Page 1 sur 2

mon nouveau mulet

Posté : 10 déc. 2009 17:36
par GT4Fx
j'ai vendu ma 306 Break et la GT4 est en attente de départ.

cela fait plusieurs année que je rêvais de cette caisse, j'ai eu du mal a l'avoir mais ce ne fut pas pour rien.

j'ai réussi a la trouver en france sans passer par l'allemagne trouvé sur leboncoin, après prise de contact puis réussir a débloquer ce foutu pret et avoir les papiers nécessaires, cuisiner le proprio sur l'entretien et sont état, photos diverses pour vérifier que c'est bien une Vrai et pas juste des pièces rapporté , passage du CT avec succès, changement des pneux avant, 2 semaines ce sont déja écoulé, donc le jour du départ gros coup de stress avant d'aller la chercher mais très content car madame est en alsace.

J'ai donc traversé la france pour aller chercher la belle.

samedi matin (il ya 2 semaines), Départ du train de Nantes à 6h30 du mat direction paris gare Montparnasse, obliger de prendre le métro pour changer de gare et aller gare de l'est sauf que comme par hasard ce weekend la travaux sur la ligne 4 le direct pour y aller obligé de prendre d'autres lignes pour arriver à la gare de Montparnasse. Après 1h10 de périple entre l'attente pour avoir un ticket de metro et les changements de métro je suis enfin à la gare de l'est. ouf j'ai 10min d'avance. direction cette fois savenay a coté de Strasbourg quasi à coté de l'allemagne. arrivé a 13h avec 30 min de retard.

Le proprio vient me chercher à la gare. la pression monte. ca y est je la vois enfin, elle est comme il me l'a annoncé #-o , magnifique en gris métal, carroserie niquel, un avant :banana: , basse a souhait ni trop ni trop peu, des jantes larges avec un déport conséquent [-o< . on rentre chez lui. on verifie que tout est conforme à ce qu'il m'a dit au téléphone, tout va bien, carnet d'entretien à jour, état de l'ensemble niquel. cette fois c'est moi qui conduit pour un petit essai routier très sage même si c'est sec, pas envie de la plié ou perdre mon permis avant d'être rentré. ca pousse fort, coupleux à souhait comme un bon gros diesel normal diront certains..., ca change de la 306, et proche des sensations de mon GT4 ca tiens la route, le bruit les monté en régime powaaaa vive le 6 en ligne BM. je kiffe cette caisse, elle est sobre pas vraiment tape à l'oeil, elle est vendu comme ca d'origine avec juste ce qu'il faut. 2 heures plus tard il est déja 15h c'est reparti. je fait le plein d'essence. direction l'autoroute qui part chance est juste a coté de chez lui - de 5kms. Conduite cool, 133km/h calé GPS, vive le régulateur de vitesse, un petit pause de 2 heures sur paris, au final 800km de route dont la moitié sous la pluie et 10h plus tard enfin chez soit.

Il est 1h du mat'. ca y est je suis le propriétaire de ma 1er BM :mrgreen: , un bon 530d Pack M avec un appétit d'oiseau vu les perfs, 6.5L/100kms sur autoroute. 7.2L/100kms en conduite cool( la 1er semaine) pour aller taf soit 70-80km par jour et maintenant plutôt 7.7L/100kms (faut bien doubler un peu les trainards :lol: )

le DSC est très sécurisant et un vrai garde fou, impossible de la faire glisser ou déraper s'il est activé (si on respecte les lois de la physique) l'électronique veille au grain, vu le couple de tracteur il vaut mieux #-o

quelques photos
Image
Image
Image

Re: mon nouveau mulet

Posté : 10 déc. 2009 18:38
par Gwendal
Eh ben ça va te changer :shock: En tout cas perso je trouve que c'est vraiment pas de chance, d'avoir du te débarrasser de ta GT4 :cry:

Re: mon nouveau mulet

Posté : 10 déc. 2009 20:06
par latoug
elle est jolie meme si je la préfère en noir 8)
par contre l'entretien ça coute les bras (j'en sais quelque chose :| )
elle est de quelle année, combien de kms?

