Ma 309 GTi
Ma 309 GTi
Salut !
Donc voilà celle qui est en ma possession depuis tout juste un an aujourd'hui. Découverte un peu par hasard en train de se défraichir à ne pas trop rouler, chez un pote, son frangin (le proprio), m'a fait savoir qu'elle était à vendre, pas trop chère... Quelques frais à faire dessus cependant, les 4 pneus à changer, le train arrière HS, ainsi qu'un problème de ligne d'échappement, qui ne lui permettait pas de passer le CT au niveau de la pollution... Affaire conclue pour 850€ !
Donc elle est du 9/2/89 (j'ai 3 jours de plus...), 5 portes, blanc Meije, à peine d'origine (pour un puriste: calandre ph2, volant+pommeau GTi16) et affiche fièrement 230mkm. Le moteur est en bonne santé, mais il me fait parfois des coupures/ruptures à 5500trs, étrange...
La voici à l'achat :
J'ai fait changer mes pneus chez Carter Cash à Orvault, 272€ les 4 Michelin PE2, j'ai pas trop hésité...
Quelques déboires avec depuis cependant. J'ai trouvé un train arrière qui au final s'est avéré encore plus mort que le mien, donc j'ai fini par acheter de quoi le refaire (120-130€ de pièces) et depuis tout va bien. Les amortos avant ainsi qu'un triangle (merci monsieur l'admin ) ont été changés par un pote mécano. Jusque là tout va bien, si la pompe à essence n'avait pas cramé et que madame n'avait pas un souci électrique aujourd'hui introuvable qui fait qu'elle démarre quand elle veut et s'arrête aussi parfois pendant que je roule, sans que je puis la redémarrer... Donc si quelqu'un à des idées... :?
Photos plus récentes à venir :)
Voili voilou
Donc voilà celle qui est en ma possession depuis tout juste un an aujourd'hui. Découverte un peu par hasard en train de se défraichir à ne pas trop rouler, chez un pote, son frangin (le proprio), m'a fait savoir qu'elle était à vendre, pas trop chère... Quelques frais à faire dessus cependant, les 4 pneus à changer, le train arrière HS, ainsi qu'un problème de ligne d'échappement, qui ne lui permettait pas de passer le CT au niveau de la pollution... Affaire conclue pour 850€ !
Donc elle est du 9/2/89 (j'ai 3 jours de plus...), 5 portes, blanc Meije, à peine d'origine (pour un puriste: calandre ph2, volant+pommeau GTi16) et affiche fièrement 230mkm. Le moteur est en bonne santé, mais il me fait parfois des coupures/ruptures à 5500trs, étrange...
La voici à l'achat :
J'ai fait changer mes pneus chez Carter Cash à Orvault, 272€ les 4 Michelin PE2, j'ai pas trop hésité...
Quelques déboires avec depuis cependant. J'ai trouvé un train arrière qui au final s'est avéré encore plus mort que le mien, donc j'ai fini par acheter de quoi le refaire (120-130€ de pièces) et depuis tout va bien. Les amortos avant ainsi qu'un triangle (merci monsieur l'admin ) ont été changés par un pote mécano. Jusque là tout va bien, si la pompe à essence n'avait pas cramé et que madame n'avait pas un souci électrique aujourd'hui introuvable qui fait qu'elle démarre quand elle veut et s'arrête aussi parfois pendant que je roule, sans que je puis la redémarrer... Donc si quelqu'un à des idées... :?
Photos plus récentes à venir :)
Voili voilou
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Ma 309 GTi
essaye de trouver un module d'amplification d'allumage MTR02 pour faire un test, il est probable que tes problèmes viennent de là.
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Ma 309 GTi
Jolie cette 309
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Ma 309 GTi
vérifie en méme temp ton relai tachymétri peut étre un probléme de masse , de boitier , bon courage, car souvent des panne à la c.. :?essaye de trouver un module d'amplification d'allumage MTR02 pour faire un test, il est probable que tes problèmes viennent de là.Jusque là tout va bien, si la pompe à essence n'avait pas cramé et que madame n'avait pas un souci électrique aujourd'hui introuvable qui fait qu'elle démarre quand elle veut et s'arrête aussi parfois pendant que je roule, sans que je puis la redémarrer... Donc si quelqu'un à des idées...
autrement belle auto, elle est sympa en blanc et l'inter. est trés propre....
Re: Ma 309 GTi
J'suis pire qu'une bille en méca moiFTR a écrit :essaye de trouver un module d'amplification d'allumage MTR02 pour faire un test, il est probable que tes problèmes viennent de là.
