[Voiture vendue] Clio RS Team Orange sanguine
- Niko
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Re: Clio RS Team Orange sanguine
En effet, très chouette couleur.
Ça me fait penser, j'en ai une au garage en ce moment qui est là pour un problème de "bruit à l'accélération franche juste après avoir passé un rapport". Après avoir vérifié plusieurs choses triangles, rotules, cardans, échappement etc.. Je n'avais rien trouvé du tout et le bruit était tjs là. J'ai donc essayé de provoquer le bruit mais avec l'auto montée sur un pont. Verdict: Le bruit se produit et ça vient de la boite! J'inspecte donc l'huile: Oh de l'huile Nacrée avec des jolies paillettes!!
Bref, boite dans le sac et pourtant les rapports passent bien donc c'est pas une synchro qui a pété...
C'est connu ce genre de soucis sur clio RS II 2.0L?? L'auto a à peine 165000Km.
Ça me fait penser, j'en ai une au garage en ce moment qui est là pour un problème de "bruit à l'accélération franche juste après avoir passé un rapport". Après avoir vérifié plusieurs choses triangles, rotules, cardans, échappement etc.. Je n'avais rien trouvé du tout et le bruit était tjs là. J'ai donc essayé de provoquer le bruit mais avec l'auto montée sur un pont. Verdict: Le bruit se produit et ça vient de la boite! J'inspecte donc l'huile: Oh de l'huile Nacrée avec des jolies paillettes!!
Bref, boite dans le sac et pourtant les rapports passent bien donc c'est pas une synchro qui a pété...
C'est connu ce genre de soucis sur clio RS II 2.0L?? L'auto a à peine 165000Km.
- mathieu
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Re: Clio RS Team Orange sanguine
Oui c'est le problème des clio RS la boite.
La mienne a fait 110 000 km.
Dans mon cas c'est le pignon de 5 qui c'est déserré
La mienne a fait 110 000 km.
Dans mon cas c'est le pignon de 5 qui c'est déserré
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Re: Clio RS Team Orange sanguine
pour l'avant, ce problème avec le capot n'éxiste que pour les RS1 (capot creusé), au niveau du réglage de la BAR, il faut serrer, comme ça elle s'abaisse légèrement et c'est bon.mathieu a écrit :Moi mon avant touchait le capot, du coup j'avais été obligé de décaler les points de fixation pour les baisser.
Pour l'arrière çà grinçait, j'avais été aussi obligé de bidouiller.
J'epère que tu n'auras pas les mêmes problèmes.
pour la BAR arrière, lors du montage, il faut mettre de la graisse "propre" type graisse blanche ou au lithium sur les caoutchouc des têtes d'amortisseurs.
c'est ce que j'avais fait sur la mienne, pas de soucis pour le capot, et aucuns bruits à l'arrière
- JeanJean35
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Re: Clio RS Team Orange sanguine
Effectivement, j'ai mis de la graisse blanche au lithium pour la barre arrière, et pas de bruits.
A voir dans le temps
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- JeanJean35
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Re: Clio RS Team Orange sanguine
Mauvaise nouvelle de la journée :?
Voyant de contrôle des gaz d'échappement allumé depuis ce midi, pas de perte de puissance... donc à priori une sonde lambda
Voyant de contrôle des gaz d'échappement allumé depuis ce midi, pas de perte de puissance... donc à priori une sonde lambda
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Re: Clio RS Team Orange sanguine
ça vaut rien sur ebay en générique
J'ai changé la mienne sur la 406 pour moins de 100€ je crois.
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- JeanJean35
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Re: Clio RS Team Orange sanguine
Y'en a 2... une avant et une après...
Du coup, je ne sais pas laquelle c'est (sur oscaro, les deux 150€ ).
Normalement c'est une des 2 sondes mais sans le diag, je ne suis sur de rien :?
Du coup, je ne sais pas laquelle c'est (sur oscaro, les deux 150€ ).
Normalement c'est une des 2 sondes mais sans le diag, je ne suis sur de rien :?
- JeanJean35
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Re: Clio RS Team Orange sanguine
Petit passage à la valise ce soir, défaut sonde amont et du coup le voyant est éteint affaire à suivre...
- JeanJean35
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Re: Clio RS Team Orange sanguine
Retour de mon voyant
Ce matin en partant de chez moi, le voyant s'est rallumé en clignotant et du coup je n'arrivais pas à dépasser 70
Je me suis arrêté sans éteindre le moteur, le voyant est redevenu fixe et là nickel c'est redevenu normal au niveau de la puissance...
-> changement de la sonde lambda au programme
Ce matin en partant de chez moi, le voyant s'est rallumé en clignotant et du coup je n'arrivais pas à dépasser 70
Je me suis arrêté sans éteindre le moteur, le voyant est redevenu fixe et là nickel c'est redevenu normal au niveau de la puissance...
-> changement de la sonde lambda au programme
- JeanJean35
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Re: Clio RS Team Orange sanguine
Ca y est les petites modifs commençent avec le changement des durites par des durites aviation et une purge au RBF 600
Et bien c'est nickel, sachant que j'avais un peu d'air dans mon circuit et le feeling à la pédale est redevenu normal
Et bien c'est nickel, sachant que j'avais un peu d'air dans mon circuit et le feeling à la pédale est redevenu normal
- JeanJean35
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Re: [Montage Récaro] Clio RS Team Orange sanguine
ça va comme petit plaisir
PS:tu passes à la piste de Kart de Laval ce WE? .... je rejoinds les gars ce soir et j'vais voir la final demain aprem
PS:tu passes à la piste de Kart de Laval ce WE? .... je rejoinds les gars ce soir et j'vais voir la final demain aprem
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
- JeanJean35
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Re: [Montage Récaro] Clio RS Team Orange sanguine
Je pense que je vais passé tout à l'heure, il est pas trop tard ^^
- JeanJean35
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Re: [Montage Récaro] Clio RS Team Orange sanguine
Résumé de ma sortie circuit avec RS Concept à Clastres le 17 avril:
Le circuit de Clastres est assez petit et on prend maxi 145... par contre ça tournicote et c'est génial, j'ai encore beaucoup appris (je remercie Tib et Gaelou au passage pour les conseils ).
Ce coup-ci, les freins n'ont pas faits défaut, et les R888, c'est génial :twisted:
Pour conclure, week end génial avec une très bonne ambiance en piste, un temps exceptionnel, en gros hâte d'être au 13 mai
Le circuit de Clastres est assez petit et on prend maxi 145... par contre ça tournicote et c'est génial, j'ai encore beaucoup appris (je remercie Tib et Gaelou au passage pour les conseils ).
Ce coup-ci, les freins n'ont pas faits défaut, et les R888, c'est génial :twisted:
Pour conclure, week end génial avec une très bonne ambiance en piste, un temps exceptionnel, en gros hâte d'être au 13 mai