Page 1 sur 2
Ma 309 GTi
Posté : 28 févr. 2010 12:44
par The Dude
Salut !
Donc voilà celle qui est en ma possession depuis tout juste un an aujourd'hui. Découverte un peu par hasard en train de se défraichir à ne pas trop rouler, chez un pote, son frangin (le proprio), m'a fait savoir qu'elle était à vendre, pas trop chère... Quelques frais à faire dessus cependant, les 4 pneus à changer, le train arrière HS, ainsi qu'un problème de ligne d'échappement, qui ne lui permettait pas de passer le CT au niveau de la pollution... Affaire conclue pour 850€ !
Donc elle est du 9/2/89 (j'ai 3 jours de plus...), 5 portes, blanc Meije, à peine d'origine (pour un puriste: calandre ph2, volant+pommeau GTi16) et affiche fièrement 230mkm. Le moteur est en bonne santé, mais il me fait parfois des coupures/ruptures à 5500trs, étrange...
La voici à l'achat :
J'ai fait changer mes pneus chez Carter Cash à Orvault, 272€ les 4 Michelin PE2, j'ai pas trop hésité...
Quelques déboires avec depuis cependant. J'ai trouvé un train arrière qui au final s'est avéré encore plus mort que le mien, donc j'ai fini par acheter de quoi le refaire (120-130€ de pièces) et depuis tout va bien. Les amortos avant ainsi qu'un triangle (merci monsieur l'admin

) ont été changés par un pote mécano. Jusque là tout va bien, si la pompe à essence n'avait pas cramé et que madame n'avait pas un souci électrique aujourd'hui introuvable qui fait qu'elle démarre quand elle veut et s'arrête aussi parfois pendant que je roule, sans que je puis la redémarrer... Donc si quelqu'un à des idées... :?
Photos plus récentes à venir :)
Voili voilou

Re: Ma 309 GTi
Posté : 28 févr. 2010 13:28
par FTR
essaye de trouver un module d'amplification d'allumage MTR02 pour faire un test, il est probable que tes problèmes viennent de là.
Re: Ma 309 GTi
Posté : 28 févr. 2010 13:29
par 306iste
Jolie cette 309

Re: Ma 309 GTi
Posté : 28 févr. 2010 15:25
par tonyxu205
Jusque là tout va bien, si la pompe à essence n'avait pas cramé et que madame n'avait pas un souci électrique aujourd'hui introuvable qui fait qu'elle démarre quand elle veut et s'arrête aussi parfois pendant que je roule, sans que je puis la redémarrer... Donc si quelqu'un à des idées...
essaye de trouver un module d'amplification d'allumage MTR02 pour faire un test, il est probable que tes problèmes viennent de là.
vérifie en méme temp ton relai tachymétri

peut étre un probléme de masse , de boitier , bon courage, car souvent des panne à la c.. :?
autrement belle auto, elle est sympa en blanc et l'inter. est trés propre....

Re: Ma 309 GTi
Posté : 28 févr. 2010 23:12
par The Dude
FTR a écrit :essaye de trouver un module d'amplification d'allumage MTR02 pour faire un test, il est probable que tes problèmes viennent de là.
J'suis pire qu'une bille en méca moi
Il se situe où ton module? :)
306iste a écrit :Jolie cette 309

Merci :)
tonyxu205 a écrit :
vérifie en méme temp ton relai tachymétri

peut étre un probléme de masse , de boitier , bon courage, car souvent des panne à la c.. :?
autrement belle auto, elle est sympa en blanc et l'inter. est trés propre....

Bah le souci d'une auto qui ne démarre pas, effectivement c'est pas évident à déceler du premier coup...
Merci, en effet l'intérieur est en très bon état

Re: Ma 309 GTi
Posté : 01 mars 2010 09:15
par tonyxu205
t'es d'ancenis,je vais réguliérement sur ligné, je veus bien regarder vite fais pour ta panne, si sa peut d'aidé
ah moins que ta l'ocasion de passer sur saffré, après nort/ erdre....

Re: Ma 309 GTi
Posté : 01 mars 2010 12:34
par The Dude
Je suis de Varades en fait, je te dis pas non pour ta proposition, même si de Ligné ça fait un peu

, je peux comprendre...
Après, autant je serais bien allé jusqu'à Nort/Saffré, mais vu que je ne sais pas si elle va démarrer et quand elle va s'arrêter... :?
Re: Ma 309 GTi
Posté : 01 mars 2010 13:06
par Manu_VTS
C'est tout à fait un truc comme ça que j'aimerai bien trouver : une gti 5 portes en blanc
Re: Ma 309 GTi
Posté : 01 mars 2010 20:04
par The Dude
Un bon sleeper, ça marche bien, ça tient bien la route, y'aurait ptet que le freinage à améliorer, sinon j'en suis personnellement très content

Re: Ma 309 GTi
Posté : 02 mars 2010 20:30
par toftof49
tiens un presque voisin belle 309 il reste tres peu dans cette etat la
Re: Ma 309 GTi
Posté : 22 mai 2010 14:04
par krissdu44
et plutot rare en phase 1 et 5 portes...elles se sont faites que pendant 6 mois environ...
la panne résolue

Re: Ma 309 GTi
Posté : 23 mai 2010 19:20
par maxi5
krissdu44 a écrit :et plutot rare en phase 1 et 5 portes...elles se sont faites que pendant 6 mois environ...
ouais, un collector !!! enfin je me comprend
Re: Ma 309 GTi
Posté : 23 mai 2010 22:42
par cominou
j'aime beaucoup !!
j'ai un pote qui a exactement la même !! phase 1 , 5 porte et blanc meije !!
et il l'a eu pour 300€ lui !
et 240 000 km !!
Re: Ma 309 GTi
Posté : 23 mai 2010 23:59
par FTR
maxi5 a écrit :krissdu44 a écrit :et plutot rare en phase 1 et 5 portes...elles se sont faites que pendant 6 mois environ...
ouais, un collector !!! enfin je me comprend
Pininf, sort de se corps :loooooool
Re: Ma 309 GTi
Posté : 24 mai 2010 14:44
par The Dude
krissdu44 a écrit :et plutot rare en phase 1 et 5 portes...elles se sont faites que pendant 6 mois environ...
la panne résolue

Toujours pas, mon oncle m'a dit de tenter de revoir toutes les connexions électriques avec un produit adapté, il paraitrait que ça marche, j'vais tenter ça avec lui.
maxi5 a écrit :krissdu44 a écrit :et plutot rare en phase 1 et 5 portes...elles se sont faites que pendant 6 mois environ...
ouais, un collector !!! enfin je me comprend
Y'en a eu que 600 des berlines en phase 1 (uniquement en 89), alors on peut presque dire ça
cominou a écrit :j'aime beaucoup !!
j'ai un pote qui a exactement la même !! phase 1 , 5 porte et blanc meije !!
et il l'a eu pour 300€ lui !
et 240 000 km !!
Je l'ai payée plus cher et elle me coûte sûrement plus cher qu'à lui :twisted: