Suite à une envie compulsive de changer de voiture, je suis propriétaire depuis hier d'une audi s3 8L de 2000, 180000kms, entretien suivi et complet depuis la facture d'achat.
Pour la petite anecdote j'ai appris qu'elle a été mise en circulation le jour ou j'ai eu mon permis, le 15/06/2000, drôle de coincidence.
Elle est bleu ming (couleur magnifique, un mélange de noir, bleu nuit et violet), intérieur cuir elec recaro, xenon, quattro, clim auto, etc etc.... Pas mal de frais ont été fait, elle a 4 pneus neufs en michelin primacy, plaquettes et disques neufs, distri changée le mois dernier, débitmètre turbo neuf, j'ai un tas de factures assez impressionnant à vrai dire...
Première impression en sortant d'une porsche 944, c'est super insonorisé, super confortable et assez aseptisé. On se retrouve à 150 km/h très rapidement, sans appuyer tellement, et la voiture est tellement stable qu'il faut constamment regarder le compteur pour pas se faire flasher...
Le cuir recaro a un bon maintien, la position est agréable, la visibilité egalement, on a tout de suite l'impression d'être "chez soi", ça se conduit plus facilement qu'un vélo et c'est très sécurisant. Je suis revenu hier avec sous une bonne pluie et je me suis pas fais peur une seule fois, même à bonne allure. Pour comparaison, mon amie a une seat ibiza de 2008 TDI 105 et ça n'a rien à voir en terme de confort malgré les 8 ans de différence.
Voilà pour la présentation, voici quelques photos rapides entre deux averses :