Mes 2 Mi16x4

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
lenaic
Messages : 92
Enregistré le : 06 avr. 2009 20:08
Automobiles : 405Mi16x4 - Saxo VTS 100cv
Département : 44
Localisation : Vers Ancenis

Mes 2 Mi16x4

Message par lenaic »

Salut à tous,
donc voilà ma petite MI16 transmission intégrale est de 92, c'est une version export destinée au Japon.

Presque toutes options: climatisation, cuir noir chauffand, 4 vitres électriques, rétros électriques et dégivrants droit et gauche, poignées de portes intérieures chromées, calandre iddentique au phase 2 et plaque inter-feux ...et aussi un pot catalytique


Je l'ai depuis début mai 2007 et elle a ~185 000 Kms.

Achetée dans un état de carrosserie lamentable et mécanique moyenne malgré pas mal de grosses factures.

Donc sitôt en ma possession ça a été peinture complète en noir Renault D68 à la place du MOTA d'origine et la réparation des pares chocs AV et AR, suppression du barillet de porte passager, pose de répétiteurs de clignotant blanc de 406 à la place des gros orange d'origine, surteintage des vitres...

Maintenant place aux images


Image

Image

Image

Image

Puis ensuite j'ai posé des freins avants de 406 accouplés à un maitre cylindre de T16

Image

Image

Image

Après ça j'ai trouvé 4 jantes de T16 qui étaient montées sur un mazout :roll:

Image

Après peinture, les voilà posées sur la voiture

Image

Image

Image

La suite fut la pose d'un kit bi-xénon ici c'est une photo avec Mickael-kael (Mi16 Ph1 rouge), lors de son passage chez moi

Image

Et voilà quelques photos prisent lors des dernières fois où je l'ai utilisée

Image

Image

Image

Image


Et maintenant je commence un retour à l'origine ur celle-ci vu la rareté de la bête...

Et je vous présenterai l'histoire de l'autre qui est en cours un peu plus tard :D
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

tu veux la repasser en MOTA ?
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Message par 306iste »

super propre ;)
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
Avatar du membre
lenaic
Messages : 92
Enregistré le : 06 avr. 2009 20:08
Automobiles : 405Mi16x4 - Saxo VTS 100cv
Département : 44
Localisation : Vers Ancenis

Message par lenaic »

FTR a écrit :tu veux la repasser en MOTA ?

Oui je vais la remettre 100% d'origine celle-là, il semblerai qu'il n'y ai qu'une ou 2 en France comme la mienne.
Avatar du membre
lenaic
Messages : 92
Enregistré le : 06 avr. 2009 20:08
Automobiles : 405Mi16x4 - Saxo VTS 100cv
Département : 44
Localisation : Vers Ancenis

Message par lenaic »

Donc voilà l’histoire de mon deuxième achat.

Alors départ de chez moi près de Nantes à 4H30 passé le samedi 10/01/2009, et il caille vraiment dehors.

Image

Direction le sud de la Charente Maritime, première pause une fois sortie de l’autoroute où je me suis amusé à en laisser quelque uns derrière à l’accélération même avec le plateau 1T300 au cul. :lol:

Il y quelques reste de neige par là bas.

Image


Mais ce n’était rien par rapport à ce sur quoi je suis tombé sur des axes secondaires prêt de chez Gonze… :o

Image

Après ça arrivé à bon port vers 8h30, donc la Mi16x4 est le cul par terre, donc je commence à bidouiller au niveau des relais afin de la remonter pour pouvoir la placer sur le plateau.

Ensuite changement d’une roue qui était crévée. Puis mise sur le plateau avec l’aide de Gonze et de son frère.

C’est le moment de partir.

Et là c’est la galère pour repartir du terrain où elle était car les roues du plateau sont dans un trou il faut que je reparte en cote et il y a de la neige gelée sur le sol, du coup ça patine comme pas possible...

Bon après quelques manœuvres c’est bon je peux prendre le chemin direction chez Seb à Bordeaux.

