
[Cali] sub gt F4FF6 project
- KeMs
- Messages : 622
- Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
- Automobiles : BMW M4
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: [Cali] sub gt F4FF6 project
Belle prepa 

-
- Messages : 389
- Enregistré le : 26 janv. 2005 17:05
- Département : 0
- Localisation : Lorient et Bretigny
Re: [Cali] sub gt F4FF6 project
sur la 3ème video on l'a l'impression qu'il est à l'arrêt tellement tu le passe fort 

- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7125
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: [Cali] sub gt F4FF6 project
C'est tout simplement impressionant
C'est clair qu'un Sub GT stock est une trotinette à côté
Bravo pour le chrono qui est déjà canon pour une 1ère prise en main

C'est clair qu'un Sub GT stock est une trotinette à côté

Bravo pour le chrono qui est déjà canon pour une 1ère prise en main
- BWELA
- Messages : 1639
- Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
- Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
- Département : 35
- Localisation : Bretagne
Re: [Cali] sub gt F4FF6 project
une gt en mode avion de chasse :vroum: 
-
- Messages : 166
- Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
- Automobiles : sub gt600
- Département : 0
- Localisation : sud nantes
Re: [Cali] sub gt F4FF6 project
cali airlines...



organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
- Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
- Département : 29
- Localisation : à côté de Kemper
Re: [Cali] sub gt F4FF6 project
Elle est superbe, elle envoie, bref, bravo à toi
!!!


-
- Messages : 188
- Enregistré le : 08 févr. 2010 21:38
- Automobiles : 306 S16 BV6
- Département : 49
Re: [Cali] sub gt F4FF6 project
Purée sa envoie du steak ! Super boulot 
-
- Messages : 166
- Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
- Automobiles : sub gt600
- Département : 0
- Localisation : sud nantes
Re: [Cali] sub gt F4FF6 project
Quelques news depuis le temps, pas mal de modifs de prévu sur l'auto très bientot
La voiture a été déblaxonée à l'intérieur, ca fait donc quelques kilos de gagner.
Les sièges STI ont étés remplacés par 2 baquet Kévlar CORBEAU




petite photo du système tampon, vu que l'on me l'as demandée:

J'ai fait 4 sorties piste depuis celle de février avec, et cette auto me fout la banane
2 sorties a fay et 2 sortie au mans.
une vidéo au mans le 08/05/13
https://www.youtube.com/watch?v=a7RGVAR_HUY
2ème vidéo a bord de la STI11 noire (quasi 500cv)..au milieu de la vidéo, on me voit remonter et le doubler.
http://www.youtube.com/watch?v=Ix4rtpvj ... ata_player
Pour info, première fois au Mans, niveau temps, ca donne 1:56 environ.
J'y suis retourné le 30 novembre avec le CLF --> résumé sur le message suivant
En ma possession
parechoc avant C-West avec canards (reste a le peindre):




aileron APR GTC300 en 67"

Ce qui est prévu aussi cet hiver:
-Pose parechoc c-west + aileron
-découpe du bac de roues de secrous pour pose d'une tole plate.
-fabrication d'un diffuseur avec découpe du pc ar
- capot alu
-peinture complète en bleu 02c
- changement de tous les silentblocs de la voiture par du poly.
- réfection de boite avec syncro et pose autobloc avant cusco 1.5way
Enfin, j'ai eu le droit a ma première parution dans un magazine.
Lors de ma sortie au Mans le 08 mai, on as fait une séance photos avec Alexis Gouré et un interview avec un journaliste du magasine MOTORSPORT.
J'ai donc eu le droit a mon article en double page 8) 8) , quelques toutes petites erreurs minimes dans le texte, mais rien de méchant).
couverture du mag:

Page sur la préparation d'un trackday a laquelle j'ai participé niveau texte et niveau photos (puisque 3 des 4 photos sont sur mon équipement):

double page
:

