Jamais deux Subaru sans trois...

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Jamais deux Subaru sans trois...

Message par Marzan »

Après la Legacy atmo:

Image

Puis l'Impreza turbo:

Image

On prend le meilleur des deux, on enlève quelques années, et voici une Legacy turbo!

Image

C'est donc une grand-mère de 1993, avec 135000 km au compteur, super bien entretenue et qui ne roulait plus beaucoup ces derniers temps (4000 km par an). J'ai mis du temps à en trouver une qui soit pas rincée par le sel des Alpes et qui ait l'intérieur cuir... Il a fallu aller jusqu'à Toulouse pour la trouver.

Beaucoup de pièces sont neuves, genre le débimètre et une rotule avant, marrant, les mêmes points faibles que les Impreza!

Je l'ai achetée avec une fuite au radiateur et deux ou trois bricoles à régler: les deux roulements d'alterno à changer, l'antenne automatique HS, des gamins ont essayé de la sortir à la main bilan une roue dentée de foirée... La carrosserie a quelques rayures et coups de portière, je ferai faire un voile de peinture, et le rétro gauche est scotché depuis au moins 9 ans, mais ça tient toujours.
La bonne surprise: pas de corrosion, ce qui 1) sur une voiture de 16 ans et 2) sur une Subaru, est tout de même extraordinaire.

Mécaniquement c'est un 2L turbo de 200 ch, donc un poil moins puissant que les Impreza GT. Le moteur est quasiment le même que les Impreza sauf qu'il est usiné en closed deck et l'échangeur du turbo est un air/eau.
Sinon l'Impreza étant globalement une Legacy raccourcie il y a beaucoup de pièces communes ou adaptables, trains roulants, suspensions, freins, moteur/boîte, radiateur etc.

Par rapport à la WRX, ça pousse un peu moins fort, avec 25 ch en moins et un lag plus important. Et ça se vautre carrément plus dans les virages :mrgreen: On sent bien la différence de génération. La suspension est identique, mais les sièges sont un peu plus confortables. Par contre l'insonorisation est moins poussée, c'est bien plus agréable d'entendre enfin son moteur.
Pourtant l'échappement est plus discret que celui d'origine des WRX et y'a deux catas en moins...


Image

Image

Mon point de vue préféré:
Image

Je sais l'autoradio est fin moche, mais le son est correct.

Image


Le radiateur est en commande (j'ai bouché la fissure avec un emplâtre de résine... pour l'instant ça tient), un des deux roulements d'alterno est changé, et le deuxième est commandé car il n'est pas au standard SKF... Il me reste à acheter une nouvelle antenne automatique et faire un peu de carrosserie avant peinture.
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: Jamais deux Subaru sans trois...

Message par 205 BZH 35 »

Sympa et original ta nouvelle subaru :wink:

Il faut qu'on se revoit un de ces 4, tu verras que ça chante aussi le flat4 dans une WRX :mrgreen:
Madac Powaaa 8)

PS: je ne serai pas avec samedi à Lohéac par contre!
Image
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Re: Jamais deux Subaru sans trois...

Message par 306iste »

un grand amoureux des SUB :mrgreen:

elle est quand meme propre pour son age =D>
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Jamais deux Subaru sans trois...

Message par Manu_VTS »

J'en voyais une régulièrement sur rouen.

C'est clair que ça n'a pas le physique d'une impreza mais bon ça pousse quand même
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Jamais deux Subaru sans trois...

Message par Marzan »

Ah ça y est, le Madac est monté? Faudra que tu me fasses écouter ça!
C'est pas un mal de la "désinsonoriser" un peu la WRX, on a un peu du mal à se croire dans une Sub, sauf au ralenti...

par contre la Leg en Madac faudrait prévoir les bouchons d'oreille, comme pour les premières Impreza :lol:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Jamais deux Subaru sans trois...

Message par mathieu »

Terrible ta nouvelle Sub :D

HS : Pierre il faudra que tu me fasse écouter ton Madac, je pense que tu dois faire plus de bruit que moi avec une ligne complète, çà m'intéressarit bien de comparer.
Nolan
Messages : 242
Enregistré le : 02 juin 2009 21:08
Automobiles : Bmw 325i E30
Département : 0

Re: Jamais deux Subaru sans trois...

Message par Nolan »

Pas mal la 170e :mrgreen: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Jamais deux Subaru sans trois...

Message par Marzan »

?? J'ai pas compris :oops:


Bon sinon pour les dernières news, ceux présents à Lohéac hier n'auront pas vu la Legacy vu que son alternateur était les tripes à l'air sur mon atelier... Le rotor est légèrement voilé, j'ai passé la soirée à le remettre à peu près d'équerre (méthode manouche) et ce matin ça semble correct. Plus de bruit de roulement, plus de vibration... Sauf que du coup, on entend bien le bruit de la pompe de DA qui commence à rendre l'âme #-o

Par contre l'alternateur chauffe beaucoup quand il est en charge... C'est impossible de le toucher à la main après 5 mn. Il faut que je vérifie si j'ai pas une fuite de jus quelque part qui le solliciterait beaucoup.

Autres travaux du week-end, vidange moteur et pont et dépoussiérage du filtre à air Green bien encrassé que je remplacerai cette semaine par un filtre papier. Rien de tel qu'un bon vieux papier, y'a pas à s'emmerder avec du savon et de l'huile qui risquera de bousiller le filament du débimètre.
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: Jamais deux Subaru sans trois...

Message par 205 BZH 35 »

Je comprend mieux pourquoi tu as vendu ta WRX, elle était ennuyante comme caisse... elle déconnait pas! :lol:

Quand tu auras tout reparé faut qu'on se rencarde sur Rennes avec les autres subaristes du coin :D
Image
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: Jamais deux Subaru sans trois...

Message par maxi5 »

205 BZH 35 a écrit :Quand tu auras tout reparé faut qu'on se rencarde sur Rennes avec les autres subaristes du coin :D

encors un talibant, " t'as pas une sub , tes pas invité,..." :roll:
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: Jamais deux Subaru sans trois...

Message par 205 BZH 35 »

maxi5 a écrit :
205 BZH 35 a écrit :Quand tu auras tout reparé faut qu'on se rencarde sur Rennes avec les autres subaristes du coin :D

encors un talibant, " t'as pas une sub , tes pas invité,..." :roll:
:lol: :lol: :lol:

Ou amateurs de Subaru si tu préfères! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Jamais deux Subaru sans trois...

Message par Marzan »

205 BZH 35 a écrit :Je comprend mieux pourquoi tu as vendu ta WRX, elle était ennuyante comme caisse... elle déconnait pas! :lol:
C'est clair, c'que c'est chiant une voiture fiable. :?

Moi je les préfère mures et caractérielles. :mrgreen:
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Jamais deux Subaru sans trois...

Message par Marzan »

Quelques nouvelles de la belle: le rotor de l'alternateur était cuit donc changement complet de l'alternateur (c'était pas prévu au budget ça :? ).
J'ai récupéré quelques pièces d'une Leg en démolition pour remettre tous les petits caches en plastique qui manquaient, le caoutchouc de la pédale d'embrayage et le lave-phare gauche (sans doûte victime d'un créneau-contact). J'ai aussi pris une console centrale à découper pour y monter un autoradio 2 din, un boîtier de commande de la ventilation parce-que le mien est capricieux par moments, et un rétro gauche pour remplacer le mien scotché.

Le week-end dernier, démontage de la pompe de DA, nettoyage complet des ailettes du rotor, remontage: ça fait moins de bruit. Victoire :mrgreen:

J'ai trouvé une antenne automatique sur Conrad, pas trop chère et de bonne facture. L'adaptation a été assez facile. Maintenant c'est la grande classe, l'antenne qui sort au démarrage. 8)

Et aujourd'hui un nouvel autoradio:

Image

Il est totalement customisable donc j'y ai collé la couleur verte de l'horloge! C'est mieux qu'un violet pétant.

Image

La classe! :mrgreen:


J'attends aussi une fermeture centralisée à télécommande de seconde monte puisque celle d'origine ne marche plus (comme toute bonne vieille Subaru qui se respecte).

Un dernier truc à régler, c'est les joints de couvre-culasse, le droit goutte sur le up-pipe, pas bon ça...
Mais cette fois je le fais pas moi-même, y'a un bordel pas possible à enlever sur les moteurs turbo et j'ai plus le courage. :oops:
Donc la semaine prochaine, petit passage à Eurorepar à la Mézière qui connait ces moteurs...
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Re: Jamais deux Subaru sans trois...

Message par Rom VTS »

Cool un Fan de Hendrix :top:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Jamais deux Subaru sans trois...

Message par Marzan »

En fait non, c'est Purple Haze de Groove Armada (groove electro, très bon d'ailleurs), mais j'ai aussi du Hendrix !
Répondre