[résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Règles du forum
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: [résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Message par nano »

rodo a écrit :A mon tour de résumer cette sortie ...humide.
C'était ma première sur ce circuit, et quel grip, ça change de Fay!!!
A part un tout droit dans le bac à gravier en M3 (merci Patrick :mrgreen: ) un tête à queue en lotus exige ( merci jean miche :mrgreen: ) la conduite de la 206 GT était plus reposante (quoi que.....)
Il faut vraiment qu'on s'occupe des disques et du silencieux ( ça fait 3 sorties qu'on le dit :mrgreen: :mrgreen: )
A bientôt sur le circuit de Fay

Je serais la à fay :twisted:
Avatar du membre
HDany85
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2015 23:09
Automobiles : Honda Civic Type-R EP3
Département : 85

Re: [résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Message par HDany85 »

nano a écrit :
HDany85 a écrit :Voici ma vidéo, on se moque pas c’était ma première sur circuit :)

A trés vite sur la piste les amis !

https://www.youtube.com/watch?v=Yz-d7ndknxw[/video]
Une bonne journée piste, c est une journée ou l on revient avec une voiture entière. Si tu souhaites progresser, tu pourras prendre un passager expérimenté pour te faire une critique positive/négative.
:mrgreen:
C'était une très bonne journée alors !
Avatar du membre
Get
Messages : 96
Enregistré le : 24 janv. 2006 21:11
Automobiles : M3 e36 ,325i e30,206 sw xs
Département : 44
Localisation : st leger les vignes

Re: [résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Message par Get »

Après une matinée plutôt sympa,de bonnes bagarres et un très bon grippe sous la pluie,l’après midi c'est soldé par la casse du pont...affaire a suivre... :(

Très bien l'idée de la baraque a frite =D>

Encore merci au staff racing west pour cette organisation toujours au top =D> =D>

Merci a richard et ted pour le coup de main la veille de la sortie...ils comprendrons! =D>

En espérant être présent en juin si l'auto est réparée! :mrgreen:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: [résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Message par FTR »

Hello,
Désolé d'avoir mis du temps pour communiquer mes éléments.
Déjà merci pour vos retours. J'étais anxieux vu le nombre de participants simultanés à cette sortie : Tout c'est super bien passé.
Une météo humide (et quand comme moi on a des essuis glace hs et pas de ventil on ne voit rien ça n'aide pas). Mais elle a un grip de fou cette piste ! Get me dit même que Fontenay sous la pluie grip mieux que Fay sur le sec :-) )
La Friterie : perso j'ai super bien mangé pour 5€, en plus la salle, même si elle n'avait pas un grand confort nous permettait d'être au sec (ainsi que la double tonnelle)
Comportement : Globalement très satisfaisant hormis un problème en fin de journée où j'ai pris un taquet.
Petit message de Philippe le responsable de piste ce soir à votre attention : "j’apprécie de travailler avec vous, donc tout va bien !! "
De mon côté un roulement de sortie de pont à décidé de casser. Un trou dans le carter de boite et fin de chantier. L'augmentation de puissance à du limiter sa vie mais n'est pas la cause du problème. Je pense soit à un désaxage du cardan soit à une fatigue d'un roulement monté, démonté remonté... (ma connerie quoi)
Bref, et si on se refaisait une sortie sur Fontenay en fin d'année.... :-)
En attendant rendez vous à Fay le 11 juin.
Richard
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: [résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Message par KeMs »

FTR a écrit : Bref, et si on se refaisait une sortie sur Fontenay en fin d'année.... :-)
ça c'est une super bonne idée =D>
Avatar du membre
Ted
Messages : 88
Enregistré le : 21 déc. 2011 22:36
Automobiles : 106 S16 en or
Département : 44

Re: [résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Message par Ted »

Mel se joint à moi pour vous remercier de cette sortie, toujours au top niveau ambiance, fair play et coup de main de chacun ! (Baraque à frites à renouveler, manger chaud et pour pas cher fait du bien !)

Très bonne sortie pour nous, avec une 106 métamorphosée avec ses nouvelles chaussettes (2 yoko A048 R en médium tout neuf) et ses nouveaux amortisseurs qui l'ont rivés au sol !

De supers bagarres avec bons nombres d'entre vous, et merci à Fred et Yann pour avoir emmené mon arpet de taf pour son dépucelage de piste !

Mel a moins roulé, pas spécialement fan de la pluie (même si elle prend confiance petit à petit) et boulot de de commissaire de piste à honorer mais une très bonne journée comme d'habitude !

Niveau mécanique ... usure au niveau de la boite, 1ère/2e/3e qui craquent et une sensation bizarre à l'embrayage ... à éclaircir pour la prochaine sortie !
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Message par mathieu »

Merci à tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette sortie malgré le temps pas très clément mais c'est vrai que cette piste grip très bien.
La friterie le midi était une bonne idée à renouveler :)

Côté perso, de retour avec ma 205 ça fait du bien après quelques mois d'abstinence :D
Image ****Image
Avatar du membre
francoisjanvier
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 1940
Enregistré le : 15 mars 2011 08:07
Automobiles : 320Ci ;Mégane 2l 16
Département : 44
Localisation : St. Jean de Boiseau

Re: [résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Message par francoisjanvier »

Merci à tous pour cette journée, comme dit précédemment tout c'est bien passé malgré la pluie.
La friterie super, a refaire.
Des nouveaux heureux d'avoir fait leur premiere sortie piste, donc c'est super et grasse a tous.

Pour ma part premiere sur fontenay et très surpris du grip de la piste, super piste.
La 307 a bien roulé.
@ bientôt sur Fay.
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
Avatar du membre
Fragle
Messages : 68
Enregistré le : 03 janv. 2014 00:50
Automobiles : transporter VW
Département : 56

Re: [résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Message par Fragle »

j’espère bien retourner à Fontenay. tip top le cicuit et j'ai apprécié la météo pour m'entrainer à maîtriser mon nouveau bolide.

Une bonne ambiance et d'excellent conseils. viva RW !

J'ai adoré roulé sous la pluie pour tester mon quattro et surtout me tirer la bourre avec pas mal d'entre vous, (désolé je n'ai pas retenu les noms des pilotes) : la sirroco, la mégane RS bleue, la 106 or qui slalome entre tout le monde, et bien d'autres caisses encore.

J'ai du faire peur à quelques-uns d'entre vous avec certains freinages bien tardif et parfois des trajectoires délirantes !

Une pensée particulière pour la lotus exige noire qui m'a fait rouler plus de 30 min et cramer mes freins ^^ avec un joli tète a queue qui m'a permis de finir devant :)

Vivement le 11 juin
Scirocco29
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2014 15:56
Automobiles : Scirocco
Département : 29

Re: [résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Message par Scirocco29 »

Bonjour à tous,

C'est vrai que c'était une très bonne (à défaut d'une très belle!) journée!
Je crois que j'ai encore beaucoup de progrès à faire sous la pluie (la peur peut être?)
En tous cas, toujours de très bons moments passés en votre compagnie...
Je serai parmi vous à Fay sur le mois de juin
En attendant je vais "briquer" mon bolide dans l'attente de cette prochaine sortie
A très bientôt
Yann
PS : Fragle refais bien tes freins, car tu en auras besoin sur le sec, la prochaine fois mon scirocco a bien l'intention de te coller aux fesses! :D
Mikaël
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2015 15:43
Automobiles : Lotus Elise
Département : 44

Re: [résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Message par Mikaël »

Une journée très sympa malgré la pluie du matin! Merci à Christophe pour ses conseils et à Jean Michel pour le tour en Exige... et désolé pour tous ceux que j'ai bouchonné :D !
Avatar du membre
rodo
Paparazzi
Messages : 653
Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
Département : 44

Re: [résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Message par rodo »

Fragle a écrit :j’espère bien retourner à Fontenay. tip top le cicuit et j'ai apprécié la météo pour m'entrainer à maîtriser mon nouveau bolide.

Une bonne ambiance et d'excellent conseils. viva RW !

J'ai adoré roulé sous la pluie pour tester mon quattro et surtout me tirer la bourre avec pas mal d'entre vous, (désolé je n'ai pas retenu les noms des pilotes) : la sirroco, la mégane RS bleue, la 106 or qui slalome entre tout le monde, et bien d'autres caisses encore.

J'ai du faire peur à quelques-uns d'entre vous avec certains freinages bien tardif et parfois des trajectoires délirantes !

Une pensée particulière pour la lotus exige noire qui m'a fait rouler plus de 30 min et cramer mes freins ^^ avec un joli tète a queue qui m'a permis de finir devant :) mon casque en porte la trace..... :mrgreen:

Vivement le 11 juin
ludo306
Messages : 270
Enregistré le : 22 févr. 2010 18:31
Automobiles : 306 S16 + R1
Département : 35

Re: [résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Message par ludo306 »

Très bonne journée malgré la pluie.et nickel la fritterie
Surpris par le grip qu'il y avait sur le mouillé.
De bonnes bagarres
Quelques vidéos.





Avatar du membre
DENSO
Messages : 426
Enregistré le : 25 avr. 2009 13:13
Automobiles : 206 rc 206 s16 piste
Département : 22
Localisation : Région de Dinan

Re: [résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Message par DENSO »

Bonne journée pour moi aussi malgré les pépins.

Ca c'est terminé avec les vitesses qui reviennent au pm quand je braque meme sans forcer, je pense que c'est l ecrou de 5 qui c'est desserrer, a suivre..

Sinon ca marchait bien, bon souvenir de la bourre avec la sub gt sous la flotte et en slick, c etait holiday on ice pour nous 2, ca aurait meriter d être filmer :mrgreen:

Desolé richard pour mes négligences, parti sans casque et pas vu le feu rouge :oops: j avais la tête dans le moteur et quand ca marchait, j en profitais.

A+
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: [résumé]Sortie Fontenay du 3 mai 2015

Message par FTR »

nickel tes vidéos Ludo (quoi qu'un peut longue, faut les regarder toutes les 3 en même temps lol). On reconnait le pilote RW qui observe ses concurrents à gauche à droite et des les rétros pour éviter de cartonner. C'est entre autre ce qui fait la référence de notre fair play : bravo.
Répondre