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Posté : 25 sept. 2007 13:22
par Rom VTS
AgAdOu a écrit :Je tiens à vous faire part de quelques remarques du forum 106R qui dans l'ensemble trouvent le banc PESSIMISTE :!:

Qu'en pensez vous :?:
Le banc avait été étalonné dans la semaine d'après Olivier Le Ny.

Quand on regarde les résultats de toutes les sessions passage aux bancs (ils sont disponibles sur le site) on ne remarque pas de résultats trop bas.

Je dirais même qu'ils ont tendance à être même optimistes... mais à mon avis ça se joue à 2 ou 3 chevaux près pas plus... ce qui peut dépendre de la température du moteur également ... ou de plein d'autre choses...

Posté : 25 sept. 2007 14:15
par Manu_VTS
Le banc doit quand même être bien calibré car ma 405 faisait pile la puissance d'origine (89kw).

Posté : 25 sept. 2007 15:00
par Redge
oui bizarre son banc, mon ax sort que 99cv :mrgreen:

Posté : 25 sept. 2007 15:24
par MANUGT
Le branleur :lol: Il marche ton petit bouilleur !
T'avais quand même réparé ta fuite au collecteur ?

Posté : 25 sept. 2007 16:36
par reg
il me semble qu il a ete etalonner a 0.3%

Posté : 25 sept. 2007 17:44
par fireman_sax
en plus olivier connais son banc par coeur : si il a un doute sur un passage il recommence. Jusque la tout les passage que j'ai vu me semble correct.

@++

PS : j'espere inaugurer la courbe de couple chez lui vu que mon support est posé et que la puce est partie ce matin.

Posté : 25 sept. 2007 19:26
par Redge
la fuite ca doit venir du silencieux en fait, il est mort de chez mort, faut que je le change :)

c'est le secret pour avoir des cv :mrgreen:

Posté : 25 sept. 2007 21:26
par Manu_VTS
Quelques vidéos.

La 405 de k-rine :

89kw (121ch) au lieu des 89kw d'origine \:D/

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4545&hl=fr

La 106 rallye de tibouf :

110ch avec décata / admi dynamique / eprom 106gtitom

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7493&hl=fr

La R21 turbo de Igoltof :

178ch avec une puce (175ch d'origine)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5239&hl=fr

Posté : 29 sept. 2007 14:35
par sax'mécano
j'ai qlqs video (106 R) je verrai pour un montage video et je passerai ça ensuite :wink:

Posté : 29 sept. 2007 19:37
par slibby
Moi je trouvais bizarre que sur le banc il n'y avait pas de ventilo pour filer de l'air au moteur.

Posté : 29 sept. 2007 19:59
par Manu_VTS
C'est vrai que du coup l'admi dynamique des 106 et saxo ne marche pas.

Posté : 01 oct. 2007 08:39
par MANUGT
Oui ça a forçément une incidence ! D'où certains résultats de TU peut-être pessimiste comme pense AGADOU :idea:

Posté : 01 oct. 2007 10:19
par bobo306outside
slibby a écrit :Moi je trouvais bizarre que sur le banc il n'y avait pas de ventilo pour filer de l'air au moteur.
c'est vrai que j'ai toujours vu des enormes ventilos pour passer les autos de compet' au banc a l'IFA de nice

Posté : 01 oct. 2007 18:40
par stephane7944
bobolebreton a écrit :
slibby a écrit :Moi je trouvais bizarre que sur le banc il n'y avait pas de ventilo pour filer de l'air au moteur.
c'est vrai que j'ai toujours vu des enormes ventilos pour passer les autos de compet' au banc a l'IFA de nice
+1 au bahut aussi on avait un ventilo de bon diametre, et avec ou sans on sentait la difference sur mon gtt alors sur un atmo :roll:

Posté : 03 oct. 2007 20:52
par kumufkid
J'ai vu Olivier ce soir et il m'a appris une Tres mauvaise nouvelle:

Lors du passage au banc le 22,un mano de t° d'huile ainsi que sa sonde ont disparu et aussi la clef d'un coupe circuit(faut vraiment etre naze ](*,) )
La clef et le mano etait dans la vitrine devant le bureau et la sonde sur l'etagere derriere le bureau :shock:

Donc Olivier m'en a parlé "que" maintenant car l'enervement est retombé et ne il ne veut pas se facher avec Racing West...

personnelement je n'ai aucune idée de qui a pu faire ca,ce n'est pas Olivier qui m'a demandé d'en parlé sur le forum,mais moi qui lui est proposé,car je trouve ca nul de voler un mec comme lui...

a bon entendeur