La voiture a été déblaxonée à l'intérieur, ca fait donc quelques kilos de gagner.
Les sièges STI ont étés remplacés par 2 baquet Kévlar CORBEAU




petite photo du système tampon, vu que l'on me l'as demandée:

J'ai fait 4 sorties piste depuis celle de février avec, et cette auto me fout la banane
2 sorties a fay et 2 sortie au mans.
une vidéo au mans le 08/05/13
https://www.youtube.com/watch?v=a7RGVAR_HUY
2ème vidéo a bord de la STI11 noire (quasi 500cv)..au milieu de la vidéo, on me voit remonter et le doubler.
http://www.youtube.com/watch?v=Ix4rtpvj ... ata_player
Pour info, première fois au Mans, niveau temps, ca donne 1:56 environ.
J'y suis retourné le 30 novembre avec le CLF --> résumé sur le message suivant
En ma possession
parechoc avant C-West avec canards (reste a le peindre):


aileron APR GTC300 en 67"

Ce qui est prévu aussi cet hiver:
-Pose parechoc c-west + aileron
-découpe du bac de roues de secrous pour pose d'une tole plate.
-fabrication d'un diffuseur avec découpe du pc ar
- capot alu
-peinture complète en bleu 02c
- changement de tous les silentblocs de la voiture par du poly.
- réfection de boite avec syncro et pose autobloc avant cusco 1.5way
Enfin, j'ai eu le droit a ma première parution dans un magazine.
Lors de ma sortie au Mans le 08 mai, on as fait une séance photos avec Alexis Gouré et un interview avec un journaliste du magasine MOTORSPORT.
J'ai donc eu le droit a mon article en double page 8) 8) , quelques toutes petites erreurs minimes dans le texte, mais rien de méchant).
couverture du mag:
Page sur la préparation d'un trackday a laquelle j'ai participé niveau texte et niveau photos (puisque 3 des 4 photos sont sur mon équipement):

double page


Modifié en dernier par Cali le 23 déc. 2013 18:56, modifié 1 fois.
organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
-
- Messages : 166
- Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
- Automobiles : sub gt600
- Département : 0
- Localisation : sud nantes
Re: [Cali] sub gt F4FF6 project
petit retour sur cette sortie au mans avec le Club Lotus France...
Bon, ca as été une distribution de punition et de fessée....j'ai atomisé quasi toutes les lotus présentes :punk: :punk: :punk:
Personne ne faisait gaffe a cette petite subaru bleue au milieu du parking...jusqu’à la fin de la première session, ou certains sont venus voir sous le capot...

Donc, tout s'est bien passé, super beau temps le matin, un tout petit peu plus couvert l'après midi...mais temps bien sec, et température idéal pour nos mécanique.
Température, d'huile, AFR, pression de pneus --> tout ok..j'ai pu faire de belles sessions (la dernière as durer une bonne 1/2 heure et la sub en voulait toujours autant).
Les freins qui m'avait tant manqué en mai étaient bien la, et aucune faiblesse...gros mordant, et super endurance..
Le chassis relativement bon, mériterait une changement complet des silents blocs (prévu cet hiver), et une géo un tout petit peu plus survireuse pour ce circuit.
Les slicks, du bonheur à l'état pur...pression a 2.2 a chaud aux 4 coins, j'ai trouvé le bon réglage de pression... ;-)
Le moteur..rageur, il en as étonné plus d'un..Même si en rentrant hier soir la sub dans mon garage, j'ai entendu que j'avais de nouveau une fuite d'échappement
--> je vais reprendre tous ca cet hiver..
En ce qui concerne les sessions, j'ai fait un très gros battles avec une exige cup qui roule en championnat européen..Début de session, je la rattrape , je la double, il se met dans ma roue, mais ne peux pas suivre...ensuite bouchon de chicane mobile, il me rattrape, et me prends sur un virage...je prends sa roue, et le suit (je remarque d'ailleurs a ce moment la qu'il ne perds pas de temps au passage de vitesse...normal avec une boite séquentielle...
)...
je le reprends sur un freinage (c'est bon de bouffer de la light sur un freinage)...
on fait la fin de session roue dans roue, et je lâche au bout d'un nombre de tour conséquent avec mes pneus qui commençaient a surchauffer quand même pas mal..
On reste quand même dépendant du poids de nos tanks face a ce genre d'auto..

