[Résumé 2007] Circuit Lohéac - 21/10/07
Règles du forum
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
des avis plutôt content de cette journée !!! pour ma part je suis encore a me poser des questions de savoir ce qui a pu ce passer !!!
désolé pour la neutralisation que j'ai causer avec ma sortie de piste qui ma bien dégouté!!!
Pour ce qui est du drift il aurait fallu me le dire j'aurai pas continuer!!! car j'étais vraiment plus dedans après mon crash!! et pour les pif au FAM comme dit FTR j'en ai reussi 1 et encore!!les autres etait a chier!!
sinon j'aurai quand meme des videos mais bon je sais pas si j'ai beaucoup de monde dessus
et aussi je suis desolé de ne pas avoir emmené des personnes qui sont venu me trouver pour faire un tour
désolé pour la neutralisation que j'ai causer avec ma sortie de piste qui ma bien dégouté!!!
Pour ce qui est du drift il aurait fallu me le dire j'aurai pas continuer!!! car j'étais vraiment plus dedans après mon crash!! et pour les pif au FAM comme dit FTR j'en ai reussi 1 et encore!!les autres etait a chier!!
sinon j'aurai quand meme des videos mais bon je sais pas si j'ai beaucoup de monde dessus
et aussi je suis desolé de ne pas avoir emmené des personnes qui sont venu me trouver pour faire un tour
-
- Messages : 382
- Enregistré le : 22 mai 2006 09:02
- Automobiles : R21 turbo - Porsche 996
- Département : 29
- Localisation : Guipavas 29 Prénom : Thierry
- Contact :
J'ai encore passé une excellente journée en votre compagnie :)
3 heures correctes avec la 21 qui glissait un peu beaucoup :?
Puis un problème d'eau (encore une fois ) m'a fait terminer à 17h00
Pas grave, c'était mon tour d'aller en bout de ligne droite 8) )
Puis une fin de journée CATASTROPHIQUE
Mon Picasso n'a jamais voulu démarrer, la pompe de gavage HS.
Résultat => assistance (superbe invention au passage), remorquage et taxi jusqu'à Brest.
Merci au mécanicien (je ne sais pas son nom :? ) de chez Citroën et merci à tous ceux qui m'ont poussé, tracté et qui m'ont accompagné dans l'attente de l'assistance.
Grand "Merci" à Richard et tout le Staff pour l'organisation .
A bientôt pour la prochaine sortie. Je serai toujours en 21 mais une ph2 cette fois que je commence à préparer tranquillement ...
3 heures correctes avec la 21 qui glissait un peu beaucoup :?
Puis un problème d'eau (encore une fois ) m'a fait terminer à 17h00
Pas grave, c'était mon tour d'aller en bout de ligne droite 8) )
Puis une fin de journée CATASTROPHIQUE
Mon Picasso n'a jamais voulu démarrer, la pompe de gavage HS.
Résultat => assistance (superbe invention au passage), remorquage et taxi jusqu'à Brest.
Merci au mécanicien (je ne sais pas son nom :? ) de chez Citroën et merci à tous ceux qui m'ont poussé, tracté et qui m'ont accompagné dans l'attente de l'assistance.
Grand "Merci" à Richard et tout le Staff pour l'organisation .
A bientôt pour la prochaine sortie. Je serai toujours en 21 mais une ph2 cette fois que je commence à préparer tranquillement ...
Besoin de pièces de R21 2L turbo, une adresse :
roxy29490@free.fr
--------~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~--------
roxy29490@free.fr
--------~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~--------
- moyo
- Messages : 359
- Enregistré le : 25 sept. 2005 14:23
- Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
- Département : 29
- Localisation : Brest
Je n'avais fait que des sorties échappement, donc un seul mot : impeccable!
Rien que le briefing du début ça change tout
En tout cas j'ai pu voir du monde, ça c'était super.
Mes pneus n'étaient pas fameux, ça tirait tt droit dans les virages..
je prefere mes 18" pour tourner, meme si j'y laisse un roulement à chaque sortie
Désolé pour les brestois si je suis tt de suite parti, mais j'étais vraiment en retard, je ne pensais pas rester si longtps :?
Rien que le briefing du début ça change tout
En tout cas j'ai pu voir du monde, ça c'était super.
Mes pneus n'étaient pas fameux, ça tirait tt droit dans les virages..
je prefere mes 18" pour tourner, meme si j'y laisse un roulement à chaque sortie
Désolé pour les brestois si je suis tt de suite parti, mais j'étais vraiment en retard, je ne pensais pas rester si longtps :?
-
- Messages : 648
- Enregistré le : 09 août 2006 18:59
- Automobiles : subaru sti
- Département : 35
- Localisation : rennes
ba j ai été bouchonné par l autre moi , mais bon je m en fiche , ce qui contre c est qu il n y est pas eu d accrochage et que la journée ce soit bien passé ..MANUGT a écrit :Sort nous des tofs qui déchirent Oliive
Bon j'ai parlé avec Nico et c'est bien ma voiture qui a posé pb durant le dernier 1/4 d'heure de la journée.TETAY a écrit :donc pour faire simple , c est la civic ek 4 si je me trompe pas
J'en suis vraiment désolé si d'autres personnes ont pû été dérangées
-
- Messages : 913
- Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
- Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
- Département : 53
- Localisation : Entre Laval et Vitré
- Contact :
Je pense qu'il faut une certaine expérience pour bien comprendre les reflexes que la piste impose. C'est pas évident les 1° fois d'assimiler en même temps la conduite de sa voiture, les trajectoires, les distances de freinage et bien sûr faire attention en même temps aux voitures derrière.
