[résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Règles du forum
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Message par mathieu »

Merci à tous les participants pour cette excellente journée passée sans accros, c'était parfait =D>

Côté perso, j'ai passé ma journée à faire de la mécanique et dû rouler 60km tout au plus. Journée à oublier =P~
Image ****Image
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: [résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Message par nano »

mathieu a écrit :Merci à tous les participants pour cette excellente journée passée sans accros, c'était parfait =D>

Côté perso, j'ai passé ma journée à faire de la mécanique et dû rouler 60km tout au plus. Journée à oublier =P~
MDR hannibal!! ca sera mieux la prochaine fois :lol:

une belle journée : soleil et un peu de vent (normal pour fontenay). Ambiance au beau fixe !

présent en touriste, j'ai pu profiter de l'ambiance des paddocks avec des tranches de rigolade et de moquerie entre pistards comme j'aime :mrgreen:

merci pour les quelques tours en piste avec Mathieu (205 qui cache son potentiel derrière un jetgnac, 1,22.3) , Richard (205 ....qui rame dans la ligne droite et qui signe tout de même un 1,16.2 sur ma session en SDS), Teddy (106) en 1,22.4 (voiture ludique et bien emmené =D>)

je fais suivre quelques photos et vidéos.
Le Butteur ^^
Bobal
Messages : 54
Enregistré le : 25 avr. 2015 21:21
Automobiles : Opel Speedster
Département : 85

Re: [résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Message par Bobal »

Je suis assez déçu de Harry's Laptimer.

Il m'indique un temps en 1,20'22 mais vu les delta sur les autres tours, je suis sceptique.
Avatar du membre
Rom44
Messages : 32
Enregistré le : 16 sept. 2015 13:43
Automobiles : Clio 2 RS
Département : 44
Localisation : Le Bignon

Re: [résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Message par Rom44 »

Bonne première journée piste pour ma part, content d'avoir choisis Racing west!
Les personnes avec qui j'ai pu échanger sont super sympas et intéressantes, la voiture est fiable et le plaisir était au rendez vous!
à la prochaine :D
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1252
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: [résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Message par r8g »

Bonsoir
Une bonne et belle journée pour moi aussi avec ma nouvelle monture et sa nouvelle config grâce à notre partenaire Mécadom Préparation :top: .
Une mégane RS qui avait "sorti" 230cv lors de notre journée passage au banc chez Le Ny Compétition
Avec le travail réalise par Mécadom et le montage de nouvelle pièces, j'ai retrouvé une auto plaisante. :vroum:
Seul bémol, une pompe à essence d'origine (remonté dessus pour me dépanner du régulateur de la grosse pompe HS) a montré ses limites de débits en pleine charge sur la ligne droite et des pneus Fédéral qui arrivent vite à la limite.
Un grand merci aussi pour vos commentaires positifs sur l'organisation de nos sorties qui nous motive a continuer a vous en proposer.
Rdv le 07/11 à Fay.
jejelcr85
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr. 2014 18:42
Automobiles : Seat Leon 3 Cupra 280 Dsg
Département : 85
Localisation : quatre vingt cinq

Re: [résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Message par jejelcr85 »

Bobal a écrit :Je suis assez déçu de Harry's Laptimer.

Il m'indique un temps en 1,20'22 mais vu les delta sur les autres tours, je suis sceptique.
ne dit pas ça, sinon Nano va finir par croire qu'il à fait mieux que 1"13 avec cette même appli :mrgreen:

Franck, Porsche turbo => 1"20'5 avec des savonnettes en guise de chaussette (pneus)
John, golf R => 1"22 tout rond............... John, encore mini 5 secondes à améliorer pour espérer me suivre............de loin!!! :mrgreen: :mrgreen: mais bon roulage sans frein et pour une 1ère avec ta guez :wink:


Bien rigoler, content d'avoir revu Prof, Nano, FRT, Haws, le proprio du Sirocco.....................encore un roulage entre gentleman driver.
Merci à Nano de m'avoir traîné dans ton déambulateur, ça fait du bien de penser à autre chose.


j'espère pouvoir reprendre le volant de ma cupra déjà sur route d'ici 3-4 semaines.
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: [résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Message par nano »

Bobal a écrit :Je suis assez déçu de Harry's Laptimer.

Il m'indique un temps en 1,20'22 mais vu les delta sur les autres tours, je suis sceptique.


pour avoir comparé à plusieurs reprises l'alfano et Harry (avec GPS interne de l iphone 6+), la précision de mesure de ce dernier égale l'alfano. j'ai d’ailleurs encore pu le comparer ce dimanche avec Richard : différentiel de 4 centièmes de seconde...autant dire 0 pour les pilotes que nous sommes.
Le Butteur ^^
John2410
Messages : 19
Enregistré le : 18 sept. 2015 19:32
Automobiles : Golf 7 r
Département : 79

Re: [résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Message par John2410 »

jejelcr85 a écrit :
Bobal a écrit :Je suis assez déçu de Harry's Laptimer.

Il m'indique un temps en 1,20'22 mais vu les delta sur les autres tours, je suis sceptique.
ne dit pas ça, sinon Nano va finir par croire qu'il à fait mieux que 1"13 avec cette même appli :mrgreen:

Franck, Porsche turbo => 1"20'5 avec des savonnettes en guise de chaussette (pneus)
John, golf R => 1"22 tout rond............... John, encore mini 5 secondes à améliorer pour espérer me suivre............de loin!!! :mrgreen: :mrgreen: mais bon roulage sans frein et pour une 1ère avec ta guez :wink:


Bien rigoler, content d'avoir revu Prof, Nano, FRT, Haws, le proprio du Sirocco.....................encore un roulage entre gentleman driver.
Merci à Nano de m'avoir traîné dans ton déambulateur, ça fait du bien de penser à autre chose.


j'espère pouvoir reprendre le volant de ma cupra déjà sur route d'ici 3-4 semaines.

Merci pour cette super journée super organisation et super ambiance

Merci à jeje pour tout les conseils je reste un élève qui en n'a beaucoup à apprend et merci pour les plaquettes ;)
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Message par mathieu »

nano a écrit :
Bobal a écrit :Je suis assez déçu de Harry's Laptimer.

Il m'indique un temps en 1,20'22 mais vu les delta sur les autres tours, je suis sceptique.


pour avoir comparé à plusieurs reprises l'alfano et Harry (avec GPS interne de l iphone 6+), la précision de mesure de ce dernier égale l'alfano. j'ai d’ailleurs encore pu le comparer ce dimanche avec Richard : différentiel de 4 centièmes de seconde...autant dire 0 pour les pilotes que nous sommes.
Les centièmes comptent entre prof & toi sur Fontenay :mrgreen:
Image ****Image
jejelcr85
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr. 2014 18:42
Automobiles : Seat Leon 3 Cupra 280 Dsg
Département : 85
Localisation : quatre vingt cinq

Re: [résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Message par jejelcr85 »

nano a écrit :
Bobal a écrit :Je suis assez déçu de Harry's Laptimer.

Il m'indique un temps en 1,20'22 mais vu les delta sur les autres tours, je suis sceptique.


pour avoir comparé à plusieurs reprises l'alfano et Harry (avec GPS interne de l iphone 6+), la précision de mesure de ce dernier égale l'alfano. j'ai d’ailleurs encore pu le comparer ce dimanche avec Richard : différentiel de 4 centièmes de seconde...autant dire 0 pour les pilotes que nous sommes.
tu n'as pas un 6+ en rab :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Harry's Laptimer ne fonctionne pas sur Windows phone :evil:

j'utilise Tiny Lap timer et le résultat est comme l'appli de Nano par rapport à l'alfano
Avatar du membre
gti1.9l
Messages : 272
Enregistré le : 14 juil. 2005 13:21
Automobiles : 316i optimisé
Département : 85
Localisation : ENTRE 2 VIBREURS

Re: [résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Message par gti1.9l »

mathieu a écrit :
nano a écrit :
Bobal a écrit :Je suis assez déçu de Harry's Laptimer.

