[Resumé 2010] Circuit du Puits d'Enfer 03/10/10
Règles du forum
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
[Resumé 2010] Circuit du Puits d'Enfer 03/10/10
Salut
J'ai tourné comme jamais (180km) et pourtant je n'avais pas du tout le train de pneu adapté à la météo (slick dur sur piste détrenpé). Mais une chose est sûr : ce circuit c'est de la bombe. C'est sûr que c'est mieux quand il fait beau, mais n'empêche que la route à arsouillé m'a éclatée.
Pas de casse, pas de "grosse sortie", le programme aurait donc du théoriquement être au poil, si la pluie ne nous avait pas gâcher tout ça.
J'attend avec impatience les photos et vidéos. De mon coté de grosses heures de nettoyage, ma caisse est marron
J'ai tourné comme jamais (180km) et pourtant je n'avais pas du tout le train de pneu adapté à la météo (slick dur sur piste détrenpé). Mais une chose est sûr : ce circuit c'est de la bombe. C'est sûr que c'est mieux quand il fait beau, mais n'empêche que la route à arsouillé m'a éclatée.
Pas de casse, pas de "grosse sortie", le programme aurait donc du théoriquement être au poil, si la pluie ne nous avait pas gâcher tout ça.
J'attend avec impatience les photos et vidéos. De mon coté de grosses heures de nettoyage, ma caisse est marron
- porscherie924
- Messages : 43
- Enregistré le : 20 juin 2010 14:23
- Automobiles : porsche 924 kit carrera gt
- Département : 44
Re: [Resumé] Sortie du Puits d'enfer octobre 2010
salut a tous;trop bonne journée :vroum: malgré la ...,non vraiment vous gagnez tous a être connus,chacun sa personnalité,son style et son grain de folie,merci aux membres rw ,super club vivement la prochaine
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: [Resumé] Sortie du Puits d'enfer octobre 2010
1ére fois que je poses les roues sur cette piste
je me suis demandé ou j'étais au début ,pas très à l'aise le garçon ,route, pas de bac a sable, sortie de piste non recommandé, ....et pis on se prend très vite au jeu
par contre, pour moi heureusement qu'il pleuvait, ce qui permet d'aller un peut moins vite, car je pense que je me serais certainement fais peur en slick sur une piste bien sèche
ce circuit à quand méme un petit quelque chose de particulier qui me fait dire que je reviendrais ,domage pour les absents à qui je recomande d'essayer au moins une fois ce circuit
j'en proffite en meme temp pour remercier mon frère et mon cousin pour m'avoir pris en 3émes pilotes sur la 309blanche, ce qui m'a permis de tourner malgré la casse de mon moteur hier soir
et je tire mon chapeau à cette organisation au top avec un petit + pour le repas du midi
je post mes photos, il y en pas beaucoups, vu que j'ai complétement oublier que j'avais un apareil,...et quand je m'en suis rapeler je me suis rendu compte que j'ai oublier de vidé la carte
je me suis demandé ou j'étais au début ,pas très à l'aise le garçon ,route, pas de bac a sable, sortie de piste non recommandé, ....et pis on se prend très vite au jeu
par contre, pour moi heureusement qu'il pleuvait, ce qui permet d'aller un peut moins vite, car je pense que je me serais certainement fais peur en slick sur une piste bien sèche
ce circuit à quand méme un petit quelque chose de particulier qui me fait dire que je reviendrais ,domage pour les absents à qui je recomande d'essayer au moins une fois ce circuit
j'en proffite en meme temp pour remercier mon frère et mon cousin pour m'avoir pris en 3émes pilotes sur la 309blanche, ce qui m'a permis de tourner malgré la casse de mon moteur hier soir
et je tire mon chapeau à cette organisation au top avec un petit + pour le repas du midi
je post mes photos, il y en pas beaucoups, vu que j'ai complétement oublier que j'avais un apareil,...et quand je m'en suis rapeler je me suis rendu compte que j'ai oublier de vidé la carte
- Get
- Messages : 96
- Enregistré le : 24 janv. 2006 21:11
- Automobiles : M3 e36 ,325i e30,206 sw xs
- Département : 44
- Localisation : st leger les vignes
Re: [Resumé] Sortie du Puits d'enfer octobre 2010
Et encore une superbe journée RW!avec sont lot de désagréments:10 bornes du puy, la roue du plateau qui éclate!Et la gros moment de solitude quand on présente la roue de secoure...elle ne va pas!!!mauvais entre-axe contant! mais bon tout s'arrange grâce a la bonne volonté des gars qui ont bien voulu nous dépanner.
A part ca de la pluie,de la pluie et de la pluie pas un moment de répits, mais bon bonne arsouille quand même malgré la route détrempée,des slicks dur et une prope...
