[Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
Règles du forum
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
Seules les sorties organisées ou Co organisée par Racing-WEST y sont autorisées
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
[Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
Super journée, beaucoup de soleil, une très bonne ambiance sur la piste et dans les paddocks.
Merci aux bénévoles qui ont su rendre service avec bonne humeur
Merci aux pilotes qui m'ont emmené faire un tour.
J'attends les photos et les vidéos avec impatience !
Merci aux bénévoles qui ont su rendre service avec bonne humeur
Merci aux pilotes qui m'ont emmené faire un tour.
J'attends les photos et les vidéos avec impatience !
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 54
- Enregistré le : 09 nov. 2008 08:44
- Automobiles : Lotus Elise 120 CV
- Département : 0
- Localisation : Région de RENNES
- Contact :
Re: [Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
Surtout merci aux organisateurs, j'ai passé une excellente journée avec une super ambiance, bon état d'esprit. Une pensée pour notre ami de la 205 qui a cassé sa voiture et comme tout le monde j'attends les photos.
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: [Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
ah zut c'etais aujourd'hui
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
- Gate
- Messages : 422
- Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
- Automobiles : Subaru Sti 11
- Département : 22
- Localisation : Region de Dinan
Re: [Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
Oui, une superbe journée bien ensoleillée. Une organisation bien rodée
J'attends également les photos
J'attends également les photos
-
- Messages : 677
- Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
- Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
- Département : 35
- Localisation : vitré (35)
- Contact :
Re: [Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
très bonne journée et organisation niquel
j'ai fais des vidéo embarquer donc je vais les mettre quand j'aurai couper les partie intéressante et publier
j'ai fais des vidéo embarquer donc je vais les mettre quand j'aurai couper les partie intéressante et publier
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
Re: [Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
C'était vraiment Top! comme d'hab l'organisation était au Top ! l'ambiance aussi (padock et piste)
La 106 s'est montrée plutot efficace Zero probleme !
ça fait du bien au final! ...j'aurais qlqs photos..mais pour ce soir C dodo !
merci
La 106 s'est montrée plutot efficace Zero probleme !
ça fait du bien au final! ...j'aurais qlqs photos..mais pour ce soir C dodo !
merci
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: [Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
je rentre à peine
pour ma part, la journée s'est super bien passé:j ai pas cassé la caisse en 2 et les multiples pépins que je redoutais ne sont pas arrivé sauf 1(photos demain )
le comportement de la caisse était très sain vu le peu de réglage que j avais pu faire dessus(géométrie au pifomètre )
à midi j ai mis un peu de carrossage(de+à-) et c'était beaucoup mieux mais y a encore de quoi gagner
niveau méca pas de souci
le truc qui m a le + gonflé c est cette p###in de nourrice qui arretais pas de déjauger et qui m'a causé un gros courtjus sur la batterie
à revoir:
-la puissance de freinage(nettement insuffisante) MC plus gros?
-le comportement(géométrie complète)
-vieilles gommes en bon état mais trop dur
-installer un vrai réservoir
donc grosso modo, après 18 mois de boulot, le résultat est super positif
dernière chose:toutes mes excuses au gens que j ai pu gener sur la piste et merci aux dépanneurs qui sont venus chercher mon tacot
autre chose:merci à tous ceux qui m'ont encouragés ou questionnés, je n ai pas forcément pu répondre à tout le monde mais en tous cas ça fait super plaisir de voir des gens intéresses ou tout simplement curieux :)
pour ma part, la journée s'est super bien passé:j ai pas cassé la caisse en 2 et les multiples pépins que je redoutais ne sont pas arrivé sauf 1(photos demain )
le comportement de la caisse était très sain vu le peu de réglage que j avais pu faire dessus(géométrie au pifomètre )
à midi j ai mis un peu de carrossage(de+à-) et c'était beaucoup mieux mais y a encore de quoi gagner
niveau méca pas de souci
le truc qui m a le + gonflé c est cette p###in de nourrice qui arretais pas de déjauger et qui m'a causé un gros courtjus sur la batterie
à revoir:
-la puissance de freinage(nettement insuffisante) MC plus gros?
-le comportement(géométrie complète)
-vieilles gommes en bon état mais trop dur
-installer un vrai réservoir
donc grosso modo, après 18 mois de boulot, le résultat est super positif
dernière chose:toutes mes excuses au gens que j ai pu gener sur la piste et merci aux dépanneurs qui sont venus chercher mon tacot
autre chose:merci à tous ceux qui m'ont encouragés ou questionnés, je n ai pas forcément pu répondre à tout le monde mais en tous cas ça fait super plaisir de voir des gens intéresses ou tout simplement curieux :)
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: [Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
Tres bonne journee pour moi aussi, la voiture a marche correctement (mais ça peut etre et sera mieux), tres chaud, beaucoup d'essence, de pneus, pas de vomi sur le siege passager, c'etait top quoi.
