[Résumé 2007] Circuit Lohéac - 6/05/07

Règles du forum
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

nethil a écrit :allez, une petite en attendant
http://ti1ca.com/gpuhbrz48-MVI_2375.AVI.html
nethil a écrit :ca devrait etre mieux
http://ti1ca.com/83tfi8g4z-video%20lign ... 7.wmv.html
tres sympatoche cette petite video!!

je croi que c'est la première fois qu'on a une video de cette emplacement!!!
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

Bonne journée aussi pour moi, je me suis encore bien régalé :P
Mes remerciements à l'organisation, à la météo et à tous les participants en grande majorité "fairplay" et "propres" :top:

Ma Civic a désormais droit à une pause bien méritée après 4 sessions circuit depuis le 25 Mars dernier ! :lol: 8-[
Mes disques avant sont définitivement morts après 143 000 Km et 9 ans de bons et loyaux services. Il va falloir investir rapidement :hein:
Ma caisse n'était donc décidement pas dans sa + grande forme avec en + un train avant avec des jantes tôle de 5.5" de large avec des gommards merdiques (Michelin quoi :evil: )
Moyenne de la journée déquortiquée de ma cam embarquée: 1"20'50 le tour, soit 1' à 1'5 de + en moyenne que la cession d'une semaine avant #-o
Ca m'a permit de rentrer + facilement dans de belles batailles avec les petites bombes de la journée :D (TETAY, REPSOL, STEPH, RAPH, KIMS et certainement plein d'autres avec qui je n'ai pas eu l'occasion de tourner)
Et je ne parle pas de l'intouchable HASTA avec sa machine diabolique :shock:
Image
Matai
Messages : 209
Enregistré le : 12 nov. 2006 01:56
Automobiles : A pied
Département : 44
Localisation : La Chevroliere

Message par Matai »

THE666 a écrit :
nethil a écrit :allez, une petite en attendant
http://ti1ca.com/gpuhbrz48-MVI_2375.AVI.html
nethil a écrit :ca devrait etre mieux
http://ti1ca.com/83tfi8g4z-video%20lign ... 7.wmv.html
tres sympatoche cette petite video!!

je croi que c'est la première fois qu'on a une video de cette emplacement!!!
OUé c'est clair, c'est sympa, d'autant plus qu'on me voit souvent dessus, surtout quand Richard reste a coter de moi a me narguer :D

J'espere également avoir fait plaisir a tous ceux que j'ai pue faire monté dans la rallye. :)
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

bobolebreton a écrit :par contre je n'ai pas eu le temps de prendre des photos donc si vous en avez de ma 3 saucisses je suis preneur!
et aussi quelqu'un sait ou avoir les photos prises par le photographe "kayden" a la ZX blanche?
"keyden" :na:
Le site des photos d'Oliive sont sur le site: http://www.rallyinfos.com/
Patience, elles ne sont pas encore en ligne :wink:

Et sinon, j'ai une tof de ta 306 en action avec la KIMS'mobile:

Image
Image
AgAdOu
Messages : 477
Enregistré le : 06 sept. 2006 22:30
Département : 0
Localisation : Talence

Message par AgAdOu »

Image

Image

Image

Image

Image
fireman_sax
Messages : 445
Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
Localisation : CALAN
Contact :

Message par fireman_sax »

merci nethil les videos sont sympa ;-)

agadou : en effet c'était une bonne arsouille tu freine tard mais je crois que moi aussi ;-) j'ai hate de voir si tu filmais l'arsouille, moi il me semble que oui je verrais ca ce soir ou demain, pour les pneus : meme combat : j'ai fini mes a032S et SS le matin et j'ai entamer les A048M a 14H je suis meme rentrer avec trop fatiguer pour changer les roues ;-)

Pour ce qui est de l'essence je crois que je roule un peu riche : en partant de lorient j'avais le plein, a 12H j'étais sur la reserve , j'ai remis 20L a 12H pour faire l'apres midi et j'ai remis 15L pour rentrer ;-) ca fait une moyenne de 15L au 100km :mrgreen:

Sinon désoler pour ceux que je n'ai pas pu faire monter mais la journée était trop courte.

@++
Image
ludo 206
Messages : 503
Enregistré le : 01 oct. 2005 15:21
Département : 0
Localisation : rennes

Message par ludo 206 »

Super journée et MERCI aux organisateurs :top:
Réveil un peu difficile le matin mais c'était le grand jour donc on a pas mis longtemps a ce motiver avec repsol pour monter dans nos caisses et prendre la route avec notre xsara assistance :top:
J'ai pu faire plus connaissance avec mes bilsteins c'est parfait le probleme c'était d'etre en pneus de route car plus de a048 depuis la dernierre sorti donc remplacé par des pneus de route résultat ca glisse et y a un pneus qui a pas aimé glissé... #-o
merci aussi a vinciron19 ancien proprio de ma s16 pour les superbes photos prise et le cour de pilotage :coucou:
Toujours autant de fairplay sur la piste et une superbe ambiance dans le padock :top:
Et bravo pour la sécurité mise en place c'était Parfait =D> :top:
superhu
Messages : 437
Enregistré le : 30 juil. 2005 12:26
Département : 0
Localisation : orvault

Message par superhu »

Super journée pour moi aussi :) :)

Que du bon ! organisation, ambiance tout y était !

vivement la prochaine !

Les photos suivront très bientôt ;)
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

sax'mécano a écrit :..et c'est pas les pneus AR qui vont se pleindre :lol:

j'aurais bien aimé faire quelques tours en sac de sable ..... ça sera pour la prochaine :wink: ..En tout cas, les deux GTT s'en sont bien sortis :shock: :mrgreen:
t'aurais du demandé :roll: y'a pas eu grand monde à me demander à part rastaben, c'est mes 2 cousins qui en ont bien profité, ils ont fait alternativement le sac de sable toute la journée :mrgreen:
sinon oui mes pneus AR ça va par contre l'avant:
Image
Ils m'ont quitté après 3-4 manches de runs FFSA puis 4 sorties circuits 8)
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Bon à la façon d'AgAdOu je me lance dans le résumé...

6h30 : Réveil, c'est tôt pour un dimanche...
6H45 : je me lève... tant pis j'aurais un quart de retard mais je pouvais pas me lever si tôt... :mrgreen:

7H45 : RDV à la boulangerie. 50 baguettes de chargées dans la voiture :
:arrow: "C'est que ça bouffe un pilote" :lol: .
J'entends un pétardement d'échappement à 7H50 dans la rue...
:arrow: "Encore un kéké qui fait son Boss" ...
Pas manqué je rattrape AgAdOu au STOP 200m plus bas ! :na:
Je prends les devants pour montrer la route à AgAdOu... 3 km plus loin je m'arrètes sur le bord de la route, je me tape une baguette en attendant qu'il me rattrape... (menteur inside 8-[ )

8H09 : Arrivée au Circuit, Les gars du 44 sont là, ils ne sont pas frais mais ils sont ponctuels.
8H20 : Début des inscriptions. ça s'enchaine assez rapidement jusqu'à ce que notre président "favori" (lèche cul inside 8-[ ) nous fasse un petit speech.

9H15 : Les fauves sont lachés. Première remarque : ça tourne propre, ça tourne sans trop de bruit... C'est cool ça s'annonce bien ! :top:

Puis Premier Drapeau Rouge : Une sortie, du coup grosse affluence à la buvette...
:arrow: "C'est que ça boit aussi un pilote !!!"
Les tickets "Hot-dog" se succèdent...
Drapeau vert : tout le monde repart ! J'vais enfin pouvoir monter mes pneus (il est environ 10H30).

