Mes 2 Mi16x4
- lenaic
- Messages : 92
- Enregistré le : 06 avr. 2009 20:08
- Automobiles : 405Mi16x4 - Saxo VTS 100cv
- Département : 44
- Localisation : Vers Ancenis
Mes 2 Mi16x4
Salut à tous,
donc voilà ma petite MI16 transmission intégrale est de 92, c'est une version export destinée au Japon.
Presque toutes options: climatisation, cuir noir chauffand, 4 vitres électriques, rétros électriques et dégivrants droit et gauche, poignées de portes intérieures chromées, calandre iddentique au phase 2 et plaque inter-feux ...et aussi un pot catalytique
Je l'ai depuis début mai 2007 et elle a ~185 000 Kms.
Achetée dans un état de carrosserie lamentable et mécanique moyenne malgré pas mal de grosses factures.
Donc sitôt en ma possession ça a été peinture complète en noir Renault D68 à la place du MOTA d'origine et la réparation des pares chocs AV et AR, suppression du barillet de porte passager, pose de répétiteurs de clignotant blanc de 406 à la place des gros orange d'origine, surteintage des vitres...
Maintenant place aux images
Puis ensuite j'ai posé des freins avants de 406 accouplés à un maitre cylindre de T16
Après ça j'ai trouvé 4 jantes de T16 qui étaient montées sur un mazout
Après peinture, les voilà posées sur la voiture
La suite fut la pose d'un kit bi-xénon ici c'est une photo avec Mickael-kael (Mi16 Ph1 rouge), lors de son passage chez moi
Et voilà quelques photos prisent lors des dernières fois où je l'ai utilisée
Et maintenant je commence un retour à l'origine ur celle-ci vu la rareté de la bête...
Et je vous présenterai l'histoire de l'autre qui est en cours un peu plus tard
donc voilà ma petite MI16 transmission intégrale est de 92, c'est une version export destinée au Japon.
Presque toutes options: climatisation, cuir noir chauffand, 4 vitres électriques, rétros électriques et dégivrants droit et gauche, poignées de portes intérieures chromées, calandre iddentique au phase 2 et plaque inter-feux ...et aussi un pot catalytique
Je l'ai depuis début mai 2007 et elle a ~185 000 Kms.
Achetée dans un état de carrosserie lamentable et mécanique moyenne malgré pas mal de grosses factures.
Donc sitôt en ma possession ça a été peinture complète en noir Renault D68 à la place du MOTA d'origine et la réparation des pares chocs AV et AR, suppression du barillet de porte passager, pose de répétiteurs de clignotant blanc de 406 à la place des gros orange d'origine, surteintage des vitres...
Maintenant place aux images
Puis ensuite j'ai posé des freins avants de 406 accouplés à un maitre cylindre de T16
Après ça j'ai trouvé 4 jantes de T16 qui étaient montées sur un mazout
Après peinture, les voilà posées sur la voiture
La suite fut la pose d'un kit bi-xénon ici c'est une photo avec Mickael-kael (Mi16 Ph1 rouge), lors de son passage chez moi
Et voilà quelques photos prisent lors des dernières fois où je l'ai utilisée
Et maintenant je commence un retour à l'origine ur celle-ci vu la rareté de la bête...
Et je vous présenterai l'histoire de l'autre qui est en cours un peu plus tard
- lenaic
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Donc voilà l’histoire de mon deuxième achat.
Alors départ de chez moi près de Nantes à 4H30 passé le samedi 10/01/2009, et il caille vraiment dehors.
Direction le sud de la Charente Maritime, première pause une fois sortie de l’autoroute où je me suis amusé à en laisser quelque uns derrière à l’accélération même avec le plateau 1T300 au cul.
Il y quelques reste de neige par là bas.
Mais ce n’était rien par rapport à ce sur quoi je suis tombé sur des axes secondaires prêt de chez Gonze…
Après ça arrivé à bon port vers 8h30, donc la Mi16x4 est le cul par terre, donc je commence à bidouiller au niveau des relais afin de la remonter pour pouvoir la placer sur le plateau.
Ensuite changement d’une roue qui était crévée. Puis mise sur le plateau avec l’aide de Gonze et de son frère.
C’est le moment de partir.
Et là c’est la galère pour repartir du terrain où elle était car les roues du plateau sont dans un trou il faut que je reparte en cote et il y a de la neige gelée sur le sol, du coup ça patine comme pas possible...
Bon après quelques manœuvres c’est bon je peux prendre le chemin direction chez Seb à Bordeaux.
La Mi16x4 étant tellement lourde de l’arrière que je n’ai pas pu dépasser les 95Km/h tellement ça louvoyait…
Du coup arrivée chez Seb qu’à midi moins 10.
Ensuite bricolage de la Mi16 à Seb tout l’après midi et je reprends dons la route direction Nantes après avoir replacé la x4 afin de pas me taper l’autoroute à 90...
Et c’est bon
Petit pause vers Niort, comme ça j’ai fait 2 petites photos.