Seul point negatif: pas une demande feminine de co-pilotage, j'avais plus de demande avec la civic
Merci a tout le staff RW pour la journee
Seul point negatif: pas une demande feminine de co-pilotage, j'avais plus de demande avec la civic
Merci a tout le staff RW pour la journee
-
- Messages : 445
- Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
- Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
- Localisation : CALAN
- Contact :
Re: [Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
Idem super journée. Chaude comme ont les aimes. La mamie n'a pas trop souffert et a plutôt bien roulée. Je vous mettrais une photo tout a l'heure de l'état de mes deux slick avant : il manque quelque morceaux dessus :twisted: J'ai une petite heure de video j'essaierai de m'en occuper dans la semaine.
Merci au staff, et a rom pour le tour en itr.
tchuss
Merci au staff, et a rom pour le tour en itr.
tchuss
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: [Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
Superbe journée TRES chaude et ensoleillé. Malgré une santé physique pas vraiment au rendez vous j'ai tenu ma journée .
Un grand merci aux bénévoles et à mes collègues du staff pour l'organisation, frustré d'une auto qui n'est pas du tout au point j'ai quand même fait quelques tours (de refroidissement essentiellement )
Pour info, il a fait tellement chaud que Miss VTS à du refaire des courses pour le bars à 15h30
Sinon, bon comportement sur la piste, une casse à déplorer en effet. J'en profite pour tirer un coup de chapeau à Bwela et son collègue pour la gestion de l'incident.
Pour Reg et son proto : on en reparle dans ton sujet.
Impatient de voir des photos et des vidéos !
A bientôt au West-Trophy !
Un grand merci aux bénévoles et à mes collègues du staff pour l'organisation, frustré d'une auto qui n'est pas du tout au point j'ai quand même fait quelques tours (de refroidissement essentiellement )
Pour info, il a fait tellement chaud que Miss VTS à du refaire des courses pour le bars à 15h30
Sinon, bon comportement sur la piste, une casse à déplorer en effet. J'en profite pour tirer un coup de chapeau à Bwela et son collègue pour la gestion de l'incident.
Pour Reg et son proto : on en reparle dans ton sujet.
Impatient de voir des photos et des vidéos !
A bientôt au West-Trophy !
-
- Messages : 677
- Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
- Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
- Département : 35
- Localisation : vitré (35)
- Contact :
Re: [Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
vidéo de ma première session
http://www.youtube.com/watch?v=gm0OZCVX_ZQ
http://www.youtube.com/watch?v=gm0OZCVX_ZQ
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: [Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
Bon ça a été une très bonne journée pour moi malgré un problème de réglage de répartiteur de frein.
Après avoir dévisser de 1 tour et demi le répartiteur , le freinage est redevenu nickel et j'ai pu en profiter.
Il faisait vraiment très chaud mais la mécanique n'a pas trop souffert
J'ai passé les 365 000km sur la piste
Ma frangine qui est venu me voir a pris pas mal de photos donc je les attends
Après avoir dévisser de 1 tour et demi le répartiteur , le freinage est redevenu nickel et j'ai pu en profiter.
Il faisait vraiment très chaud mais la mécanique n'a pas trop souffert
J'ai passé les 365 000km sur la piste
Ma frangine qui est venu me voir a pris pas mal de photos donc je les attends
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Re: [Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
Manu_VTS a écrit :
J'ai passé les 365 000km sur la piste
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 104
- Enregistré le : 12 mai 2008 14:52
- Automobiles : Honda Civic EK3
- Département : 85
- Localisation : Boufféré
- Contact :
Re: [Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
Bon pour une 1ere avec Racing west, je pense que je reviendrais, l'ambiance y est vraiment sympatique par rapport aux nombres de personnes (la derniere fois que je suis allé à Lohéac, devait y avoir moitié moins de monde^^) , donc bien évidemment, il a fait très chaud, les coup de soleil sur les bras, le nez (non je n'ais rien bu pourtant^^)!
Donc merci à rom, alfapub, madmax, JOY56, pour le tour dans leurs autos, c'était vraiment génial
Pour les photos, faudras patienter un peu, car j'en ais relativement en grand nombre, le truc que je suis dégouté, c'est beaucoup de prises de vues semblables, car mon objectif avait un soucis (maintenant je sais ce qu'il a...), mais je pense avoir tout le monde en piste, j'espere en tout cas!
Donc voilà superbe journée merci à l'organisation, c'était vraiment nikel!
