[Résumé] Sortie Fay le Samedi 7 novembre 2015

Règles du forum
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [Résumé] Sortie Fay le Samedi 8 novembre 2015

Message par mathieu »

jejelcr85 a écrit :
FTR a écrit :Arnaud : 1"38 pour ma vieille guimbarde, piste humide, mais pas de traffic
bien le chrono :wink:, elle va mieux cette 205 :wink:
j'ai du taff avec mon chrono de 1"38'8 sur mon seul roulage à Fay.
ça va être sympa l'année prochaine pour ce faire de bonne vidéo.
2016 va être un bon cru :mrgreen:
Bien joué Richard :top:

Attention nano, tu va te faire butter en 2016 :lol:
Image ****Image
Avatar du membre
reggaetom
Messages : 268
Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
Département : 49
Localisation : Cholet

Re: [Résumé] Sortie Fay le Samedi 8 novembre 2015

Message par reggaetom »

3ème sortie avec RW, organisation au top, (merci au staff), pas de bouchons sur la piste (c'est moi qui bouchonne :D )

Du sec qui ont finis 2 yoko (vivement le carrossage...), et un roulement avant gauche HS.

Vivement février !

PS : Merci Richard pour la photo de la Sax'
Avatar du membre
serge44
Messages : 113
Enregistré le : 09 janv. 2009 19:21
Automobiles : PORSCHE 996 C4 X51
Département : 44
Localisation : Mauves sur Loire

Re: [Résumé] Sortie Fay le Samedi 8 novembre 2015

Message par serge44 »


Salut les amis on s'est bien marrés comme d'habitude et à renouveler comme d'habitude =D> =D> =D>
Avatar du membre
Rom44
Messages : 32
Enregistré le : 16 sept. 2015 13:43
Automobiles : Clio 2 RS
Département : 44
Localisation : Le Bignon

Re: [Résumé] Sortie Fay le Samedi 8 novembre 2015

Message par Rom44 »

Super journée avec RW, plein de bons moments et des rencontres toujours aussi enrichissantes!
Un disque fissuré et 4 pneus tordus pour ma part, vivement la prochaine une fois tout ça remis à neuf en espérant être moins lent :D
merci à tous pour l'organisation, la bouffe et les photos!

ps: Richard, lors du tour en environ 1'38", le lap timer avait enregistré "seulement 199,8kmh", c'est dire comment ça va vite dans les virages, c'était top! merci encore!
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: [Résumé] Sortie Fay le Samedi 8 novembre 2015

Message par BWELA »

Une super journée en votre compagnie ,de belles bagarres et de bonnes rigolades franchement une journée au top :wink: =D>
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: [Résumé] Sortie Fay le Samedi 8 novembre 2015

Message par nano »

fram35 a écrit :Un grand merci aux GO !! :wink:

Non, vraiment, c'était top : organisation, ambiance, repas le midi (très bon!)... et même un rayon de soleil en début d'AM!

Pour info, j'ai mis une vidéo embarquée sur youtube, (avec Harrys LapTimer sur smartphone, c'est pas mal et simple d'utilisation!).
Bon, regardez pas les temps, j'avais chaussé mes vieux Toyo en début d'AM pour ne pas user les pneus de route.. Bah quand j'ai remis ces derniers en fin d'AM (Michelin Pilot Sport), j'ai vu la diff : 1'35 entre 2 bruines... (mais tel saturé, plus de vidéo possible :? )

Merci pour vos retours de chronos.
1,35 .... Ça commence à causer.bravo
Fram35: tu as quoi comme support de tel ? Tu obtiens une bonne qualité ... Pas de vibration. Aurais tu une photo de ce support ?

Richard : tu peux mieux faire !
Le Butteur ^^
Avatar du membre
fram35
Messages : 20
Enregistré le : 21 mars 2015 23:25
Automobiles : 996 gt3
Département : 35

Re: [Résumé] Sortie Fay le Samedi 8 novembre 2015

Message par fram35 »

nano a écrit : 1,35 .... Ça commence à causer.bravo
Fram35: tu as quoi comme support de tel ? Tu obtiens une bonne qualité ... Pas de vibration. Aurais tu une photo de ce support ?
Ci-dessous le support (acheté la veille à Norauto!)
Sinon pour le temps, j'ai pas bcp de mérite, l'auto y étant pour bcp... et a mon avis, bien chaussé et bonnes conditions de piste, il y a encore qq secondes à aller chercher!

Image
Hyber
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2010 13:20
Automobiles : Sub GT
Département : 44

Re: [Résumé] Sortie Fay le Samedi 8 novembre 2015

Message par Hyber »

Bonsoir,
Bonne première sortie avec RW. Bonne ambiance, le fair-play et l'entraide sont bien présents, et la rigueur est de mise. Tout ce que j'aime quoi !
Bien content d'avoir revu Christophe (ça faisait un bail !), content d'avoir fait connaissance avec certains d'entre vous (merci notamment à ceux qui m'ont prêté des outils et des cosses).
Niveau roulage, la Sub a été quelque peu récalcitrante, bien que ce ne soit pas son habitude. Soucis électrique, coupure d'alimentation de la pompe à essence principale dans les virages à gauche (bof, ça ne fait que 4 virages à Fay :wink: ).
Niveau pilotage, pas mal de choses à revoir, j'ai eu du mal à prendre confiance (slicks étroits et tout secs, puissance un poil majorée depuis mon dernier roulage... en 2014). J'ai sans doute été un peu timide l'après-midi, je n'ai pas réussi à chauffé suffisamment les slicks. Malgré ça, quel pied de poser à nouveau ses roues sur piste, en plus la Sub commence à se déplacer correctement. Bref, vivement la prochaine !
PS: Mathieu, c'était un plaisir de t'embarquer :wink:
PS2: Richard, c'était le 7 novembre la sortie :mrgreen:
Scirocco29
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2014 15:56
Automobiles : Scirocco
Département : 29

Re: [Résumé] Sortie Fay le Samedi 8 novembre 2015

Message par Scirocco29 »

nano a écrit :
fram35 a écrit :Un grand merci aux GO !! :wink:

Non, vraiment, c'était top : organisation, ambiance, repas le midi (très bon!)... et même un rayon de soleil en début d'AM!

