j'suis pressé d'essayer tout ça ... !!!!
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
tu oublies le paquet de riselants et le tube de colle a pare brise pour faire tenir les bouts qui tombent de la voitureVell a écrit :Ca me démange de faire plus de grip, surtout avec une caisse qui commence à être aussi affutée ...
Mais ça attendra que mes poches soient moins trouées, l'objectif principal c'est de faire le Drift Challenge et ça suffit à me mettre dans le rouge
Il me faudrait au minimum 4 bons pneus et des plaquettes de bonne qualité pour pouvoir réellement m'éclater en grip et c'est pas du tout dans mon budget... Mais j'en ai vraiment envie... Peut-être l'année prochaine
vraiment sympa les photos et bravo pour le travail réaliser sur l'auto
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
300chx sa va
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
j adore pour le delire je mettrai une deco hello kitty dessus,la kitty drift machine lol en tout cas ca doit etre exellent a piloter comme engin
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
La magie du rotator agit
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Re: Mada RX7 FD3S JDM
A piloter, c'est effectivement génial, j'adore
Ca préviens avant de partir, ça se rattrape bien, quand elle veut, elle est puissante... Bref le panard !
Mais bon, à la sortie du 20 août j'ai cassé le moteur, donc là je me refais un peu financièrement et j'attaque le stage 2 :
- Rebuild de mon second moteur
- Agrandissement des lumières d'admission et d'echappement (streetport)
- Installation du single turbo TD06-25G
- Passage en injecteurs 4x850cc
- Pompe Bosh 044 + nourrice
- Bien entendu... Reprog !
Des nouvelles des évolutions durant l'hiver ...
Ca préviens avant de partir, ça se rattrape bien, quand elle veut, elle est puissante... Bref le panard !
Mais bon, à la sortie du 20 août j'ai cassé le moteur, donc là je me refais un peu financièrement et j'attaque le stage 2 :
- Rebuild de mon second moteur
- Agrandissement des lumières d'admission et d'echappement (streetport)
- Installation du single turbo TD06-25G
- Passage en injecteurs 4x850cc
- Pompe Bosh 044 + nourrice
- Bien entendu... Reprog !
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