Montage des pneus, puis premiers tours de piste.
:arrow: " 'tain qu'est-ce que ça glisse !!! " :-k
Forcément des pneus gonflés à 3 bars ...
1er Arrèt au bout d'un tour et dégonflage pneus. :mrgreen: :oops:

10h40 : On repart.
:arrow: "C'est mieux"
L'auto marche bien, mais le freinage est catastrophique. (surement un freinage trop fort de l'arrière qui déclenche aussitôt l'ABS... Répartiteur de Freinage ??? :-k On verra ça plus tard ) Résultats : je freine à la quille en bout de ligne droite... et toutes les distances de freinage sont rallongés de 20-30m...

12H-14H : La Mission "Barbuc" est entamée ! (Un grand Merci aux Volontaires ! :top:). La buvette se remplie et les conversations fusent autour de l'importance de la sécurité sociale en chine.
:arrow: "C'est que ça cogite un pilote qui mange" :lol:

J'allais oublié, 13H15 : Arrivée de la plus belle femme du monde.
:arrow: "Ma mienne"
(bon, chérie je rédige le résumé pour RW, tu peux arréter de lire au dessus de mon épaule :mrgreen: )

14H : Tout redémarre. Me voilà en commissaire de piste avec mon beau gilet jaune fluo. (T'inquiètes pas Benoitc, je te le préterais pour tes soirées au Queen :mrgreen: ). Les voitures se succèdent et la piste se rempli vite. Mais tout se passe bien, même si quelques bouchons sont à déclarer par Bison futé.
:arrow: "C'est que c'est motivé un pilote avec le ventre plein !"

14H45 : Je pars accomplir mon devoir de citoyen. Je double 2 grands père et qui prennent le temps de choisir leur étiquette... Je vote pour ****** et j'enquille sur Lohéac.

15H30 : Me voilà de retour. Je décide d'aller à la rencontre des membres de l'asso avec mon casque sous le coude... histoire de voir...comme ça... :mrgreen:
Premier Tour dans la 106R d'AgAdOu.
:arrow: Je pense : "Avec tout ce que je lui ai balancé sur le Forum, il va se faire plaisir en m'emmenant avec lui [-o< "

Deux "Notre père" plus tard, nous voilà partis. La 106R est un vrai Kart, elle est soudée au sol et même si quelques chevaux manquent dans la ligne droite, elle devient redoutable sur les freinages et dans les virages.
Je dois reconnaitre que je suis agréablement surpris et que le pilote n'est pas manchot non plus !
:arrow: Je pense : " Va falloir que j'édite tous les posts où je dis du mal des 106R"

--> Forcément je parle des 106R phase 1, car tout le monde sait que les phases 2 ça rame ! :mrgreen: (n'est-ce pas TibOUF ! :na: )

Deuxième Auto : La VTS8 du pompier.
Emmené par Fred56, très bonne impression également. Le travail du bucheron JOY56 porte ses fruits ! :mrgreen:
La voiture en demande, la boite est vraiment bien... reste un réglage du rupteur pour éviter de l'entendre claquer et ce sera parfait. :top:

17H : Bon, il serait peut-être temps que je tourne aussi 8-[
Je démarre progressivement, chaque tour le chrono s'améliore, mais je perds un temps fou sur les freinages !!!
:arrow: " Salo*** de freins !!!"
Pas grave, j'en profite pour m'amuser un peu. Mes pneus avant crient leur mère mais l'arrière est bien soudé. Je m'amuse bien !
17H40 : Je rentre sur le circuit et tombe sur TibOUF qui veut que je l'emmène. Bon pas le temps de se remettre on redemarre !

18H : Arrêt définitif.
:arrow: "pfffffffffff, 1h non stop, je suis naze mais bien content."
TibOUF pleure de joie et veut absolument revendre sa 106R phase 2 ! :lol:

18H30 : On va payer ce qu'on doit avec Maxi5...
:arrow: "C'est que ça coute cher un pilote aussi :mrgreen:"

18H45 : Remontage de mes pneus et départ pour la maison...

--------------------------------------------

Une super journée !
J'ai pu discuter avec pas mal d'entre vous, même si je n'ai pas parlé à tout le monde. J'ai vraiment apprécié le coup de main des volontaires pour le barbuc, mais aussi ceux qui sont allés vous surveiller en bout de ligne droite, et enfin les Filles bénévoles qui ont assuré pour la buvette !

J'ai aussi apprécié le fait que tout le monde roule proprement et que le respect se fasse sentir sur la piste.

Merci à ceux qui m'ont emmener en passager. :top:

Quand on voit comment se déroulent ces journées, et bien on oublie vite le travail que cela demande.

BRAVO à TOUS ! :top:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
AgAdOu
Messages : 477
Enregistré le : 06 sept. 2006 22:30
Département : 0
Localisation : Talence

Message par AgAdOu »

Modifié en dernier par AgAdOu le 07 mai 2007 18:08, modifié 1 fois.
Hasta
Messages : 369
Enregistré le : 01 nov. 2004 18:21
Département : 0
Localisation : Dans la campagne costarmoricaine

Message par Hasta »

MANUGT a écrit : Et je ne parle pas de l'intouchable HASTA avec sa machine diabolique :shock:
Faut pas exagérer :mrgreen:

quand je vois comment tournent les petites saxo et autres GTi je trouves que pour des caisses pas loin de 10 fois moins chéres c'est quand même pas mal

y a pas mal d'endroits notamment la zone sinueuse suivie de la grosse courbe gauche ou j'ai que je pouvais pas aller plus vite que beaucoup d'autres caisses présentes

là où la mitsu passe bien c'est devant les stands suivi bien sur par la ligne droite jusqu'a la zone sinueuse

sauf qu'au freinage au bout de la ligne droite plusieures saxo et Nethil's car revenaient trés fort :mrgreen:

la civic allait bien aussi et suis pas si intouchable que ça, à priori FTR tournait aussi vite mais avait un peu de mal dans la ligne droite à suivre.

Pis l'autre fois je me suis fait atomiser par la fiesta turbo :mrgreen:
fred56
Messages : 193
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:06
Département : 0
Localisation : region Lorientaise

Message par fred56 »

Une excelente journee pour moi aussi .Merci a tous les organisateurs pour le bon deroulement de la journee.Merci aussi a fireman de m'avoir prete sa saxo. j'ai pu effectuer quelques sessions de drift le matin , le train arriere ne demandait que ça :mrgreen: .

J'ai pu prendre du plaisir a conduire une petite voiture tres legere et qui marche tres bien grace au boulot effectué dessus par le frero . cela me change de la M3 :mrgreen: .

Donc une journee a refaire au plus vite et la prochaine fois j'espere avoir ma voiture prete pour tourner.
mawax
Messages : 73
Enregistré le : 06 janv. 2007 17:48
Département : 0
Localisation : Heric

Message par mawax »

Que du bonheur !! :D :D

Superbe journée et superbe expérience pour un novice comme moi !!

J'en ai pris pleins les yeux et pleins les oreilles...
:twisted:
Je suis assez fier d'être un des deux representants VW même si PSA assure grave...
Encore désolé pour ma sortie de route qui a fait sortir tout le monde du circuit.. :oops: :oops:
Ainsi que pour mes erreurs de pilotage.. (porte fermée ect..)
Mais j'apprend vite et tous vos conseils m'ont permis de m'améliorer au fil de la journée !!

Au plaisir de se croiser d'ici la prochaine !!

:coucou:
Hasta
Messages : 369
Enregistré le : 01 nov. 2004 18:21
Département : 0
Localisation : Dans la campagne costarmoricaine

Message par Hasta »

Bah une sortie de route ça peut arriver donc on t'en veut pas

mais t'aurai pu payer un coup à tout le monde quand même pour la peine :evil: :mrgreen:
Répondre