Ma clio RS1 Titane
- Rom VTS
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Bah oui ton constat ne m'étonne pas ... ça marche bien entre 5000 et 7000 une RS...
ça change des GTi
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2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- gaeloulecoyot
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Tiens une Tite RS en +
..bon moi je préfère les phases 2 (182cv) en jaune avec les jantes grises anthracite ...mais la RS est déja pas mal
PS: j'me suis tapé Distri+ pompe à eau hier sur une RS1 au taf... bah c'est un peu chiant à faire quand même avec les carter alu et le support alu au dessus de l'alternateur ....mais bon j'aime bien ça change des 1.9 DCI
..bon moi je préfère les phases 2 (182cv) en jaune avec les jantes grises anthracite ...mais la RS est déja pas mal
PS: j'me suis tapé Distri+ pompe à eau hier sur une RS1 au taf... bah c'est un peu chiant à faire quand même avec les carter alu et le support alu au dessus de l'alternateur ....mais bon j'aime bien ça change des 1.9 DCI
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
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Moi je confirme que la RS1 est la "pure jus"!
Mon père (et moi après 8) ) en ai eu une en rouge cerise.
Franchement le moteur marche très fort mais manque de caractère à haut régime !
Le train avant parait léger , c'est normal l'assistance de direction est trop souple (vive les renault d'aujourd'hui :hein: )
Sinon un réglage de géométrie spécifique à l'avant (sans faire trop bouffer les pneus) et vous avez entre les mains une voiture redoutablement insicive et précise sur les petites routes. Le train arrière est parfait et lève facilement la patte intérieure sans jamais embarquer l'auto dans des dérives incontrolables (les Peugeots vont êtres jalouses )
Les freins aussi, étaient infatigables et l'ABS juste ce qu'il faut.
C'est une voiture avec qui il faut prendre un peu de temps pour bien la comprendre (normal avec 170Ch pour 1035Kg) Mais après c'est du bonheur.
Manque vraiment un autobloquant et une direction moins souple et elle serait parfaite dans sa catégorie!
Bonne achat
Mon père (et moi après 8) ) en ai eu une en rouge cerise.
Franchement le moteur marche très fort mais manque de caractère à haut régime !
Le train avant parait léger , c'est normal l'assistance de direction est trop souple (vive les renault d'aujourd'hui :hein: )
Sinon un réglage de géométrie spécifique à l'avant (sans faire trop bouffer les pneus) et vous avez entre les mains une voiture redoutablement insicive et précise sur les petites routes. Le train arrière est parfait et lève facilement la patte intérieure sans jamais embarquer l'auto dans des dérives incontrolables (les Peugeots vont êtres jalouses )
Les freins aussi, étaient infatigables et l'ABS juste ce qu'il faut.
C'est une voiture avec qui il faut prendre un peu de temps pour bien la comprendre (normal avec 170Ch pour 1035Kg) Mais après c'est du bonheur.
Manque vraiment un autobloquant et une direction moins souple et elle serait parfaite dans sa catégorie!
Bonne achat
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Non, je répète, si une RS1 sousvire, c'est que la géométrie est à revoir.mathieu a écrit :Très bonna analyse son grand défaut est un train avant un peu léger et qui sous vire beaucoup à mon ce qui doit être accentué sur les RS1 avec les jantes en 15''.
Mais je pense que les données constructeur ne sont pas terribles à l'origine. Manque de carrossage, d'ouverture, j'en sais rien.
Mais la RS que j'ai eu, debout sur les freins en conditions sèches et tu reste ou que tu veux aller, il y a pas de soucis. Après, il y a la motricité mais faut savoir qu'il y a de la puissance et du couple sous le capot !
Donc, ça se gère facilement.