R19 16s 4 portes de 92

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: R19 16s 4 portes de 92

Message par Manu_VTS »

Ah mince .

C'est pas grave richard :mrgreen:

Bin je viens de faire des tests de résistance sur le potar suite à un post sur le forum 19
Le capteur position papillon se teste.

Ne pas désaccoupler mécaniquement le contacteur monté sur le boîtier de papillon.
- Moteur à l'arrêt et contact coupé,
- Débrancher la prise du potentiomètre qui se situe sous le collecteur d'admission,
- Mesurer la résistance directement sur les bornes de la prise (partie reliée au potentiomètre).

Après avoir desserré les deux vis de fixation du potentiomètre, régler sa position pour obtenir une plage de fonctionnement symétrique, par exemple :

==> Position repos du boîtier de papillon : Environ 2 200 Ohms entre les bornes A et B (Fil Rouge et fil Jaune).
==> Position pleine charge du boîtier de papillon : Environ 6000 Ohms entre les bornes A et C (Fil Rouge et fil Vert).

ATTENTION : Les valeurs de résistance ne sont pas obligatoirement les mêmes sur chaque potentiomètre de papillon. Ce ne sont pas des valeurs que l'on trouve systématiquement, mais des ordres de grandeur pour comparer.
- Ce qui est important c'est de vérifier que la résistance entre les bornes A et B varie de 2 200 Ohms au repos vers 6000 Ohms à pleine charge.
- De même la résistance entre les bornes A et C doit varier de 6000 Ohms au repos vers 2 200 Ohms à pleine charge.
Pour information, la résistance entre les bornes B et C ne varie jamais.
Elle est de l'ordre de 4 000 Ohms.
Je trouve bien 4400 ohm entre B et C (constant en pleine charge ou repos) mais entre A et B, je trouve rien (multi à 1) que ce soit au repos ou en pleine charge et pour A et C pareil !!!

Alors que la voiture démarre et tourne très bien #-o
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: R19 16s 4 portes de 92

Message par FTR »

donc ton calculateur doit fonctionner en mode sécurité "dépression/régime".
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: R19 16s 4 portes de 92

Message par Manu_VTS »

J'y ai pensé aussi.

Donc faut que je passe à la valise ou que je trouve un potar pour essayer :wink:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: R19 16s 4 portes de 92

Message par ningen »

Du peu que j'ai lu c'est une panne "frequente " sur les F7.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: R19 16s 4 portes de 92

Message par Manu_VTS »

Quoi le potar ?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
latoug
Messages : 480
Enregistré le : 12 mai 2005 21:11
Automobiles : en recherche
Département : 85

Re: R19 16s 4 portes de 92

Message par latoug »

oui pour le potard, ça arrive de temps en temps :wink:
faudrait la passer à la valise XR25, pour tester le potar, ça te donnerai une idée sur son bon fonctionnement 8)
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: R19 16s 4 portes de 92

Message par Manu_VTS »

Je crois que le problème est résolu.

On a acheté sur ebay un papillon complet pour 60€ quasi neuf

Image

Il est un peu différent du notre (vis de réglage en plus).

On a mesuré le potar (2012 ohm entre A et C et 5024 ohm à pleine charge) alors que l'ancien ne me donnait rien

On la démonté et mis sur le papillon d'origine.

Pour le règler sur le papillon, j'ai remis la même résistance à vide et en pleine charge entre A et C en bougeant le potar.

Et on est parti essayer. ça à l'air de pousser beaucoup plus et plus de coupure quand on mets pied au plancher.

On a fait plus de 25 km sans souci.

A voir sur du long terme
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: R19 16s 4 portes de 92

Message par ningen »

Cool :mrgreen:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: R19 16s 4 portes de 92

Message par Manu_VTS »

Ma femme est allée au taf avec et pas de souci.

Je vais tenter d'aller à rostrenen :mrgreen:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: R19 16s 4 portes de 92

Message par Manu_VTS »

Depuis le temps que j'ai mon tube africain chez moi, j'ai enfin décatalysé la renault 8)

Image

Image

et laisser ma patte personnelle : cache culbu rouge :mrgreen:

On décape au décapant peinture

Image

Deux coups de rouge (pas le pinard !)

Image

Image

J'ai même repeind la barre antirap en gris :lol:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Re: R19 16s 4 portes de 92

Message par MANUGT »

As-tu trouvé une différence moteur avec le décata ?
Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: R19 16s 4 portes de 92

Message par Manu_VTS »

J'ai fait 2 mètres dans la cour avec donc le test est limité :mrgreen:

Je vais au boulot demain avec (200 bornes A/R), j'aurai du test :lol:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: R19 16s 4 portes de 92

Message par 205 BZH 35 »

ça a donné quoi ce test alors!? :mrgreen:
Image
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Re: R19 16s 4 portes de 92

Message par MANUGT »

J'éspère que ça a apporté un peu.
Pour l'anécdote, je me souviens qu'à l'époque, les Clio 16V catalisées ne passaient pas devant les R19 16S ph.1 et s'enterraient à partir de 150km/h (testé et aprouvé de nombreuses fois depuis 8 / 9 ans)
Malheureusement je n'ai jamais testé de Clio ph1 (moteur R19 ph.1 avec potentiomètre et sans cata), ça devait être une petite bombe !

Dis nous vite :)
Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: R19 16s 4 portes de 92

Message par Manu_VTS »

Bon on a fait une 30aine de kilomètres.

ça monte plus vite à haut régime avec un petit coup de pied (enfin c'est pas un turbo) vers 3500 4000.

Par contre entre ma femme et moi on est pas d'accord pour un truc.

Je trouve qu'elle a perdu à bas régime , moins de vivacité . ma femme non :?

On va tester plus sérieusement

Sinon j'ai fait des achats :

Des amortos koni sport réglables :mrgreen:

Image

Il manque plus que des bonnes plaquettes à l'avant (DS2500 ou 3000) et elle est prête pour la piste :oops:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Répondre