[résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Règles du forum
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
jejelcr85
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr. 2014 18:42
Automobiles : Seat Leon 3 Cupra 280 Dsg
Département : 85
Localisation : quatre vingt cinq

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par jejelcr85 »

Francis c'était ironique ma phrase!!
Mathieu et Nano, excellent
Avatar du membre
Akuna
Messages : 81
Enregistré le : 30 mai 2014 10:16
Automobiles : M3
Département : 85

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par Akuna »

nano a écrit :on peut passer 1000 fois sur la même traj, mais on ne peut passer qu'une fois sur LA BONNE traj ..... :mrgreen:
On fait de la philosophie petit scarabée .... :mrgreen:
Avatar du membre
gti1.9l
Messages : 272
Enregistré le : 14 juil. 2005 13:21
Automobiles : 316i optimisé
Département : 85
Localisation : ENTRE 2 VIBREURS

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par gti1.9l »

Bande de pov type :lol:
Sur ta vidéo Francis, Jérémy est en mode pression, hors trajs complet, la caisse se vautre à chaque entrée car il repousse ses points de freinage, et du coup il loupe tout les points de corde.
Sur sa vidéo, il rentre toujours trop tôt, est obligé de sur-braquer en sortie. D’où l'usure des pneus et le manque de motricité.....

Toi Francis, t'as beaucoup de correction au volant, manque de motricité, et de souplesse....(je t'ai vu dans la mienne). Tu montera avec moi dans la mienne un autre jour et tu verra qu'on a à peine les même traj.

Y a pas que les freinages de la mort qui comptent, faux soigner les sorties de virage les mecs!
Bref, la pendule et le prof ont parlé, point barre. :mrgreen:

Image

Hésitez pas à me donner vos ressenti sur mes commentaires, j'aime ça :mrgreen:
Modifié en dernier par gti1.9l le 14 mai 2016 01:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gti1.9l
Messages : 272
Enregistré le : 14 juil. 2005 13:21
Automobiles : 316i optimisé
Département : 85
Localisation : ENTRE 2 VIBREURS

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par gti1.9l »

Akuna a écrit :Nouvelle Vids avec test d'accèl VS le boss !!
J'avais pas vu celle là. C'est bien mieux là, la c'est souple. =D>
En bout de ligne droite des stands, tu rentres trop top dans le droit. Tu irais un peu plus loin au freinage, et tu prendrais la corde plus tard, tu pourrais débraquer plus tôt et ouvrir plus tôt.
Avant les deux vibreurs en béton qui précède la chicane droite gauche, essai de rester le plus possible à gauche avant de prendre le premier vibreur béton. Ça te permet de rester sur du gaz plus longtemps et ça permet surtout de te créer un bout de ligne droit pour freiner en ligne.
:wink:

Essai à ta prochaine sortie à Fontenay, et tu me diras si c'est mieux ou pas.

Ce n'est que mon humble avis :mrgreen:
Avatar du membre
gti1.9l
Messages : 272
Enregistré le : 14 juil. 2005 13:21
Automobiles : 316i optimisé
Département : 85
Localisation : ENTRE 2 VIBREURS

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par gti1.9l »

Mon meilleur tour:
https://youtu.be/a3zy4pRIEw0

C'est pas un exemple de douceur mais ce fut efficace! Y a 2/3 dixième à gratter vue la vidéo, le tour n'est pas parfait.
Avant dans la chicane droite-gauche, j'essayais de rester à gauche pour essayer de bien ressortir. Là en sacrifiant l'entrée, le chrono est meilleur! Nano on en avait discuter :wink:
Avatar du membre
Akuna
Messages : 81
Enregistré le : 30 mai 2014 10:16
Automobiles : M3
Département : 85

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par Akuna »

COM1
gti1.9l a écrit :Toi Francis, t'as beaucoup de correction au volant, manque de motricité, et de souplesse....(je t'ai vu dans la mienne). Tu montera avec moi dans la mienne un autre jour et tu verra qu'on a à peine les même traj.
Hésitez pas à me donner vos ressenti sur mes commentaires, j'aime ça :mrgreen:
Très juste :wink: les corrections et le manque de souplesse est a mon idée dû au stress du risque de survirage omniprésent et donc a la motricité a l'ouest...
Bien volontiers pour les subtilités de traj [-o< [-o<
gti1.9l a écrit :......Bref, la pendule et le prof ont parlé, point barre. :mrgreen: ....
Tu oubli une auto super équilibré :mrgreen: :mrgreen:
Vire moi ton short shift de merde, pose un baquet XL et laisse moi ta caisse une matinée histoire de voir, je te laisse ma guez (affuté hein) pendant ce temps ;-)
COM2
gti1.9l a écrit :J'avais pas vu celle là. C'est bien mieux là, la c'est souple. =D>
Merci chef !! [-o< [-o< :mrgreen:
gti1.9l a écrit :Essai à ta prochaine sortie à Fontenay, et tu me diras si c'est mieux ou pas.
J'éssai souvent des nouveaux trucs, à Fontenay, au mans etc... j'avais pris 1-2 cours histoire d'aller plus vite sur l'apprentissage de la piste,
mais je reviens assé souvent à ma façon, je pense qu'il y'a le facteur auto à prendre en compte, ma voiture est plus agile
dans certain cas (train AV) et souvent moins vs mème une E36....(train AR)
Mais je testerais, ce que tu dis a toute les raisons de marcher surtout après réglage de ma chignole ...
Modifié en dernier par Akuna le 14 mai 2016 08:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Akuna
Messages : 81
Enregistré le : 30 mai 2014 10:16
Automobiles : M3
Département : 85

