Page 1 sur 2

309 GTI16

Posté : 23 avr. 2005 20:51
par XU9J4
Salut tout le monde.

Il est vrai que je parcours le forum depuis quelques temps sans m'être présenté #-o . Je l'avais fais avant le crash mais pas depuis.

Je m'appelle Benoît, j'ai 23 ans (bientôt) j'habite à Angers et je suis passionné de 309 GTI16 \:D/ .

Je vais faire court et vous présenter ma dernière acquisition. Ma 309ème 309 GTI16 (les 2 autres sont toujours en ma possetion O:) ).

Alors il s'agit d'une 309 GTI16 AM92 Blanche.

Elle n'est pas dans un super état il y a du boulot. Je dois être le 4ème proprio et j'ai passé les 170000 sur le chemin du retour.

Image

Image

Intérieur semi cuire qui mérite un bon nettoyage.

Image

Le bouilleur :oui:

Image

Voici ce que l'ancien proprio m'a laissé :

Image

Image

Image

Image

Elle avait été équipé d'une clim par le 1er. Le 3ème l'a enlevé mais je pense que je vais la remettre. Tout est sur la voiture (échangeur, tuyauterie commandes,...) sauf le compresseur et 2 durites.

Image


L'ayant acheté avec une fuite à l'échappement et probablement un collecteur fendu :snif: . Mais bon je le savais. Avec un collègue nous avons d'abort déposé la ligne GrN avnt de s'attaquer au collecteur. Mais vu le joint entre la ligne et le collecteur on s'est arreté là. Joint HS :) Bin oui pas de dépose du collecteur :buzz: . Par contre on à un peu galeré pour remonter la ligne surtout qu'il manque une patte pour le silencieux et que ce n'est pas un parc choc de 16.


Alors pour info une ligne d'origine ça passe dans le coffre d'une 309 mais j'ai enlevé le vide poche à droite.

Image

Image

C'est pas encore fini, le silencieux touche d'un côté au parc choc et de l'autre à l'attelage :?

Image

Une t'ite photo la jupe en l'air :honte:

Image


Les gars si vous voulez liberer votre moteur n'hésitez pas. Monter une ligne GrN. Elle est plus vive à bas régime et monte plus facilement dans les tours rien à voir avec celle d'origine. Mais bon en contre partie il y a le bruit.


Image

Depuis que j'ai remis la ligne d'origine le ralentit est tombé de 100 à 200 tours et je le trouve un peu moins stable. Pour la pression d'huile c'est mieux que ma grise. Elle monte à un peu plus de 4,5 bars à froids et à chaud elle est à 4 bars et au ralentit 2 bars comme sur la photo.

Pour les baguettes ça va changer rapidement, juste le temps que j'achète des agrafes :D

;)

Posté : 23 avr. 2005 21:20
par sax'mécano
si tu veux, j'ai tjrs mon compresseur de clim :wink:


sinon ,très sympa cette GTI16 :lol:

Posté : 23 avr. 2005 21:49
par Rom VTS
Sympa cette auto !

En + ça marche bien =D>

Tiens nous au courant des modifs :wink:

Posté : 24 avr. 2005 08:43
par FTR
assez rare en blanc ! j'en ai même jamais vu en blanc (ou s'étais des 8s).
elle faisait du circuit cette auto ?

Posté : 24 avr. 2005 08:48
par sax'mécano
FTR a écrit :assez rare en blanc ! j'en ai même jamais vu en blanc (ou s'étais des 8s).
elle faisait du circuit cette auto ?
ouai c'est vrai....généralement, elles sont Bleu ..voir même grise :D

Posté : 24 avr. 2005 08:51
par XU9J4
FTR a écrit :assez rare en blanc ! j'en ai même jamais vu en blanc (ou s'étais des 8s).
elle faisait du circuit cette auto ?
Oui c'est très rare en blanc. Je ne suis même pas encore sur qu'elle ai été dispo en France.

Comment vois tu qu'elle est prète pour le circuit ? En fait non pas de circuit. Elle servait de mulet en rallye :roll:

Sax'mécano ton compresseur pourrait m'intérressé. Est ce que tu peux faire des photos ? As tu d'autrres pièces de clim ? Faisceau, durites,... ?

Posté : 24 avr. 2005 08:52
par XU9J4
sax'mécano a écrit :
FTR a écrit :assez rare en blanc ! j'en ai même jamais vu en blanc (ou s'étais des 8s).
elle faisait du circuit cette auto ?
ouai c'est vrai....généralement, elles sont Bleu ..voir même grise :D
Ouaip leur couleur c'est le bleue miami. Sinon elles ont été dispo en noir, gris futura (clair) et gris magnum (foncé) :wink:

Posté : 24 avr. 2005 08:54
par sax'mécano
XU9J4 a écrit :
FTR a écrit :assez rare en blanc ! j'en ai même jamais vu en blanc (ou s'étais des 8s).
elle faisait du circuit cette auto ?
Oui c'est très rare en blanc. Je ne suis même pas encore sur qu'elle ai été dispo en France.

Comment vois tu qu'elle est prète pour le circuit ? En fait non pas de circuit. Elle servait de mulet en rallye :roll:

Sax'mécano ton compresseur pourrait m'intérressé. Est ce que tu peux faire des photos ? As tu d'autrres pièces de clim ? Faisceau, durites,... ?
pour les tofs, je peux t'en faire aujourd'hui :wink: ...tu les aurat ce soir ou début de semaine prochaine. Sinon, j'ai bien enttendu tout le systeme de clim de ma saxo :wink:

Posté : 24 avr. 2005 08:56
par XU9J4
Ok merci. Faudrait qu'on vois ça. Moi aussi j'ai toute la clim mais le compresseur a été démonté ainsi que 2 durites. Et rien n'a été protégé.

Tu es d'ou ? Il faudrais qu'on se rencontre.

Posté : 24 avr. 2005 09:20
par FTR
cet après midi à Lohéac :mrgreen: :?:

Posté : 24 avr. 2005 09:29
par XU9J4
FTR a écrit :cet après midi à Lohéac :mrgreen: :?:
désolé mais j'embauche à 17h ](*,)

Posté : 24 avr. 2005 11:59
par kumufkid
Effectivement je pense qu'elle ne sont pas sorti en blanches les 309 16v
Si c'est vraiment la teinte d'origine tu as une perle rare :shock:

Bonne continuation :wink:

Posté : 24 avr. 2005 12:45
par XU9J4
kumufkid a écrit :Effectivement je pense qu'elle ne sont pas sorti en blanches les 309 16v
Si c'est vraiment la teinte d'origine tu as une perle rare :shock:

Bonne continuation :wink:
Si si elles sont sorties en blanc. Mais seulement pour les AM 92 et 93. En Italie, Suisse, Allemagne et Angletterre. Pour la France pas sure. Même si la coque a vécue elle n'a pas été changée. Et si elle ne vient pas de France elle vient d'Italie :wink:

Posté : 24 avr. 2005 18:38
par kumufkid
Ok je ne savais pas tt ça... :wink:

Sympa cette caisse ça marche bien!!!

Posté : 26 avr. 2005 17:37
par Seb56
Petite info pour ta clim, si elle est resté trop longtemps a l'air libre pas sur qu'elle fonctionne trés bien.
il existe des produits de nettoyage pour déshumidifier mais plus la recharge ca va couté bonbon!!