Autre auto, une 2 eleven compressé qui avionnait aussi sacrément, et une R300 impossible a suivre.
Cette R300 tournait en 1.51, et fait parti du top 5 des meilleurs autos/pilotes sur la mans de sa catégorie.
En même temps, le pilote réalise tous ses tours dans le 1/10ème de seconde...ce qui prouve une régularité d'un vrai pilote...Assis a même la tôle dans son auto, c'est vraiment impressionnant.
mes temps; 1.57.6 le matin, je suis descendu a 1.57.1 dans l'après midi..mais je n'ai pas réussi a faire bcp de tour sans avoir de chicane mobile
(30 voitures en piste) (donc de moins bon temps que ma sortie en Mai..
Dernière session faite avec les phares, et éclairage de piste. Tout seul dans la voiture et quasi personne sur la piste, j'ai pas mal travaillé mes traj...Je n'ai malheureusement pas pensé a brancher mon alfano sur cette session, mais je reste intimement persuadé que j'ai réussi à améliorer mon temps...quelques passages en courbe plus rapide, et surtout des sorties de virages plus efficace, et des freinages tardifs..mes temps étaient bien dans les 1.56 sur cette session sur mes bons tours..voir moins...
le but pour les prochaines sorties sur cette piste;
- passer sous les 1.55. je pense que ca va etre faisable au vu des modifs que ja vais faire sur l'auto (aéro, chgt de tous les silent blocs, gain de poids, etc..), mais je dois aussi améliorer mes trajs, et surtout prendre de vrais point de repères pour mes freinages et mes points de cordes..
- réserver un moniteur pour m'aider a améliorer tout ca. Je connais bien le moniteur qui vient sur les sorties CLF puisqu’il vient régulièrement sur les sorties que j'organise..Je lui ai parlé de mes temps, et il les estime déja plutot bon...il pense pouvoir me faire gagner au moins 2 secondes...donc l'objectif des 1.55 est accessible..
Ce qu'il faut voir quand même, c'est que la grande majorité des autos de série ne peuvent plus suivre, et que je suis rendus a livrer bataille avec des autos de course
, les exiges présentes hier étaient de purs voitures de courses conduites par des pilotes (en debrief après chaque session avec leur managers, et arrivés en poids lourds aménagés)...
Pour conclure, je suis bien content de ma sub, et j'ai déjà hâte de retourner sur le bugatti... :smartass: :smartass:
Bon, ca as été une distribution de punition et de fessée....j'ai atomisé quasi toutes les lotus présentes :punk: :punk: :punk:
Personne ne faisait gaffe a cette petite subaru bleue au milieu du parking...jusqu’à la fin de la première session, ou certains sont venus voir sous le capot...


Donc, tout s'est bien passé, super beau temps le matin, un tout petit peu plus couvert l'après midi...mais temps bien sec, et température idéal pour nos mécanique.
Température, d'huile, AFR, pression de pneus --> tout ok..j'ai pu faire de belles sessions (la dernière as durer une bonne 1/2 heure et la sub en voulait toujours autant).
Les freins qui m'avait tant manqué en mai étaient bien la, et aucune faiblesse...gros mordant, et super endurance..
Le chassis relativement bon, mériterait une changement complet des silents blocs (prévu cet hiver), et une géo un tout petit peu plus survireuse pour ce circuit.
Les slicks, du bonheur à l'état pur...pression a 2.2 a chaud aux 4 coins, j'ai trouvé le bon réglage de pression... ;-)
Le moteur..rageur, il en as étonné plus d'un..Même si en rentrant hier soir la sub dans mon garage, j'ai entendu que j'avais de nouveau une fuite d'échappement
En ce qui concerne les sessions, j'ai fait un très gros battles avec une exige cup qui roule en championnat européen..Début de session, je la rattrape , je la double, il se met dans ma roue, mais ne peux pas suivre...ensuite bouchon de chicane mobile, il me rattrape, et me prends sur un virage...je prends sa roue, et le suit (je remarque d'ailleurs a ce moment la qu'il ne perds pas de temps au passage de vitesse...normal avec une boite séquentielle...

