Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Règles du forum
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Message par FTR »

Bonjour,

Après une longue journée et bonne nuit de sommeil, c'est parti pour le résumé de cette sympathique journée.
- une météo inespérée ! Normalement c'était pluie toute l'après midi et nous n'avons eu qu'une averse 17H le soir (et j'ai pu continuer à tourner en slick "gomme dur" après.
- juste une utilisation de notre dépanneuse pour un bac
- Pas de longue file d'attente pour tourner (limitation à 8 autos imposées) un trafic fluide dans les paddock
- On a bien mangé à midi, une bonne ambiance
J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une très bonne journée, ou nous avons pu profiter du circuit de Fay autrement qu'en polaire sous la pluie 8) .

De mon côté j'ai bien profité ainsi que mon second pilote qui à pour une fois autant tourné que moi. L'auto va passer en démontage pour une réfection du chassis, suite de l'aventure de la 205 le 14 aout à Lohéac
Avatar du membre
haws
Messages : 132
Enregistré le : 25 août 2013 09:59
Automobiles : à 3 pédales
Département : 35

Re: Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Message par haws »

Excellente journée, de bons roulages et beaucoup d'échanges avec les uns et les autres : excellente initiative ce bon repas convivial de midi. =D>

Seul bémol : par cette chaleur, les flancs des toyo888 me semblaient "mous" dans les virages : c'est peut-être une impression... je devrais monter des flancs plus rigides pour mieux tenir le poids de l'auto en courbe.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Message par mathieu »

haws a écrit :Seul bémol : par cette chaleur, les flancs des toyo888 me semblaient "mous" dans les virages : c'est peut-être une impression... je devrais monter des flancs plus rigides pour mieux tenir le poids de l'auto en courbe.
Oui je te confirme que c'est le problème des R888, j'ai déjà ce phénomène sur ma 205 alors sur une "grosse" auto ça doit encore être pire.
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Message par mathieu »

On a eu une super journée avec un temps qui c'est quand même bien maintenu par rapport aux prévisions :D
Très bon état d'esprit sur la piste et en dehors et le traffic était même très fluide l'après midi.

Merci à tous pour votre participation.

Perso j'ai bien pu en profiter avec ma 205 avec pas mal de km durant la journée.
Image ****Image
Avatar du membre
rodo
Paparazzi
Messages : 653
Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
Département : 44

Re: Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Message par rodo »

A mon tour de m'exprimer sur cette journée:
Météo finalement clémente, dommage, j'attendais la pluie, les pneus sont bons qu'à ce moment là.
Ca sera notre prochain investissement (pas cher, mais quoi????)
Sinon j'adhère toujours à l'esprit RW, je prends autant de plaisir à rouler qu'à discuter entre 2 sessions, contrairement à junior (euh pardon: jeje44) qui ne pense qu'à bouffer du pneu, sans regarder les températures, ça va lui peter à la gueule un de ces jours!!!!
Merci à ceux qui m'ont pris comme sac de sable et peut être au 14 août à LOHEAC.
PS: perso je préfère le plateau repas ( j'ai l'impression d'être dans un avion :mrgreen:)
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Message par nano »

Bonne rigolade, bon esprit, bonne météo , bon repas, bonne organisation!

J ai compris que ma sortie piscine fait maintenant partie du briefing ....lol

Plutôt mécontent de mon chrono (1,36.1)...je sais où travailler mon temps pour faire mieux.

J ai buté Popo , mathieu , Francis , richard .... C était bien la, le plus important de la journée.
Mdr!

J ai du dossier sur Popo qui a concurrencé les tracteurs tondeuses!
Le Butteur ^^
Avatar du membre
Akuna
Messages : 81
Enregistré le : 30 mai 2014 10:16
Automobiles : M3
Département : 85

Re: Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Message par Akuna »

Yop, salut a tous,
On m'avait dis tu verra y'a vraiment une bonne ambiance et c'est cool .... et ... effectivement c'était bien sympa, de bonne rigolade, en clair une ambiance au top !! a refaire d'urgence !!
Seul bémol vous laissez entrer vraiment n'importe qui, les Scénic de Stuttgart ça devrait être interdit .... en plus le mec il vient faire sa mécanique dans les paddock Pfff... enfin bref je l'aurais un jour je l'aurais !! En même temps j'ai aussi du dossier Nano, dont un ou tu passe dans le terre histoire de me réduire la vision ... tricheur ;-)
Pendule 1'37"69 je pense aussi pouvoir améliorer, dans mes souvenirs ( Ça fait 10 ans que j'ai pas roulé a Fay) je passais le grand droite après la LD dans les quasi 160 km/h jeudi j'étais au taquet a 145 km/h ... mais a l'époque j'étais en Michelin S8B VS les Dunlop aujourd’hui !!
Sinon le grip est vraiment bizarre sur cette piste VS Fontenay, le VdV, le Bug, Prenois etc.... et puis dés qu'il y'a 3 gouttes d'eau c'est plus la peine avec les slik !
Bien sympa la p'tite bouffe du midi manquait juste l'apéro quoi ;-)
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Message par nano »

