106 Rallye 1300
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Re: 106 Rallye 1300
Ca y est, j'ai attaqué les travaux.
Bon ça n'a pas énormément avancé, j'ai démonté pour l'instant toute la face avant, le pare choc arrière et les feux, ainsi que les garnitures de portes.
Point positif, je n'ai pas (encore) découvert de corrosion hormis au niveau du support de batterie, la petite à l'air saine. :)
La Rallye en mode "light is right" :
Bon ça n'a pas énormément avancé, j'ai démonté pour l'instant toute la face avant, le pare choc arrière et les feux, ainsi que les garnitures de portes.
Point positif, je n'ai pas (encore) découvert de corrosion hormis au niveau du support de batterie, la petite à l'air saine. :)
La Rallye en mode "light is right" :
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Re: 106 Rallye 1300
elle en est ou cette petite 106
On va bientot pouvoir ce faire un rasso de 1300R blanche avec toutes celle du forum
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Re: 106 Rallye 1300
Quelques news, depuis le temps.
Le dépouillage a continué avec le démontage de l'intérieur, de la planche de bord, du train avant et la dépose du moteur.
J'en ai profité pour virer les plaques de goudron au niveau du plancher.
Les travaux n'ont pas révéler de mauvaises surprises, je suis plutôt content de l'état général de la caisse.
Quelques photos de l'avancé du chantier :
L'intérieur avant dégoudronnage...
...et après avec démontage de la planche de bord
Le dépouillage a continué avec le démontage de l'intérieur, de la planche de bord, du train avant et la dépose du moteur.
J'en ai profité pour virer les plaques de goudron au niveau du plancher.
Les travaux n'ont pas révéler de mauvaises surprises, je suis plutôt content de l'état général de la caisse.
Quelques photos de l'avancé du chantier :
L'intérieur avant dégoudronnage...
...et après avec démontage de la planche de bord
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Re: 106 Rallye 1300
Les travaux avancent, lentement mais sûrement.
Le réservoir et ses durites, le train arrière, le faisceau d'habitacle, et les canalisations de freins ont été démontés. J'ai enlevé la rouille superficielle au niveau des soubassements du plancher de coffre arrière. Et J'ai fabriqué un petit chariot pour pouvoir déplacer la caisse quasi nue.
Celle-ci et ses éléments sont donc partis en carrosserie ou les travaux de tôlerie ont commencés.
Le jour du départ :
Et les travaux en cours :
Le réservoir et ses durites, le train arrière, le faisceau d'habitacle, et les canalisations de freins ont été démontés. J'ai enlevé la rouille superficielle au niveau des soubassements du plancher de coffre arrière. Et J'ai fabriqué un petit chariot pour pouvoir déplacer la caisse quasi nue.
Celle-ci et ses éléments sont donc partis en carrosserie ou les travaux de tôlerie ont commencés.
Le jour du départ :
Et les travaux en cours :
- reggaetom
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Re: 106 Rallye 1300
Beau boulot, tu refait le moteur ?
Sinon pourquoi une peinture, elle présentait bien encore.
Sinon pourquoi une peinture, elle présentait bien encore.
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Re: 106 Rallye 1300
Oui bien sûr le moteur sera refait, mais j'attend que la chassis soit fini pour m'y ateler.
Concernant la peinture, un bon lustrage aurait suffit pour qu'elle retrouve sa brillance. Mais bon il y avait quelques bosses et autres point à revoir, alors quitte à immobiliser la voiture, autant refaire ça bien !
Concernant la peinture, un bon lustrage aurait suffit pour qu'elle retrouve sa brillance. Mais bon il y avait quelques bosses et autres point à revoir, alors quitte à immobiliser la voiture, autant refaire ça bien !
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Re: 106 Rallye 1300
Je me suis attaqué au démontage de mon train arrière, assez confiant car il ne présentait aucun jeu.
En plus de ça l'opération se passe plutôt bien, puisque les fameuses vis de barre de torsion qui ont tendence à foirer se sont laissées démonter sans problème.
Je dépose la barre stab, les barres de torsions et le bras côté gauche.
J'enchaine avec le côté droit, et la c'est le drame... :non:
Après nettoyage plus de doute, la porté est marquée a deux endroits, en haut et en bas.
Et pour couronner le tout, je m'aperçois que le bras droit présente deux trous bizarres. :boxe:
Du coup j'achète un train arrière complet de 106 Quiksilver à bas prix, et moins kilométré que le miens.
Après démontage, il s'avère que sa traverse commence a être très légèrement marquée, toujours côté droit... Positivons, il me servira au moins pour les bras.
Donc le weekend dernier, j'ai enfin réussi à trouver une traverse nue et impéccable.
Avec ces trois trains arrières il n'y a plus qu'à en faire un propre !
En plus de ça l'opération se passe plutôt bien, puisque les fameuses vis de barre de torsion qui ont tendence à foirer se sont laissées démonter sans problème.
Je dépose la barre stab, les barres de torsions et le bras côté gauche.
J'enchaine avec le côté droit, et la c'est le drame... :non:
Après nettoyage plus de doute, la porté est marquée a deux endroits, en haut et en bas.
Et pour couronner le tout, je m'aperçois que le bras droit présente deux trous bizarres. :boxe:
Du coup j'achète un train arrière complet de 106 Quiksilver à bas prix, et moins kilométré que le miens.
Après démontage, il s'avère que sa traverse commence a être très légèrement marquée, toujours côté droit... Positivons, il me servira au moins pour les bras.
Donc le weekend dernier, j'ai enfin réussi à trouver une traverse nue et impéccable.
Avec ces trois trains arrières il n'y a plus qu'à en faire un propre !
- slibby
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Re: 106 Rallye 1300
Quelqu'un qui a dû tenter de mettre des graisseurs probablement...Doraemon a écrit :
Et pour couronner le tout, je m'aperçois que le bras droit présente deux trous bizarres. :boxe:
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Re: 106 Rallye 1300
Quelques news.
La coque et les éléments de carrosserie ont été peints, depuis un petit moment d'ailleurs puisque j'ai récupéré le tout fin décembre. Malheureusement suite à une imcompréhension avec les carrossiers, ces derniers m'ont antigravillonné les dessous de la caisse au niveau du coffre... N'étant pas satisfait du résultat j'ai donc passé une partie de mon temps libre du début d'année à virer l'antigravillon, ceux qui ont eu l'occassion de le faire savent à quel point c'est long et chi***. :boxe:
Voila maintenant la coque conforme à mes attentes. Donc pour résumer peinture intérieure et extérieure. Le dessous du plancher de coffre, le compartiment moteur et les passages de roues ont été peints à l'epoxy, donc c'est pas prêt de rouiller !
Et j'en ai profiter pour traiter les corps creux à la cire.
La coque et les éléments de carrosserie ont été peints, depuis un petit moment d'ailleurs puisque j'ai récupéré le tout fin décembre. Malheureusement suite à une imcompréhension avec les carrossiers, ces derniers m'ont antigravillonné les dessous de la caisse au niveau du coffre... N'étant pas satisfait du résultat j'ai donc passé une partie de mon temps libre du début d'année à virer l'antigravillon, ceux qui ont eu l'occassion de le faire savent à quel point c'est long et chi***. :boxe:
Voila maintenant la coque conforme à mes attentes. Donc pour résumer peinture intérieure et extérieure. Le dessous du plancher de coffre, le compartiment moteur et les passages de roues ont été peints à l'epoxy, donc c'est pas prêt de rouiller !
Et j'en ai profiter pour traiter les corps creux à la cire.
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Re: 106 Rallye 1300
a la première griffure au remontage tu vas jurer un moment
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Re: 106 Rallye 1300
Ca c'est sûr mais les carrossiers sont sympas, ils me feront les petites retouches liées au montage si besoin.
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Re: 106 Rallye 1300
La suite !
Les trains roulants ont eu droit a un bon coup de jeune : décapage et mise en peinture noire epoxy. Tout les roulements et silent-blocs ont été changés par du neuf ! 8)
Et quelques photos des éléments déja remontés :
Au passage la cremaillère de direction a été changé par un modèle de Rallye 1600, celle d'origine étant réputée "fragile" en utilisation musclée. :twisted:
Les trains roulants ont eu droit a un bon coup de jeune : décapage et mise en peinture noire epoxy. Tout les roulements et silent-blocs ont été changés par du neuf ! 8)
Et quelques photos des éléments déja remontés :
Au passage la cremaillère de direction a été changé par un modèle de Rallye 1600, celle d'origine étant réputée "fragile" en utilisation musclée. :twisted:
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Re: 106 Rallye 1300
elle va être neuve cette 106 beau boulot et bon courage pour le remontage
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Re: 106 Rallye 1300
L'avancement des travaux en images :
Pose du kit bagues teflon en remplacement des roulements de bras arrières.
Détail d'une bague installée dans un bras, avant qu'elle ne soit généreusement recouverte de graisse.
Une fois les bras en place, on recrante le train arrière avec les belles barres de torsion repeintes.
Le train arrière reçoit ensuite un kit de frein neuf (machoires + cylindres), avec en prime de nouveaux flexibles.
Pas de grands avancement dans le compartiment moteur, hormis un nouveau maitre cylindre en alu Bosch qui remplace le Bendix d'origine rouillé et qui fuyait.
L'intérieur a lui aussi eu droit à un peu d'attention.
Nettoyage de la moquette à la lessive et au Karscher.
Avant
Après
Malgré un nettoyage à la shampoigneuse , les sièges ont du mal à cacher leur age, le soleil ne leurs a pas fait du bien. :non:
Petite touche de confort, une paire d'enceintes Alpine a enfin pris place dans les portières. Ca va me changer, car depuis que j'ai la voiture, un seul des hp d'origine fonctionne encore.
Et voila la 106 actuellement
Pose du kit bagues teflon en remplacement des roulements de bras arrières.
Détail d'une bague installée dans un bras, avant qu'elle ne soit généreusement recouverte de graisse.
Une fois les bras en place, on recrante le train arrière avec les belles barres de torsion repeintes.
Le train arrière reçoit ensuite un kit de frein neuf (machoires + cylindres), avec en prime de nouveaux flexibles.
Pas de grands avancement dans le compartiment moteur, hormis un nouveau maitre cylindre en alu Bosch qui remplace le Bendix d'origine rouillé et qui fuyait.
L'intérieur a lui aussi eu droit à un peu d'attention.
Nettoyage de la moquette à la lessive et au Karscher.
Avant
Après
Malgré un nettoyage à la shampoigneuse , les sièges ont du mal à cacher leur age, le soleil ne leurs a pas fait du bien. :non:
Petite touche de confort, une paire d'enceintes Alpine a enfin pris place dans les portières. Ca va me changer, car depuis que j'ai la voiture, un seul des hp d'origine fonctionne encore.
Et voila la 106 actuellement