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par Akuna »

gti1.9l a écrit :Mon meilleur tour:
https://youtu.be/a3zy4pRIEw0
C'est pas un exemple de douceur mais ce fut efficace! Y a 2/3 dixième à gratter vue la vidéo, le tour n'est pas parfait.
Avant dans la chicane droite-gauche, j'essayais de rester à gauche pour essayer de bien ressortir. Là en sacrifiant l'entrée, le chrono est meilleur! Nano on en avait discuter :wink:
Effectivement c'est pas les mêmes trajs :wink: , mais je peux pas prendre les mèmes pour l'instant avec mon auto,
par contre chapeau pour la vitesse que tu garde dans chaque virolo, les gaz très tot après, on sens vachement la poussé de ta 36 VS ma 46 je pense vraiment que la légerté y est pour beaucoup (enfin j'espère) Par contre je t'appendrais a freiner p'tite tapette.... tu pourrais gagner au moins 1'
Avatar du membre
haws
Messages : 132
Enregistré le : 25 août 2013 09:59
Automobiles : à 3 pédales
Département : 35

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par haws »

gti1.9l a écrit :Mon meilleur tour:
https://youtu.be/a3zy4pRIEw0

C'est pas un exemple de douceur mais ce fut efficace! Y a 2/3 dixième à gratter vue la vidéo, le tour n'est pas parfait.
Avant dans la chicane droite-gauche, j'essayais de rester à gauche pour essayer de bien ressortir. Là en sacrifiant l'entrée, le chrono est meilleur! Nano on en avait discuter :wink:
=D>

pour la chicane, j'aurais aussi pensé que rester à gauche en entrée permettait de mieux la négocier... comme quoi se chronométrer permet de savoir.
jejelcr85
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr. 2014 18:42
Automobiles : Seat Leon 3 Cupra 280 Dsg
Département : 85
Localisation : quatre vingt cinq

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par jejelcr85 »

2ème vidéo, avec une 2rm en pneus route et des traj de m**de :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ............. Florian, d'ou mon commentaire plus haut (des trajs à amélioré). tu aurais du monter avec moi histoire de me donner tes corrections. le chrono était meilleur pourtant mais j'en suis conscient.
dos2000
Messages : 22
Enregistré le : 01 avr. 2015 07:47
Automobiles : Impreza WRX / 206 S16
Département : 17

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par dos2000 »

sympa toutes ces vidéos :top:
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par nano »

https://m.youtube.com/watch?v=Yp4BTSduCe4

C est L un de mes meilleurs tours sur la Video ( 1,13.49) . Tout ça en roulant avec 1,5 bars de pression dans les pneus. :roll: ... Quelle honte .
Le Butteur ^^
Avatar du membre
Rom44
Messages : 32
Enregistré le : 16 sept. 2015 13:43
Automobiles : Clio 2 RS
Département : 44
Localisation : Le Bignon

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par Rom44 »

Une bonne session encore avec racing west!
Meilleur performance de la journée, une vis à bois de 5cm dans un toyo tout neuf [-o< et des chronos scandaleux quand je vois les vôtres (1'28'' Lol) ! D'ailleurs si une âme charitable veux bien me donner des conseils en piste ce sera avec grand plaisir :)
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par nano »

jejelcr85 a écrit :2ème vidéo, avec une 2rm en pneus route et des traj de m**de :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ............. Florian, d'ou mon commentaire plus haut (des trajs à amélioré). tu aurais du monter avec moi histoire de me donner tes corrections. le chrono était meilleur pourtant mais j'en suis conscient.


Ouais, comme la commenter Florian... T'es trop sur le train avant. Dans L enchaînement rapide droite / gauche , C est pas nécessaire de maintenir à gauche sur le freinage car il vaut mieux sacrifier l entrée dans le pif/paf.

Il faut vraiment que tu élargisses tes trajectoires pour soulager tes pneus.

Au chrono, sur cette Video , tu tournais en 1,19 , C est pas terrible :mrgreen:
Le Butteur ^^
Avatar du membre
gti1.9l
Messages : 272
Enregistré le : 14 juil. 2005 13:21
Automobiles : 316i optimisé
Département : 85
Localisation : ENTRE 2 VIBREURS

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par gti1.9l »

Y a pas de petit ou grand chronos, du moment qu'on prend du plaisir. Chercher à s'améliorer fait parti du plaisir :D
Nano, ça sature l'image de ta vidéo #-o
Y a pas grand chose à jeter sur ton meilleur tour =D> , tu doit juste manquer un peu de vitesse en courbe (tes pneus) pour gratter un peu. Dans le pif paf, pourquoi tu cherches à rester a gauche du coup alors qu'on en avait causer? #-o C'était mieux comme ça?

Francis, mon levier de vitesse c'est pour les hommes c'est tout :mrgreen: t'es bien le premier à pas aimer.
Avatar du membre
Akuna
Messages : 81
Enregistré le : 30 mai 2014 10:16
Automobiles : M3
Département : 85

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par Akuna »

nano a écrit :https://m.youtube.com/watch?v=Yp4BTSduCe4C est L un de mes meilleurs tours sur la Video ( 1,13.49) . Tout ça en roulant avec 1,5 bars de pression dans les pneus. :roll: ... Quelle honte .
T'as un blême de compression video la binocle ;-)
sinon ton harry laps timer il annonce 1'14"20 espèce de arnomytho !!! :mrgreen:
Répondre