La Mi16x4 étant tellement lourde de l’arrière que je n’ai pas pu dépasser les 95Km/h tellement ça louvoyait…

Du coup arrivée chez Seb qu’à midi moins 10.

Ensuite bricolage de la Mi16 à Seb tout l’après midi et je reprends dons la route direction Nantes après avoir replacé la x4 afin de pas me taper l’autoroute à 90...

Et c’est bon :D

Image


Petit pause vers Niort, comme ça j’ai fait 2 petites photos.

Image

Image


Et donc à la finale arrivé chez moi à 23h30, soit 3h30 pour faire Bordeaux/Nantes avec un arrêt pour le plein et une pause pipi plus photos... :cool:


Les photos prisent ce matin en plein jour... Y a du boulot niveau carrosserie :rolleyes:

Image

Image

Image

Image

Image


Puis déchargement cette après midi.

Image


Et ensuite voilà ce que j'ai vu... :o

Les goupilles des portes avant et arrière gauches qui ne sont pas les bonnes et du coup les portes sont à peine fixées :mad:

Celui qui l'avait avant Gonze est vraiment une grosse burne :rolleyes:

L'avant

Image

Image

L'arrière

Image

Image
Modifié en dernier par lenaic le 07 avr. 2009 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lenaic
Messages : 92
Enregistré le : 06 avr. 2009 20:08
Automobiles : 405Mi16x4 - Saxo VTS 100cv
Département : 44
Localisation : Vers Ancenis

Message par lenaic »

Donc voilà le coeur de la bête. Où j'ai trouvé fuites d'huile, d'eau et d'essence... :rolleyes:

Image

Image


L'intérieur cuir noir pas terrible et panneaux tissus :rolleyes:

Image

Image


Mais grace à Seb que je remercie vraiment, elle va retrouver un intérieur velour :yes:

Manque juste 2 appuis-tête si quelqu'un a ça qui traine pour moi :saint:

Image

Image

Image


On peut voir le ciel de pavillon qui se casse la gu#°*& !!... :duh:

Image


Et donc en même temps que j'irai pour trouver un ciel de pavillon tout beau, j'en profiterai pour récupérer ce qu'il faut pour virer ça :tumble:

Image


Et ça aussi

Image


Et sinon voilà à quoi ça ressemble le système de suspenssion arrière quand je l'ai bidouillé chez Gonze :D

Image
Modifié en dernier par lenaic le 07 avr. 2009 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lenaic
Messages : 92
Enregistré le : 06 avr. 2009 20:08
Automobiles : 405Mi16x4 - Saxo VTS 100cv
Département : 44
Localisation : Vers Ancenis

Message par lenaic »

Pour les pièces j'ai déjà commencé les achats:

un bac à batterie pour la déplacer dans le coffre afin de faire un peu de place sous le capot, il me manque plus que les cables pour commencer la pose

Image


Des étriers de 406 pour monter des disques en 283mm à la place des 266 d'origine;

Je vais changer les joints dessus;

Image

Et voilà la différence entre les disques d'origines et ceux que je monte

Image

Image


Là c'est mon maitre cylindre 23,8

Image

Voilà de quoi refaire niquel mes étriers arrières

Image

Et mon mastervac est près a être monté

Image


J'ai aussi un ciel de pavillon juste un peu sale, mais vu que ça ne m'a rien couté

Il est dans le bordel de mon coffre de C5

Image


Donc un mano de pression d'huile avec sa sonde, et un d'AFR.

Image

Image

Image


Et une plaque de carbone pour les installer

Image


4 jantes OZ en 16", plus légère que celles d'origines en 15".

Image


Image


Voilà ce que ça donnerai dessus

Image
Modifié en dernier par lenaic le 07 avr. 2009 22:29, modifié 1 fois.
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Message par juju.a112 »

salut,tu as passe a bressuire?je crois bien que je t ais double
c est balo pour tes pieces j ai balance un caisse complette de mi 16 il y a 1 an
Avatar du membre
lenaic
Messages : 92
Enregistré le : 06 avr. 2009 20:08
Automobiles : 405Mi16x4 - Saxo VTS 100cv
Département : 44
Localisation : Vers Ancenis

Message par lenaic »

Salut pour Bresuire ça fait un moment que je n'y suis pas passé, ça devais pas être la mienne ;)

Et oui domage pour ta caisse de Mi16 ça aurai pu m'intéresser :?
Modifié en dernier par lenaic le 07 avr. 2009 22:27, modifié 1 fois.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

ça fait moins de 900kg une 405 ???
Gwendal
Messages : 460
Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
Localisation : Brest

Message par Gwendal »

FTR a écrit :ça fait moins de 900kg une 405 ???
T'es sur que ça fait pas plutôt 1t200 ??? car c'est la même catégorie que les R21 turbo, 900kg c'est plutôt le poids d'une 205, non?
Ma caisse en grosse restauration
R21 PH2 ICI ancien post
R21 PH2 ICI nouveau post
Avatar du membre
lenaic
Messages : 92
Enregistré le : 06 avr. 2009 20:08
Automobiles : 405Mi16x4 - Saxo VTS 100cv
Département : 44
Localisation : Vers Ancenis

Message par lenaic »

Celle-là c'est une 4x4 et d'origine elle fait 1T340 :wink:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

tout simplement car j'ai le même plateau auto, et il charge maxi 900kg. Heureusement qu'il ne t'ai rien arrivé, car tu étais en maxi surcharge.
Avatar du membre
lenaic
Messages : 92
Enregistré le : 06 avr. 2009 20:08
Automobiles : 405Mi16x4 - Saxo VTS 100cv
Département : 44
Localisation : Vers Ancenis

Message par lenaic »

Oui je sais pour la surcharge :oops:

Mais il y a une marge de tolérance pour le plateau, parcontre si je m'étais fait arrêter par les forces de l'ordre ça aurai été une autre histoire :roll:


En se moment elle subit un régime mais je vais quand même devoir passer le permis plateau pour en prendre un plus gros O:)
Avatar du membre
lenaic
Messages : 92
Enregistré le : 06 avr. 2009 20:08
Automobiles : 405Mi16x4 - Saxo VTS 100cv
Département : 44
Localisation : Vers Ancenis

Re: Mes 2 Mi16x4

Message par lenaic »

Quelques news depuis le temps même si j'ai pas trop le temps d'avancer dessus.

j'ai retiré la moquette pour virer les insonos dessous afin de gagner du poid :mrgreen:

Image



Voilà ce que ça rend sans la moquette;

Image


Image

Une fois retiré l'isolant reste collé, un peu galère à retirer...

Image


J'ai aussi retiré une vis de fixation de siège qui avait été coupée par le boulet qui avais monté le cuir pourri dedans :pfff1:

Image

Image

Maintenant le siège sera fixé comme il se doit :D



J'ai aussi une belle entrée d'eau qui vient de l'aileron et de la malle qui sont mort, admirez le résultat dans l'habitacle... :roll:

Image


J'ai remonté l'intérieur parcontre j'ai pas pris de photo encore, et ensuite je me suis attaqué au coffre après avoir retiré l'insonorisant aussi, j'ai commencé à déblaxonner

Image



Sinon entre les insono sous moquette intérieur et ceux de coffre ça fait déjà 16kg de moins


Retrit de l'ABR:

Image

Image


Résultat après pesée la différence entre l'ABR et le freinage classique est de 18,4 Kg

Voilà les dégats qu'une purge du système d'ABR à causé au niveau de la baie de pare-brise,

Image

Image


Ensuite ponçage et peinture.

Image


Puis 2 couches de vernis.

Image


Et une fois sec je peux commencer à remonter, le mastervac avec le maitre cylindre en 23,8 ainsi ainsi que la tringlerie d'essui-glace.

Image


je me suis attaqué à l'avant gauche car elle avait été accidentée et très mal mais alors très très très mal refaite :shock:

Après pigeage et prise des diagonales le longeron n'est pas toucher :roll:

Voilà en photo ce que ça donne:

Image

Image

Image


Une vue d'ensemble et là il y a comme un soucis #-o

Image
Répondre