[résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Règles du forum
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

[résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par FTR »

Hello
C'est la pluie qui était prévu et elle n'est pas venue... Bonne nouvelle
Roulage gentleman, avec peu d'arrêt de piste : Bravo
Si vous avez des photos et vidéos, poster les ici ;-)
Pour moi c'est une journée ratée : L'auto "cognait" lors des virages à droites (et il n'y a presque que des virages à droite). Je n'ai donc pas roulé
Merci à ceux qui m'ont accepté en sac de sable en fin de journée
Rendez vous à Lohéac en juin
Avatar du membre
gti1.9l
Messages : 272
Enregistré le : 14 juil. 2005 13:21
Automobiles : 316i optimisé
Département : 85
Localisation : ENTRE 2 VIBREURS

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par gti1.9l »

Merci à vous pour la journée. Tip-top.
CR a venir.
Désolé si y en a que j'ai un peu brusqué en piste. :wink:
Avatar du membre
Get
Messages : 96
Enregistré le : 24 janv. 2006 21:11
Automobiles : M3 e36 ,325i e30,206 sw xs
Département : 44
Localisation : st leger les vignes

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par Get »

Merci a racing west pour cette journée au top ! Toujours une superbe ambiance ! De bonnes bourres !l'auto c'est super bien comportée, un freinage tip-top avec les gros freins.
Rdv en juin a loheac!
Thi3kR
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2014 01:02
Automobiles : 306 S16 167
Département : 29

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par Thi3kR »

Ouep super journée, le première avec vous et c'était :top:

Tout le monde sympa et Fair Play!

Quelques petits soucis sur ma caisse mais rien de grave, sinon content de son comportement elle est super agile par rapport à l'année dernière dans les petites courbes. Freinage à corriger pas moyen de freiner après les 100m sinon elle part dans tout les sens :lol:

J'espère pouvoir faire une autre sortie avec vous assez vite!
Avatar du membre
lenaic
Messages : 92
Enregistré le : 06 avr. 2009 20:08
Automobiles : 405Mi16x4 - Saxo VTS 100cv
Département : 44
Localisation : Vers Ancenis

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par lenaic »

Bon après midi pour moi,
Merci à Racing West d'avoir pu rouler avec ma voiture de secours à la dernière minute
Et désolé pour ceux que j'ai gêné avec ma caisse full stock.
Vivement la prochaine avec la bonne voiture
Avatar du membre
gti1.9l
Messages : 272
Enregistré le : 14 juil. 2005 13:21
Automobiles : 316i optimisé
Département : 85
Localisation : ENTRE 2 VIBREURS

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par gti1.9l »

Très bonne journée. On a été gâté par la météo en plus.
Le job était fait à 11h. 1'12"57 pour meilleur pendule, j'ai amélioré de 6/10 depuis la dernière donc satisfait!
Malheureusement pas de match avec mon fidèle partenaire :?
Merci Francis pour l'essai du e46, sympa mais caisse à peaufiner avant le mans :wink:
Jéjé je t'ai pas vu en 1.15? :mrgreen: bien roulé quand même =D>
Content pour mon pote Jeff qui à l'air de s'être éclater.
Désolé pour le débutant avec la rallye pour la frayeur causé par Francis au volant de ma caisse.
Bernard lave ta caisse, tu va gagner du poids :lol:
Popo, t'a fait combien de tours du coup? 20-25? faux rouler bordel, l'avgaz coute cher? :mrgreen: Ca roule mieux que je pensais =D>
Le 335d gris (si je me trompe pas) ça cause ne ligne droite.
Le RS4-6? bleu trouver sur l'autoroute le matin, ca accélère aussi, mais ça freine tôt.... :wink:
Quelques caisses sympas à suivre ou essayer de suivre, les barquettes, teddy, la clio rs rouge-->bon chassis, adrien et son e30, les deux lotus etc....

Ma bmw-mercedes :lol: reste fiable et performante, j'ai mis de l'essence, vérifier les pressions de pneus et roule sans soucie! Même pas un plat sur un pneu :mrgreen: Pourtant je lui ai pas fait de cadeau.


J'ai amener pas mal de monde mais pas eu le temps d'amener tout le monde. Richard, Matthieu une autre fois :wink:

Par contre, trop de monde en piste en même temps, pas facile d'avoir un tour clair.