Tout le monde n'a pas le même niveau d'expérience et faut respecter.
Mais le + important selon moi: ne jamais coller quelqu'un à moins de 2 caisses !
Si on veux doubler, on double si il y a de la place (la ligne droite...) ou alors si le gars devant nous a bien repéré et laisse passer.
C'est pas de la compét et ce sont (dans la grande majorité) nos voitures de tous les jours donc les "passages en force" ou à limite, je trouve ça certes héroïque mais pas très courtois ni intelligent
(Quoi ? Je pense aux journées Echappement ? )
Tout le monde n'a pas le même niveau d'expérience et faut respecter.
Mais le + important selon moi: ne jamais coller quelqu'un à moins de 2 caisses !
Si on veux doubler, on double si il y a de la place (la ligne droite...) ou alors si le gars devant nous a bien repéré et laisse passer.
C'est pas de la compét et ce sont (dans la grande majorité) nos voitures de tous les jours donc les "passages en force" ou à limite, je trouve ça certes héroïque mais pas très courtois ni intelligent
(Quoi ? Je pense aux journées Echappement ? )
-
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 oct. 2004 16:49
- Automobiles : béhème
- Département : 35
- Localisation : rain&windland
- Contact :
-
- Messages : 1833
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:57
- Département : 0
- Localisation : Laval
- Contact :
Bonne journée dans l'ensemble. Je n'ai pas tourné énormement, la 306 marche pas des masses pour une S16 Turbo Non pour être sérieux, elle marche toujours aussi bien.
le kit de freins Gr N OMP n'a pas l'air bien endurant. Et ça fumait un max à l'arrêt. J'en ai même fait un tout droit avant le S sans dégat.
J'ai un peu merdouillé au départ. Pas facile de faire partir yvon avec ses 54ch. Désolé FTR si tu as été un peu surpris.
le kit de freins Gr N OMP n'a pas l'air bien endurant. Et ça fumait un max à l'arrêt. J'en ai même fait un tout droit avant le S sans dégat.
J'ai un peu merdouillé au départ. Pas facile de faire partir yvon avec ses 54ch. Désolé FTR si tu as été un peu surpris.
-
- Messages : 300
- Enregistré le : 05 déc. 2006 19:41
- Département : 0
- Localisation : Entre Nantes et Ancenis
Rapide
Vous êtes aussi rapide sur circuit qu'avec vos claviers. Une journée de passée et déja 4 pages.
Pour moi SUPER JOURNEE, je me suis beaucoup plus éclaté qu'au mois de mai, rien à voir.
Toujours une super organisation je commence à être habitué. Merci au bureau de nous préparer de belle sortie comme ça et de bien choisir les dates pour avoir du soleil comme on a eu.
Pour ce qui est de la voiture, les nouveaux pneus font une grosse différence. Par contre je sent que par rapport aux autres voitures j'ai bien 150kg de trop, ça me fait partir dans les pipaf ce qui fait que je devais en géner certains. Sinon je pense que le couple est là j'ai mis minable la Coulure à plusieurs reprises.
Non sans rire les fois ou je pouvais revenir sur certains d'entre vous c'était au freinage.
Si ça interesse certain en bout de ligne droite avant freinage et tout seul dans la voiutre je suis à 160 avec un freinage aprés le plot (le deuxième biensûr).
J'ai de la vidéo et de la photo maintenant faut que je les mettes.
Pour moi SUPER JOURNEE, je me suis beaucoup plus éclaté qu'au mois de mai, rien à voir.
Toujours une super organisation je commence à être habitué. Merci au bureau de nous préparer de belle sortie comme ça et de bien choisir les dates pour avoir du soleil comme on a eu.
Pour ce qui est de la voiture, les nouveaux pneus font une grosse différence. Par contre je sent que par rapport aux autres voitures j'ai bien 150kg de trop, ça me fait partir dans les pipaf ce qui fait que je devais en géner certains. Sinon je pense que le couple est là j'ai mis minable la Coulure à plusieurs reprises.
Non sans rire les fois ou je pouvais revenir sur certains d'entre vous c'était au freinage.
Si ça interesse certain en bout de ligne droite avant freinage et tout seul dans la voiutre je suis à 160 avec un freinage aprés le plot (le deuxième biensûr).
J'ai de la vidéo et de la photo maintenant faut que je les mettes.
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Freinage au 2ème plot. Je pense que je pourrais le faire plus tard (un peu) mais je ne connais pas encore la voiture et mes pneus sont mes pneus route.
Je suis à 170/175 km/h juste avant de freiner.
Je suis à 170/175 km/h juste avant de freiner.
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???