Donc merci à rom, alfapub, madmax, JOY56, pour le tour dans leurs autos, c'était vraiment génial
Pour les photos, faudras patienter un peu, car j'en ais relativement en grand nombre, le truc que je suis dégouté, c'est beaucoup de prises de vues semblables, car mon objectif avait un soucis (maintenant je sais ce qu'il a...), mais je pense avoir tout le monde en piste, j'espere en tout cas!
Donc voilà superbe journée merci à l'organisation, c'était vraiment nikel!
-
- Messages : 785
- Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
- Automobiles : Supersnake & Superleggera
- Département : 0
- Localisation : 44
- Contact :
Re: [Résumé 2009] Circuit - Lohéac - 15/08/09
Super journée, Merci au staff.
Joy56 :
C’était un vrai plaisir de te voir passé comme une bombe. 4x4 power.
Hasta :
Ton Z4 marche du toner, j’étais heureux de te tenir dans la partie sinueuse. Carroll tiens bien la route pour une auto avec un pont rigide non ?
Ton auto est magnifique.
Reg :
Ta charrette qui fume turbine dure j’ai bien crue que tu me collé dure en ligne droite mon salo.
J’ai pris un ptit cours de piste avec le frère d’un pisteur en 106 rally :
Merci pour le coup de main. Les bonnes trajectoires ouvre de beau boulevard et me permette de pousser plus tôt et donc encore plus fort. Il faut tous de même encore arrivé a les prendre les bonnes trajectoires avec mon engin mais bon je pense commencer a bien le maitrise le contrebraquage.
A tous les amoureux de sensation forte :
Je n’ai pas put prendre tous le monde, je serais la prochaine fois avec des tickets.
Pour les photos je n’en ai pas mais je pense que mon copilote Import-tuner avec ces 1300 devrait en avoir des pas mal.
Ptit-point technique :
Le comportement de carroll est impressionnant. Je suis très satisfait de ma prépa chassie. Même si elle n'est pas finie en effet, le réglage définitif du pont arrière reste à faire.
L’avant est scotché au sol avec les 285 et l’arrière suit avec dérive mais se rattrape facilement.
Je n’ai pas trop bouffé de pneu à mon gout. (Toyo Proxes T1R)
Lohéac est super pour tester le comportement de l’auto en courbe.
J’ai pris des dérive comme jamais, même dans le grand gauche. Je me suis bien fait plaisir.
L’avant dernier virage avec son ptit dévers est formidable. J’ai pris mon pied. Avec la vitesse de la ptit ligne droite, je pette un bon coute de freins et glisse tranquille jusqu'à la sortie. J’en ai rêvé toute la nuit.
Reste a savoir si je teste des pneus R888 en 265 pour l’avant et 295 a l’arrière ou Passe a un jeu de jante allégé avec pneu route 275 pour l’avant et 315 voir 330 pour l’arrière.
Si vous avez des idées sur ce point je suis preneur. (Sur le post de l’auto)
Coté Moteur j’ai eu quelque problème de chauffe et un truc sarby.
Le moteur s’emballe parfois. Il ne redescend pas dans les tours mais je crois savoir d’où cela vient. J’ai crue bon nettoyé ma sonde MAF (Air flow senseur) et a mon avis je n’ai pas fais cela correctement. Je viens de vérifier mais après un nettoyage de cette sonde il faut faire un reset du système en coupant la batterie plus de 15 minutes. Chose que je n’ai pas fais.
Sinon la chauffe venait de la je pense. Mais rien de bien grave pour le moteur car lorsque les sondes détecte une surchauffe, le système bride la moteur. Et croyais moi cela se vois très rapidement lorsqu’il n’y a plus de pèche.
En même temps ma prépa n’ai pas terminé non plus. Il me manque mon cône d’admission, les bougies avec un gap inférieur et la carto. Bref carroll n’est pas encore au meilleur de sa forme 650hp environ seulement.
Pas mal mon possé des question sur la puissance et le couple.
Avec un montage comme le stage 3 « Evolution performance » ont arrive entre
622&645 Rwhp
654&673 Rwtq
Soit environ 715&740 chevaux moteur.
Pour les unités du couple c’est du ft-lbs.
1 ft-lbs = 1.38273 Nm
Soit entre 1035&1065 Nm au moteur.
je suis comme vous, sur le cul. Vivement la fin de la prépa.
En ligne droite je dois vous avouer que je n’ai pas les couilles de la pousser au bout.
160-170 c’est déjà pas mal même si j’ai cette vitesse en milieu de ligne droite. J’ai du faire une fois un 190 voir plus mais bon le freinage était très virile. Et l’auto reste lourde je n’aimerai pas la voir finir au bout dans les rambardes de sécu.
Coté couple c’est super, voir l’hallucinant. Même en 3 je perds l’arrière en courbe. J’adore cela, des qu’il y a un ptit bout de ligne droite c’est turbo jet et sensation forte assuré. Mais cela devrait encore être plus impressionnant avec le pont en 3.73 voir stratosphérique. J’ai hâte de tester toute ma prépa finie. Vivement la prochaine.
Encore merci à tous le staff Racing-West et à tous les pilotes pour cette journée mémorable.
Joy56 :
C’était un vrai plaisir de te voir passé comme une bombe. 4x4 power.
Hasta :
Ton Z4 marche du toner, j’étais heureux de te tenir dans la partie sinueuse. Carroll tiens bien la route pour une auto avec un pont rigide non ?
Ton auto est magnifique.
Reg :
Ta charrette qui fume turbine dure j’ai bien crue que tu me collé dure en ligne droite mon salo.
J’ai pris un ptit cours de piste avec le frère d’un pisteur en 106 rally :
Merci pour le coup de main. Les bonnes trajectoires ouvre de beau boulevard et me permette de pousser plus tôt et donc encore plus fort. Il faut tous de même encore arrivé a les prendre les bonnes trajectoires avec mon engin mais bon je pense commencer a bien le maitrise le contrebraquage.
A tous les amoureux de sensation forte :
Je n’ai pas put prendre tous le monde, je serais la prochaine fois avec des tickets.
Pour les photos je n’en ai pas mais je pense que mon copilote Import-tuner avec ces 1300 devrait en avoir des pas mal.
Ptit-point technique :
Le comportement de carroll est impressionnant. Je suis très satisfait de ma prépa chassie. Même si elle n'est pas finie en effet, le réglage définitif du pont arrière reste à faire.
L’avant est scotché au sol avec les 285 et l’arrière suit avec dérive mais se rattrape facilement.
Je n’ai pas trop bouffé de pneu à mon gout. (Toyo Proxes T1R)
Lohéac est super pour tester le comportement de l’auto en courbe.
J’ai pris des dérive comme jamais, même dans le grand gauche. Je me suis bien fait plaisir.
L’avant dernier virage avec son ptit dévers est formidable. J’ai pris mon pied. Avec la vitesse de la ptit ligne droite, je pette un bon coute de freins et glisse tranquille jusqu'à la sortie. J’en ai rêvé toute la nuit.
Reste a savoir si je teste des pneus R888 en 265 pour l’avant et 295 a l’arrière ou Passe a un jeu de jante allégé avec pneu route 275 pour l’avant et 315 voir 330 pour l’arrière.
Si vous avez des idées sur ce point je suis preneur. (Sur le post de l’auto)
Coté Moteur j’ai eu quelque problème de chauffe et un truc sarby.
Le moteur s’emballe parfois. Il ne redescend pas dans les tours mais je crois savoir d’où cela vient. J’ai crue bon nettoyé ma sonde MAF (Air flow senseur) et a mon avis je n’ai pas fais cela correctement. Je viens de vérifier mais après un nettoyage de cette sonde il faut faire un reset du système en coupant la batterie plus de 15 minutes. Chose que je n’ai pas fais.
Sinon la chauffe venait de la je pense. Mais rien de bien grave pour le moteur car lorsque les sondes détecte une surchauffe, le système bride la moteur. Et croyais moi cela se vois très rapidement lorsqu’il n’y a plus de pèche.
En même temps ma prépa n’ai pas terminé non plus. Il me manque mon cône d’admission, les bougies avec un gap inférieur et la carto. Bref carroll n’est pas encore au meilleur de sa forme 650hp environ seulement.
Pas mal mon possé des question sur la puissance et le couple.
Avec un montage comme le stage 3 « Evolution performance » ont arrive entre
622&645 Rwhp
654&673 Rwtq
Soit environ 715&740 chevaux moteur.
Pour les unités du couple c’est du ft-lbs.
1 ft-lbs = 1.38273 Nm
Soit entre 1035&1065 Nm au moteur.
je suis comme vous, sur le cul. Vivement la fin de la prépa.
En ligne droite je dois vous avouer que je n’ai pas les couilles de la pousser au bout.
160-170 c’est déjà pas mal même si j’ai cette vitesse en milieu de ligne droite. J’ai du faire une fois un 190 voir plus mais bon le freinage était très virile. Et l’auto reste lourde je n’aimerai pas la voir finir au bout dans les rambardes de sécu.
Coté couple c’est super, voir l’hallucinant. Même en 3 je perds l’arrière en courbe. J’adore cela, des qu’il y a un ptit bout de ligne droite c’est turbo jet et sensation forte assuré. Mais cela devrait encore être plus impressionnant avec le pont en 3.73 voir stratosphérique. J’ai hâte de tester toute ma prépa finie. Vivement la prochaine.
Encore merci à tous le staff Racing-West et à tous les pilotes pour cette journée mémorable.
------------ SHELBY GT500+++ -------------