Il se situe où ton module? :)
Merci :)306iste a écrit :Jolie cette 309
Bah le souci d'une auto qui ne démarre pas, effectivement c'est pas évident à déceler du premier coup...tonyxu205 a écrit : vérifie en méme temp ton relai tachymétri peut étre un probléme de masse , de boitier , bon courage, car souvent des panne à la c.. :?
autrement belle auto, elle est sympa en blanc et l'inter. est trés propre....
Merci, en effet l'intérieur est en très bon état
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Ma 309 GTi
t'es d'ancenis,je vais réguliérement sur ligné, je veus bien regarder vite fais pour ta panne, si sa peut d'aidé
ah moins que ta l'ocasion de passer sur saffré, après nort/ erdre....
ah moins que ta l'ocasion de passer sur saffré, après nort/ erdre....
Re: Ma 309 GTi
Je suis de Varades en fait, je te dis pas non pour ta proposition, même si de Ligné ça fait un peu , je peux comprendre...
Après, autant je serais bien allé jusqu'à Nort/Saffré, mais vu que je ne sais pas si elle va démarrer et quand elle va s'arrêter... :?
Après, autant je serais bien allé jusqu'à Nort/Saffré, mais vu que je ne sais pas si elle va démarrer et quand elle va s'arrêter... :?
Modifié en dernier par The Dude le 01 mars 2010 20:04, modifié 1 fois.
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Ma 309 GTi
C'est tout à fait un truc comme ça que j'aimerai bien trouver : une gti 5 portes en blanc
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Re: Ma 309 GTi
Un bon sleeper, ça marche bien, ça tient bien la route, y'aurait ptet que le freinage à améliorer, sinon j'en suis personnellement très content
-
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
- Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
- Département : 49
Re: Ma 309 GTi
tiens un presque voisin belle 309 il reste tres peu dans cette etat la
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 14 mai 2010 14:08
- Automobiles : 1O6 & 4O6 +3O9 GTI/2O5 GTI
- Département : 85
- Localisation : vendée
Re: Ma 309 GTi
et plutot rare en phase 1 et 5 portes...elles se sont faites que pendant 6 mois environ...
la panne résolue
la panne résolue
3O9 GTI de 87 gris graphite en cours de resto
2O5 GTI 1.9 noire onyx, moteur prépa, jantes PTS gr.A etc...
2O5 GTI 1.9 noire onyx, moteur prépa, jantes PTS gr.A etc...
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: Ma 309 GTi
krissdu44 a écrit :et plutot rare en phase 1 et 5 portes...elles se sont faites que pendant 6 mois environ...
ouais, un collector !!! enfin je me comprend
-
- Messages : 68
- Enregistré le : 09 nov. 2009 19:41
- Automobiles : 205 rallye
- Département : 53
- Localisation : laval
Re: Ma 309 GTi
j'aime beaucoup !!
j'ai un pote qui a exactement la même !! phase 1 , 5 porte et blanc meije !!
et il l'a eu pour 300€ lui !
et 240 000 km !!
j'ai un pote qui a exactement la même !! phase 1 , 5 porte et blanc meije !!
et il l'a eu pour 300€ lui !
et 240 000 km !!
It's not what we drive that matter, it's how we drive it !!~top gear
"Racing is life. Everything else that happens before or after is just waiting." ~Steve McQueen [Le Mans -1970]
________________TCR POWWWAAAAAA___________
"Racing is life. Everything else that happens before or after is just waiting." ~Steve McQueen [Le Mans -1970]
________________TCR POWWWAAAAAA___________
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Ma 309 GTi
maxi5 a écrit :krissdu44 a écrit :et plutot rare en phase 1 et 5 portes...elles se sont faites que pendant 6 mois environ...
ouais, un collector !!! enfin je me comprend
Pininf, sort de se corps :loooooool
Re: Ma 309 GTi
Toujours pas, mon oncle m'a dit de tenter de revoir toutes les connexions électriques avec un produit adapté, il paraitrait que ça marche, j'vais tenter ça avec lui.krissdu44 a écrit :et plutot rare en phase 1 et 5 portes...elles se sont faites que pendant 6 mois environ...
la panne résolue
Y'en a eu que 600 des berlines en phase 1 (uniquement en 89), alors on peut presque dire çamaxi5 a écrit :krissdu44 a écrit :et plutot rare en phase 1 et 5 portes...elles se sont faites que pendant 6 mois environ...
ouais, un collector !!! enfin je me comprend
Je l'ai payée plus cher et elle me coûte sûrement plus cher qu'à lui :twisted:cominou a écrit :j'aime beaucoup !!
j'ai un pote qui a exactement la même !! phase 1 , 5 porte et blanc meije !!
et il l'a eu pour 300€ lui !
et 240 000 km !!