Très bonne journée donc! Thanks =D>
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par nano »

Comme d'hab, bonne ambiance sur la piste et dans les paddocks. merci à l'organisation, du fair play sur la piste!

merci pour le dépannage de câble de démarrage.

une journée prometteuse qui devait me permettre d'améliorer mon chrono : et bien non,...pas du tout. mon mano a fait des siennes (lecture erronée de 600 gr) et j'ai roulé sous gonflé jusqu'à 15H. heure à laquelle, j'ai déjanté la roue arrière droite ! heureusement, aucun dégât sur la voiture et ce surement grâce au fait que le pneu était neuf et très rigide.
je comprends maintenant pourquoi, il n'a pas été possible de descendre le chrono (1,14.1).

je vais y retourner bientôt dans de meilleurs conditions...c'est sur.

Flo : ....je t'aurais un jour , ...je t'aurais!!! :mrgreen: t'as bien roulé mon cochon, tu maîtrises bien ton sujet.

popo: tu roulerais plus vite avec moins de chevaux ! j'ai bien aimé notre session ou tu faisais du gauche / droite :mrgreen:

jerémy: hâte de voir ta caisse évoluée pour enfin te voir dans notre catégorie....c'est mieux quand ca fait du bruit ? LOL

francis : avec des pneus, ton e46 devrait être pas mal du tout 8)

vidéos bientôt et vivement la prochaine
Le Butteur ^^
Avatar du membre
Akuna
Messages : 81
Enregistré le : 30 mai 2014 10:16
Automobiles : M3
Département : 85

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par Akuna »

gti1.9l a écrit : 1'12"57 pour meilleur pendule
=D> =D> la sa commence a causer !!
gti1.9l a écrit :Merci Francis pour l'essai du e46, sympa mais caisse à peaufiner avant le mans :wink:
Merci a toi pour le test de ta chignole, avec 2-3 réflexion VS ma guez... le couple meilleur je pense doit être du au l'écart de poids, par contre châssis bien affuté VS la mienne, la boite rholala .... je vois pas le gain du coup certes la manœuvre est plus courte mais c'est rude !! Bon bah les gommards on en parle pas hein !! bref chouette Toto !
gti1.9l a écrit :Jéjé je t'ai pas vu en 1.15? :mrgreen: bien roulé quand même =D>
Jéjé m'a confirmé 1'22"xx comme meilleur pendule ;-)
gti1.9l a écrit :Désolé pour le débutant avec la rallye pour la frayeur causé par Francis au volant de ma caisse.
Ouaip désolé, occupé a tester la E36 je me suis plus rappelé que tu débutais ... du coup ca m'a fais bizarre quand tu m'a fermé la porte ;-)
gti1.9l a écrit :Le RS4-6? bleu trouver sur l'autoroute le matin, ca accélère aussi, mais ça freine tôt.... :wink:
RS5 si je ne m'abuse .... V8 450ch on fait un p'tit fight ;-)
Avatar du membre
Akuna
Messages : 81
Enregistré le : 30 mai 2014 10:16
Automobiles : M3
Département : 85

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par Akuna »

Résumé pour moi, merci a tous, comme d'hab toujours ambiance au top pas de prise de tête, avec que des passionnés qui sont là pour prendre du plaisir.... merci d'avoir nourrit les clodo le midi Nano et le chasseur, à part ça rien de neuf, si il me semble que j'arrive au bout de la fiabilisation de ma mécanique (240 000km) maintenant ! Mais délaissé depuis 2 ans le châssis a grand besoin, surtout si je compare à la E36 de flo.... quelle accroche !
Niveau pendule je suis resté dans les 1'16"2xx, loin de mon best laps a 1'14"67 Pfff.... fait chier quoi !!
mais bon, une bonne géo, un poids au roue, éventuellement des amortos (mes PSS9 on 100 000km) et allé soyons fous des gommards qui n'ont pas 5 ans de stockage !!
Jéjé petit fight en upload !! La gopro session c'est pas mal, j'ai test sur le PC AV et le pavillon en HD sur le home ciné c'est sympa !!
Avatar du membre
haws
Messages : 132
Enregistré le : 25 août 2013 09:59
Automobiles : à 3 pédales
Département : 35

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par haws »

une bonne journée comme toujours, des bonnes causettes avec Mel et Ted, Bobal, Jean-Pol, Mathieu, Jean-Michel, Abdel, ...

sans compter les bons moments sur piste comme dans les paddocks avec la belle bande de rigolos en voitures allemandes :na: : content de vous avoir revus tous et d'avoir fait connaissance avec vos potes.

un grand merci à Flo pour cette session découverte de son bolide slické et proprement mené (autrement propre que ma caisse d'ailleurs, oui, je sais... mais c'est pour protéger le vernis... eh puis je la préfère en gris ou en beige :mrgreen: )

de bons roulages avec Bobal et Jéjé, un temps bien ensoleillé...

encore toutes mes félicitations aux heureux parents et à la prochaine, mon auto sera peut-être plus propre, ou plutôt moins sâle #-o
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par mathieu »

Merci à tous les participants qui ont permis une bonne journée sans encombre malgré le nombre d'engagés.

