Jamais deux Subaru sans trois...
- Marzan
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Jamais deux Subaru sans trois...
Après la Legacy atmo:
Puis l'Impreza turbo:
On prend le meilleur des deux, on enlève quelques années, et voici une Legacy turbo!
C'est donc une grand-mère de 1993, avec 135000 km au compteur, super bien entretenue et qui ne roulait plus beaucoup ces derniers temps (4000 km par an). J'ai mis du temps à en trouver une qui soit pas rincée par le sel des Alpes et qui ait l'intérieur cuir... Il a fallu aller jusqu'à Toulouse pour la trouver.
Beaucoup de pièces sont neuves, genre le débimètre et une rotule avant, marrant, les mêmes points faibles que les Impreza!
Je l'ai achetée avec une fuite au radiateur et deux ou trois bricoles à régler: les deux roulements d'alterno à changer, l'antenne automatique HS, des gamins ont essayé de la sortir à la main bilan une roue dentée de foirée... La carrosserie a quelques rayures et coups de portière, je ferai faire un voile de peinture, et le rétro gauche est scotché depuis au moins 9 ans, mais ça tient toujours.
La bonne surprise: pas de corrosion, ce qui 1) sur une voiture de 16 ans et 2) sur une Subaru, est tout de même extraordinaire.
Mécaniquement c'est un 2L turbo de 200 ch, donc un poil moins puissant que les Impreza GT. Le moteur est quasiment le même que les Impreza sauf qu'il est usiné en closed deck et l'échangeur du turbo est un air/eau.
Sinon l'Impreza étant globalement une Legacy raccourcie il y a beaucoup de pièces communes ou adaptables, trains roulants, suspensions, freins, moteur/boîte, radiateur etc.
Par rapport à la WRX, ça pousse un peu moins fort, avec 25 ch en moins et un lag plus important. Et ça se vautre carrément plus dans les virages On sent bien la différence de génération. La suspension est identique, mais les sièges sont un peu plus confortables. Par contre l'insonorisation est moins poussée, c'est bien plus agréable d'entendre enfin son moteur.
Pourtant l'échappement est plus discret que celui d'origine des WRX et y'a deux catas en moins...
Mon point de vue préféré:
Je sais l'autoradio est fin moche, mais le son est correct.
Le radiateur est en commande (j'ai bouché la fissure avec un emplâtre de résine... pour l'instant ça tient), un des deux roulements d'alterno est changé, et le deuxième est commandé car il n'est pas au standard SKF... Il me reste à acheter une nouvelle antenne automatique et faire un peu de carrosserie avant peinture.
Puis l'Impreza turbo:
On prend le meilleur des deux, on enlève quelques années, et voici une Legacy turbo!
C'est donc une grand-mère de 1993, avec 135000 km au compteur, super bien entretenue et qui ne roulait plus beaucoup ces derniers temps (4000 km par an). J'ai mis du temps à en trouver une qui soit pas rincée par le sel des Alpes et qui ait l'intérieur cuir... Il a fallu aller jusqu'à Toulouse pour la trouver.
Beaucoup de pièces sont neuves, genre le débimètre et une rotule avant, marrant, les mêmes points faibles que les Impreza!
Je l'ai achetée avec une fuite au radiateur et deux ou trois bricoles à régler: les deux roulements d'alterno à changer, l'antenne automatique HS, des gamins ont essayé de la sortir à la main bilan une roue dentée de foirée... La carrosserie a quelques rayures et coups de portière, je ferai faire un voile de peinture, et le rétro gauche est scotché depuis au moins 9 ans, mais ça tient toujours.
La bonne surprise: pas de corrosion, ce qui 1) sur une voiture de 16 ans et 2) sur une Subaru, est tout de même extraordinaire.
Mécaniquement c'est un 2L turbo de 200 ch, donc un poil moins puissant que les Impreza GT. Le moteur est quasiment le même que les Impreza sauf qu'il est usiné en closed deck et l'échangeur du turbo est un air/eau.
Sinon l'Impreza étant globalement une Legacy raccourcie il y a beaucoup de pièces communes ou adaptables, trains roulants, suspensions, freins, moteur/boîte, radiateur etc.
Par rapport à la WRX, ça pousse un peu moins fort, avec 25 ch en moins et un lag plus important. Et ça se vautre carrément plus dans les virages On sent bien la différence de génération. La suspension est identique, mais les sièges sont un peu plus confortables. Par contre l'insonorisation est moins poussée, c'est bien plus agréable d'entendre enfin son moteur.
Pourtant l'échappement est plus discret que celui d'origine des WRX et y'a deux catas en moins...
Mon point de vue préféré:
Je sais l'autoradio est fin moche, mais le son est correct.
Le radiateur est en commande (j'ai bouché la fissure avec un emplâtre de résine... pour l'instant ça tient), un des deux roulements d'alterno est changé, et le deuxième est commandé car il n'est pas au standard SKF... Il me reste à acheter une nouvelle antenne automatique et faire un peu de carrosserie avant peinture.
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- Mister Valstar
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Re: Jamais deux Subaru sans trois...
Sympa et original ta nouvelle subaru
Il faut qu'on se revoit un de ces 4, tu verras que ça chante aussi le flat4 dans une WRX
Madac Powaaa 8)
PS: je ne serai pas avec samedi à Lohéac par contre!
Il faut qu'on se revoit un de ces 4, tu verras que ça chante aussi le flat4 dans une WRX
Madac Powaaa 8)
PS: je ne serai pas avec samedi à Lohéac par contre!
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Re: Jamais deux Subaru sans trois...
un grand amoureux des SUB
elle est quand meme propre pour son age
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"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
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Re: Jamais deux Subaru sans trois...
J'en voyais une régulièrement sur rouen.
C'est clair que ça n'a pas le physique d'une impreza mais bon ça pousse quand même
C'est clair que ça n'a pas le physique d'une impreza mais bon ça pousse quand même
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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- Marzan
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Re: Jamais deux Subaru sans trois...
Ah ça y est, le Madac est monté? Faudra que tu me fasses écouter ça!
C'est pas un mal de la "désinsonoriser" un peu la WRX, on a un peu du mal à se croire dans une Sub, sauf au ralenti...
par contre la Leg en Madac faudrait prévoir les bouchons d'oreille, comme pour les premières Impreza
C'est pas un mal de la "désinsonoriser" un peu la WRX, on a un peu du mal à se croire dans une Sub, sauf au ralenti...
par contre la Leg en Madac faudrait prévoir les bouchons d'oreille, comme pour les premières Impreza
- mathieu
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Re: Jamais deux Subaru sans trois...
Terrible ta nouvelle Sub
HS : Pierre il faudra que tu me fasse écouter ton Madac, je pense que tu dois faire plus de bruit que moi avec une ligne complète, çà m'intéressarit bien de comparer.
HS : Pierre il faudra que tu me fasse écouter ton Madac, je pense que tu dois faire plus de bruit que moi avec une ligne complète, çà m'intéressarit bien de comparer.
- Marzan
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Re: Jamais deux Subaru sans trois...
?? J'ai pas compris
Bon sinon pour les dernières news, ceux présents à Lohéac hier n'auront pas vu la Legacy vu que son alternateur était les tripes à l'air sur mon atelier... Le rotor est légèrement voilé, j'ai passé la soirée à le remettre à peu près d'équerre (méthode manouche) et ce matin ça semble correct. Plus de bruit de roulement, plus de vibration... Sauf que du coup, on entend bien le bruit de la pompe de DA qui commence à rendre l'âme
Par contre l'alternateur chauffe beaucoup quand il est en charge... C'est impossible de le toucher à la main après 5 mn. Il faut que je vérifie si j'ai pas une fuite de jus quelque part qui le solliciterait beaucoup.
Autres travaux du week-end, vidange moteur et pont et dépoussiérage du filtre à air Green bien encrassé que je remplacerai cette semaine par un filtre papier. Rien de tel qu'un bon vieux papier, y'a pas à s'emmerder avec du savon et de l'huile qui risquera de bousiller le filament du débimètre.
Bon sinon pour les dernières news, ceux présents à Lohéac hier n'auront pas vu la Legacy vu que son alternateur était les tripes à l'air sur mon atelier... Le rotor est légèrement voilé, j'ai passé la soirée à le remettre à peu près d'équerre (méthode manouche) et ce matin ça semble correct. Plus de bruit de roulement, plus de vibration... Sauf que du coup, on entend bien le bruit de la pompe de DA qui commence à rendre l'âme
Par contre l'alternateur chauffe beaucoup quand il est en charge... C'est impossible de le toucher à la main après 5 mn. Il faut que je vérifie si j'ai pas une fuite de jus quelque part qui le solliciterait beaucoup.
Autres travaux du week-end, vidange moteur et pont et dépoussiérage du filtre à air Green bien encrassé que je remplacerai cette semaine par un filtre papier. Rien de tel qu'un bon vieux papier, y'a pas à s'emmerder avec du savon et de l'huile qui risquera de bousiller le filament du débimètre.
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- Mister Valstar
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Re: Jamais deux Subaru sans trois...
Je comprend mieux pourquoi tu as vendu ta WRX, elle était ennuyante comme caisse... elle déconnait pas!
Quand tu auras tout reparé faut qu'on se rencarde sur Rennes avec les autres subaristes du coin
Quand tu auras tout reparé faut qu'on se rencarde sur Rennes avec les autres subaristes du coin
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Re: Jamais deux Subaru sans trois...
205 BZH 35 a écrit :Quand tu auras tout reparé faut qu'on se rencarde sur Rennes avec les autres subaristes du coin
encors un talibant, " t'as pas une sub , tes pas invité,..."
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- Mister Valstar
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Re: Jamais deux Subaru sans trois...
maxi5 a écrit :205 BZH 35 a écrit :Quand tu auras tout reparé faut qu'on se rencarde sur Rennes avec les autres subaristes du coin
encors un talibant, " t'as pas une sub , tes pas invité,..."
Ou amateurs de Subaru si tu préfères!
- Marzan
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Re: Jamais deux Subaru sans trois...
C'est clair, c'que c'est chiant une voiture fiable. :?205 BZH 35 a écrit :Je comprend mieux pourquoi tu as vendu ta WRX, elle était ennuyante comme caisse... elle déconnait pas!
Moi je les préfère mures et caractérielles.
- Marzan
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Re: Jamais deux Subaru sans trois...
Quelques nouvelles de la belle: le rotor de l'alternateur était cuit donc changement complet de l'alternateur (c'était pas prévu au budget ça :? ).
J'ai récupéré quelques pièces d'une Leg en démolition pour remettre tous les petits caches en plastique qui manquaient, le caoutchouc de la pédale d'embrayage et le lave-phare gauche (sans doûte victime d'un créneau-contact). J'ai aussi pris une console centrale à découper pour y monter un autoradio 2 din, un boîtier de commande de la ventilation parce-que le mien est capricieux par moments, et un rétro gauche pour remplacer le mien scotché.
Le week-end dernier, démontage de la pompe de DA, nettoyage complet des ailettes du rotor, remontage: ça fait moins de bruit. Victoire
J'ai trouvé une antenne automatique sur Conrad, pas trop chère et de bonne facture. L'adaptation a été assez facile. Maintenant c'est la grande classe, l'antenne qui sort au démarrage. 8)
Et aujourd'hui un nouvel autoradio:
Il est totalement customisable donc j'y ai collé la couleur verte de l'horloge! C'est mieux qu'un violet pétant.
La classe!
J'attends aussi une fermeture centralisée à télécommande de seconde monte puisque celle d'origine ne marche plus (comme toute bonne vieille Subaru qui se respecte).
Un dernier truc à régler, c'est les joints de couvre-culasse, le droit goutte sur le -pipe, pas bon ça...
Mais cette fois je le fais pas moi-même, y'a un bordel pas possible à enlever sur les moteurs turbo et j'ai plus le courage.
Donc la semaine prochaine, petit passage à Eurorepar à la Mézière qui connait ces moteurs...
J'ai récupéré quelques pièces d'une Leg en démolition pour remettre tous les petits caches en plastique qui manquaient, le caoutchouc de la pédale d'embrayage et le lave-phare gauche (sans doûte victime d'un créneau-contact). J'ai aussi pris une console centrale à découper pour y monter un autoradio 2 din, un boîtier de commande de la ventilation parce-que le mien est capricieux par moments, et un rétro gauche pour remplacer le mien scotché.
Le week-end dernier, démontage de la pompe de DA, nettoyage complet des ailettes du rotor, remontage: ça fait moins de bruit. Victoire
J'ai trouvé une antenne automatique sur Conrad, pas trop chère et de bonne facture. L'adaptation a été assez facile. Maintenant c'est la grande classe, l'antenne qui sort au démarrage. 8)
Et aujourd'hui un nouvel autoradio:
Il est totalement customisable donc j'y ai collé la couleur verte de l'horloge! C'est mieux qu'un violet pétant.
La classe!
J'attends aussi une fermeture centralisée à télécommande de seconde monte puisque celle d'origine ne marche plus (comme toute bonne vieille Subaru qui se respecte).
Un dernier truc à régler, c'est les joints de couvre-culasse, le droit goutte sur le -pipe, pas bon ça...
Mais cette fois je le fais pas moi-même, y'a un bordel pas possible à enlever sur les moteurs turbo et j'ai plus le courage.
Donc la semaine prochaine, petit passage à Eurorepar à la Mézière qui connait ces moteurs...
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Re: Jamais deux Subaru sans trois...
Cool un Fan de Hendrix
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- Marzan
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Re: Jamais deux Subaru sans trois...
En fait non, c'est Purple Haze de Groove Armada (groove electro, très bon d'ailleurs), mais j'ai aussi du Hendrix !