Akuna a écrit :Yop, salut a tous,
On m'avait dis tu verra y'a vraiment une bonne ambiance et c'est cool .... et ... effectivement c'était bien sympa, de bonne rigolade, en clair une ambiance au top !! a refaire d'urgence !!
Seul bémol vous laissez entrer vraiment n'importe qui, les Scénic de Stuttgart ça devrait être interdit .... en plus le mec il vient faire sa mécanique dans les paddock Pfff... enfin bref je l'aurais un jour je l'aurais !! En même temps j'ai aussi du dossier Nano, dont un ou tu passe dans le terre histoire de me réduire la vision ... tricheur ;-)
Pendule 1'37"69 je pense aussi pouvoir améliorer, dans mes souvenirs ( Ça fait 10 ans que j'ai pas roulé a Fay) je passais le grand droite après la LD dans les quasi 160 km/h jeudi j'étais au taquet a 145 km/h ... mais a l'époque j'étais en Michelin S8B VS les Dunlop aujourd’hui !!
Sinon le grip est vraiment bizarre sur cette piste VS Fontenay, le VdV, le Bug, Prenois etc.... et puis dés qu'il y'a 3 gouttes d'eau c'est plus la peine avec les slik !
Bien sympa la p'tite bouffe du midi manquait juste l'apéro quoi ;-)
J aime bien les dossiers ! :mrgreen:
Le Butteur ^^
tof44
Messages : 45
Enregistré le : 16 déc. 2014 00:05
Automobiles : Mini cooper s
Département : 44

Re: Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Message par tof44 »

Pareil super content de cette journée, super ambiance, météo presque parfaite, un peu trop chaud ça marche moins quand hivers, j'ai pas dépassé les 190 dans la ligne droite alors quand février je prenais plus de 200 compteur facile.

Première fois que je test les pneus slicks, excellent grip, j'ai été impressionné! Sur 2 sessions seulement, j'ai bouffé un vibreur et arraché un pneu #-o Maintenant je sais qu'il faut les éviter. J'ai fini la journée avec les pss et ça a été.

Ligne d’échappement a revoir encore pour le bruit, il me gave ses silencieux de m..de!!
2 3 bricol a voir aussi, j'ai un souci de freinage, la pédale s'enfonce au plancher quand l'abs se met en route, c'est confirmé, d’ailleurs ça ma coûté une petite sortie de piste, surement une purge de la centrale abs, le volant bi masse qui a à peine 10 000km est hs, la j'ai les boules je vais passer en rigide surement avec un kit de conversion valéo.

Vous nous organiser une petite sortie pour les 10 ans 1/2 de l'asso :)
Avatar du membre
Akuna
Messages : 81
Enregistré le : 30 mai 2014 10:16
Automobiles : M3
Département : 85

Re: Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Message par Akuna »

nano a écrit :J aime bien les dossiers ! :mrgreen:
Bah tiens pour ton dossier :mrgreen:

a 4'18"
C'est carrément de la triche de créer un brouillard exprès pour que je ne puisse plus te suivre après !! PFfff.... a cause de toi j'ai une conjonctivite aujourd'hui !! =D>





C'est la merdoume a intégrer les vids sur le fofo !!??
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Message par nano »

Cool la vidéo .... Dommage pour la qualité !

Enlève ton pare soleil .... On verra plus la piste ! Lol


A refaire des que possible :mrgreen:
Le Butteur ^^
Avatar du membre
Akuna
Messages : 81
Enregistré le : 30 mai 2014 10:16
Automobiles : M3
Département : 85

Re: Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Message par Akuna »

Sacré Nano ;-) clic sur l'engrenag en bas a droite puis cale la qualité sur 720 ou 1080 tu verra ca sera bien mieux !!
Pour la pare soleil en faite je vais plutôt implanter ma GoPro 10 cm plus bas !! ;-)

J'va buter de la féfé et de la cheucheu le 5-07 a fontenay .. si ca te dis !! on roule au milieu des concessions Porshes, ferrari, maserati, lotus etc ... elles font de la pub pour leur client ;-)
poluf
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2015 21:51
Automobiles : Lotus
Département : 44

Re: Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Message par poluf »

Tu peux régler le focus sur SPOT pour voir la piste plutôt que l'intérieur ;)
Avatar du membre
Akuna
Messages : 81
Enregistré le : 30 mai 2014 10:16
Automobiles : M3
Département : 85

Re: Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Message par Akuna »

Merci polus,.... je pense que je l'avais fais, mais je vériferais !! :wink:
jejelcr85
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr. 2014 18:42
Automobiles : Seat Leon 3 Cupra 280 Dsg
Département : 85
Localisation : quatre vingt cinq

Re: Sortie Fay de Bretagne Juin 2015

Message par jejelcr85 »

Nano, tu jouais à Mario Kart pour lancer des sacs de sable aux concurrents? Mdr

Merci pour la vidéo Mister Francis, elle va bien la mamie.
Répondre