R19 16s 4 portes de 92
- Manu_VTS
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Re: R19 16s 4 portes de 92
Changement de distri vu qu'elle datait de 99
On cale la voiture sur des chandelles.
On enlève la barre antirapprochement et les bougies pour pouvoir tourner facilement le vilo
On enlève le passage de roue
On enlève le cache inférieur pour pouvoir enlever la courroie d'accessoire.
On détend la courroie et on l'enlève
On enlève le cache distri supérieur
On ecarte bien tout ce qui peux accrocher dans la courroie avant de tourner le vilo et caler la distri
On tourne le vilo pour amener les poulies d'AAC en face des encoches sur le cache culbu
Pour enlever la poulie de vilo afin de pouvoir enlever la courroie de distri, on bloque le volant moteur avec un tournevis .
On peux ensuite dévisser la vis de la poulie.
On détend le galet tendeur et on enlève la courroie
Pour enlever le galet du bas, il faudrait enlever la poulie de pompe à huile afin d'enlever le cache.
J'ai fait un peu plus bourrin : un tournevis pour plier le cache et enlever le galet.
Il y a plus qu'à refaire tout dans l'autre sens
Mon kit distri avec les deux galets : 83 € chez oscaro.
Un petit coup de main ?
Bon on s'y remet !
DOnc pour tendre la courroie il faut tendre le galet tendeur avec une vis de 6 (voir la RTA)
On repose la nouvelle courroie en mettant les traits blancs sur les encoches des poulies d'AAC et vilo
On tend le galet avec la vis de telle façon qu'il y ai une flèche de 3-4mm entre les deux poulies d'AAC (cf la RTA)
Il reste à tout remonter et la démarrer pour voir si tout est bien tendu.
Si ça ronronne, on détends un peu le galet
Et pour finir, des photos par ce beau temps breton.
On cale la voiture sur des chandelles.
On enlève la barre antirapprochement et les bougies pour pouvoir tourner facilement le vilo
On enlève le passage de roue
On enlève le cache inférieur pour pouvoir enlever la courroie d'accessoire.
On détend la courroie et on l'enlève
On enlève le cache distri supérieur
On ecarte bien tout ce qui peux accrocher dans la courroie avant de tourner le vilo et caler la distri
On tourne le vilo pour amener les poulies d'AAC en face des encoches sur le cache culbu
Pour enlever la poulie de vilo afin de pouvoir enlever la courroie de distri, on bloque le volant moteur avec un tournevis .
On peux ensuite dévisser la vis de la poulie.
On détend le galet tendeur et on enlève la courroie
Pour enlever le galet du bas, il faudrait enlever la poulie de pompe à huile afin d'enlever le cache.
J'ai fait un peu plus bourrin : un tournevis pour plier le cache et enlever le galet.
Il y a plus qu'à refaire tout dans l'autre sens
Mon kit distri avec les deux galets : 83 € chez oscaro.
Un petit coup de main ?
Bon on s'y remet !
DOnc pour tendre la courroie il faut tendre le galet tendeur avec une vis de 6 (voir la RTA)
On repose la nouvelle courroie en mettant les traits blancs sur les encoches des poulies d'AAC et vilo
On tend le galet avec la vis de telle façon qu'il y ai une flèche de 3-4mm entre les deux poulies d'AAC (cf la RTA)
Il reste à tout remonter et la démarrer pour voir si tout est bien tendu.
Si ça ronronne, on détends un peu le galet
Et pour finir, des photos par ce beau temps breton.
Modifié en dernier par Manu_VTS le 08 nov. 2009 13:15, modifié 1 fois.
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Re: R19 16s 4 portes de 92
rien à ajouter, on va te monter une rubrique tuto pour toi tout seul
- Manu_VTS
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Re: R19 16s 4 portes de 92
Ah ?
Par contre je le ferai pas tous les jours.
7 Heures de boulot contre 1h45 pour la saxo et 2h30 pour la 405 2.0
Par contre je le ferai pas tous les jours.
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Re: R19 16s 4 portes de 92
+1mathieu a écrit :Super reportage comme d'habitude
Tu vas passer chef des tutos
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Re: R19 16s 4 portes de 92
+2
... j'enverrais même un cv chez etai ou haynes pour faire les RT
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tres beau tutos super bien detaillé
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Re: R19 16s 4 portes de 92
Petite mise à jour de la 19 et intéressante à plus d'un titre
Elle fumait un peu bleu lors de fortes accélérations et au laché de gaz.
Pour aller au taf A/R (200km), elle me bouffait le quart de la jauge mini-maxi.
Donc je suis passé à la 300V 15w50
Et bien elle boit plus et ne fume plus
C'est marrant
J'ai vidangé ma boite aussi et j'ai remis de la carrouf 75w80 (conseil d'un oncle qui bosse chez renault qui m'a dit que la TRJ de chez renault ne servait pas à grand chose)
Les vitesses sont beaucoup plus faciles, c'est pas la saxo quand même mais c'ets déjà bien.
J'avais parfois du mal à passer la 2 et à rétrograder. là c'est nickel
Elle fumait un peu bleu lors de fortes accélérations et au laché de gaz.
Pour aller au taf A/R (200km), elle me bouffait le quart de la jauge mini-maxi.
Donc je suis passé à la 300V 15w50
Et bien elle boit plus et ne fume plus
C'est marrant
J'ai vidangé ma boite aussi et j'ai remis de la carrouf 75w80 (conseil d'un oncle qui bosse chez renault qui m'a dit que la TRJ de chez renault ne servait pas à grand chose)
Les vitesses sont beaucoup plus faciles, c'est pas la saxo quand même mais c'ets déjà bien.
J'avais parfois du mal à passer la 2 et à rétrograder. là c'est nickel
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Re: R19 16s 4 portes de 92
N'est ce pas
J'avais mis de la ELF Compétition 10w40 pas mal conseillé par d'autres fofos.
Je vais au taf tous les jours avec depuis une semaine et donc au bout de 1000 bornes c'est toujours pareil
Du coup je me suis aussi rendu compte que l'ordi de bord disait n'importe quoi.
Conso moyenne indiquée : 10.8 litres et j'ai fait le calcul à la main entre deux pleins et je suis à 8.4 litres . Je préfère, même si avec la saxo sur le même trajet je suis à 5.9
J'avais mis de la ELF Compétition 10w40 pas mal conseillé par d'autres fofos.
Je vais au taf tous les jours avec depuis une semaine et donc au bout de 1000 bornes c'est toujours pareil
Du coup je me suis aussi rendu compte que l'ordi de bord disait n'importe quoi.
Conso moyenne indiquée : 10.8 litres et j'ai fait le calcul à la main entre deux pleins et je suis à 8.4 litres . Je préfère, même si avec la saxo sur le même trajet je suis à 5.9
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Re: R19 16s 4 portes de 92
Ouais mais les ordinateurs de bord je vois pas trop comment ils calculent, genre sur la Golf juste débrayé ça descendait pas, et au point mort ça descendait. Donc en gros tu consommes toujours pas, t'es au ralenti, et la conso change suivant si la vitesse est engagée : doit y'avoir tout un tas de subtilité dans le genre qui faussent la moyenne...
Tu avais quoi comme huile de boite avant ? Celle préco par renault ?
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- Manu_VTS
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Re: R19 16s 4 portes de 92
Je ne connais pas l'huile qu'il y avait avant. D'après l'ancien proprio il n'a jamais fait de vidange donc ça doit etre de l'origine renault
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Re: R19 16s 4 portes de 92
jamais de vidange ????Manu_VTS a écrit :Je ne connais pas l'huile qu'il y avait avant. D'après l'ancien proprio il n'a jamais fait de vidange donc ça doit etre de l'origine renault
le moteur des uns, fait le malheur des autres...
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Re: R19 16s 4 portes de 92
jamais par ses soins, Renault les faisaient.
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Re: R19 16s 4 portes de 92
La question posée était pour de l'huile de boite.fanch2008 a écrit :jamais de vidange ????Manu_VTS a écrit :Je ne connais pas l'huile qu'il y avait avant. D'après l'ancien proprio il n'a jamais fait de vidange donc ça doit etre de l'origine renault
Donc c'est bien jamais de vidange
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