Merci à ceux qui m'auront emmenés en passager Yann (bah oui une journée sans session en 205 n'est pas une vraie journée :mrgreen: ) et Bernard (la Lotus procure vraiment de super sensations de pilotage :D).
Image ****Image
jejelcr85
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr. 2014 18:42
Automobiles : Seat Leon 3 Cupra 280 Dsg
Département : 85
Localisation : quatre vingt cinq

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par jejelcr85 »

salut la compagnie, petit CR après deux jours à poncer et peindre dans la maison.........c'est ça les vacances lol.
la Leon Cupra a fait son travail même si toujours 100% stock, Flo les 1'15 c'est pas possible lol.
Meilleure pendule de la journée en 1'16"9, les pneus sont HS.........enfin je vais bien voir ce soir en les démontant.
Nano, la ligne sans les inter c'est quand même mieux et comme tu le dit si bien il faut que je me décide à la faire évoluer (coupelle de carrossage et slick).

Merci au restaurant Nanoland pour le repas du midi, on est venu les mains vide et la friterie était bondée.

Francis, en effet très très bon fight mon poulet tu as fait un heureux (moi), dommage que ma Gopro n'est pas voulu filmer quand je te suivais lors la 2ème session fight. mais tu m'as butté en fin de journée avec un meilleur chrono.............pffffffff.......... 7 dixièmes mon loulou arf.

Désolé aussi pour la 106 rallye, j'ai faillit m'exploser dessus.......... j'espère ne pas lui avoir fait trop peur.

Bernard, lave ta fleur de lotus lol. on a fait 2-3 bons petits fight sympa, mais achète deux semi-slick et là ce sera du bon gros fight pour la prochaine.

sinon merci à Jean-paul pour les 2 sessions "mode battle" avec ta funyo. là c'était très serré sur chaque tour et j'ai adoré.

Voilà plus qu'a laver la Cupra, remettre mes jantes d'origine et repos jusqu'au 4 septembre si pas d'autres sortie en Juin et juillet mais là je n'ai pas trouvé d'orga pour rouler
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par Mel »

Très bonne journée pour nous aussi avec Ted et la 106 !!!

Une reprise qui fait un bien fou pour ma part après presque 9 mois sans rouler (le temps de faire un bébé :mrgreen: :mrgreen:) ! Une 106 qui va toujours aussi bien, ou plutôt de mieux en mieux avec les modifs que Ted et JRCompétition ont fait dessus (réglage du train avant avec modifs des têtes rotulées afin qu'elles soient réglables, 2°10 de carrossage et modif des triangles pour y mettre 6 de chasse, et rabaissement de 4cm de l'auto avec changement de la barre de torsion) !
Je suis contente et rassurée de ne pas avoir perdu trop la main pendant ces looooongs mois avec de bonnes bourres avec certains d'entre vous !

Ted se joint bien sûr à moi, il s'est comme d'habitude régalé, avec de belles bagarres encore, un chrono d'1'21''58.. il y a moyen de l'améliorer en peaufinant et en jardinant encore un peu moins :lol: !!!

Merci pour votre comportement sur la piste, merci à Nano pour son explication d'harrylaptimer :wink:, merci à JP du Funyo pour le prêt du bouchon de radiateur (qui nous a sauvé la journée) !

A la prochaine !!
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par Mel »

haws a écrit :encore toutes mes félicitations aux heureux parents et à la prochaine, mon auto sera peut-être plus propre, ou plutôt moins sâle #-o
Encore merci :wink: ! La prochaine fois tu n’emmeneras !
Avatar du membre
tinouz
Messages : 42
Enregistré le : 07 mai 2013 21:18
Automobiles : élise 111r
Département : 22

Re: [résumé] Fontenay le comte 8 mai 2016

Message par tinouz »

très content également pour ma première a fontenay et ma première également avec RW , le circuit est sympat , l'ambiance dans les padock aussi , très bonne organisation

la clio ( rouge ) a bien roulée toute la journée malgré un chassis qui reste à améliorer ( trop de sous virage , le train arrière n'enroule pas assez )

pour ce qui est du chrono ca tourne autour des 1.21.5... , on tachera de faire mieux la prochaine fois :mrgreen:
Répondre