Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
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Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
bon décison est prise, par mesure de sécurité et dans le doute, je me faire une pompe a huile, devis de chez Opel, 1675,18€
celà comprend, kit distri, pompe a huile, pompe a eau, tout les joints, et les 13h40 de main d'oeuvre
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Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
Je ne connais pas ce moteur là mais normalement une pompe à huile c'est simple à changer.
Comment çà se fait qu'ils mettent autant de main d'oeuvre
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Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
car avec la pompe a huile tu dois te farcir la distri et la pompe a eau, avec ensuite tout les a cotés qui en découle
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Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
Enfin en 13H40 t'a même le temps de sortir le moteur pour faire tout çà
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Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
Sur un T16 Peugeot en 2H c'est fait une pompe à huile. 8)
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Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
ouais mais Opel, eux ils te compte les pause café/clope dans la main d'oeuvremathieu a écrit :Enfin en 13H40 t'a même le temps de sortir le moteur pour faire tout çà
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Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
Ouais clair, et sur ma golf c'est max 1/2 heure, le plus long étant de tomber toutes les vis de carterFTR a écrit :Sur un T16 Peugeot en 2H c'est fait une pompe à huile. 8)
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Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
oui sur la 21 Turbo c'est pas trop long non plus. Mais là je ne vois pas pourquoi il faut qu'il te fasse la distribution et compagnieToF a écrit :Ouais clair, et sur ma golf c'est max 1/2 heure, le plus long étant de tomber toutes les vis de carterFTR a écrit :Sur un T16 Peugeot en 2H c'est fait une pompe à huile. 8)
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Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
bein car la pompe a huile est entrainée par la distri, et qu'une distri détendue est a remplacer
tant dis que la pompe a eau, il est coonseillée de la changer toutes les 2 distri, et j'y arrive juste au 130 000km
sinon des news, tout fraichement reçu est déballé
donc voilà, le premier morceau de la ligne est arrivé, tube de suppression d'inter
tant dis que la pompe a eau, il est coonseillée de la changer toutes les 2 distri, et j'y arrive juste au 130 000km
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donc voilà, le premier morceau de la ligne est arrivé, tube de suppression d'inter
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Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
voilà, autopsie de mon turbo
on remarque sur pales du trim d'admission, que celles ci sont bien bien abimées, mais aussi qu'il y a un jeu énorme au niveau de l'axe...
du coup turbo a changer
on remarque sur pales du trim d'admission, que celles ci sont bien bien abimées, mais aussi qu'il y a un jeu énorme au niveau de l'axe...
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Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
salut,si tu veux faire une prepa je connais 4 pistons forges
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Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
On dit souvent que dans une prépa les premières choses à faire sont de s'assurer que tout va bien ... => Manos de pressions d'huile, t° huile, t° d'eau (la vraie), température d'echappement, AFR ...
Beaucoup de "prépas" turbos tournent comme ça parceque tout est prévu "en générique", c'est dommage. Profites en peut-être pour tout remettre dans la bonne voie et donc bien monitorer ton moulin, être prévenu des défaillances avant que ça casse
(puis quand on sait ce qui se passe, on est vachement moins stressé aussi ^^)
Bon courage en tout cas ... Surtout vu le devis
edit : visiblement tu as déjà les trois manos classiques, dont la pression d'huile, où est placée la sonde, et est-elle trop basse actuellement ?!
- Tu tournes avec beaucoup + de pression que d'origine ?
- Tu es bien sûr de tes arrivées & retour d'huile ?
Beaucoup de "prépas" turbos tournent comme ça parceque tout est prévu "en générique", c'est dommage. Profites en peut-être pour tout remettre dans la bonne voie et donc bien monitorer ton moulin, être prévenu des défaillances avant que ça casse
(puis quand on sait ce qui se passe, on est vachement moins stressé aussi ^^)
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edit : visiblement tu as déjà les trois manos classiques, dont la pression d'huile, où est placée la sonde, et est-elle trop basse actuellement ?!
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Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
le seul hic, c'est que oui, j'ai les 3 manos (T° d'huile, Pression d'huile, Pression de turbo), mais je n'ai eu le temps de cabler mes sondes avabt que ça n'arrive
là je regarde sur ebay.de pour prendre chez RGS Motorsport, un bloc moteur complet en stage 4.5, car après détail de ce qu'a eu mon turbo, on en reviens a un défaut lubrification, mais les causes peuvent être multiples, durits obstruées, pompe qui ne débite pas assez, clapet de surpression qui est rincé, etc... là un partant sur un bloc complètement revu et accordé pour la prépa stage 4.5 (bielles et pistons forgés, circuit de lubrification entièrement neuf, etc...) au moins je suis sur que j'aurais des bases saines, mais v'là le prix du bloc stage 4.5 en échange standard, 2800€
là je regarde sur ebay.de pour prendre chez RGS Motorsport, un bloc moteur complet en stage 4.5, car après détail de ce qu'a eu mon turbo, on en reviens a un défaut lubrification, mais les causes peuvent être multiples, durits obstruées, pompe qui ne débite pas assez, clapet de surpression qui est rincé, etc... là un partant sur un bloc complètement revu et accordé pour la prépa stage 4.5 (bielles et pistons forgés, circuit de lubrification entièrement neuf, etc...) au moins je suis sur que j'aurais des bases saines, mais v'là le prix du bloc stage 4.5 en échange standard, 2800€
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Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
c'est enorme 13h de boulot, il en faut pas autant,enfin je ne pense pas ! Perso je serais toi j'irais faire des devis dans d'autre garages pour comparé
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
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Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
Dans tous les cas quand on prépare on doit absolument, avant de modifier, savoir ce qui se passe là dessous, donc armes toi de manos.
Là en gros, ce que tu dis, c'est un peu ce que je vois sur d'autres forum, genre un moteur hs parceque le gars n'a pas pris le temps de le roder correctement ... : reprends les choses dans le bon ordre, sinon tu vas tomber dans une interminable histoire de perte de fric et de temps pour avoir un véhicule pourri (excuse moi du terme, mais c'est sûrement ce que tu te diras si ça venait à arriver ).
Allez, reprends les bases, et ça se passera mieux. Branche ton mano de pression d'huile, même deux à différents endroits si besoin, et vois ce qu'il se passe. C'est pas difficile à trouver, y'a pas 100 pistes possibles pour un problème de lubrification. Si c'est ta pompe à huile, fais la changer par un petit garagiste, il te prendra pas aussi cher.
edit : il faudra en profiter pour vérifier les coussinets de bielle et vilos, ainsi que les arbres à cames, si c'était vraiment dû à un défaut de pompe à huile ou circuit d'huile obstrué)
Là en gros, ce que tu dis, c'est un peu ce que je vois sur d'autres forum, genre un moteur hs parceque le gars n'a pas pris le temps de le roder correctement ... : reprends les choses dans le bon ordre, sinon tu vas tomber dans une interminable histoire de perte de fric et de temps pour avoir un véhicule pourri (excuse moi du terme, mais c'est sûrement ce que tu te diras si ça venait à arriver ).
Allez, reprends les bases, et ça se passera mieux. Branche ton mano de pression d'huile, même deux à différents endroits si besoin, et vois ce qu'il se passe. C'est pas difficile à trouver, y'a pas 100 pistes possibles pour un problème de lubrification. Si c'est ta pompe à huile, fais la changer par un petit garagiste, il te prendra pas aussi cher.
edit : il faudra en profiter pour vérifier les coussinets de bielle et vilos, ainsi que les arbres à cames, si c'était vraiment dû à un défaut de pompe à huile ou circuit d'huile obstrué)