Et donc à la finale arrivé chez moi à 23h30, soit 3h30 pour faire Bordeaux/Nantes avec un arrêt pour le plein et une pause pipi plus photos...
Les photos prisent ce matin en plein jour... Y a du boulot niveau carrosserie :rolleyes:
Puis déchargement cette après midi.
Et ensuite voilà ce que j'ai vu...
Les goupilles des portes avant et arrière gauches qui ne sont pas les bonnes et du coup les portes sont à peine fixées :mad:
Celui qui l'avait avant Gonze est vraiment une grosse burne :rolleyes:
L'avant
L'arrière
Alors départ de chez moi près de Nantes à 4H30 passé le samedi 10/01/2009, et il caille vraiment dehors.
Direction le sud de la Charente Maritime, première pause une fois sortie de l’autoroute où je me suis amusé à en laisser quelque uns derrière à l’accélération même avec le plateau 1T300 au cul.
Il y quelques reste de neige par là bas.
Mais ce n’était rien par rapport à ce sur quoi je suis tombé sur des axes secondaires prêt de chez Gonze…
Après ça arrivé à bon port vers 8h30, donc la Mi16x4 est le cul par terre, donc je commence à bidouiller au niveau des relais afin de la remonter pour pouvoir la placer sur le plateau.
Ensuite changement d’une roue qui était crévée. Puis mise sur le plateau avec l’aide de Gonze et de son frère.
C’est le moment de partir.
Et là c’est la galère pour repartir du terrain où elle était car les roues du plateau sont dans un trou il faut que je reparte en cote et il y a de la neige gelée sur le sol, du coup ça patine comme pas possible...
Bon après quelques manœuvres c’est bon je peux prendre le chemin direction chez Seb à Bordeaux.
La Mi16x4 étant tellement lourde de l’arrière que je n’ai pas pu dépasser les 95Km/h tellement ça louvoyait…
Du coup arrivée chez Seb qu’à midi moins 10.
Ensuite bricolage de la Mi16 à Seb tout l’après midi et je reprends dons la route direction Nantes après avoir replacé la x4 afin de pas me taper l’autoroute à 90...
Et c’est bon
Petit pause vers Niort, comme ça j’ai fait 2 petites photos.
Et donc à la finale arrivé chez moi à 23h30, soit 3h30 pour faire Bordeaux/Nantes avec un arrêt pour le plein et une pause pipi plus photos...
Les photos prisent ce matin en plein jour... Y a du boulot niveau carrosserie :rolleyes:
Puis déchargement cette après midi.
Et ensuite voilà ce que j'ai vu...
Les goupilles des portes avant et arrière gauches qui ne sont pas les bonnes et du coup les portes sont à peine fixées :mad:
Celui qui l'avait avant Gonze est vraiment une grosse burne :rolleyes:
L'avant
L'arrière
Modifié en dernier par lenaic le 07 avr. 2009 22:28, modifié 1 fois.
- lenaic
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Donc voilà le coeur de la bête. Où j'ai trouvé fuites d'huile, d'eau et d'essence... :rolleyes:
L'intérieur cuir noir pas terrible et panneaux tissus :rolleyes:
Mais grace à Seb que je remercie vraiment, elle va retrouver un intérieur velour :yes:
Manque juste 2 appuis-tête si quelqu'un a ça qui traine pour moi :saint:
On peut voir le ciel de pavillon qui se casse la gu#°*& !!... :duh:
Et donc en même temps que j'irai pour trouver un ciel de pavillon tout beau, j'en profiterai pour récupérer ce qu'il faut pour virer ça :tumble:
Et ça aussi
Et sinon voilà à quoi ça ressemble le système de suspenssion arrière quand je l'ai bidouillé chez Gonze
L'intérieur cuir noir pas terrible et panneaux tissus :rolleyes:
Mais grace à Seb que je remercie vraiment, elle va retrouver un intérieur velour :yes:
Manque juste 2 appuis-tête si quelqu'un a ça qui traine pour moi :saint:
On peut voir le ciel de pavillon qui se casse la gu#°*& !!... :duh:
Et donc en même temps que j'irai pour trouver un ciel de pavillon tout beau, j'en profiterai pour récupérer ce qu'il faut pour virer ça :tumble:
Et ça aussi
Et sinon voilà à quoi ça ressemble le système de suspenssion arrière quand je l'ai bidouillé chez Gonze
Modifié en dernier par lenaic le 07 avr. 2009 22:28, modifié 1 fois.
- lenaic
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Pour les pièces j'ai déjà commencé les achats:
un bac à batterie pour la déplacer dans le coffre afin de faire un peu de place sous le capot, il me manque plus que les cables pour commencer la pose
Des étriers de 406 pour monter des disques en 283mm à la place des 266 d'origine;
Je vais changer les joints dessus;
Et voilà la différence entre les disques d'origines et ceux que je monte
Là c'est mon maitre cylindre 23,8
Voilà de quoi refaire niquel mes étriers arrières
Et mon mastervac est près a être monté
J'ai aussi un ciel de pavillon juste un peu sale, mais vu que ça ne m'a rien couté
Il est dans le bordel de mon coffre de C5
Donc un mano de pression d'huile avec sa sonde, et un d'AFR.
