[Résumé 2007] Circuit Lohéac - 6/05/07

Règles du forum
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
yvonbien

Message par yvonbien »

bobolebreton a écrit :pourquoi les plaques d'immat' peuvent attirer des problemes yvon?
Si un gars mal intensionné qui roule en 306 bleu par exemple, copie ta plaque et s'amuse à passer comme un fou devant les radars fixes ou fait un délit de fuite, c'est au proprio de la plaque à devoir justifier que s'était pas sa voiture ... je te reconte pas les Pb.
Mes parents sont assureurs et ils ont vue fréquement des délits de fuite et après enquète, s'était une voiture avec de vrais fausse plaques.
De plus les flics ne les font pas chier tant qu'ils sont pas en effraction puisque officiellement la voiture n'est pas vollé, elle est juste maquillé au niveau des plaques !
A+
Yvon
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

Excelente journée pour ma part, organisation au top, très bonne ambiance.
Le GTT a rempli sa mission, tourner dés 9h jusqu'a 18h (les 2 GTT inscrit comme ça :P ), sans panne (y'avait juste un bruit qui m'a intrigué un bout de la matinée, qui venait en fait de la barre stab qui se sortait du silentbloc et venait toucher au berceau :roll: ), avec quasiment un train de pneus (il a laché à 17h30) et le plein d'essence. :mrgreen:
Par contre va falloir que j'investisse dans des suspensions car c'est vraiment à la ramasse. :roll: :lol:
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

stephane7944 a écrit :Excelente journée pour ma part, organisation au top, très bonne ambiance.
Le GTT a rempli sa mission, tourner dés 9h jusqu'a 18h (les 2 GTT inscrit comme ça :P ), sans panne (y'avait juste un bruit qui m'a intrigué un bout de la matinée, qui venait en fait de la barre stab qui se sortait du silentbloc et venait toucher au berceau :roll: ), avec quasiment un train de pneus (il a laché à 17h30) et le plein d'essence. :mrgreen:
Par contre va falloir que j'investisse dans des suspensions car c'est vraiment à la ramasse. :roll: :lol:
..et c'est pas les pneus AR qui vont se pleindre :lol:

j'aurais bien aimé faire quelques tours en sac de sable ..... ça sera pour la prochaine :wink: ..En tout cas, les deux GTT s'en sont bien sortis :shock: :mrgreen:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Pour les plaques : aucun problème ici, c'est une zone membre.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

306s16 85 a écrit :salut a tous...
je voulais juste exprimer ma joie car j'ai passé une trop bonne journée avec des organisateurs o top :top: =D>
je me suis pointé a cette journée en tant que simple spectateur avec la TEAM VENDEE, et en arrivant on m'a dis qu'une personne c'était desisté et qu'il restait donc une place... ça ma donc fait l'occase d'essayer ma p'tite 106s16 sur circuit :D et de m'inscrire en tant que membre du club.
merci a tous et vivement la prochaine :-({|=

vite vite des photos
Oliive
Messages : 426
Enregistré le : 30 oct. 2004 09:29
Département : 0
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Oliive »

yvonbien a écrit :
bobolebreton a écrit :pourquoi les plaques d'immat' peuvent attirer des problemes yvon?
Si un gars mal intensionné qui roule en 306 bleu par exemple, copie ta plaque et s'amuse à passer comme un fou devant les radars fixes ou fait un délit de fuite, c'est au proprio de la plaque à devoir justifier que s'était pas sa voiture ... je te reconte pas les Pb.
Mes parents sont assureurs et ils ont vue fréquement des délits de fuite et après enquète, s'était une voiture avec de vrais fausse plaques.
De plus les flics ne les font pas chier tant qu'ils sont pas en effraction puisque officiellement la voiture n'est pas vollé, elle est juste maquillé au niveau des plaques !
A+
Yvon
à ce moment là faut masquer les plaques pour rouler (sur route) faut arrêter la parano... et le maquillage de plaque ça coute un poil cheros (ceci dis si qq'un ne veux pas de ses photos sur mon site y'a pas de problème... RW vends des plaques pour les journée circuit aussi 8) )

Pour en revenir au sujet, je viens de me lever :mrgreen:

Bobo, ma Zix n'est pas blanche... c'est un panneau publicitaire, hein Mr FTR :na:
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

Encore une fois une super journee
Pas de souci avec l auto, temps nickel, et surtout une organisation au poil:
encore une fois bravo et merci aux organisateurs! =D>
Pour ma part j ai bien l auto en main donc j ai pu m amuser comme un ptit fou(voir photo d agadou):ca a ete comme ca a peu pres toute la journee :lol:
Surtout je suis content car en restant propre(si,si ca arrivait parfois) j arrivai a peu pres a suivre tous le plateau :mrgreen: :-({|=
coup de chapeau a pininf pour sa conduite disons tres offensive :lol: et a ludo, kims et d autres pour les quelques duels :top:

Vivement la prochaine!
AgAdOu
Messages : 477
Enregistré le : 06 sept. 2006 22:30
Département : 0
Localisation : Talence

Message par AgAdOu »

Allez je me lance pour un petit résumé de la journée!

Déja l'organisation : 20 / 20 =D> =D> =D> =D> (Hormis Raph qui a laissé partir mon copilote au départ sans casque :lol: :-%% )

Départ d'Angers, il est 6H30 ca caille sa mère, personne sur la route, à part un perdu en saxo VTS noire que l'on se ramasse vers Bain de Bretagne... :mrgreen: (surement un lent... O:) ).

Arrivée sur le circuit vers 8H15, déja quelques irréductibles attendent justement Romain pour ouvrir les grilles!
Installation de tous les participants sur le parking, on se serre, 40 voitures + plateau, etc... ca prend quand même pas mal de place! 8-[
1er constat! PSA...PSA...PSA...PSA...ah une renault...PSA...PSA...PSA...ah une mitsu... :mrgreen: Vous l'aurez compris, beaucoup de 205 et de saxo!

Pour ma part, changement des pneus avants (RE720) pour passer en A032R en fin de vie. L'arrière est déja monté en A048R (qui feront toute la journée).
Mise en place du système de vidéo sur trépied coincé par la ceinture de pantalon de mon pote :mrgreen:

Ensuite vient le moment de l'inscription et du briefing commando de Ric 8) , très bon, FTR Président! (ah ba nan trop tard).
Remise du bracelet force orange, marque ultime du Païlote! :top:

Il est temps (9H15) de faire chauffer titine et d'aller redécouvrir notre cher circuit!
Les repères reviennent très vite, je constate (enfin je le savais déja) que mes plaquettes sont très usées mais bon on prend ses couilles à 2 mains et on freine tard :mrgreen:
Par contre arrive vite un ptit soucis que j'ai eu toute la journée, un bruit de cognement lorsque j'accélère ==> collecteur qui touche la BAR inférieure! Ouf c'est que ça, donc full gaz :mrgreen:
La 106 marche un poil mieux en ligne droite où j'atteints 160km/h (contre 150 le 11 novembre). Les pneus sont encore une fois remarquable, ca tient le pavé au possible, c'est joueur, ca aime la glisse! :top:

Vers 10H30 j'embarque julien en passager, et ce fut ma seule erreur de la journée, j'ai attaqué le virage droit de la "montée" pneus froids en 3ème...ca pardonne pas, le cul qui part, je redresse, gros coup de raquette, et hop on se retrouve à l'envers sur la piste! 8-[
Ca calme et en même temps, ca prouve bien qu'il faut chauffer les pneus :D ==> Vidéo on board à venir !

Quelques bons tirages avec la saxo de Fireman_sax (manque le calculo quoi...), ainsi que la civic qui tenait vraiment bien la route, le GTT blanc vraiment bien mené et qui adore lever la patte en virage :P

Les autres saxo (hormis Repsol sur une autre planete, enfin j'ai pas eu l'occasion de tourner avec toi) ca se mange comme du bon pain :-%% :mrgreen: :mrgreen: ...

Alors les 106R c'est de la merde :?: :twisted: (Pleure pas Romain! :-({|= )

Il est alors 11H45, l'heure de la photo de groupe!
Alignement de toutes les voitures dans le virage près du chalet, et c'est là qu'on se rend bien compte qu'il y a beaucoup de voitures!!!
Hum ca sentirait pas le barbecue là?? Ah si! :)
Un bon sandwich avec merguez, ca vous remet d'aplomb un pilote!
Grand merci aux cuistos =D> :top:

Quelques minutes de digestion, et c'est déja l'heure de remettre les gaz sur la piste!
L'après midi s'enchaine avec tout plein de passagers différents pour ma part (soeur de Steph [très mignonne :mrgreen: ], Tibouf, RomVTS, Julien, PaPa de Saxmécano, Street'ZZ, cousine de Street'ZZ, etc.) Désolé pour ceux que je n'ai pas pu prendre notament Kingoftheroad et le pote du pote de Gaëtan! :oops:

Vers 16H je commence à vraiment sentir un manque d'adhérence à l'avant, ca patine à mort en sortie de virage...les A032R ont rendu l'âme, surtout le pneu avant droit avec des trous dans la gomme assez...énorme (photo plus tard).
Donc c'est parti pour changer les trains avants, et mettre d'autres A032R! :mrgreen: (Non j'ai pas d'actions chez Yoko 8-[ )

Retour sur la piste, la voiture au mieux de sa forme, le pilote commence un peu à être naze! Et il commence à faire bien chaud dans la voiture!
Tellement chaud qu'on se croirait dans le désert à voir des mirages!!!!! Oui oui, j'ai vu une biche traverser le circuit!!!!! 8-[ 8-[ :hein:

Satanée biche! Drapeau rouge, tout le monde au stand pendant 10 bonnes minutes.

Vers 17H le drame :mrgreen: Plus d'essence, réserve...
Donc gogogogogogo en speed à Guipry pour recharger les batterie! (oui je roule électrique moi #-o )
La dernière demi heure est terrible, tout passe bien, la 106 réagit à tout ce que je demande, mes passagers ont l'air d'appécier (pas de quiche dans la boite à gants :mrgreen: ).

Et voici venu le temps des rires et des chants...ah non le temps de sortir de la piste définitivement, Richard agite merveilleusement le drapeau rouge :cry: :cry: Eh oui il est déja 18H!
L'heure du rangement, du chargement de la 106, des adieux (dur de retrouver tout le monde!) et go to Angers suivi par 2 limaces j'ai nommé Kingoftheroadtroplent et Steph106pasrapide :mrgreen: ).

Arrivée à Angers vers 20H15, lessivé, courbaturé, plus de voix (certains s'en sont peut etre apercu :oops: ), mais 2,5Go de vidéos et de photos :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Remerciements :
:arrow: Staff de RW! les mecs vous gerez! =D>
:arrow: Cuisto, bénévoles, Commissaires =D>
:arrow: Pilotes! Votre comportement a été remarquable 8)
:arrow: Merci Peugeot d'avoir fait cette voiture
:arrow: Merci Madame Météo d'avoir gardé la pluie pour aujourd'hui :mrgreen:


On s'inscrit quand pour Octobre :?: :?: :?:

Vive Racing-WEST :top: :top:

J'essaye de mettre des videos ce soir, ainsi que quelques photos :wink:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Il est génial ton résumé ! merci à toi.
Stef106
Messages : 612
Enregistré le : 18 sept. 2005 13:30
Automobiles : Clio RS 1
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par Stef106 »

Pour moi très bonne journée :D :!:

Une organisation Tip Top, un fair play sur la piste, un temps nickel

la voiture à très bien marcher une tenue de route nickel à part des pneux avant qui chauffait rapidement

j'ai apprécier de retrouver des membres R-W, la photo de groupe bien sympatoche et bien sur le barbecue :P

Donc merci à tous le Staff R-W pour cette journée et les autres et vivement la prochaine :mrgreen:
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

petite video faite en bout de ligne droite, fallait bien que je m occupe, attention c est du brut, pas de montage, et ca fait 50 meg
http://ti1ca.com/7rodrw18s-video%20lign ... 7.wmv.html
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

ah ben ca bug!!! Le transfert du fichier a été annulé par l'envoyeur.
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

bon pb avec l hebergeur de la video
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

allez, une petite en attendant
http://ti1ca.com/gpuhbrz48-MVI_2375.AVI.html
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

Répondre