mon nouveau mulet
Posté : 10 déc. 2009 17:36
j'ai vendu ma 306 Break et la GT4 est en attente de départ.
cela fait plusieurs année que je rêvais de cette caisse, j'ai eu du mal a l'avoir mais ce ne fut pas pour rien.
j'ai réussi a la trouver en france sans passer par l'allemagne trouvé sur leboncoin, après prise de contact puis réussir a débloquer ce foutu pret et avoir les papiers nécessaires, cuisiner le proprio sur l'entretien et sont état, photos diverses pour vérifier que c'est bien une Vrai et pas juste des pièces rapporté , passage du CT avec succès, changement des pneux avant, 2 semaines ce sont déja écoulé, donc le jour du départ gros coup de stress avant d'aller la chercher mais très content car madame est en alsace.
J'ai donc traversé la france pour aller chercher la belle.
samedi matin (il ya 2 semaines), Départ du train de Nantes à 6h30 du mat direction paris gare Montparnasse, obliger de prendre le métro pour changer de gare et aller gare de l'est sauf que comme par hasard ce weekend la travaux sur la ligne 4 le direct pour y aller obligé de prendre d'autres lignes pour arriver à la gare de Montparnasse. Après 1h10 de périple entre l'attente pour avoir un ticket de metro et les changements de métro je suis enfin à la gare de l'est. ouf j'ai 10min d'avance. direction cette fois savenay a coté de Strasbourg quasi à coté de l'allemagne. arrivé a 13h avec 30 min de retard.
Le proprio vient me chercher à la gare. la pression monte. ca y est je la vois enfin, elle est comme il me l'a annoncé
, magnifique en gris métal, carroserie niquel, un avant
, basse a souhait ni trop ni trop peu, des jantes larges avec un déport conséquent
. on rentre chez lui. on verifie que tout est conforme à ce qu'il m'a dit au téléphone, tout va bien, carnet d'entretien à jour, état de l'ensemble niquel. cette fois c'est moi qui conduit pour un petit essai routier très sage même si c'est sec, pas envie de la plié ou perdre mon permis avant d'être rentré. ca pousse fort, coupleux à souhait comme un bon gros diesel normal diront certains..., ca change de la 306, et proche des sensations de mon GT4 ca tiens la route, le bruit les monté en régime powaaaa vive le 6 en ligne BM. je kiffe cette caisse, elle est sobre pas vraiment tape à l'oeil, elle est vendu comme ca d'origine avec juste ce qu'il faut. 2 heures plus tard il est déja 15h c'est reparti. je fait le plein d'essence. direction l'autoroute qui part chance est juste a coté de chez lui - de 5kms. Conduite cool, 133km/h calé GPS, vive le régulateur de vitesse, un petit pause de 2 heures sur paris, au final 800km de route dont la moitié sous la pluie et 10h plus tard enfin chez soit.
Il est 1h du mat'. ca y est je suis le propriétaire de ma 1er BM
, un bon 530d Pack M avec un appétit d'oiseau vu les perfs, 6.5L/100kms sur autoroute. 7.2L/100kms en conduite cool( la 1er semaine) pour aller taf soit 70-80km par jour et maintenant plutôt 7.7L/100kms (faut bien doubler un peu les trainards
)
le DSC est très sécurisant et un vrai garde fou, impossible de la faire glisser ou déraper s'il est activé (si on respecte les lois de la physique) l'électronique veille au grain, vu le couple de tracteur il vaut mieux
quelques photos



cela fait plusieurs année que je rêvais de cette caisse, j'ai eu du mal a l'avoir mais ce ne fut pas pour rien.
j'ai réussi a la trouver en france sans passer par l'allemagne trouvé sur leboncoin, après prise de contact puis réussir a débloquer ce foutu pret et avoir les papiers nécessaires, cuisiner le proprio sur l'entretien et sont état, photos diverses pour vérifier que c'est bien une Vrai et pas juste des pièces rapporté , passage du CT avec succès, changement des pneux avant, 2 semaines ce sont déja écoulé, donc le jour du départ gros coup de stress avant d'aller la chercher mais très content car madame est en alsace.
J'ai donc traversé la france pour aller chercher la belle.
samedi matin (il ya 2 semaines), Départ du train de Nantes à 6h30 du mat direction paris gare Montparnasse, obliger de prendre le métro pour changer de gare et aller gare de l'est sauf que comme par hasard ce weekend la travaux sur la ligne 4 le direct pour y aller obligé de prendre d'autres lignes pour arriver à la gare de Montparnasse. Après 1h10 de périple entre l'attente pour avoir un ticket de metro et les changements de métro je suis enfin à la gare de l'est. ouf j'ai 10min d'avance. direction cette fois savenay a coté de Strasbourg quasi à coté de l'allemagne. arrivé a 13h avec 30 min de retard.
Le proprio vient me chercher à la gare. la pression monte. ca y est je la vois enfin, elle est comme il me l'a annoncé



Il est 1h du mat'. ca y est je suis le propriétaire de ma 1er BM


le DSC est très sécurisant et un vrai garde fou, impossible de la faire glisser ou déraper s'il est activé (si on respecte les lois de la physique) l'électronique veille au grain, vu le couple de tracteur il vaut mieux

quelques photos