Encore un grand merci a l'équipe de RW pour l'organisation au top, aux membres qui nous ont prêter leur plateau et dépanneuse et a mathieu pour son coup de main .vivement la prochaine! Au 1 novembre!
A part ca de la pluie,de la pluie et de la pluie pas un moment de répits, mais bon bonne arsouille quand même malgré la route détrempée,des slicks dur et une prope...
Encore un grand merci a l'équipe de RW pour l'organisation au top, aux membres qui nous ont prêter leur plateau et dépanneuse et a mathieu pour son coup de main .vivement la prochaine! Au 1 novembre!
- AloHa44
- Messages : 294
- Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
- Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: [Resumé] Sortie du Puits d'enfer octobre 2010
Bonjours à tous;
Ma première sortie piste avec vous, beaucoup de monde et pas facile de parler quand on est timide mais parlé quand même rencontré des gens biens cool et sympa (Richard, fred, Mr Porscherie et les autres).
Très bonne ambiance malgré un temps bien pourri il faut l'avoué, qui s'annonçait bien pourtant au premiers tours de roues.
Cela dit je ne suis pas déçu, car j'ai été au delà de se que j'avais été avec ma titine sous la pluie (je parle de mes limites hein! ), même avec des pneumatique pas tip top (même si y avais pire que moi ), merci à la piste bien abrasive.
Merci donc à Richard pour ces tours en sac de sable dans sa "Coulure Line" --> "Un grand moment de Motion!" (cf les inconues) et à fred également pour les mêmes raisons
J'ai vraiment pas à me plaindre avec mes BF caca beurk sous la pluie quand certain "pilotes" tournent en slick (propulsion ou non) et font des merveilles
Pour le midi je n'étais pas avec vous (chez mes parents en vacance dans les résidences à coté de la piste), mais cela devait visiblement être tip top
Au final, vraiment pas déçu, titine sale (très) mais en bonne santé à eu finalement un bon comportement.
Cette piste est un régal à pratiquer.
J'attends les photos et vidéos (si il y a) avec impatience
Encore merci à cette organisation et à la prochaine à Lohéac
Ma première sortie piste avec vous, beaucoup de monde et pas facile de parler quand on est timide mais parlé quand même rencontré des gens biens cool et sympa (Richard, fred, Mr Porscherie et les autres).
Très bonne ambiance malgré un temps bien pourri il faut l'avoué, qui s'annonçait bien pourtant au premiers tours de roues.
Cela dit je ne suis pas déçu, car j'ai été au delà de se que j'avais été avec ma titine sous la pluie (je parle de mes limites hein! ), même avec des pneumatique pas tip top (même si y avais pire que moi ), merci à la piste bien abrasive.
Merci donc à Richard pour ces tours en sac de sable dans sa "Coulure Line" --> "Un grand moment de Motion!" (cf les inconues) et à fred également pour les mêmes raisons
J'ai vraiment pas à me plaindre avec mes BF caca beurk sous la pluie quand certain "pilotes" tournent en slick (propulsion ou non) et font des merveilles
Pour le midi je n'étais pas avec vous (chez mes parents en vacance dans les résidences à coté de la piste), mais cela devait visiblement être tip top
Au final, vraiment pas déçu, titine sale (très) mais en bonne santé à eu finalement un bon comportement.
Cette piste est un régal à pratiquer.
J'attends les photos et vidéos (si il y a) avec impatience
Encore merci à cette organisation et à la prochaine à Lohéac
Re: [Resumé] Sortie du Puits d'enfer octobre 2010
c'etait vraiment tout le contraire de la 1er sortie au puy !! la première plein soleil et la plein de pluie ... quand j'ai vu le temps a mon retour vers la bretagne j'ai pensé a vous et je me suis dit vraiment pas très cool ...
-
- Messages : 677
- Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
- Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
- Département : 35
- Localisation : vitré (35)
- Contact :
Re: [Resumé] Sortie du Puits d'enfer octobre 2010
très bonne journée pour ma part hormis des condition très "glissante "
l'auto a bien marcher jusqu'à 17h30 et ensuite plus de frein et fuite étrier , mais a cette heure la c'était plus trop grave
merci a thierry pour nous avoir hébergé
par contre ce matin 4h pour faire st jean de mont rennes , vive les bouchon nantais
l'auto a bien marcher jusqu'à 17h30 et ensuite plus de frein et fuite étrier , mais a cette heure la c'était plus trop grave
merci a thierry pour nous avoir hébergé
par contre ce matin 4h pour faire st jean de mont rennes , vive les bouchon nantais
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
Re: [Resumé] Sortie du Puits d'enfer octobre 2010
Pour ma part, une journée plutot bien chargée ...
Sur L'AX:
Pompe à essence HS (des restes de Loheac en Mai) et un ecrou d'amortisseur qui s'est fait la male
Autrement j'ai retrouver une auto très efficace sur le mouillé (merci la caisse d'AX), de bons pneus, de très bon amortisseurs... un moteur bien présent ! il ne manque plus qu'un freinage CL
Donc un grand merci à Roxy pour l'ecrou et la pompe à essence qu'il ma preté pour bien terminer la journée
Sur la 106: Pas eu le temps de la piloter, mais le but était de la valider pour le rallye d'Automne.
Donc au final, bv HS et soucis de faisceaux allumage résolu pour terminé la journée.
Les testes de carto ont été concluant, le moteur toujours autant pechu et une auto qui semble de plus en plus saine !
Sur L'AX:
Pompe à essence HS (des restes de Loheac en Mai) et un ecrou d'amortisseur qui s'est fait la male
Autrement j'ai retrouver une auto très efficace sur le mouillé (merci la caisse d'AX), de bons pneus, de très bon amortisseurs... un moteur bien présent ! il ne manque plus qu'un freinage CL
Donc un grand merci à Roxy pour l'ecrou et la pompe à essence qu'il ma preté pour bien terminer la journée
Sur la 106: Pas eu le temps de la piloter, mais le but était de la valider pour le rallye d'Automne.
Donc au final, bv HS et soucis de faisceaux allumage résolu pour terminé la journée.
Les testes de carto ont été concluant, le moteur toujours autant pechu et une auto qui semble de plus en plus saine !
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
Re: [Resumé] Sortie du Puits d'enfer octobre 2010
une petite photo des autos avant le rangement...
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
-
- Messages : 382
- Enregistré le : 22 mai 2006 09:02
- Automobiles : R21 turbo - Porsche 996
- Département : 29
- Localisation : Guipavas 29 Prénom : Thierry
- Contact :
Re: [Resumé] Sortie du Puits d'enfer octobre 2010
Encore une réussite totale de la part du staff RW (Organisation, repas...)
Pour ma part, un bon comportement de la 21 turbo même avec les slicks (c'est impressionant ce que je suis faignant, je suis resté en slicks uniquement par flegme de changer de roues sous la pluie )
Merci à Get (BMW qui a bien jardiné ), Nano (205 turbo powaaaaaaaaaaaaaa), Richard (205 turbo petite pression ) et Cédric (205 GTI) pour les tours en passager.
Puis vint 17h00 ou mon T3/T4 en a eu marre de vivre et m'a laissé tomber en se suicidant(vraiment de la daube, ces Garett :? ), bref, son remplaçant (et neuf) est déjà en place 8)
Vivement le 1er Novembre 8)
PS : Je recherche quelqu'un qui maîtrise dans la réfection de turbo car j'en ai au moins 5 ou 6 HS et je suis sur qu'il y a moyen d'en faire 2 bons avec l'ensemble ... (Je n'ai pas besoin de facture avec TVA... enfin on se comprend)
Pour ma part, un bon comportement de la 21 turbo même avec les slicks (c'est impressionant ce que je suis faignant, je suis resté en slicks uniquement par flegme de changer de roues sous la pluie )
Merci à Get (BMW qui a bien jardiné ), Nano (205 turbo powaaaaaaaaaaaaaa), Richard (205 turbo petite pression ) et Cédric (205 GTI) pour les tours en passager.
Puis vint 17h00 ou mon T3/T4 en a eu marre de vivre et m'a laissé tomber en se suicidant(vraiment de la daube, ces Garett :? ), bref, son remplaçant (et neuf) est déjà en place 8)
Vivement le 1er Novembre 8)
PS : Je recherche quelqu'un qui maîtrise dans la réfection de turbo car j'en ai au moins 5 ou 6 HS et je suis sur qu'il y a moyen d'en faire 2 bons avec l'ensemble ... (Je n'ai pas besoin de facture avec TVA... enfin on se comprend)
- Blost51
- Messages : 179
- Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
- Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: [Resumé] Sortie du Puits d'enfer octobre 2010
A mon tour de donner mon point de vue sur la journée...
6h, réveil, ça pique, mes motivés comme y'a pas, c'est aujourd'hui mon dépucelage piste...
Arrivé au puy d'enfer, un petit café, et consignes du président... Le ton est donné
Quelques minutes plus tard, je me lance en premier sur la piste... Mon bapteme se fera sous la pluie... alors quitte à débuter, autant être tranquille... Reste à valider le sonomètre, l'échappement d'origine chante plutot fort... Mais finalement 87dB... LA prochaine fois je tenterai p'etre le Gr N pour voir si ça passe...
Bon sinon, l'auto se comporte très bien, la piste est excelente, et la pluie ne me dérange absolument pas... Je kiff et sur kiff le piff paf avant les "stand"... si bien que je m'amuse à faire dériver la chipo.... Jusqu'au violent 360... Bah voilà, Blost t'as trouvé ta limite lol... On sera plus sage après...
Ayant le plus petit moulin du plateau (enfin je pense), je me satisfait parfaitement du moteur même si en 4 ça rame... Manquerai un p'tit couple court.. Quand une T16 passe, j'ai l'impression d'etre à l'arret lol
120 Km dans la journée sur le circuit, mon corps s'en souvient encore à cette heure...
Je remercie le papy qui m'a payé un tour dans sa "porscherie"... Vraiment ça marche bien surtout pour une grand mere... Dommage que le pilote soit blessé et que les pneus un peu trop "lisse"...
Chose à modifier avant la prochaine sortie, installer un manometre de temperature (indispensable) et p'etre un autre de pression d'huile... Ca me stress de pas connaitre la temperature moteur...
Merci à tous pour votre bonne humeur, l'organisation et les conseilles techniques... Je reviendrais
PS: J'ai quelques videos, mais je suis en déplacement jusqu'à la fin de la semaine
6h, réveil, ça pique, mes motivés comme y'a pas, c'est aujourd'hui mon dépucelage piste...
Arrivé au puy d'enfer, un petit café, et consignes du président... Le ton est donné
Quelques minutes plus tard, je me lance en premier sur la piste... Mon bapteme se fera sous la pluie... alors quitte à débuter, autant être tranquille... Reste à valider le sonomètre, l'échappement d'origine chante plutot fort... Mais finalement 87dB... LA prochaine fois je tenterai p'etre le Gr N pour voir si ça passe...
Bon sinon, l'auto se comporte très bien, la piste est excelente, et la pluie ne me dérange absolument pas... Je kiff et sur kiff le piff paf avant les "stand"... si bien que je m'amuse à faire dériver la chipo.... Jusqu'au violent 360... Bah voilà, Blost t'as trouvé ta limite lol... On sera plus sage après...
Ayant le plus petit moulin du plateau (enfin je pense), je me satisfait parfaitement du moteur même si en 4 ça rame... Manquerai un p'tit couple court.. Quand une T16 passe, j'ai l'impression d'etre à l'arret lol
120 Km dans la journée sur le circuit, mon corps s'en souvient encore à cette heure...
Je remercie le papy qui m'a payé un tour dans sa "porscherie"... Vraiment ça marche bien surtout pour une grand mere... Dommage que le pilote soit blessé et que les pneus un peu trop "lisse"...
Chose à modifier avant la prochaine sortie, installer un manometre de temperature (indispensable) et p'etre un autre de pression d'huile... Ca me stress de pas connaitre la temperature moteur...
Merci à tous pour votre bonne humeur, l'organisation et les conseilles techniques... Je reviendrais
PS: J'ai quelques videos, mais je suis en déplacement jusqu'à la fin de la semaine
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16
Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
- porscherie924
- Messages : 43
- Enregistré le : 20 juin 2010 14:23
- Automobiles : porsche 924 kit carrera gt
- Département : 44
Re: [Resumé] Sortie du Puits d'enfer octobre 2010
va faire plaisir aux jeune :loooooool ,et il te traite de papy,m..de je viens de prendre 10 ans ,terminé je trimbale plus personne .
- Blost51
- Messages : 179
- Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
- Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: [Resumé] Sortie du Puits d'enfer octobre 2010
T'inquiete papy, je te charie... Je remonte avec plasir avec toi quand tu veux (enfin si tu veux )...porscherie924 a écrit :va faire plaisir aux jeune :loooooool ,et il te traite de papy,m..de je viens de prendre 10 ans ,terminé je trimbale plus personne .
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16
Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
Re: [Resumé] Sortie du Puits d'enfer octobre 2010
Une bonne journée avec des membres de bonne humeur malgré ce temps bien pourri!! excellente convivialité dans les paddocks et sur la piste!!
étonnamment surpris du grip de mes slicks S9B sur une piste plus qu'humide.
j'ai roulé 210 Km pour 80 Litres ...un bon comportement de la voiture globalement.
Merci le traiteur pour le repas du midi.
étonnamment surpris du grip de mes slicks S9B sur une piste plus qu'humide.
j'ai roulé 210 Km pour 80 Litres ...un bon comportement de la voiture globalement.
Merci le traiteur pour le repas du midi.
Modifié en dernier par nano le 04 oct. 2010 23:18, modifié 1 fois.
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: [Resumé] Sortie du Puits d'enfer octobre 2010
Arnaud, grand coup de chapeau car ton pilotage c'est très nettement amélioré depuis tes débuts avec nous. Hormis cette performance auto, tu n'es plus "bourrin" mais précis.
Même remarque que Roxy, je suis resté en slick dur par faignantise, les "tendre" sont resté sous l'eau sur mon plateau
Même remarque que Roxy, je suis resté en slick dur par faignantise, les "tendre" sont resté sous l'eau sur mon plateau