{Résumé} Fay Janvier 2017

Règles du forum
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
Répondre
Avatar du membre
francoisjanvier
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 1940
Enregistré le : 15 mars 2011 08:07
Automobiles : 320Ci ;Mégane 2l 16
Département : 44
Localisation : St. Jean de Boiseau

{Résumé} Fay Janvier 2017

Message par francoisjanvier »

gilmaure a écrit :Salut à tous,

Merci à vous, les GM de RW. Très bonne journée, comme d'hab. Les conditions climatiques ont permis de dissocier les passionnés, les courageux des danseurs de salon, qui se présentent lorsque les oiseaux chantent sous le soleil.
L'ambiance était celle des Vrais, donc sympa.

Pour preuve et pour l'exemple : En arrivant près de Fay, sur l'autoroute, j'ai modestement dépassé une Caterham, noyée dans la brume et les nuages d'eau soulevés par les autres véhicules. J'ai tout de suite pensé qu'il se rendait au même endroit que moi. Le pilote se calfeutrait comme il le pouvait dans son habitacle et moi...en chemisette, chauffage de siège, ventil' du pare-brise, anti-brouillard. J'aurais voulu t'aider, mais le pouvais-je...j'avais l'impression que c'était tu étais un concurrent du Vendée globe égaré sur l'autoroute. Et effectivement je t'ai retrouvé sur la piste à Fay.
Un motard aurait été moins trempé que toi. Je te tire un immense coup de chapeau, ami pilote et vrai passionné. Quel courage...Quelle douche (froide). Et tout ça avec un grand sourire, beaucoup d'humilité et d'endurance et même durant le repas de midi, tu m'as montré tes vêtements encore trempés. Ca ne t'as pas empêché de reprendre la piste. Et la route ensuite. Toi, tu n'es pas un danseur de salon.

Je souhaite à toi et pour toi expressément un superbe soleil, une température agréable et une piste sèche pour la prochaine sortie. Tu l'as amplement gagné, pour que tu aies encore plus la banane et c'est toi, ce jour-là, qui nous enrhumeras.

Gilmaure
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
Flo4x4
Messages : 134
Enregistré le : 11 déc. 2004 22:50
Département : 0
Localisation : Guer
Contact :

Re: {Résumé} Fay Janvier 2017

Message par Flo4x4 »

Bel hommage !

Belle sortie, content d'avoir vu ou revu certaines personnes.

Pas mal de glissades pas toujours volontaires mais pas de sortie de piste... ouf !

C'est vrai que pour tourner dans ces conditions il faut en vouloir ^^

Merci à l'équipe RW et à la prochaine !

Petite vidéo de mon GT86 qui essaye de rester sur la piste le matin : https://www.youtube.com/watch?v=kGXJVhnCM3w&sns=fb
Flo.
gilmaure
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2016 16:14
Automobiles : Audi TTS
Département : 85

Re: {Résumé} Fay Janvier 2017

Message par gilmaure »

Petit conseil à Flo4x4 : choisir désormais Flo4x2, qu'en penses-tu ?

En tous cas, merci pour ta vidéo et merci aussi de pouvoir comparer la différence de grip dans ces conditions entre une 4x2 et une 4x4. Peut-être les pneumatiques, je ne me souviens plus de ta monte ?
Sur l'Audi, c'est Bridge Potenza 245x19x35.

Le son est très sympa et l'auto est une vraie découverte. J'en avais entendu parler, mais pas plus que ça.

A bientôt.

Gilmaure
Avatar du membre
Fragle
Messages : 68
Enregistré le : 03 janv. 2014 00:50
Automobiles : transporter VW
Département : 56

Re: {Résumé} Fay Janvier 2017

Message par Fragle »

Que du plaisir pour ma part;
Au moins on a pu rouler des heures sans voir peur d'une surchauffe des freins :)

J'ai adoré ma petite mini, peu performante par rapport aux autres, mais bien fun à piloter.

Merci à l'équipe et à tout le monde pour cette belle journée.

Comptez sur moi pour la 2ème session à Fontenay (je suis à l'étranger en mars).
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: {Résumé} Fay Janvier 2017

Message par mathieu »

En tout cas tu es un grand malade à rouler capote ouvert avec le temps qu'il faisait :lol:
Image ****Image
ANTHONY44
Messages : 62
Enregistré le : 24 déc. 2016 13:13
Automobiles : Citroen C2 Vts
Département : 44
Localisation : Sautron

Re: {Résumé} Fay Janvier 2017

Message par ANTHONY44 »

Une bonne journée, a refaire.
Les pneus ca change vraiment tout, je me suis bien amusé l apres midi, ca aurait ete quand meme bcp mieux avec un peu plus de temps pr se preparer, et par temps sec :)
Des modifs et réparations vont s en suivre :)

Quelques videos sur YouTube :
***Avant Derniere Session***
***Derniere Session***

Les videos du matin ne valent pas grand chose :
-premiere session : pneus falken a l avant:::ca sous vire a fond
-deuxieme session : on permutte : Falken a l arriere et Uniroyal rains3 a l avant ::: ca motrice bcp mieux, premier virage apres les stands je sens la difference en courbe... on passe la chicane et le virage serré a droite... puis grand droite ou le cul ne tien pas du tt en place... Fin de session pour la matinée
-Le midi direction sautron ou j'ai ma C2 qui devait recevoir le v6, je recupere 2 roues desssus, ( steelie de c5 avec pneus dunlop blueresponse : je me dis que ca sera tjs mieux ) + je prend deux bidons de dot5 ( oupss... je me suis trompé mais tempis )
-Verdict : une auto qui commence a etre mieux, j'ai pu m amuser l apres midi, meme si la puissance ne passe pas du tout en dessous du 3eme rapport, cest deja mieux

-DU CHANGEMENT de prevu
Modifié en dernier par ANTHONY44 le 04 févr. 2017 13:39, modifié 1 fois.
Flo4x4
Messages : 134
Enregistré le : 11 déc. 2004 22:50
Département : 0
Localisation : Guer
Contact :

Re: {Résumé} Fay Janvier 2017

Message par Flo4x4 »

gilmaure a écrit :Petit conseil à Flo4x4 : choisir désormais Flo4x2, qu'en penses-tu ?

En tous cas, merci pour ta vidéo et merci aussi de pouvoir comparer la différence de grip dans ces conditions entre une 4x2 et une 4x4. Peut-être les pneumatiques, je ne me souviens plus de ta monte ?
Sur l'Audi, c'est Bridge Potenza 245x19x35.
Oui Flo4x4 c'est quand j'avais la Subaru... ^^ Et puis j'ai longtemps fait du 4x4 donc ça explique pourquoi j'avais choisi ce pseudo 8)

Pour les pneus je suis aussi sur des pneus assez larges mais en 235/40R17... donc normalement assez efficace sous la pluie comme taille sauf que c'est du semi slick et c'est pas du tout adapté pour drainer autant de flotte... Donc très compliqué de faire passer la puissance au sol.
A défaut de claquer un chrono c'était une sortie plutôt fun.

Ho tiens comme j'ai pas eu l'occas' de le faire encore et en regardant la vidéo c'est vrai que c'est limite, je présente mes excuses au pilote de la catheram car juste après l'avoir doublé et remercié de s'être décalé, j'ai accéléré sans que mon volant ne soit parfaitement droit et j'ai dérapé juste devant lui, ce n'était pas volontaire :oops:
Flo.
Répondre