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306 S16 BV6
Posté : 04 mars 2010 13:01
par ludo306
bonjour
voici ma 306 S16 BV6 de 2000. 167ch
si on zappe le coté tuning de la caisse, il reste pour l'essayer sur la piste
- combiné fileté KW + decrantage
- admission dynamique BMC
- barre anti rapprochement avant
- echappement libre (je mettrai peut etre un decata mais pas sur)
- jantes tole de 15 pour commencer avant d'acheter des 15 alu (cyclone)
elle aura une purge des freins,vidange moteur + boite, une distribution et un cable d'embrayage (il commence a coincé,ce serait con qu'il me lache en pleine bourre

)

Re: 306 S16 BV6
Posté : 04 mars 2010 18:52
par 306iste
tu vend déjà ta 306?? tu a changé d'avis??

Re: 306 S16 BV6
Posté : 04 mars 2010 19:41
par ludo306
on va dire que j'ai envie d'exploiter son potentiel sur le circuit
le tour avec alex m'a vraiment motivé et depuis peu j'ai un collegue de taf qui s'est mis aussi a la piste mais sur moto.
donc ca motive

Re: 306 S16 BV6
Posté : 08 mars 2010 18:56
par ludo306
la 306 a eu le droit a une petite vidange (huile 0W30 100% synthese) et une paire de jantes tole
c'est bien plus confortable en 15 qu'en 17

Re: 306 S16 BV6
Posté : 08 mars 2010 19:28
par FTR
Les jantes tôle c'est très mauvais pour le circuit, car mauvaise circulation d'air et ventilation.
J'ai du 15" avec un bon déport (ce qui ne sera pas plus mal vu la largeur des ailes) à te proposer.
C'est les mêmes que celle ci, mais à repeindre si tu les veux nickel :

Re: 306 S16 BV6
Posté : 08 mars 2010 19:50
par ludo306
je me doute bien que des jantes toles c'est pas top pour la piste,mais j'ai mis ca en attendant de trouver des jantes alu cyclone de 306 a pas trop cher
je pense qu' elles serviront que pour la sortie de mai a lohéac.
merci quand meme
sinon j'ai lu quelque part, je sais plus ou ,que d'enlever les passages de roue ca aidait a refroidir les freins
ca marche vraiment ? car je pourrait faire ca en attendant de changer de jantes
Re: 306 S16 BV6
Posté : 18 avr. 2010 13:13
par ludo306
Re: 306 S16 BV6
Posté : 18 avr. 2010 16:27
par mathieu
J'ai eu ces freins à une époque sur ma 205 et je les trouvais super sur piste. Je ne pense pas que tu seras déçu, avoir ce que tu as mis comme plaquette pour aller avec.
Re: 306 S16 BV6
Posté : 18 avr. 2010 17:41
par tonyxu205
J'ai eu ces freins à une époque sur ma 205 et je les trouvais super sur piste. Je ne pense pas que tu seras déçu, avoir ce que tu as mis comme plaquette pour aller avec.
pas mieux, j'avais sa aussi sur ma 205, je les montais directement avec des plaquettes peugeot au début, puis avec du ferrodo après, et j'en ais jamais été dessus, en plus, il tienne bien sur la durée, pense juste à bien rodés le tous avant d'aller faire du circuit avec.

Re: 306 S16 BV6
Posté : 18 avr. 2010 19:48
par ludo306
comme la sortie circuit c'est le 13 mai,ca me laisse un mois pour les rodé,je pense faire environ 700km avec ,ca devrait le faire :)
mes plaquettes ce sont des OMP road sport
j'ai aucune autre information dessus ,c'etait un kit complet
Re: 306 S16 BV6
Posté : 18 avr. 2010 19:57
par mathieu
Les plaquettes omp sont pas mal non plus mes les série 6 sont un peu mieux que les road et sport (série 7).
Re: 306 S16 BV6
Posté : 02 mai 2010 19:21
par ludo306
avec 600 km de parcouru et 2 purges :?
je trouve qu'elle freine pas tres fort.
j'ai testé une methode de rodage faire 80 a 40 plusieurs fois puis 100 a 40 et ainsi de suite
les disques ont bleui voir meme violacé,mais je trouve le freinage toujours un peu mou
je pense refaire une purge dans la semaine (peut etre que je m'y prend mal)
si c'est pas la purge le probleme, d'ou cela pourait il venir?
si quelqu'un a deja eu ce souci
Re: 306 S16 BV6
Posté : 02 mai 2010 19:26
par mathieu
Pour moi çà vient de la purge.
Je n'ai jamais fait de rodage sur mes freins ey je n'ai jamais eu ce genre de soucis donc je ne pense pas que çà vienne de là.
Re: 306 S16 BV6
Posté : 02 mai 2010 19:33
par ludo306
j'espère aussi que c'est une purge mal faite
car la sortie a lohéac arrive a grand pas,j'aimerais en profiter au maximum

Re: 306 S16 BV6
Posté : 02 mai 2010 19:36
par mathieu
T'as une course un peu longue et la pédale "molle" sur la première partie de la course ?