petit retour sur cette sortie au mans avec le Club Lotus France...
Bon, ca as été une distribution de punition et de fessée....j'ai atomisé quasi toutes les lotus présentes :punk: :punk: :punk:
Personne ne faisait gaffe a cette petite subaru bleue au milieu du parking...jusqu’à la fin de la première session, ou certains sont venus voir sous le capot...
Donc, tout s'est bien passé, super beau temps le matin, un tout petit peu plus couvert l'après midi...mais temps bien sec, et température idéal pour nos mécanique.
Température, d'huile, AFR, pression de pneus --> tout ok..j'ai pu faire de belles sessions (la dernière as durer une bonne 1/2 heure et la sub en voulait toujours autant).
Les freins qui m'avait tant manqué en mai étaient bien la, et aucune faiblesse...gros mordant, et super endurance..
Le chassis relativement bon, mériterait une changement complet des silents blocs (prévu cet hiver), et une géo un tout petit peu plus survireuse pour ce circuit.
Les slicks, du bonheur à l'état pur...pression a 2.2 a chaud aux 4 coins, j'ai trouvé le bon réglage de pression... ;-)
Le moteur..rageur, il en as étonné plus d'un..Même si en rentrant hier soir la sub dans mon garage, j'ai entendu que j'avais de nouveau une fuite d'échappement
--> je vais reprendre tous ca cet hiver..
En ce qui concerne les sessions, j'ai fait un très gros battles avec une exige cup qui roule en championnat européen..Début de session, je la rattrape , je la double, il se met dans ma roue, mais ne peux pas suivre...ensuite bouchon de chicane mobile, il me rattrape, et me prends sur un virage...je prends sa roue, et le suit (je remarque d'ailleurs a ce moment la qu'il ne perds pas de temps au passage de vitesse...normal avec une boite séquentielle...
)...
je le reprends sur un freinage (c'est bon de bouffer de la light sur un freinage)...
on fait la fin de session roue dans roue, et je lâche au bout d'un nombre de tour conséquent avec mes pneus qui commençaient a surchauffer quand même pas mal..
On reste quand même dépendant du poids de nos tanks face a ce genre d'auto..
Autre auto, une 2 eleven compressé qui avionnait aussi sacrément, et une R300 impossible a suivre.
Cette R300 tournait en 1.51, et fait parti du top 5 des meilleurs autos/pilotes sur la mans de sa catégorie.
En même temps, le pilote réalise tous ses tours dans le 1/10ème de seconde...ce qui prouve une régularité d'un vrai pilote...Assis a même la tôle dans son auto, c'est vraiment impressionnant.
mes temps; 1.57.6 le matin, je suis descendu a 1.57.1 dans l'après midi..mais je n'ai pas réussi a faire bcp de tour sans avoir de chicane mobile
(30 voitures en piste) (donc de moins bon temps que ma sortie en Mai..
Dernière session faite avec les phares, et éclairage de piste. Tout seul dans la voiture et quasi personne sur la piste, j'ai pas mal travaillé mes traj...Je n'ai malheureusement pas pensé a brancher mon alfano sur cette session, mais je reste intimement persuadé que j'ai réussi à améliorer mon temps...quelques passages en courbe plus rapide, et surtout des sorties de virages plus efficace, et des freinages tardifs..mes temps étaient bien dans les 1.56 sur cette session sur mes bons tours..voir moins...
le but pour les prochaines sorties sur cette piste;
- passer sous les 1.55. je pense que ca va etre faisable au vu des modifs que ja vais faire sur l'auto (aéro, chgt de tous les silent blocs, gain de poids, etc..), mais je dois aussi améliorer mes trajs, et surtout prendre de vrais point de repères pour mes freinages et mes points de cordes..
- réserver un moniteur pour m'aider a améliorer tout ca. Je connais bien le moniteur qui vient sur les sorties CLF puisqu’il vient régulièrement sur les sorties que j'organise..Je lui ai parlé de mes temps, et il les estime déja plutot bon...il pense pouvoir me faire gagner au moins 2 secondes...donc l'objectif des 1.55 est accessible..
Ce qu'il faut voir quand même, c'est que la grande majorité des autos de série ne peuvent plus suivre, et que je suis rendus a livrer bataille avec des autos de course
, les exiges présentes hier étaient de purs voitures de courses conduites par des pilotes (en debrief après chaque session avec leur managers, et arrivés en poids lourds aménagés)...
Pour conclure, je suis bien content de ma sub, et j'ai déjà hâte de retourner sur le bugatti... :smartass: :smartass: