Page 7 sur 9

Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09

Posté : 08 juin 2009 20:33
par Rom2
__jok a écrit :Je dois dire aussi de la chicane en bout de ligne droite à plusieurs philosophies que j'ai essayer au court de la journée. A la fin de la journée, je ne la prennais plus complettement de l'extérieur, je me permettait meme de reaccellerer dedans, sortir de la chicane, accelerer un peu en seconde, refreiner un peu et passer l'equerre à droite en plongeant pas trop tot dans la corde afin de ne pas trop sortir loin.
As tu fait des vidéos embarquées ? :roll: J'aimerais bien voir ce que ça donne :wink:

Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09

Posté : 08 juin 2009 21:17
par Matai
alfapub a écrit :
TanK a écrit :
alfapub a écrit :Je me permets d'ajouter que tu es un fin pilote, j'ai pu le contaster en ayant pu être dans le baquet du passager.
Et je confirme le bout de la ligne droite on n'est pas obligé de se mettre à gauche, sinon on recrée un virage, car le pif paf se prend comme une diagonale.
La grande courbe il faut la commencer à droite et la terminer à droite
laquelle? le long gauche ?
Oui le long gauche tu le commences à fond à droite, tu lèves le pied quand tu reviens à la corde (Ca dépend des voitures) et tu termines à fond à droite
Je ne suis pas du même avis moi :), et puis tous dépend des voitures.
Pour moi c'est plus extérieur puis intérieur, pour être en extérieur du prochain virage a droite a l'équerre

Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09

Posté : 09 juin 2009 20:03
par nano
alex89 a écrit :
nano a écrit :un montage de cette belle journée:

http://www.dailymotion.com/user/nanotct ... 62009_auto
ça pshit tout le temps, c'est bon =D> vivement la mienne :wink:
ouaih je kiffe bien ....à la prochaine sortie , je colle 4 slicks et 2 bars de sural .... :mrgreen: la c'est autre chose....

Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09

Posté : 10 juin 2009 05:44
par alex89
2 bar....dans les slicks? mouarf :lol: :lol:

ça fera combien de cv avec autant de pression?

Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09

Posté : 10 juin 2009 09:29
par maxi5
Matai a écrit :
alfapub a écrit :
TanK a écrit :
alfapub a écrit :Je me permets d'ajouter que tu es un fin pilote, j'ai pu le contaster en ayant pu être dans le baquet du passager.
Et je confirme le bout de la ligne droite on n'est pas obligé de se mettre à gauche, sinon on recrée un virage, car le pif paf se prend comme une diagonale.
La grande courbe il faut la commencer à droite et la terminer à droite
laquelle? le long gauche ?
Oui le long gauche tu le commences à fond à droite, tu lèves le pied quand tu reviens à la corde (Ca dépend des voitures) et tu termines à fond à droite
Je ne suis pas du même avis moi :), et puis tous dépend des voitures.
Pour moi c'est plus extérieur puis intérieur, pour être en extérieur du prochain virage a droite a l'équerre
des caisses comme celles de jok_ et la FF vire a plat donc ca passe.

mais ta bm et ma 205 sont de vraie bateau donc on est obliger de faire extérieur puis intérieur, pour être en extérieur du prochain virage a droite

Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09

Posté : 10 juin 2009 12:24
par Matai
oué voila je voit plus ca comme ca aussi

Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09

Posté : 10 juin 2009 17:34
par MADMAX
Chez moi 2 bars ça fait plus de 800Hp aux roues.

Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09

Posté : 11 juin 2009 20:17
par nano
une photo du retour:

Image

Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09

Posté : 11 juin 2009 22:01
par FTR
Pour une fois que j'étais devant :mrgreen:

Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09

Posté : 11 juin 2009 23:44
par Rom VTS
FTR a écrit :Pour une fois que j'étais devant :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09

Posté : 12 juin 2009 07:19
par __jok
maxi5 a écrit :
Matai a écrit :
alfapub a écrit :
TanK a écrit :
alfapub a écrit :Je me permets d'ajouter que tu es un fin pilote, j'ai pu le contaster en ayant pu être dans le baquet du passager.
Et je confirme le bout de la ligne droite on n'est pas obligé de se mettre à gauche, sinon on recrée un virage, car le pif paf se prend comme une diagonale.
La grande courbe il faut la commencer à droite et la terminer à droite
laquelle? le long gauche ?
Oui le long gauche tu le commences à fond à droite, tu lèves le pied quand tu reviens à la corde (Ca dépend des voitures) et tu termines à fond à droite
Je ne suis pas du même avis moi :), et puis tous dépend des voitures.
Pour moi c'est plus extérieur puis intérieur, pour être en extérieur du prochain virage a droite a l'équerre
des caisses comme celles de jok_ et la FF vire a plat donc ca passe.

mais ta bm et ma 205 sont de vraie bateau donc on est obliger de faire extérieur puis intérieur, pour être en extérieur du prochain virage a droite
Il est vrai que vous n'avez pas la meme tenue de route et du coup, je ne peux pas juger sur vos voitures. Je sais qu'avec la mienne, j'ai vraiment le temps de revenir à gauche de la piste à la sortie du parabolique et poser mon freinage en ligne droite. :wink:

Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09

Posté : 12 juin 2009 10:41
par __jok
Je me permet d'ajouter:
Merci d'avoir trouver que je conduisais ma titine mais je ne suis pas un dieu de la piste. Je connais les limites de ma titine et surtout les miennes :P . Du coup, je me fais plus trop peur avec ma titine.

Pour ce qui est u pif paf en fin de ligne droite. J'ai mis du temps à comprendre qu'il n'était pas nécessaire d'aller chercher trop à gauche car comme tu dis, tu grossis le virage d'entrée en faisant ça. Donc perte de temps. Il est vrai que le loheac est le paradis des voitures légères :twisted:

Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09

Posté : 13 juin 2009 18:55
par MADMAX
Un ptit montage vidéo circuit de plus 8)
http://www.youtube.com/watch?v=0j4_Oumu4fU

Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09

Posté : 16 juin 2009 12:04
par __jok
Rom2,

excuse moi de ne pas avoir répondu a ta question pour les video. Et non malheureusement, il n'y a pas de camera installée dans la voiture.
C'est bien dommage car j'aurai bien voulu filmer mes petites batailles avec la formule france.

Re: [Résumé 2009] Circuit Lohéac - 01/06/09

Posté : 16 juin 2009 18:25
par Rom2
Ce sera pour la prochaine fois ;-)