Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 04 janv. 2010 15:21
- Automobiles : astra coupé bertone 2.0L Turbo
- Département : 29
- Localisation : sainte-sève (29600)
Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
donc voilà ma ptite bertone:
au niveau des modif déjà effectuées:
-turbo de Z20LEH (astra GTC OPC)
-power rhorr EDS
-dump valve Forge
-Boite a air d'astra 2.2L 16V
-conduite d'air de vectra C
-filtre K&N
-durites silicone
-Arbre a cames d'admission de X20XEV
-silencieux duplex remus
reste a faire:
-échangeur frontal (en cours de commande)
-suppression précata, cata, intermédiaire en 63.5, je ne garderais que mon silencieux
-embrayage 4 patins
-et enfin la reprog
voilà tout, enfin presque, j'ai pour l'esthétisme, remplacé le pare choc avant d'origine par celui de l'opc turbo, aussi une ptit sono, et une console 3 mano sur la console centrale
quelques photos:
là, ma turbo vu depuis mon ancienne bertone 1.8L (j'adore cette couleur)
ma dernière commande pièces (turbo Z20LEH, filtre K&N, admi de vectra C)
et bien d'autres photos encore
au niveau des modif déjà effectuées:
-turbo de Z20LEH (astra GTC OPC)
-power rhorr EDS
-dump valve Forge
-Boite a air d'astra 2.2L 16V
-conduite d'air de vectra C
-filtre K&N
-durites silicone
-Arbre a cames d'admission de X20XEV
-silencieux duplex remus
reste a faire:
-échangeur frontal (en cours de commande)
-suppression précata, cata, intermédiaire en 63.5, je ne garderais que mon silencieux
-embrayage 4 patins
-et enfin la reprog
voilà tout, enfin presque, j'ai pour l'esthétisme, remplacé le pare choc avant d'origine par celui de l'opc turbo, aussi une ptit sono, et une console 3 mano sur la console centrale
quelques photos:
là, ma turbo vu depuis mon ancienne bertone 1.8L (j'adore cette couleur)
ma dernière commande pièces (turbo Z20LEH, filtre K&N, admi de vectra C)
et bien d'autres photos encore
Modifié en dernier par fanch2008 le 04 janv. 2010 20:03, modifié 1 fois.
le moteur des uns, fait le malheur des autres...
- moyo
- Messages : 359
- Enregistré le : 25 sept. 2005 14:23
- Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
- Département : 29
- Localisation : Brest
Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
Qu'est ce que ça donnera coté puissance une fois le projet fini ?
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 04 janv. 2010 15:21
- Automobiles : astra coupé bertone 2.0L Turbo
- Département : 29
- Localisation : sainte-sève (29600)
Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
en origine elle donnée pour 192ch, entre 205 te 210ch pris sur banc la plupart du temps en origine
en fin de prépa elle sera en 300+ avec certitude, après combien exactement je ne saurais le dire :) :) :)
en fin de prépa elle sera en 300+ avec certitude, après combien exactement je ne saurais le dire :) :) :)
le moteur des uns, fait le malheur des autres...
-
- Messages : 612
- Enregistré le : 18 sept. 2005 13:30
- Automobiles : Clio RS 1
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
sympa comme auto !
sinon pour ton projet tu compte améliorer le chassis et le freinage ?
sinon pour ton projet tu compte améliorer le chassis et le freinage ?
-
- Messages : 282
- Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
- Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
- Département : 56
- Localisation : région vannetaise
Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
jolie l'opel
par contre passer 300 canassons sur le train avant de l'opel astra ça va etre tendu !
par contre passer 300 canassons sur le train avant de l'opel astra ça va etre tendu !
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 04 janv. 2010 15:21
- Automobiles : astra coupé bertone 2.0L Turbo
- Département : 29
- Localisation : sainte-sève (29600)
Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
pour le train avant, il est assez costaud, juste l'embrayage a revoir
le freinage va lui aussi etre revu a la hausse via des disque avant et arrière ZIMMERMAN avec plaquettes EBC, et pour ce qui est chassis, elle a juste été rabaissée par des ressorts Eibach en -30mm, et pose barre enti rapprochement OMP, et d'ailleurs le ressenti a la conduite est hallucinant depuis ces modifs, ainsi que la pose de cales de 20mm pour les roues arrières, la bertone qui a l'origine possède un arrière assez danseur, bein là, il ne danse plus un poil... :) :) :)
le freinage va lui aussi etre revu a la hausse via des disque avant et arrière ZIMMERMAN avec plaquettes EBC, et pour ce qui est chassis, elle a juste été rabaissée par des ressorts Eibach en -30mm, et pose barre enti rapprochement OMP, et d'ailleurs le ressenti a la conduite est hallucinant depuis ces modifs, ainsi que la pose de cales de 20mm pour les roues arrières, la bertone qui a l'origine possède un arrière assez danseur, bein là, il ne danse plus un poil... :) :) :)
le moteur des uns, fait le malheur des autres...
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
ils ont enfin trouvé une culasse fiable chez Opel, car j'en connais un paquet qui ont juré après le 16s sur les modèles des années 90-2000
Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
jolie auto 8) , pas fan de la double sortie arrière par contre
tu est sur que le train avant va suivre, parce que déjà d'origine l'opc a du mal
tu est sur que le train avant va suivre, parce que déjà d'origine l'opc a du mal
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 04 janv. 2010 15:21
- Automobiles : astra coupé bertone 2.0L Turbo
- Département : 29
- Localisation : sainte-sève (29600)
Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
la culasse du Z20LET n'a de défauts connu a ce jour
là ou il y a des défauts, le turbo d'origine (un KKK 03, qui a le collecteur qui se fissure très facilement), une rampe d'allumage qui a des quelques ratés (par moment quand je joint du cache culbu commence a laisser passer l'huile), et apparemment les pistons d'origine, ne supporte pas plus de 350ch (passage en piston forgés obligatoire)
là ou il y a des défauts, le turbo d'origine (un KKK 03, qui a le collecteur qui se fissure très facilement), une rampe d'allumage qui a des quelques ratés (par moment quand je joint du cache culbu commence a laisser passer l'huile), et apparemment les pistons d'origine, ne supporte pas plus de 350ch (passage en piston forgés obligatoire)
le moteur des uns, fait le malheur des autres...
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 04 janv. 2010 15:21
- Automobiles : astra coupé bertone 2.0L Turbo
- Département : 29
- Localisation : sainte-sève (29600)
Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
la double sortie, en effet faut aimer, mais moi qui suis un grand fan du style "german", la sortie DTM est quasi obligatoirelatoug a écrit :jolie auto 8) , pas fan de la double sortie arrière par contre
tu est sur que le train avant va suivre, parce que déjà d'origine l'opc a du mal
le train avant tiens assez bien la sauce, le truc qui le pénalise en origine, c'est l'anti patinage qui le "bride" beaucoup, mais une fois déconnecté, tu peux y aller en toutes confiance....
le moteur des uns, fait le malheur des autres...
- Garf
- Messages : 743
- Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
- Automobiles : VW Polo GTI
- Département : 35
- Localisation : Janzé (35)
Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
J'aime beaucoup l'auto, la couleur lui va très bien!
J'aurai pas pensé que quelqu'un lui aurait collé un turbo, je suis fan
J'aurai pas pensé que quelqu'un lui aurait collé un turbo, je suis fan
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
- breizhiver
- Messages : 61
- Enregistré le : 25 déc. 2009 17:58
- Automobiles : Saxo VTS 16V-BMW F800R-Secma
- Département : 2
Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
Je ne connais pas trop les moteurs de Trac'Opel.moteur Z20LET d'astra OPC turbo
(Je me suis tjrs posé la question de savoir si on pouvait facilement passer un OPC 200 Ch en 240 Ch ou si le bloc ou autre était différent)
Sur un Speedster Turbo, ça marche déjà bien avec 200 ch alors avec 240 "fiables et exploitables"....
A la vue de tes modifs, la banque commune d'organes a du bon chez Opel lol
Jolie titine en tous cas. en châssis, c'est assez exploitable ?? ça doit se rapprocher d'une fiat Coupé Turbo (sans le diff totobloc), non ?? :vroum:
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 04 janv. 2010 15:21
- Automobiles : astra coupé bertone 2.0L Turbo
- Département : 29
- Localisation : sainte-sève (29600)
Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
l'OPC 240ch des astra H et zafira B, est un Z20LEH, qui lui n'est autre qu'un Z20LET un peu revu (plus gros turbo (KKK O4), plus gros injecteurs, et plus gros débitmètre, et aussi un mapping plus approprié), et le Z20LET, n'est autre qu'une base moteur de X20XER (moteur astra OPC atmo 160ch), avec turbo, arbre a cames d'admission modifié, et taux de compression revus, qui lui même n'est autre qu'un X20XEV (astra et vectra 2.0L 16V 136ch) avec juste les arbres a cames de revus...
