Ma 309 GTi

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
The Dude
Messages : 13
Enregistré le : 14 déc. 2006 22:04
Département : 0
Localisation : Ancenis

Re: Ma 309 GTi

Message par The Dude »

tonyxu205 a écrit :vérifie en même temps ton relai tachymétrique :?: peut être un problème de masse , de boitier , bon courage, car souvent des panne à la c.. :?

autrement belle auto, elle est sympa en blanc et l'inter. est très propre.... =D>
Me revoilou !

Si j'avais été un peu plus fin j'aurais suivi les conseils de Tony, la panne venait bien du relais tachymétrique. Un an d'immobilisation parce que clairement, elle me soulait, pannes à répétition, j'avais jamais pu en profiter.

Puis je l'ai récupérée toute prête à affronter le bitume, samedi dernier. CT ok et surtout avec ce fameux relais changé !

Depuis tout va bien, j'ai même installé le volant cuir gris que j'avais acheté à FTR y'a quelques temps de ça !

Image

Image

Image

Image
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Re: Ma 309 GTi

Message par 306iste »

superbe cette 309 ;)
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Ma 309 GTi

Message par FTR »

Elle me semble bien basse de l'arrière. Heureux qu'elle soit à nouveau en route.
The Dude
Messages : 13
Enregistré le : 14 déc. 2006 22:04
Département : 0
Localisation : Ancenis

Re: Ma 309 GTi

Message par The Dude »

306iste a écrit :superbe cette 309 ;)
Merci :)
FTR a écrit :Elle me semble bien basse de l'arrière. Heureux qu'elle soit à nouveau en route.
C'est pas la première fois qu'on me le dit qu'elle est un peu basse... Faudrait que je fasse contrôler ça par celui qui a refait le train arrière !

Merci en tout cas :)
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: Ma 309 GTi

Message par maxi5 »

sympa la 309, on en va plus beaucoup :|

c clair que le cul est bien bas, pas normal que les roues rentre dans les ailles comme ca :!: :wink:
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Ma 309 GTi

Message par tonyxu205 »

The Dude a écrit :
tonyxu205 a écrit :vérifie en même temps ton relai tachymétrique :?: peut être un problème de masse , de boitier , bon courage, car souvent des panne à la c.. :?

autrement belle auto, elle est sympa en blanc et l'inter. est très propre.... =D>
Me revoilou !

Si j'avais été un peu plus fin j'aurais suivi les conseils de Tony, la panne venait bien du relais tachymétrique. Un an d'immobilisation parce que clairement, elle me soulait, pannes à répétition, j'avais jamais pu en profiter.

Puis je l'ai récupérée toute prête à affronter le bitume, samedi dernier. CT ok et surtout avec ce fameux relais changé !

Depuis tout va bien, j'ai même installé le volant cuir gris que j'avais acheté à FTR y'a quelques temps de ça !
merde #-o t'aurais du me recontacter, j'étais de temps en temps sur mésanger à travailler sur mon ex. 1900, j'avais la pluspart du temp tous ce qui fallait avec moi pour la recherche de panne (a priori, il y avait pas à chercher très loin :lol: )
content que tu les trouvés, mais un an .... t'a abuser :lol: :loooooool

une 5 portes, sa fait une petite familliale fort sympatique :D
une petite photo pour comparer ta hauteur de caisse, à toi de juger :wink:
Image
The Dude
Messages : 13
Enregistré le : 14 déc. 2006 22:04
Département : 0
Localisation : Ancenis

Re: Ma 309 GTi

Message par The Dude »

maxi5 a écrit :sympa la 309, on en va plus beaucoup :|

c clair que le cul est bien bas, pas normal que les roues rentre dans les ailles comme ca :!: :wink:
Vais m'en occuper d'ici quelques temps :)
tonyxu205 a écrit :merde #-o t'aurais du me recontacter, j'étais de temps en temps sur mésanger à travailler sur mon ex. 1900, j'avais la pluspart du temp tous ce qui
fallait avec moi pour la recherche de panne (a priori, il y avait pas à chercher très loin :lol: )
content que tu les trouvés, mais un an .... t'a abuser :lol: :loooooool

une 5 portes, sa fait une petite familliale fort sympatique :D
une petite photo pour comparer ta hauteur de caisse, à toi de juger :wink:
Image
Pas grave, c'est réparé maintenant, mais c'est gentil pour ton aide :D

Ouais un an c'est long, mais bon, à force de frais, je commençais à en avoir marre, je l'avais un peu délaissée je dois dire... Je me contentais du bicylindre de ma Dyane :D

Promis je vais m'occuper de la hauteur arrière, ainsi que de l'échappement un peu percé et du débimètre (de ce qu'on m'a dit), qui serait la cause de mon ralenti instable, parfois 1000trs, parfois 700...
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Ma 309 GTi

Message par tonyxu205 »

il me semble qu'il doit me rester 2 échapements d'origine, faut juste que je verefis l'état répond moi en mp si t'es interesse :wink:
Répondre