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106 Rallye 1300
Posté : 01 nov. 2009 17:31
par Doraemon
Salut à tous,
Je vous présente ma dernière acquisition, une nouvelle fois une 106 (c'est ma 3ème !

), une petite Rallye 1300 de 94 achetée le weekend dernier.
C'est désormais elle qui me servira pour les sorties circuit, histoire de préserver la S16...et c'est aussi le prétexte pour gouter au charme d'une phase 1.
La mamie totalise 193000 kms, est stock et tourne comme un charme. Je possède un gros dossier de factures depuis ses 83000 kms.
En bonne Rallye qui se respecte l'équipement est assez réduit (light is right

), seul un système d'anti-démarrage et une alarme ont été montés par ses anciens propriétaires.
La voiture est en bel état pour son age mais compte tout de même quelques défauts : quelques coups dans les portières, certains manos du compteur fonctionne mal, et la sellerie est un peu décollorée (maladie sur les Rallye s1)... Il y aura donc quelques travaux de remise en état avant de commencer la prépa.

Re: 106 Rallye 1300
Posté : 01 nov. 2009 19:11
par THE666
magnifique cette petite raloche !!! au plaisir de rouler tes cotés un jour !!
Re: 106 Rallye 1300
Posté : 01 nov. 2009 19:32
par ze_king
superbe

Re: 106 Rallye 1300
Posté : 01 nov. 2009 20:08
par FTR
Je la reconnais cette grille de chateau
C'est l'ancienne 106 de Seb44 ?
Re: 106 Rallye 1300
Posté : 01 nov. 2009 20:17
par Doraemon
Merci pour vos compliments. :)
Non ce n'est pas celle de Seb44.
Re: 106 Rallye 1300
Posté : 01 nov. 2009 23:20
par THE666
FTR a écrit :Je la reconnais cette grille de chateau
C'est l'ancienne 106 de Seb44 ?
c'est ta maison de campagne non

?
Re: 106 Rallye 1300
Posté : 01 nov. 2009 23:20
par Flo44
cool!!
ça donne quoi le moteur par rapport à une 205 rallye? Et par rapport a la S16?
Ciao
Re: 106 Rallye 1300
Posté : 02 nov. 2009 09:27
par mathieu
Superbe et très bon choix pour la piste

Re: 106 Rallye 1300
Posté : 02 nov. 2009 20:19
par Doraemon
Flo44 a écrit :cool!!
ça donne quoi le moteur par rapport à une 205 rallye? Et par rapport a la S16?
Ciao
En fait c'est le même moteur que la 205 Rallye, mais convertie à l'injection. Donc il est un peu moins typé que celui à double carbus de la 205, mais plus facile à vivre car plus de problème de réglages à gérer.
Par rapport à la S16 je m'attendais à être une peu déçu par les perfs, mais il n'en est rien ! Ca marche différement mais avec sa boite courte, son absence de direction assistée et son poids plume cette auto est un vrai bonheur à conduire, moins performante mais plus fun !

Re: 106 Rallye 1300
Posté : 03 nov. 2009 14:17
par Rom VTS
Super cette Rallye !

Bel achat !
Une vraie caisse à sensation pour un prix très honnête !
Je lui remettrais les stickers pour lui rendre son côté sportif

Re: 106 Rallye 1300
Posté : 03 nov. 2009 19:26
par AgAdOu
Doraemon a écrit :Flo44 a écrit :cool!!
ça donne quoi le moteur par rapport à une 205 rallye? Et par rapport a la S16?
Ciao
En fait
c'est le même moteur que la 205 Rallye, mais convertie à l'injection. Donc il est un peu moins typé que celui à double carbus de la 205, mais plus facile à vivre car plus de problème de réglages à gérer.
Par rapport à la S16 je m'attendais à être une peu déçu par les perfs, mais il n'en est rien ! Ca marche différement mais avec sa boite courte, son absence de direction assistée et son poids plume cette auto est un vrai bonheur à conduire, moins performante mais plus fun !

Non, non et re non
Le moteur de la 205 Rallye et celui de la 106 Rallye 1.3i n'ont rien en commun du tout, excepté leur vilebrequin en 73,2mm de course!
Culasse, bas moteur, pistons, bielles, soupapes, AAC, tout est différent!
Le TU2J2 est dérivé du TU3J2 et passé en bloc alu
Le TU24 est dérivé du TU1 avec un alésage plus important et un gros travail de culasse par Danielson.
Re: 106 Rallye 1300
Posté : 03 nov. 2009 19:40
par TibOUF
Vous l'avez énervé !

Re: 106 Rallye 1300
Posté : 03 nov. 2009 19:54
par Manu_VTS
Re: 106 Rallye 1300
Posté : 03 nov. 2009 20:03
par Doraemon
AgAdOu a écrit :Non, non et re non
Le moteur de la 205 Rallye et celui de la 106 Rallye 1.3i n'ont rien en commun du tout, excepté leur vilebrequin en 73,2mm de course!
Culasse, bas moteur, pistons, bielles, soupapes, AAC, tout est différent!
Le TU2J2 est dérivé du TU3J2 et passé en bloc alu
Le TU24 est dérivé du TU1 avec un alésage plus important et un gros travail de culasse par Danielson.
Oups, au temps pour moi, je disais ça pour l'avoir lu et entendu dire un peu partout...
Mais bon je ne suis pas (encore) spécialiste de Rallye s1, je me coucherai moins bête ce soir.
Sinon la mamie retrouvera sa déco, après avoir eu droit à un bon lustrage/polishage.

Re: 106 Rallye 1300
Posté : 03 nov. 2009 20:52
par reg
+1 pour les décalco
très bonne auto pour se battre a loheac