donc oui, un Z20LEH peut aller en lieu et place du Z20LET sans aucun souci...
a noter que l'AAC d'admission qui va être posé comme dit plus haut provient du X20XEV, celui ci étant plus pointu que celui du Z20LET d'origine, mais pour avoir encore plus de sauce j'aurais put mettre un de X20XER qui lui est encore plus pointu, mais le hic, quasi introuvable, et si tu en trouve un, il faut faire vite, il se vende a prix d'or, car vachement rare...
pour ce qui est de la banque d'organes, oui opel a un bon stock...
pareil pour la boite de vitesse (que je compte changer pour une de mazout) j'ai l'embarra du choix, je peux mettre celles des 2.2L DTI astra G et Vectra B en modèle F23, ou alors carrément passer en boite 6 modèle M32 des nouveaux 1.9L CDTI, les fixations et points d'ancrages sont identiques...
j'avais déjà fait cette modif sur ma bertone 1.8L, j'avais posé une boite de 1.7L DTI, bein c'était le jour et la nuit, les 3 premiers rapports, plus, et les 2 derniers plus long, donc je vais réitérer l'expérience sur mon Z20LET, mais ce sera pour plus tard, pour l'instant je me focalise plus sur le moteur en lui même :twisted: :twisted: :twisted:
donc oui, un Z20LEH peut aller en lieu et place du Z20LET sans aucun souci...
a noter que l'AAC d'admission qui va être posé comme dit plus haut provient du X20XEV, celui ci étant plus pointu que celui du Z20LET d'origine, mais pour avoir encore plus de sauce j'aurais put mettre un de X20XER qui lui est encore plus pointu, mais le hic, quasi introuvable, et si tu en trouve un, il faut faire vite, il se vende a prix d'or, car vachement rare...
pour ce qui est de la banque d'organes, oui opel a un bon stock...
pareil pour la boite de vitesse (que je compte changer pour une de mazout) j'ai l'embarra du choix, je peux mettre celles des 2.2L DTI astra G et Vectra B en modèle F23, ou alors carrément passer en boite 6 modèle M32 des nouveaux 1.9L CDTI, les fixations et points d'ancrages sont identiques...
j'avais déjà fait cette modif sur ma bertone 1.8L, j'avais posé une boite de 1.7L DTI, bein c'était le jour et la nuit, les 3 premiers rapports, plus, et les 2 derniers plus long, donc je vais réitérer l'expérience sur mon Z20LET, mais ce sera pour plus tard, pour l'instant je me focalise plus sur le moteur en lui même :twisted: :twisted: :twisted:
le moteur des uns, fait le malheur des autres...
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
On a pas mal de passionnés et connaisseurs de PSA et de renault (de moins en moins quand même, les pannes surement ) mais des passionné de prépa OPEL pas trop.
Tu as l'air en plus de bien maitriser le sujet
Tu as l'air en plus de bien maitriser le sujet
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 04 janv. 2010 15:21
- Automobiles : astra coupé bertone 2.0L Turbo
- Département : 29
- Localisation : sainte-sève (29600)
Re: Opel astra coupé bertone 2.0L Turbo 16V
j'ai un pote qui lui est a bloc sur les 21 turbo, c'est sympa comme moulin, ça avoine bien, et assez facilement modifiable
j'avoue que les passionné opel ne court pas les rue, mais je me suis épris de passion sur ma première bertone, et il me semblais logique d'enchainer sur le 2.0L turbo 16 en tant que passionné de méca, et puis j'avoue que j'ai un gros coup de coeur pour cette astra coupé...
pour ce qui est de mes connaissances, j'avoue que c'est le fruit de plusieurs année de recherches de LA pièce qui est mieux que l'autre, de tas d'interrogations pour ne pas se jeter tête baisser la dedans, etc...
j'avoue que les passionné opel ne court pas les rue, mais je me suis épris de passion sur ma première bertone, et il me semblais logique d'enchainer sur le 2.0L turbo 16 en tant que passionné de méca, et puis j'avoue que j'ai un gros coup de coeur pour cette astra coupé...
pour ce qui est de mes connaissances, j'avoue que c'est le fruit de plusieurs année de recherches de LA pièce qui est mieux que l'autre, de tas d'interrogations pour ne pas se jeter tête baisser la dedans, etc...
le moteur des uns, fait le malheur des autres...