Re: mon nouveau mulet

Posté : 10 déc. 2009 21:29
par GT4Fx
pour la gt4 oui je regrette mais trop de conso pour la prendre pour aller au taf régulièrement , pas le temps le weekend de m'en occuper, et surtout encore beaucoup de frais pour la faire comme je voulais et au final sur circuit cela ne serai pas ca non plus :oops:

sinon la bm a 169000kms et de 2003, un régal a conduire

pour l'entretien rien que les pneux 235/45/17 à l'avant et 255/40/17 à l'arrière :lol: mais quand on aime...a voir s'il me feront un an comme ceux de 306 :lol:

Re: mon nouveau mulet

Posté : 10 déc. 2009 21:55
par gregvts35
:twisted: :twisted: un bon 6 cylindres bm miam miam 8)

Re: mon nouveau mulet

Posté : 10 déc. 2009 23:00
par nico44
Tu as eu une promotion ? car c'est une caisse de pdg que tu as là ? :mrgreen:

Re: mon nouveau mulet

Posté : 10 déc. 2009 23:03
par toz
eh ouai le 6 en ligne bm...
que dire a part que ce moulin est un vrais délice...
bien sur en essence mais aussi, et tant pis pour ceux que ça va faire crier, un régal en diesel !
et quand il s'agit de concilier un moteur de caractère avec de la ouach et une conso raisonnable, il n'y a que bm et ces 6 cyl diesel...

en tt cas elle est superbe et le pack M lui va à ravir ! prend en soin et 167000km le moteur est juste rodé quoi ! :mrgreen:

c'est sur que si j'avais eu + de budget j'aurai pris un 530d à la place de l'omega, mais bon les sous c'est les sous... :?

Re: mon nouveau mulet

Posté : 11 déc. 2009 00:10
par FTR
C'est pas trop mon style de caisse, mais j'avoue qu'elle a l'air propre.

Re: mon nouveau mulet

Posté : 11 déc. 2009 01:48
par GT4Fx
on va dire que la société de mon chef ne connait pas la crise, c'est une bonne chose :mrgreen: cela me fait au moins un souci de moins

et j'ai appris certaines choses dernièrement qui font, qu'il faut en profiter quand on peux et croquer la vie à pleine dent aujourd'hui. :wink:

en gros, ma femme attend en février une importante opération du dos, ce qui m'a motivé pour changer nos voitures pour des voitures plus confortables et aussi apprécier chaque instant ou je peux être avec mon père. la vie peut des-fois être tellement injuste. :arrow:

dans cette caisse j'oublie et je profite de l'instant présent :vroum:

Re: mon nouveau mulet

Posté : 11 déc. 2009 08:22
par Dudulle
Belle acquisition elle est magnifique :mrgreen:

Re: mon nouveau mulet

Posté : 11 déc. 2009 08:47
par Manu_VTS
Vraiment très jolie bm avec ce kit là.

Par contre je vois pas trop pourquoi t'essayait de l'acheter à l'étranger ? ça n'existait pas en france une 530d ?

Re: mon nouveau mulet

Posté : 11 déc. 2009 10:23
par GT4Fx
ce n'est pas juste une 530d mais une 530d pack m :mrgreen: et pour moi cela change tout :lol:

Chassis sport, jantes en 17" spécifique (multi baton ou 5 double branche), peut etre le freinage aussi vu la taille des disques mais je ne suis pas sur, parechocs avant et arrière M, sièges M, bas de porte siglé M, volant trois branches M, plaquage intérieur alu et pas de ronce de noyer a l'intérieur, le ciel de toit spécifique, mini-aileron de toit mais une option je crois car je ne l'ai pas (encore...)

Beaucoup en France pratique un tarif prohibitif et surcote à outrance ce type d'auto, et la série 5 en version M et de surcroit en 3L ou 2.5L D est très rare dans cette version

Re: mon nouveau mulet

Posté : 11 déc. 2009 11:25
par Manu_VTS
Ok d'acc. merci pour ta réponse :wink:

Il y en a une comme ça sur Quimper et je me disais qui c'est ce c%* qui a mis un kit M5 sur son mazout.

Promis je le dirai plus :mrgreen:

Re: mon nouveau mulet

Posté : 11 déc. 2009 13:06
par GT4Fx
:lol: pour info, le parechoc avant est diffèrent du m5, le m5 n'a pas les rajout à l'interieur de la grosse ouverture au milieu
je préfère comme ca :mrgreen:

mais certains mazouts rajoutent celui de M5 dans ce cas ce ne sont pas de vrai Pack M :lol:

Re: mon nouveau mulet

Posté : 11 déc. 2009 13:26
par gaeloulecoyot
Sympa!
Profites en bien :!:

J'ai bien aimé le récit de ton périple :!: :wink: