Bon à la façon d'AgAdOu je me lance dans le résumé...
6h30 : Réveil, c'est tôt pour un dimanche...
6H45 : je me lève... tant pis j'aurais un quart de retard mais je pouvais pas me lever si tôt...
7H45 : RDV à la boulangerie. 50 baguettes de chargées dans la voiture :
"C'est que ça bouffe un pilote" .
J'entends un pétardement d'échappement à 7H50 dans la rue...
"Encore un kéké qui fait son Boss" ...
Pas manqué je rattrape AgAdOu au STOP 200m plus bas ! :na:
Je prends les devants pour montrer la route à AgAdOu... 3 km plus
je m'arrètes sur le bord de la route, je me tape une baguette en attendant qu'il me rattrape... (
menteur inside )
8H09 : Arrivée au Circuit, Les gars du 44 sont là, ils ne sont pas frais mais ils sont ponctuels.
8H20 : Début des inscriptions. ça s'enchaine assez rapidement jusqu'à ce que notre président "favori" (
lèche cul inside ) nous fasse un petit speech.
9H15 : Les fauves sont lachés. Première remarque : ça tourne propre, ça tourne sans trop de bruit... C'est cool ça s'annonce bien !
Puis Premier Drapeau Rouge : Une sortie, du coup grosse affluence à la buvette...
"C'est que ça boit aussi un pilote !!!"
Les tickets "Hot-dog" se succèdent...
Drapeau vert : tout le monde repart ! J'vais enfin pouvoir monter mes pneus (il est environ
10H30).
Montage des pneus, puis premiers tours de piste.
" 'tain qu'est-ce que ça glisse !!! "
Forcément des pneus gonflés à 3 bars ...
1er Arrèt au bout d'un tour et dégonflage pneus.
10h40 : On repart.
"C'est mieux"
L'auto marche bien, mais le freinage est catastrophique. (surement un freinage trop fort de l'arrière qui déclenche aussitôt l'ABS... Répartiteur de Freinage ???
On verra ça plus tard ) Résultats : je freine à la quille en bout de ligne droite... et toutes les distances de freinage sont rallongés de 20-30m...
12H-14H : La Mission "Barbuc" est entamée ! (Un grand Merci aux Volontaires !
). La buvette se remplie et les conversations fusent autour de l'importance de la sécurité sociale en chine.
"C'est que ça cogite un pilote qui mange"
J'allais oublié,
13H15 : Arrivée de la plus belle femme du monde.
"Ma mienne"
(bon, chérie je rédige le résumé pour RW, tu peux arréter de lire au dessus de mon épaule )
14H : Tout redémarre. Me voilà en commissaire de piste avec mon beau gilet jaune fluo. (T'inquiètes pas Benoitc, je te le préterais pour tes soirées au Queen
). Les voitures se succèdent et la piste se rempli vite. Mais tout se passe bien, même si quelques bouchons sont à déclarer par Bison futé.
"C'est que c'est motivé un pilote avec le ventre plein !"
14H45 : Je pars accomplir mon devoir de citoyen. Je double 2 grands père et qui prennent le temps de choisir leur étiquette... Je vote pour ****** et j'enquille sur Lohéac.
15H30 : Me voilà de retour. Je décide d'aller à la rencontre des membres de l'asso avec mon casque sous le coude... histoire de voir...comme ça...
Premier Tour dans la 106R d'AgAdOu.
Je pense :
"Avec tout ce que je lui ai balancé sur le Forum, il va se faire plaisir en m'emmenant avec lui "
Deux "Notre père" plus tard, nous voilà partis. La 106R est un vrai Kart, elle est soudée au sol et même si quelques chevaux manquent dans la ligne droite, elle devient redoutable sur les freinages et dans les virages.
Je dois reconnaitre que je suis agréablement surpris et que le pilote n'est pas manchot non plus !
Je pense :
" Va falloir que j'édite tous les posts où je dis du mal des 106R"
--> Forcément je parle des 106R phase 1, car tout le monde sait que les phases 2 ça rame !
(n'est-ce pas TibOUF ! :na: )
Deuxième Auto : La VTS8 du pompier.
Emmené par Fred56, très bonne impression également. Le travail du bucheron JOY56 porte ses fruits !
La voiture en demande, la boite est vraiment bien... reste un réglage du rupteur pour éviter de l'entendre claquer et ce sera parfait.
17H : Bon, il serait peut-être temps que je tourne aussi
Je démarre progressivement, chaque tour le chrono s'améliore, mais je perds un temps fou sur les freinages !!!
" Salo*** de freins !!!"
Pas grave, j'en profite pour m'amuser un peu. Mes pneus avant crient leur mère mais l'arrière est bien soudé. Je m'amuse bien !
17H40 : Je rentre sur le circuit et tombe sur TibOUF qui veut que je l'emmène. Bon pas le temps de se remettre on redemarre !
18H : Arrêt définitif.
"pfffffffffff, 1h non stop, je suis naze mais bien content."
TibOUF pleure de joie et veut absolument revendre sa 106R
phase 2 !
18H30 : On va payer ce qu'on doit avec Maxi5...
"C'est que ça coute cher un pilote aussi "
18H45 : Remontage de mes pneus et départ pour la maison...
--------------------------------------------
Une super journée !
J'ai pu discuter avec pas mal d'entre vous, même si je n'ai pas parlé à tout le monde. J'ai vraiment apprécié le coup de main des volontaires pour le barbuc, mais aussi ceux qui sont allés vous surveiller en bout de ligne droite, et enfin les Filles bénévoles qui ont assuré pour la buvette !
J'ai aussi apprécié le fait que tout le monde roule proprement et que le respect se fasse sentir sur la piste.
Merci à ceux qui m'ont emmener en passager.
Quand on voit comment se déroulent ces journées, et bien on oublie vite le travail que cela demande.
BRAVO à TOUS !