[Résumé 2007] Circuit Lohéac - 21/10/07

Règles du forum
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
Oliive
Messages : 426
Enregistré le : 30 oct. 2004 09:29
Département : 0
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Oliive »

Tetay... regarde donc pour voir ton disque avant gauche.. je sais pas si c'est la photo qui fait ça mais y'aurait bien un zoli sillon




(...) :mrgreen:
Image
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

Tu nous a préparé des tofs Oliive ? :mrgreen:
Image
Oliive
Messages : 426
Enregistré le : 30 oct. 2004 09:29
Département : 0
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Oliive »

je suis dedans justement :-%%


Atchoum ?? (c'est qui ?)
Image

J'ai lui aussi qui fait son beau
Image
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

sa doit etre ta photo oliiv , j ai pas de siillon sur mon disque ...
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

des avis plutôt content de cette journée !!! pour ma part je suis encore a me poser des questions ](*,) de savoir ce qui a pu ce passer !!!

désolé pour la neutralisation que j'ai causer avec ma sortie de piste qui ma bien dégouté!!! =;

Pour ce qui est du drift :roll: il aurait fallu me le dire j'aurai pas continuer!!! car j'étais vraiment plus dedans après mon crash!! et pour les pif au FAM comme dit FTR j'en ai reussi 1 et encore!!les autres etait a chier!!

sinon j'aurai quand meme des videos mais bon je sais pas si j'ai beaucoup de monde dessus :roll:

et aussi je suis desolé de ne pas avoir emmené des personnes qui sont venu me trouver pour faire un tour :roll:
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

Sort nous des tofs qui déchirent Oliive :top:

TETAY a écrit :donc pour faire simple , c est la civic ek 4 si je me trompe pas
Bon j'ai parlé avec Nico et c'est bien ma voiture qui a posé pb durant le dernier 1/4 d'heure de la journée.
J'en suis vraiment désolé si d'autres personnes ont pû été dérangées :oops: :wink:
Image
roxy
Messages : 382
Enregistré le : 22 mai 2006 09:02
Automobiles : R21 turbo - Porsche 996
Département : 29
Localisation : Guipavas 29 Prénom : Thierry
Contact :

Message par roxy »

J'ai encore passé une excellente journée en votre compagnie :)
3 heures correctes avec la 21 qui glissait un peu beaucoup :?
Puis un problème d'eau (encore une fois :lol: ) m'a fait terminer à 17h00 :oops:
Pas grave, c'était mon tour d'aller en bout de ligne droite 8) )

Puis une fin de journée CATASTROPHIQUE :evil: :evil:
Mon Picasso n'a jamais voulu démarrer, la pompe de gavage HS.
Résultat => assistance (superbe invention au passage), remorquage et taxi jusqu'à Brest.

Merci au mécanicien (je ne sais pas son nom :? ) de chez Citroën et merci à tous ceux qui m'ont poussé, tracté et qui m'ont accompagné dans l'attente de l'assistance.

Grand "Merci" à Richard et tout le Staff pour l'organisation \:D/ .

A bientôt pour la prochaine sortie. Je serai toujours en 21 mais une ph2 cette fois que je commence à préparer tranquillement ...
Besoin de pièces de R21 2L turbo, une adresse :
roxy29490@free.fr

Image
--------~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~--------
Avatar du membre
moyo
Messages : 359
Enregistré le : 25 sept. 2005 14:23
Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
Département : 29
Localisation : Brest

Message par moyo »

Je n'avais fait que des sorties échappement, donc un seul mot : impeccable!