Il m'indique un temps en 1,20'22 mais vu les delta sur les autres tours, je suis sceptique.


pour avoir comparé à plusieurs reprises l'alfano et Harry (avec GPS interne de l iphone 6+), la précision de mesure de ce dernier égale l'alfano. j'ai d’ailleurs encore pu le comparer ce dimanche avec Richard : différentiel de 4 centièmes de seconde...autant dire 0 pour les pilotes que nous sommes.
Les centièmes comptent entre prof & toi sur Fontenay :mrgreen:
J'aurai pas dit mieux. 8)
Moi j'ai été impressionné par le nombre de capot ouvert :mrgreen: ..... ou qui s'ouvre tout seul :lol:
Merci à Matthieu, le proprio de la lotus so british (haws?), le proprio du m3 stock (ça fait bizarre de remonter dans un truc civil :shock: ) pour les tours en sds.
Richard, t'as retrouvé une belle auto =D> , je me souviens aussi des sorties à Lohéac, du temps ou elle était en mi16 carbu, j'espère que tu retrouves le même plaisir à rouler maintenant!
Discuter à droite à gauche, des discutions sympa avec des gens bien cool. =D>
Teddy, tu fais vraiment sauvage avec ta jante carré :mrgreen:
On essayera de faire une sortie avec RW l'année prochaine quand même.
Avatar du membre
LOOKID
Messages : 160
Enregistré le : 21 avr. 2012 12:04
Automobiles : PORSCHE 911 CARRERA 3.2
Département : 79

Re: [résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Message par LOOKID »

BWELA a écrit :Une bonne journée en votre compagnie ,un plateau varié , une météo favorable ,un bon" Food truck" le midi et de belles bagarres en piste bref que demander de plus .. :top:
Ah si, et c'est pas faute de le savoir , toujours avoir un jeux de plaquettes d'avance ](*,)
ps: Gilbert ton tour en sac de sable sera pour une prochaine fois :vroum:

RDV à noter sur ton carnet de bal pour une prochaine sortie, plutôt en 2016 maintenant :)
dos2000
Messages : 22
Enregistré le : 01 avr. 2015 07:47
Automobiles : Impreza WRX / 206 S16
Département : 17

Re: [résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Message par dos2000 »

Très satisfait de cette sortie.
une piste sympa, un très bon comportement général sur piste et de bons échanges en dehors :)

vous m'intéressez avec les appli sur smartphone, faut que je regarde ça :D
Avatar du membre
francoisjanvier
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 1940
Enregistré le : 15 mars 2011 08:07
Automobiles : 320Ci ;Mégane 2l 16
Département : 44
Localisation : St. Jean de Boiseau

Re: [résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Message par francoisjanvier »

Une bonne journée de plus en votre compagnie, de bon échanges, des bons roulages, une bonne friterie.
Que du bonheur avec le soleil en plus.

Pour ma part je me suis bien marré sur la piste, quelque bagarre sympathique, un grip pas trop mal mais il me manque du carrossage ainsi que des cv, un peu plus de 100km et 2 pneu à la ferraille.
Vivement le 7
@+
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: [résumé] Sortie Fontenay le Comte 18 octobre 2015

Message par Mel »

Une super journée pour nous aussi ! Encore un jeu de plaquette ... (les freins ... prochain chantier hivernal [-o< )
Très bons comportements sur piste comme sur le paddock, un réel plaisir de vous retrouver comme à chaque fois !
Comme dit Jean-Michel, merci de vos commentaires positifs sur l'orga, c'est clair que c'est motivant !
Une pensée à notre commissaire de piste Alain, très sympathique également !

Pour Ted, une très bonne journée, où il prend toujours autant de plaisir ! IL est très heureux d'avoir pu emmener sa fille pour son baptème sur piste ! Merci pour les bonnes bourres, surtout avec Haws et le sirroco r blanc, et les autres ! Merci à Nano pour ses conseils avisés, il va essayer d'aller chercher les fameuses 2secondes qui trainent encore :mrgreen:
gti1.9l a écrit :Teddy, tu fais vraiment sauvage avec ta jante carré :mrgreen:
Lol, c'est la 106 des pierrafeu !


Pour ma part, une sortie "au calme", que 2 sessions le matin et l'après midi ... rodage de grossesse, donc pas de folies non plus mrlol

Au plaisir de vous revoir le 7 novembre sur Fay pour la dernière de l'année !
Répondre