[Résumé 2008] Passage au Banc - 11/10/08

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bobo306outside
Boulet
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Message par bobo306outside »

Rom VTS a écrit :Non mais juste pour dire qu'on ne peut tout avoir... ce qui explique un tarif raisonnable ;)
bah c'est sur que pour 20 euros faut pas demander la lune non plus
c'est deja bien de trouver quelqu'un qui le fasse pour ce prix
FTR
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Message par FTR »

Je voulais faire un coup de chapeau à l'équipe Saumuroise qui à fait un paquet de km pour venir passer la 306 S16 rouge au banc.
Et merci à tous pour l'ambiance de cet après midi à renouveler.
fireman_sax
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Message par fireman_sax »

C clair bonne après midi.

Du beau temps de belle voiture. Un peu de fun au kart et un gastro US impeccable.

Je suis pas mécontent de mon résultat même si j'espérais un peu plus(on en a jamais assez) 130Ch pour 90 d'origine c'est correct.

Sinon j'ai faillit casser mon moteur : le termocontact est HS : le ventilo s'est pas mis en route quand elle est sorti du banc elle était dans le ROUGE au taquet ....

Heureusement j'avais une commande manuel du ventilo et j'ai été rouler pour la faire refroidir a priori tout vas bien.

@++
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Guigui
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Message par Guigui »

On est rentré à bon port.
En prime moi je bossais dimanche à 5h looooool

merci FTR :wink:
et merci à tous
Une bonne occasion de discuter de notre passion avec des gens fort sympas!

Saumur reprezent :lol: :lol: :lol:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Ah super !!! Merci :top:

PAr contre qui a pris des vidéos ???
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FTR
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Message par FTR »

C'est la puissance moteur qu'il t'annonce. Le banc corrige la puissance à la roue en calculant le freinage des transmissions sur la période de rétrogradation
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Vell
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Message par Vell »

Bon, j'ai trouvé une piste pour mon manque de puissance, j'avais déja lu ça mais oublié... Il y'a un problème de lubrification sur les M30 au niveau des arbres à cames, une vis banjo qui se ... dévisse, le trou ne tombe plus en face et du coup les cames se bouffent.

Elle ne claque pas outre mesure donc je pense que c'est un problème qu'elle a eu un jour, démontage prévu tout de même histoire d'y voir plus clair...

Grouiik :)
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FTR
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Message par FTR »

C'est ce qu'a dit Olivier : usure des cames connues.
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Vell
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Message par Vell »

Oui oui c'est justement ça qui m'a fait replonger dans les diverses doc et j'ai retrouvé ce problème de pissettes ...

Il est calé sur tout plein de moteurs en tout cas ;)
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troll design
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Message par troll design »

Un ami a ça aussi sur sa 520D c'est assez impressionnant ce qu'il manque

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Oui c'est moi.
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Vell
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Message par Vell »

J'ai oublié de prendre une photo...

... Mais l'arbre à cames est quasiment nickel !!! C'est la première bonne nouvelle. La seconde, c'est que mes bougies sont vraiment très belles même en roulant à 40% d'E85, j'ai juste un peu forcé l'enrichissement (couplé au manque d'air sur le banc...).

J'ai donc pris le débitmètre de mon M535i réglée 100% essence, nettoyé le papillon, j'ai failli régler les culbuteurs mais je n'avais pas mon jeu de cales :(

J'ai essayé et là, c'est simple, c'est l'effet inverse... Strictement identique au comportement de la M535i noire : ça pousse moyen jusqu'a 4000, environ puis a 4500 petite relance jusqu'a quasiment 6000 tours.

Elle n'a sûrement pas ses 220 chevaux mais j'en ai récupéré une partie (donc : enrichissement trop extrême).


Pour info, la couleur de mon AAC c'est comme sur la photo : marqué sur la partie en contact, mais même avec l'ongle je n'arrive pas à sentir une différence entre les bords et la partie en contact.

Ah, et mes pissettes d'huile sont bien serrées !

Par contre nouveau phénomène : des ratées à haut régime que je n'avais pas avant => Pompe à essence fatiguée ou filtre à essence fatigué, comme sur la blanche.

Voila !
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Vell
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Message par Vell »

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On voit pas trop bien, mais la première came côté echappement est visible : marquée visuellement sur la portée du culbuteur ce qui est normal, mais pas creusée.

Pourtant, tous les jeux côtés echappement étaients bien trop serrés (moins de 0.20, 0.25 à 0.30 en préconisation d'origine. 0.20 "large" pour être bien (conseillé par les anciens mécanos BM').

Je n'ai pas pu faire des essais avec les culbuteurs réglés (une vis d'excentrique en laquelle je n'ai pas confiance, elle va être changée), mais avec l'admission et l'echappement bien comme il faut ça devrait ronronner comme un charme.

(Donc pour résumer : très mauvais réglages des soupapes + richesse excessive + pompe à essence faiblarde = perte incroyable de puissance)
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FTR
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Message par FTR »

et surtout une courbe de puissance bizaroîde.
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

c'est marrant on dirait une distribution desmodromique de loin
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Guigui
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Message par Guigui »

Rom VTS a écrit :Ah super !!! Merci :top:

PAr contre qui a pris des vidéos ???
j'ai une video de ma titine au banc, faut que je la compresse et l'upload...
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