Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
-
- Messages : 785
- Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
- Automobiles : Supersnake & Superleggera
- Département : 0
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Super post avec de la photo.
------------ SHELBY GT500+++ -------------
-
- Messages : 460
- Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
- Localisation : Brest
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Pour le GT3071R oui il est dit qu'il peut donner 450cv pour un 2L mais bon on verra bien combien j'arrive a avoir et surtout sur une 2RMVell a écrit :Penses quand même à un radiateur gros volume en alu ... un petit moteur qui délivre une grosse puissance dégage obligatoirement une grosse chaleur
A l'E85 avec un GT3071R tu peux sûrement tabler sur du 500 chevaux, mais ça sera sûrement la limite de ce turbo, ce qui est quand même conséquent
Tu peux imaginer une config très safe dans les 420 / 440 chevaux E85 et dans les 390 SP98 ... C'est déja énorme si tu passes pas en 4RM !
Il y a les radiateurs de turbo D qui sont du plug and play mais pour le moment, je prefère celui d'origine pour voir comment il réagiJOY56 a écrit :A balancer toutes les calories dans le circuit d'eau tu vas depasser sa capacite, il existe pas de radia cuivre ou plus grand que le tient dans la gamme 21? une execution pays chaud par exemple. Tu devrais revoir la ventilation de ta baie moteur aussi je pense (extracteur capot ou aile).
Elle dit quoi la boite a ce niveau de prepa, sur evo a partir de 500 hp on commence a parler de pignon taille droite et differentiels renforce (et c'est une boite costaud a l'origine).
Pour la boite c'est une UN1 d'origine sur la 21 et elle est tres utilisé sur les rally cross etc... avec un montage sadev, boulay etc... mais moi je vais rester d'origine sauf le différentiel, je vais y mettre un Quaïfe. et pour le moment le collègue avec ses 400cv la boite ne dit rien donc on verra dans le temps
Merci MADMAX c'est comme tes postsMADMAX a écrit :Super post avec de la photo.
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Il est donné pour 450 en SP 98
L'E85 c'est comme le C116 et divers carburants course, tu obtiens de bien meilleurs chiffres avec !
Y'a plusieurs S14 / S15 (donc 2.0 turbo) qui dépassent les 500 chevaux avec le C116 ! (C116 = 116 octane, E85 = 112)
L'E85 c'est comme le C116 et divers carburants course, tu obtiens de bien meilleurs chiffres avec !
Y'a plusieurs S14 / S15 (donc 2.0 turbo) qui dépassent les 500 chevaux avec le C116 ! (C116 = 116 octane, E85 = 112)
-
- Messages : 460
- Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
- Localisation : Brest
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Oui mais après beaucoup de paramètre moteur rentre en compte, comme par exemple une différence qui doit jouer énormément c'est le nombre de soupapes, sur une 21 il y en a 8 alors que sur la S14/S15 ils en ont 16Vell a écrit :Il est donné pour 450 en SP 98
L'E85 c'est comme le C116 et divers carburants course, tu obtiens de bien meilleurs chiffres avec !
Y'a plusieurs S14 / S15 (donc 2.0 turbo) qui dépassent les 500 chevaux avec le C116 ! (C116 = 116 octane, E85 = 112)
Et au début je ne devais tourner qu'au SP98 mais aujourd'hui par hasard je viens de tomber sur une pompe de E85 à 20min de chez moi
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Bof, ça jouera sur le couple et sur la bande de puissance mais en puissance pure, en chiffres quoi, ça sera du kif-kif
Les 2.5 turbo de M3 ou de 325i, une fois préparés à peu près à l'identique, ça donne la même chose ... Idem sur les RB30 des skyline comparé à un 2JZ de Supra ... C'est jamais flagrant sur les valeurs max je trouve :)
Les 2.5 turbo de M3 ou de 325i, une fois préparés à peu près à l'identique, ça donne la même chose ... Idem sur les RB30 des skyline comparé à un 2JZ de Supra ... C'est jamais flagrant sur les valeurs max je trouve :)
-
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
beau taf ami turbaleux
- moyo
- Messages : 359
- Enregistré le : 25 sept. 2005 14:23
- Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
- Département : 29
- Localisation : Brest
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Crozon ?Gwendal a écrit : Et au début je ne devais tourner qu'au SP98 mais aujourd'hui par hasard je viens de tomber sur une pompe de E85 à 20min de chez moi
La S4 sera là pour servir de voiture étalon si tu le souhaites
-
- Messages : 460
- Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
- Localisation : Brest
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Non le folgoat mais bon il se touche le gars pour le prixmoyo a écrit :Crozon ?Gwendal a écrit : Et au début je ne devais tourner qu'au SP98 mais aujourd'hui par hasard je viens de tomber sur une pompe de E85 à 20min de chez moi
La S4 sera là pour servir de voiture étalon si tu le souhaites
Oui je veux bien, surtout que j'ai vu ta caisse garer sur le coté de la route aujourd'hui. Elle est bien Bleu avec des gros étriers Rouge Porsche?