Et une plaque de carbone pour les installer
4 jantes OZ en 16", plus légère que celles d'origines en 15".
Voilà ce que ça donnerai dessus
un bac à batterie pour la déplacer dans le coffre afin de faire un peu de place sous le capot, il me manque plus que les cables pour commencer la pose
Des étriers de 406 pour monter des disques en 283mm à la place des 266 d'origine;
Je vais changer les joints dessus;
Et voilà la différence entre les disques d'origines et ceux que je monte
Là c'est mon maitre cylindre 23,8
Voilà de quoi refaire niquel mes étriers arrières
Et mon mastervac est près a être monté
J'ai aussi un ciel de pavillon juste un peu sale, mais vu que ça ne m'a rien couté
Il est dans le bordel de mon coffre de C5
Donc un mano de pression d'huile avec sa sonde, et un d'AFR.
Et une plaque de carbone pour les installer
4 jantes OZ en 16", plus légère que celles d'origines en 15".
Voilà ce que ça donnerai dessus
Modifié en dernier par lenaic le 07 avr. 2009 22:29, modifié 1 fois.
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Salut pour Bresuire ça fait un moment que je n'y suis pas passé, ça devais pas être la mienne
Et oui domage pour ta caisse de Mi16 ça aurai pu m'intéresser :?
Et oui domage pour ta caisse de Mi16 ça aurai pu m'intéresser :?
Modifié en dernier par lenaic le 07 avr. 2009 22:27, modifié 1 fois.
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Re: Mes 2 Mi16x4
Quelques news depuis le temps même si j'ai pas trop le temps d'avancer dessus.
j'ai retiré la moquette pour virer les insonos dessous afin de gagner du poid
Voilà ce que ça rend sans la moquette;
Une fois retiré l'isolant reste collé, un peu galère à retirer...
J'ai aussi retiré une vis de fixation de siège qui avait été coupée par le boulet qui avais monté le cuir pourri dedans :pfff1:
Maintenant le siège sera fixé comme il se doit
J'ai aussi une belle entrée d'eau qui vient de l'aileron et de la malle qui sont mort, admirez le résultat dans l'habitacle...
J'ai remonté l'intérieur parcontre j'ai pas pris de photo encore, et ensuite je me suis attaqué au coffre après avoir retiré l'insonorisant aussi, j'ai commencé à déblaxonner
Sinon entre les insono sous moquette intérieur et ceux de coffre ça fait déjà 16kg de moins
Retrit de l'ABR:
Résultat après pesée la différence entre l'ABR et le freinage classique est de 18,4 Kg
Voilà les dégats qu'une purge du système d'ABR à causé au niveau de la baie de pare-brise,
Ensuite ponçage et peinture.
Puis 2 couches de vernis.
Et une fois sec je peux commencer à remonter, le mastervac avec le maitre cylindre en 23,8 ainsi ainsi que la tringlerie d'essui-glace.
je me suis attaqué à l'avant gauche car elle avait été accidentée et très mal mais alors très très très mal refaite
Après pigeage et prise des diagonales le longeron n'est pas toucher
Voilà en photo ce que ça donne:
Une vue d'ensemble et là il y a comme un soucis
j'ai retiré la moquette pour virer les insonos dessous afin de gagner du poid
Voilà ce que ça rend sans la moquette;
Une fois retiré l'isolant reste collé, un peu galère à retirer...
J'ai aussi retiré une vis de fixation de siège qui avait été coupée par le boulet qui avais monté le cuir pourri dedans :pfff1:
Maintenant le siège sera fixé comme il se doit
J'ai aussi une belle entrée d'eau qui vient de l'aileron et de la malle qui sont mort, admirez le résultat dans l'habitacle...
J'ai remonté l'intérieur parcontre j'ai pas pris de photo encore, et ensuite je me suis attaqué au coffre après avoir retiré l'insonorisant aussi, j'ai commencé à déblaxonner
Sinon entre les insono sous moquette intérieur et ceux de coffre ça fait déjà 16kg de moins
Retrit de l'ABR:
Résultat après pesée la différence entre l'ABR et le freinage classique est de 18,4 Kg
Voilà les dégats qu'une purge du système d'ABR à causé au niveau de la baie de pare-brise,
Ensuite ponçage et peinture.
Puis 2 couches de vernis.
Et une fois sec je peux commencer à remonter, le mastervac avec le maitre cylindre en 23,8 ainsi ainsi que la tringlerie d'essui-glace.
je me suis attaqué à l'avant gauche car elle avait été accidentée et très mal mais alors très très très mal refaite
Après pigeage et prise des diagonales le longeron n'est pas toucher
Voilà en photo ce que ça donne:
Une vue d'ensemble et là il y a comme un soucis