fiat coupé T16

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

fiat coupé T16

Message par nethil »

Alors voila une breve presentation de ma voiture, qui va evoluer je vous l assure.
Fait coupé T16, de 1994, chassis avec 76 000kms, moteur 5000, l'ancien proprietaire respectant scrupuleusement le carnet d entretien, faisait une vidange tout les 10000 kms, sans jamais verifier les niveaux entre.. a 71 000kms, une bielle a coulé =D>
ceci dis, à 64 000, il avaity deja cassé la distrib... j ai donc herité d uen caisse avec un haut moteur neuf, et un bas moteur à refaire, le chantier a duré 6 mois, j en ai profité pour equilibref assez finement les pieces du bas moteur.
la voiture est pour l instant entierement d'origine, a part une dump DV26, celle d origine ayant rendu l ame, un filtre coton KN, et un faisceau magnecor
modifs à venir:
installation d'un siege recaro pour le conducteur, parce que le cuir, c est bien, mais ca glisse
bielette anti cabrage renforcé, montée sur amortisseur
4 jantes OZ avec pneus adaptés pour la piste, en 225/45R16
barra anti rapprochement à l avant
installation d un blitz IDIII.
tout cela avant juin.
ensuite on verra, amortisseurs, freins devraient suivre.
voila voila
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Merci pour la présentation, complète sur le descriptif, manque plus que les photos :P

Effectivement, nous avons un membre qui possède la même auto en violet (j'ai vu que c'est lui qui t'as indiqué notre forum) !

Sinon, j'ai une question, c'est quoi ton :
installation d un blitz IDIII.
:-k
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

c est ca:
http://www.alamomotorsports.com/product ... sbcid.html
plutot qu mega chip tuning agressif over boost boum badaboum, une prepa boiteuse à coup de robinets de pression, et de mano pas tjs bien talonnés, je preferes cette solution.
Le solenoide d origine est replacé par celui fourni avec le blitz. Cela permet d avoir une jauge de pression tres precise, et surtout, de regler ensuite cette pression en fonction d autres parametres acquis, comme les valeurs de la lambda, l t° d air à l admission, la t° d'eau, etc etc etc
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

ça m'a l'air pas mal tout ça 8)
c'est vrai que les appareils IDIII c'est le top! :wink:
moi je reste avec mon robinet mais sur un gtt ça m'etonnerait que l'on puisse installer ça, il faudrait repasser en injection avec gestion de sural :?
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

pas forcement... la seule chose que pilote le blitz, c est le solenoide de pression du turbo., tout le reste est de la lecture.
je ne sais pas si le GTT en a un par contre, de solenoide, je pense que si quand meme
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

nethil a écrit :pas forcement... la seule chose que pilote le blitz, c est le solenoide de pression du turbo., tout le reste est de la lecture.
je ne sais pas si le GTT en a un par contre, de solenoide, je pense que si quand meme
je pensais qu'il pilotait la richesse aussi au niveau du calculateur :oops:
le GTT, n'a pas de solenoide c'est directement pris au carbu
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

non non, c est de la lecture...
c est pas plus mal pour regler la pression de turbo, tu peux la monter-un peu- tant que la richesse est suffisante.
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

C'est le moteur de la delta que tu as :mrgreen: potentiel inside ...
Le 5 cylindre qu'il y as eu sur les generations suivantes est pas mal non plus , tu as deja pense au swap :-k
Ex pseudo : JOY56
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

le t20, comment dire.. je ne le conseillerais à personne.
L'entretien est dispendieux, depose du moteur necessaire pour refaire la distrib, la fiabilité sujette à caution, pb de collecteurs notamment. Les preparations ne sont pas legions, et pas bcp de recul sur leurs fiabilités.
mon but, atteindre les 230/240 vx de facon fiable, sans augmentation significative de la pression de turbo.
C est pour cela que le blitz m interesse.
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

De ce que j'ais entendu sur le 4 cylindres , tant qu'on est maniaque sur l'huile , les 250 ch sont atteind sans risques . :mrgreen:
J'avais toujours entendu que du bien du 5 cylindres , tu m'etonnes la :shock:
Ex pseudo : JOY56
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

le bloc 5 cylindres n a pas ete reconduit dans les versions turbo essence, mais par contre on le retrouve en diesel.
Le pb de collecteur est connu, il se fele sur la sortie du 5ieme cylindre.
Pour le 4 cylindres, effectivement, on peut faire pas mal de chose, mais bon, je ne suis pas un acharné de la puissance à tout prix, meme si j aime la mecanique, je prefere ne pas passer mon temps sous le capot, vu que je roule tout les jours avec
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

nethil a écrit :le t20, comment dire.. je ne le conseillerais à personne.
#-o

tu connaissai pas Unreal avant qu'il achete le sien? :?
Image
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

bin non..
unreal
Messages : 227
Enregistré le : 01 nov. 2004 11:24
Automobiles : fiat coupé T20
Département : 22
Localisation : dinan

Message par unreal »

nethil tu me contredira peu etre mai, a part le collecteur, le 5 cilindre n'a connu aucun probeleme de fiabilté ainsi que le t16 d'ailleur? et la cause qu'il n'est plus construit c'est surtout a cause du cout de fabrication qui n'est pas le meme (economie) d'ailleur c'est ce qu'il va se passer avec le v6 3.2 du groupe :evil: qui est pourtant une merveil mai pas rentable.

autrement le blitz sa se monte sur les t20 aussi?
je serai peu etre interresser pour en mettre un ca permetrai de soulagé le turbo la semaine :wink:
par compte tu le met ou dans le coupé pour pas que ca se voit trop?
faut que je me decide vite car c'est pour le 25 la commande c'est ca?
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

helas, il y a aussi des pb d ovalisation des cylindres, sur les derniers millesimes.
Sinon le blitz est assez discret, l'integration peut se faire à gauche du volant.
Répondre