je le reprends sur un freinage (c'est bon de bouffer de la light sur un freinage)...
on fait la fin de session roue dans roue, et je lâche au bout d'un nombre de tour conséquent avec mes pneus qui commençaient a surchauffer quand même pas mal..
On reste quand même dépendant du poids de nos tanks face a ce genre d'auto..


Autre auto, une 2 eleven compressé qui avionnait aussi sacrément, et une R300 impossible a suivre.
Cette R300 tournait en 1.51, et fait parti du top 5 des meilleurs autos/pilotes sur la mans de sa catégorie.
En même temps, le pilote réalise tous ses tours dans le 1/10ème de seconde...ce qui prouve une régularité d'un vrai pilote...Assis a même la tôle dans son auto, c'est vraiment impressionnant.
mes temps; 1.57.6 le matin, je suis descendu a 1.57.1 dans l'après midi..mais je n'ai pas réussi a faire bcp de tour sans avoir de chicane mobile

Dernière session faite avec les phares, et éclairage de piste. Tout seul dans la voiture et quasi personne sur la piste, j'ai pas mal travaillé mes traj...Je n'ai malheureusement pas pensé a brancher mon alfano sur cette session, mais je reste intimement persuadé que j'ai réussi à améliorer mon temps...quelques passages en courbe plus rapide, et surtout des sorties de virages plus efficace, et des freinages tardifs..mes temps étaient bien dans les 1.56 sur cette session sur mes bons tours..voir moins...

le but pour les prochaines sorties sur cette piste;
- passer sous les 1.55. je pense que ca va etre faisable au vu des modifs que ja vais faire sur l'auto (aéro, chgt de tous les silent blocs, gain de poids, etc..), mais je dois aussi améliorer mes trajs, et surtout prendre de vrais point de repères pour mes freinages et mes points de cordes..
- réserver un moniteur pour m'aider a améliorer tout ca. Je connais bien le moniteur qui vient sur les sorties CLF puisqu’il vient régulièrement sur les sorties que j'organise..Je lui ai parlé de mes temps, et il les estime déja plutot bon...il pense pouvoir me faire gagner au moins 2 secondes...donc l'objectif des 1.55 est accessible..
Ce qu'il faut voir quand même, c'est que la grande majorité des autos de série ne peuvent plus suivre, et que je suis rendus a livrer bataille avec des autos de course


Pour conclure, je suis bien content de ma sub, et j'ai déjà hâte de retourner sur le bugatti... :smartass: :smartass:
organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
- BWELA
- Messages : 1639
- Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
- Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
- Département : 35
- Localisation : Bretagne
Re: [Cali] sub gt F4FF6 project
un véritable plaisir que de lire ces quelques lignes sur ton retour circuit en " cali airlignes"
:vroum:

- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7125
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: [Cali] sub gt F4FF6 project
Merci pour le partage
C'est vraiment un monstre ta Sub, c'est impressionnant :twisted:
La M5 bleu avait l'air d'envoyer du lourd aussi, il y avait quoi comme prépa dessus
C'est vraiment un monstre ta Sub, c'est impressionnant :twisted:

La M5 bleu avait l'air d'envoyer du lourd aussi, il y avait quoi comme prépa dessus

-
- Messages : 166
- Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
- Automobiles : sub gt600
- Département : 0
- Localisation : sud nantes
Re: [Cali] sub gt F4FF6 project
la M5 marchait très fort également, mais le mec conduisait surtout comme un débile (malgré le fait que ce soit un pilote pro)...il avait pas compris qu'on était sur une journée loisir.. :?
C'est pour ca qu'on le laissait passer en général...
C'est pour ca qu'on le laissait passer en général...
organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
Re: [Cali] sub gt F4FF6 project
J'ai hâte de voir ton monstre en action et que l'on se fasse tous atomiser 

-
- Messages : 14
- Enregistré le : 07 mars 2013 14:10
- Automobiles : Célica TS / GT4
- Département : 22
- Localisation : Lanrelas près de Broons
Re: [Cali] sub gt F4FF6 project
Elle a bien changé depuis la dernière fois.
Tu doit te rappelé de notre rencontre! (Une Célica TS bleu qui n'a fait qu'une 10e de tours en 2009)

Tu doit te rappelé de notre rencontre! (Une Célica TS bleu qui n'a fait qu'une 10e de tours en 2009)

-
- Messages : 166
- Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
- Automobiles : sub gt600
- Département : 0
- Localisation : sud nantes
Re: [Cali] sub gt F4FF6 project
Re salut a tous, ca fait un moment que je n'ai pas pris le temps d'actualiser mon poste ici (même si je passe sur le forum de temps a autre).
Bon, la sub as bien changé, et y'as eu du boulot de fait dessus..
J'ai ressorti le bloc pour une révision complète (et aussi a cause d'un coussinet qui s'est fait la malle
).
Dépose complète du bloc avec changement du RV pour optimiser la carto E85, et tout ce qu'il faut en neuf pour le remettre d'aplomb (coussinet, segmentation, joints, etc...)
La boite 6 de STI a aussi été déposé , ouverte, pour changement des syncros de 3 et 4 (étaient un peu fatigué a seprendre 67m/kg dans la gueule
), et j'en ai profité pour y mettre un autobloc cusco 1.5voie pour l'avant.)
Niveau intérieur, pas mal de vidage, et modification de mon arceau cusco boulonné avec ajout de croix de portes, croix arrière, et renfort en tous genre (le tout home made, bien sur)
Niveau extérieur, la sub a eu une peintre complète en bleu subaru 02C, les fenders flares sont posés, l'aileron APr aussi (monté sur des platines home made fixées sur les ailes). La malle arrière est passée en fibre, bas de caisse de STI7 modifié..etc..etc...
Quelques photos de l'état actuel, il me reste la boite de vitesse a reposer et le redémarrage a faire (dans les grandes lignes bien sur
)







Bon, la sub as bien changé, et y'as eu du boulot de fait dessus..
J'ai ressorti le bloc pour une révision complète (et aussi a cause d'un coussinet qui s'est fait la malle

Dépose complète du bloc avec changement du RV pour optimiser la carto E85, et tout ce qu'il faut en neuf pour le remettre d'aplomb (coussinet, segmentation, joints, etc...)
La boite 6 de STI a aussi été déposé , ouverte, pour changement des syncros de 3 et 4 (étaient un peu fatigué a seprendre 67m/kg dans la gueule

Niveau intérieur, pas mal de vidage, et modification de mon arceau cusco boulonné avec ajout de croix de portes, croix arrière, et renfort en tous genre (le tout home made, bien sur)
Niveau extérieur, la sub a eu une peintre complète en bleu subaru 02C, les fenders flares sont posés, l'aileron APr aussi (monté sur des platines home made fixées sur les ailes). La malle arrière est passée en fibre, bas de caisse de STI7 modifié..etc..etc...
Quelques photos de l'état actuel, il me reste la boite de vitesse a reposer et le redémarrage a faire (dans les grandes lignes bien sur








organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d