309 GTI16
Posté : 23 avr. 2005 20:51
Salut tout le monde.
Il est vrai que je parcours le forum depuis quelques temps sans m'être présenté . Je l'avais fais avant le crash mais pas depuis.
Je m'appelle Benoît, j'ai 23 ans (bientôt) j'habite à Angers et je suis passionné de 309 GTI16 .
Je vais faire court et vous présenter ma dernière acquisition. Ma 309ème 309 GTI16 (les 2 autres sont toujours en ma possetion ).
Alors il s'agit d'une 309 GTI16 AM92 Blanche.
Elle n'est pas dans un super état il y a du boulot. Je dois être le 4ème proprio et j'ai passé les 170000 sur le chemin du retour.
Intérieur semi cuire qui mérite un bon nettoyage.
Le bouilleur ui:
Voici ce que l'ancien proprio m'a laissé :
Elle avait été équipé d'une clim par le 1er. Le 3ème l'a enlevé mais je pense que je vais la remettre. Tout est sur la voiture (échangeur, tuyauterie commandes,...) sauf le compresseur et 2 durites.
L'ayant acheté avec une fuite à l'échappement et probablement un collecteur fendu :snif: . Mais bon je le savais. Avec un collègue nous avons d'abort déposé la ligne GrN avnt de s'attaquer au collecteur. Mais vu le joint entre la ligne et le collecteur on s'est arreté là. Joint HS :) Bin oui pas de dépose du collecteur :buzz: . Par contre on à un peu galeré pour remonter la ligne surtout qu'il manque une patte pour le silencieux et que ce n'est pas un parc choc de 16.
Alors pour info une ligne d'origine ça passe dans le coffre d'une 309 mais j'ai enlevé le vide poche à droite.
C'est pas encore fini, le silencieux touche d'un côté au parc choc et de l'autre à l'attelage :?
Une t'ite photo la jupe en l'air :honte:
Les gars si vous voulez liberer votre moteur n'hésitez pas. Monter une ligne GrN. Elle est plus vive à bas régime et monte plus facilement dans les tours rien à voir avec celle d'origine. Mais bon en contre partie il y a le bruit.
Depuis que j'ai remis la ligne d'origine le ralentit est tombé de 100 à 200 tours et je le trouve un peu moins stable. Pour la pression d'huile c'est mieux que ma grise. Elle monte à un peu plus de 4,5 bars à froids et à chaud elle est à 4 bars et au ralentit 2 bars comme sur la photo.
Pour les baguettes ça va changer rapidement, juste le temps que j'achète des agrafes
Il est vrai que je parcours le forum depuis quelques temps sans m'être présenté . Je l'avais fais avant le crash mais pas depuis.
Je m'appelle Benoît, j'ai 23 ans (bientôt) j'habite à Angers et je suis passionné de 309 GTI16 .
Je vais faire court et vous présenter ma dernière acquisition. Ma 309ème 309 GTI16 (les 2 autres sont toujours en ma possetion ).
Alors il s'agit d'une 309 GTI16 AM92 Blanche.
Elle n'est pas dans un super état il y a du boulot. Je dois être le 4ème proprio et j'ai passé les 170000 sur le chemin du retour.
Intérieur semi cuire qui mérite un bon nettoyage.
Le bouilleur ui:
Voici ce que l'ancien proprio m'a laissé :
Elle avait été équipé d'une clim par le 1er. Le 3ème l'a enlevé mais je pense que je vais la remettre. Tout est sur la voiture (échangeur, tuyauterie commandes,...) sauf le compresseur et 2 durites.
L'ayant acheté avec une fuite à l'échappement et probablement un collecteur fendu :snif: . Mais bon je le savais. Avec un collègue nous avons d'abort déposé la ligne GrN avnt de s'attaquer au collecteur. Mais vu le joint entre la ligne et le collecteur on s'est arreté là. Joint HS :) Bin oui pas de dépose du collecteur :buzz: . Par contre on à un peu galeré pour remonter la ligne surtout qu'il manque une patte pour le silencieux et que ce n'est pas un parc choc de 16.
Alors pour info une ligne d'origine ça passe dans le coffre d'une 309 mais j'ai enlevé le vide poche à droite.
C'est pas encore fini, le silencieux touche d'un côté au parc choc et de l'autre à l'attelage :?
Une t'ite photo la jupe en l'air :honte:
Les gars si vous voulez liberer votre moteur n'hésitez pas. Monter une ligne GrN. Elle est plus vive à bas régime et monte plus facilement dans les tours rien à voir avec celle d'origine. Mais bon en contre partie il y a le bruit.
Depuis que j'ai remis la ligne d'origine le ralentit est tombé de 100 à 200 tours et je le trouve un peu moins stable. Pour la pression d'huile c'est mieux que ma grise. Elle monte à un peu plus de 4,5 bars à froids et à chaud elle est à 4 bars et au ralentit 2 bars comme sur la photo.
Pour les baguettes ça va changer rapidement, juste le temps que j'achète des agrafes