Pour le moment je sais pas si elle aura des modifs ; j'aimerais un silencieux madac mais bon vu le prix
Ma 2ème RC
-
benoitc
- Messages : 2797
- Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
- Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
- Département : 22
- Localisation : Coëtmieux !!!
Ma 2ème RC
Voilà comme je vous l'avais annoncé ; j'ai racheté une RC après avoir vendu mon coupé 406. Elle est donc de fin 2003 et a 17000kms . Place aux photos :









Pour le moment je sais pas si elle aura des modifs ; j'aimerais un silencieux madac mais bon vu le prix
.
Pour le moment je sais pas si elle aura des modifs ; j'aimerais un silencieux madac mais bon vu le prix

-
benoitc
- Messages : 2797
- Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
- Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
- Département : 22
- Localisation : Coëtmieux !!!
Oui enfin vu le prix des modifs : voici un article tiré du site www.peugeot206rc.com qui présente la 206 RC préparée par stan auto
Travail effectué sur la base d’une 206RC de série, la préparation ne touche que les organes moteur et boîte de vitesses... mais rien n’est fait sur l’échappement et la carrosserie.
Elle comprend :
- le remplacement des arbres à cames qui sont croisés (accompagné des différents changements de joints, fourniture de l’huile, des filtres...)
- L’usinage de la culasse (confié à Nicolet Sport) dû au changement des arbres, la modification des paliers, le rodage des soupapes et le calage de la distribution devenue spécifique.
- L’admission quant à elle reçoit une boîte à air dynamique Pipercross et s’accompagne d’une modification des papillons (ils sont pour les circonstances placés en position totalement ouverte).
- La fourniture d’un boîtier électronique spécifique, permettant le décalage de la puissance plus haut dans les tours -entraînant ainsi l’apparition du rupteur à 7500 tr/min pour les rapports 3, 4 et 5, la 1ère et 2ème n’étant pas touchées- et provoquant la déconnexion de l’ESP et de la Climatisation!!!
- Le boîtier d’origine n’est pas touché et rendu au client pour rouler de façon plus "soft", au jour le jour...
- La pose d’un couple conique court pour la boîte de vitesses et le changement de l’huile de boîte.
Pour information, le modèle que nous avons pu admirer est équipé d’un échappement MADAC, non compris dans la préparation, mais déjà posé sur le véhicule avant le travail de Stan’AUTO...
Resultat 205CV pour 5000€
Mais apperement çà marche grave 
Travail effectué sur la base d’une 206RC de série, la préparation ne touche que les organes moteur et boîte de vitesses... mais rien n’est fait sur l’échappement et la carrosserie.
Elle comprend :
- le remplacement des arbres à cames qui sont croisés (accompagné des différents changements de joints, fourniture de l’huile, des filtres...)
- L’usinage de la culasse (confié à Nicolet Sport) dû au changement des arbres, la modification des paliers, le rodage des soupapes et le calage de la distribution devenue spécifique.
- L’admission quant à elle reçoit une boîte à air dynamique Pipercross et s’accompagne d’une modification des papillons (ils sont pour les circonstances placés en position totalement ouverte).
- La fourniture d’un boîtier électronique spécifique, permettant le décalage de la puissance plus haut dans les tours -entraînant ainsi l’apparition du rupteur à 7500 tr/min pour les rapports 3, 4 et 5, la 1ère et 2ème n’étant pas touchées- et provoquant la déconnexion de l’ESP et de la Climatisation!!!
- Le boîtier d’origine n’est pas touché et rendu au client pour rouler de façon plus "soft", au jour le jour...
- La pose d’un couple conique court pour la boîte de vitesses et le changement de l’huile de boîte.
Pour information, le modèle que nous avons pu admirer est équipé d’un échappement MADAC, non compris dans la préparation, mais déjà posé sur le véhicule avant le travail de Stan’AUTO...
Resultat 205CV pour 5000€

-
benoitc
- Messages : 2797
- Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
- Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
- Département : 22
- Localisation : Coëtmieux !!!
unreal a écrit :sympatique ta caisse je t'avai bien dit que la puissance te manquerai

-
benoitc
- Messages : 2797
- Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
- Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
- Département : 22
- Localisation : Coëtmieux !!!
Voilà ce vendredi ; je roulais en ville et d'un coup j'entends un pschiiiiii continu ; je coupe la radio , plus rien Eh ; Je roule de nouveau et j'entends de nouveau le bruit shocking ; Là j'essaye de toucher a tout et je me rends compte que çà vient de ma pédale de freins .
En gros une sorte de dépression apparait de temps en temps a ma pédale de frein ; parfois un pschi continu et parfois juste un petit bruit court ! Samedi matin ; direction peugeot ; il regarde et hop ; mise en commande d'une MASTERVAC . DOnc apperement pas de souci pour rouler mais çà fait peur . Donc problème résolu dans la semaine.
La master vac ; c'est le gros bidule noir sur la photo ; apperement il y a une menbrane dedans ; après je connais pas vraiment le fonctionnement .

En gros une sorte de dépression apparait de temps en temps a ma pédale de frein ; parfois un pschi continu et parfois juste un petit bruit court ! Samedi matin ; direction peugeot ; il regarde et hop ; mise en commande d'une MASTERVAC . DOnc apperement pas de souci pour rouler mais çà fait peur . Donc problème résolu dans la semaine.
La master vac ; c'est le gros bidule noir sur la photo ; apperement il y a une menbrane dedans ; après je connais pas vraiment le fonctionnement .


-
benoitc
- Messages : 2797
- Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
- Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
- Département : 22
- Localisation : Coëtmieux !!!
Cet après midi ; avec un pote ; petite séance photo de la RC ; pas facile de trouver des endroits sympa ; mais bon il y a quelques clichés pas trop mal je trouve
:8):



























:8):
Modifié en dernier par benoitc le 12 juin 2005 11:14, modifié 1 fois.

-
sax'mécano
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Wow On se croirait sur un dépliant Peugeot !!! 
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???