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205 MiTo a pu vendu !!
Posté : 29 mai 2009 22:40
par THE666
Et non c'est pas une blague j'ai récupéré une 205 mito !!
histoire de me faire la main tranquillement
les travaux a faire :
commande de chauffage HS, tableau de bord capricieux (un coup marche un coup marche plus), consommation d'huile ainsi que liquide de refroidissement plus boue dans le vase, éclairage a revoir et aussi changement de quelque durite en prévision !!
on va voir pour repprendre les jantes et aussi une porte et un capot a revoir si je réussi a en trouvé en casse .
niveau moteur c'est un petit 1.1 injection monopoint qui marche très bien
compression sans réglage :
10.3 10.2 9.8 10.6
voici quelque photo:






Re: 205 MiTo
Posté : 29 mai 2009 22:48
par 306iste
propre cette 205 pour son age
courageux 1.1

Re: 205 MiTo
Posté : 30 mai 2009 10:43
par Rom VTS
Avec la mode des titres de topic qui ne sont pas très révélateurs... j'ai cru que c'était une 205 Mi16...
Bah non en fait
Un daily c'est toujours pratique

Re: 205 MiTo
Posté : 31 mai 2009 23:24
par sylvain
THE666 a écrit :Et non c'est pas une blague j'ai recupéré une 205 mito !!
histoire de me faire la main tranquillement
les travaux a faire :
commande de chauffage HS, tableau de bord capricieux (un coup marche un coup marche plus), consommation d'huile ainsi que liquide de refroidissement plus boue dans le vase, éclairage a revoir et aussi changement de quelque durite en prévision !!
on va voir pour repprendre les jantes
et aussi une porte et un capot a revoir si je réussi a en trouvé en casse .
niveau moteur c'est un petit 1.1 injection monopoint qui marche très bien
compression sans réglage et avec un moteur de 250000km:
10.3 10.2 9.8 10.6
voici quelque photo:






euh chez les 205istes au fourgon bleu

ils en ont pas dans leur stock

Re: 205 MiTo
Posté : 05 juin 2009 18:26
par THE666
voila donc une petite photo pour vous donner une idée de l'état du circuit de refroidissement ...
cette substance j'en ai trouvé bouchon de remplissage du radiateur dans le bocal de liquide de refroidissement et donc dans le calorstat ....
J'ai vu qu'on parle que c'est un vieux liquide qui peu effectivement produire ce phenomene on me dit également que suivant ou le joint de culasse casse ça peu engendrer ce genre de probleme .
La vidange moteur date d'environ 4000km et sur la jauge je n'ai pas encore atteint le repère inférieur... (pas de substance bizarre sur la baguette)
j' attend quelque réponse et vous remercie par avance :)
Re: 205 MiTo (circuit de refroidissement "boue")
Posté : 05 juin 2009 19:52
par FTR
un beau joint de culasse hs
Re: 205 MiTo (circuit de refroidissement "boue")
Posté : 05 juin 2009 20:45
par THE666
FTR a écrit :un beau joint de culasse hs
ça expliquerai donc aussi le bloque moteur tout l'huileux sur le devant coté distri .... j' avais un doute et ça ce confirme...
Re: 205 MiTo (circuit de refroidissement "boue")
Posté : 05 juin 2009 21:17
par FTR
ça c'est plutot le joint de cache culbu
Re: 205 MiTo (circuit de refroidissement "boue")
Posté : 05 juin 2009 22:02
par THE666
FTR a écrit :ça c'est plutot le joint de cache culbu
j'y avais pensé également il est même déjà acheté :)

Re: 205 MiTo (circuit de refroidissement "boue")
Posté : 05 juin 2009 23:03
par FTR
tu es membre de l'asso, tu peux directement

loader des photos sur le forum

Re: 205 MiTo (circuit de refroidissement "boue")
Posté : 06 juin 2009 01:55
par THE666
FTR a écrit :tu es membre de l' asso, tu peux directement

loader des photos sur le forum

oui chef!! je sais chef!! mais les photos était déjà sur d'autre forum avant

Re: 205 MiTo (circuit de refroidissement "boue")
Posté : 10 juin 2009 16:52
par THE666
Re: 205 MiTo (circuit de refroidissement "boue")
Posté : 16 juin 2009 23:01
par THE666
bon ben j'avance doucement le démontage est en cours pour faire le joint de culasse je me tate encore pour faire un rodage de soupape ...
par compte je ne comprend pas d' ou peux venir la fuite que j'avais avant de commencer a démonter, le boitier d'eau est en bon état et les durites également ... verrai au remontage
les joints toriques comme celui du boitier d'eau on peu les trouver au détails ?
voici quelque photo du démontage en cours
avant démontage on vois bien toute la crasse c'est vraiment ....

:?
Pour plus de faciliter pour démonter l'admission (vis du dessous) j'ai viré le demarreur (il faut que je me fournisse des clefs plates mais en demi lune)
avant et après nettoyage (c'est pas du gros gros nettoyage mais ça fait du bien)

Re: 205 MiTo (depose de culasse ok)
Posté : 22 juin 2009 17:23
par THE666
voila c'est fait la culasse est déposé le plan de joint sur le bas moteur propre j'attaque la culasse demain !!
j'ai prix un jeux de vis culasse et c'est des de vis torx extérieur... on trouve les douilles facilement pour ce genre de vis ?
j'ai prit du dégraissant a la difotec je vais voir ce que ça donne :) moteur en as besoin....
Re: 205 MiTo (depose de culasse ok)
Posté : 22 juin 2009 17:35
par mathieu
Les torx pour les vis de culasse se trouvent facilement, j'ai pris les miennes chez norauto.