Rien que le briefing du début ça change tout :wink:

En tout cas j'ai pu voir du monde, ça c'était super.
Mes pneus n'étaient pas fameux, ça tirait tt droit dans les virages..
je prefere mes 18" pour tourner, meme si j'y laisse un roulement à chaque sortie :mrgreen:

Désolé pour les brestois si je suis tt de suite parti, mais j'étais vraiment en retard, je ne pensais pas rester si longtps :?
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

MANUGT a écrit :Sort nous des tofs qui déchirent Oliive :top:

TETAY a écrit :donc pour faire simple , c est la civic ek 4 si je me trompe pas
Bon j'ai parlé avec Nico et c'est bien ma voiture qui a posé pb durant le dernier 1/4 d'heure de la journée.
J'en suis vraiment désolé si d'autres personnes ont pû été dérangées :oops: :wink:
ba j ai été bouchonné par l autre moi , mais bon je m en fiche , ce qui contre c est qu il n y est pas eu d accrochage et que la journée ce soit bien passé ..
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

Je pense qu'il faut une certaine expérience pour bien comprendre les reflexes que la piste impose. C'est pas évident les 1° fois d'assimiler en même temps la conduite de sa voiture, les trajectoires, les distances de freinage et bien sûr faire attention en même temps aux voitures derrière.
Tout le monde n'a pas le même niveau d'expérience et faut respecter.

Mais le + important selon moi: ne jamais coller quelqu'un à moins de 2 caisses !
Si on veux doubler, on double si il y a de la place (la ligne droite...) ou alors si le gars devant nous a bien repéré et laisse passer.
C'est pas de la compét et ce sont (dans la grande majorité) nos voitures de tous les jours donc les "passages en force" ou à limite, je trouve ça certes héroïque mais pas très courtois ni intelligent :wink:
(Quoi ? Je pense aux journées Echappement ? 8-[ )
Image
monsieurzz
Messages : 545
Enregistré le : 28 oct. 2004 16:49
Automobiles : béhème
Département : 35
Localisation : rain&windland
Contact :

Message par monsieurzz »

Oliive a écrit :

Atchoum ?? (c'est qui ?)
Image
mon cousin qui atchoum ! :lol:

pas mal la photo !
Raph53
Messages : 1833
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:57
Département : 0
Localisation : Laval
Contact :

Message par Raph53 »

Bonne journée dans l'ensemble. Je n'ai pas tourné énormement, la 306 marche pas des masses pour une S16 Turbo :lol: Non pour être sérieux, elle marche toujours aussi bien.
le kit de freins Gr N OMP n'a pas l'air bien endurant. Et ça fumait un max à l'arrêt. J'en ai même fait un tout droit avant le S sans dégat.

J'ai un peu merdouillé au départ. Pas facile de faire partir yvon avec ses 54ch. Désolé FTR si tu as été un peu surpris.
x16xe
Messages : 300
Enregistré le : 05 déc. 2006 19:41
Département : 0
Localisation : Entre Nantes et Ancenis

Rapide

Message par x16xe »

Vous êtes aussi rapide sur circuit qu'avec vos claviers. Une journée de passée et déja 4 pages. :shock:

Pour moi SUPER JOURNEE, je me suis beaucoup plus éclaté qu'au mois de mai, rien à voir.
Toujours une super organisation je commence à être habitué. Merci au bureau de nous préparer de belle sortie comme ça et de bien choisir les dates pour avoir du soleil comme on a eu. :-k

Pour ce qui est de la voiture, les nouveaux pneus font une grosse différence. Par contre je sent que par rapport aux autres voitures j'ai bien 150kg de trop, ça me fait partir dans les pipaf ce qui fait que je devais en géner certains. Sinon je pense que le couple est là j'ai mis minable la Coulure à plusieurs reprises.
Non sans rire les fois ou je pouvais revenir sur certains d'entre vous c'était au freinage.
Si ça interesse certain en bout de ligne droite avant freinage et tout seul dans la voiutre je suis à 160 avec un freinage aprés le plot (le deuxième biensûr).

J'ai de la vidéo et de la photo maintenant faut que je les mettes.
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Message par benoitc »

Avec la mondéo je suis à 170 et je freine dès le premier plot. Je peux freiner plus tard mais bon je préférais assuré :wink:
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Freinage au 2ème plot. Je pense que je pourrais le faire plus tard (un peu) mais je ne connais pas encore la voiture et mes pneus sont mes pneus route.

Je suis à 170/175 km/h juste avant de freiner.
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Répondre