Mise à jour
Le 29 juillet 2009
Mise en place des rubans sur la descente et mise en place de la sonde EGT
- moyo
- Messages : 359
- Enregistré le : 25 sept. 2005 14:23
- Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
- Département : 29
- Localisation : Brest
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Gwendal a écrit : Non le folgoat mais bon il se touche le gars pour le prix
Oui je veux bien, surtout que j'ai vu ta caisse garer sur le coté de la route aujourd'hui. Elle est bien Bleu avec des gros étriers Rouge Porsche?
1.37 € le litre! taré le gars!
Oui c'est celle-ci
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
L'échange sur l'E85 est désormait là : http://forum.racing-west.com/viewtopic. ... 06&start=0
-
- Messages : 460
- Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
- Localisation : Brest
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
C'est clair le malademoyo a écrit :Gwendal a écrit : Non le folgoat mais bon il se touche le gars pour le prix
Oui je veux bien, surtout que j'ai vu ta caisse garer sur le coté de la route aujourd'hui. Elle est bien Bleu avec des gros étriers Rouge Porsche?
1.37 € le litre! taré le gars!
Oui c'est celle-ci
J'en étais sur c'est les freins avant Porsche qui mon fait penser que c'était bien la tienne
Merci FTRFTR a écrit :L'échange sur l'E85 est désormait là : http://forum.racing-west.com/viewtopic. ... 06&start=0
Modifié en dernier par Gwendal le 02 nov. 2009 23:05, modifié 1 fois.
-
- Messages : 460
- Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
- Localisation : Brest
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Allez mise à jour
Le 21 octobre 2009
Bon alors c'est repartie.
alors aujourd'hui
Sur la caisse:
-Révision complète du berceau avec son renforcement et une p'tite peinture en prime mais j'ai pas fait les photos fini.
-Changement du filtre a essence et changement de la pompe a essence par la Walbro pas de photo non plus
Sur le moteur:
Montage de la pompe a eau, des 2 collecteurs échappement et admission, du turbo, pipe d'admission en 55, régulateur SARD.
Mise en place du volant moteur, et embrayage complet avec le 4 patins, puis remontage de la boite de vitesse.
Mise en place du faisceau moteur.
On continu je m'attaque au train avant pour que je puisse mettre le moteur pour ce weekend
Tout plein de pièces en peinture:
maintenant c'est montage sur le berceau que j'ai renforcé et peinturluré
Montage de mes roulements neufs
une fois le berceau prêt a être remis en place.
Mais j'oubliai que j'avais mais longerons rouillé a refaire, Mais c'est presque fini déjà.
Le 22 octobre 2009
Aller encore une mise à jour mais que niveau matos là
Là matos pour le Laminova et les durites de flottes a décaler
Le 21 octobre 2009
Bon alors c'est repartie.
alors aujourd'hui
Sur la caisse:
-Révision complète du berceau avec son renforcement et une p'tite peinture en prime mais j'ai pas fait les photos fini.
-Changement du filtre a essence et changement de la pompe a essence par la Walbro pas de photo non plus
Sur le moteur:
Montage de la pompe a eau, des 2 collecteurs échappement et admission, du turbo, pipe d'admission en 55, régulateur SARD.
Mise en place du volant moteur, et embrayage complet avec le 4 patins, puis remontage de la boite de vitesse.
Mise en place du faisceau moteur.
On continu je m'attaque au train avant pour que je puisse mettre le moteur pour ce weekend
Tout plein de pièces en peinture:
maintenant c'est montage sur le berceau que j'ai renforcé et peinturluré
Montage de mes roulements neufs
une fois le berceau prêt a être remis en place.
Mais j'oubliai que j'avais mais longerons rouillé a refaire, Mais c'est presque fini déjà.
Le 22 octobre 2009
Aller encore une mise à jour mais que niveau matos là
Là matos pour le Laminova et les durites de flottes a décaler
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Elle va finir neuve
Beau boulot, hate de voir le resultat final 8)
Beau boulot, hate de voir le resultat final 8)
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
un boulot de fou!!!!!
très beau travail en tout cas
très beau travail en tout cas