Pour info, j'ai mis une vidéo embarquée sur youtube, (avec Harrys LapTimer sur smartphone, c'est pas mal et simple d'utilisation!).
Bon, regardez pas les temps, j'avais chaussé mes vieux Toyo en début d'AM pour ne pas user les pneus de route.. Bah quand j'ai remis ces derniers en fin d'AM (Michelin Pilot Sport), j'ai vu la diff : 1'35 entre 2 bruines... (mais tel saturé, plus de vidéo possible :? )

Merci pour vos retours de chronos.
1,35 .... Ça commence à causer.bravo
Fram35: tu as quoi comme support de tel ? Tu obtiens une bonne qualité ... Pas de vibration. Aurais tu une photo de ce support ?

Richard : tu peux mieux faire !
Coucou,

Sympa ta vidéo!

Je suis également intéressé par la référence du support téléphone car je n'ose même pas mettre en ligne les vidéos que j'enregistre tellement ça tremble avec mon support actuel!
Ca serait sympa de nous donner la réf ?

A bientôt sur la piste

Yann Scirocco 29
Scirocco29
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2014 15:56
Automobiles : Scirocco
Département : 29

Re: [Résumé] Sortie Fay le Samedi 8 novembre 2015

Message par Scirocco29 »

Scirocco29 a écrit :
nano a écrit :
fram35 a écrit :Un grand merci aux GO !! :wink:

Non, vraiment, c'était top : organisation, ambiance, repas le midi (très bon!)... et même un rayon de soleil en début d'AM!

Pour info, j'ai mis une vidéo embarquée sur youtube, (avec Harrys LapTimer sur smartphone, c'est pas mal et simple d'utilisation!).
Bon, regardez pas les temps, j'avais chaussé mes vieux Toyo en début d'AM pour ne pas user les pneus de route.. Bah quand j'ai remis ces derniers en fin d'AM (Michelin Pilot Sport), j'ai vu la diff : 1'35 entre 2 bruines... (mais tel saturé, plus de vidéo possible :? )

Merci pour vos retours de chronos.
1,35 .... Ça commence à causer.bravo
Fram35: tu as quoi comme support de tel ? Tu obtiens une bonne qualité ... Pas de vibration. Aurais tu une photo de ce support ?

Richard : tu peux mieux faire !
Coucou,

Sympa ta vidéo!

Je suis également intéressé par la référence du support téléphone car je n'ose même pas mettre en ligne les vidéos que j'enregistre tellement ça tremble avec mon support actuel!
Ca serait sympa de nous donner la réf ?

A bientôt sur la piste

Yann Scirocco 29
Autant pour moi, je n'avais pas vu au dessus!!! :D
Cali
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
Automobiles : sub gt600
Département : 0
Localisation : sud nantes

Re: [Résumé] Sortie Fay le Samedi 8 novembre 2015

Message par Cali »

fram35 a écrit :
FTR a écrit :Arnaud : 1"38 pour ma vieille guimbarde, piste humide, mais pas de traffic
1'38 en 205... Même ultra préparé, ça reste impressionnant... On sent une certaine habitude du tracé et de l'auto !

Richard, au vu du potentiel de ton auto, 1.38 reste un temps que tu peux améliorer grandement.
Si tu conduit plus sur la dérive, tu dois pouvoir tourner en moins de 1.35 sans souci.

Je tournais en 1.35 avec ma sub dans sa config intermédiaire (environ 300cv).

L'objectif étant de passer sous les 1.30 cette année (avec ma config actuelle) :mrgreen:
organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1252
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: [Résumé] Sortie Fay le Samedi 7 novembre 2015

Message par r8g »

Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
Avatar du membre
Gilles37
Messages : 55
Enregistré le : 26 déc. 2015 10:22
Automobiles : Corvette C5
Département : 37

Re: [Résumé] Sortie Fay le Samedi 8 novembre 2015

Message par Gilles37 »

fram35 a écrit :Un grand merci aux GO !! :wink:

Non, vraiment, c'était top : organisation, ambiance, repas le midi (très bon!)... et même un rayon de soleil en début d'AM!

Pour info, j'ai mis une vidéo embarquée sur youtube, (avec Harrys LapTimer sur smartphone, c'est pas mal et simple d'utilisation!).
Bon, regardez pas les temps, j'avais chaussé mes vieux Toyo en début d'AM pour ne pas user les pneus de route.. Bah quand j'ai remis ces derniers en fin d'AM (Michelin Pilot Sport), j'ai vu la diff : 1'35 entre 2 bruines... (mais tel saturé, plus de vidéo possible :? )

super ta vidéo, j'ai pu découvrir le circuit
tu avais moins de gripp avec tes Toyo qu'avec tes Michelins ??
pour ma part j'ai changer mes Toyo pour des Falken en decembre et je me suis fait des frayeurs au Bugatti !!!
tu viens le 1 Fevrier ?
Répondre