Dates pour les sorties circuits 2014

Ici, toutes les infos officielles concernant l'asso !
Cali
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
Automobiles : sub gt600
Département : 0
Localisation : sud nantes

Re: Dates pour les sorties circuits 2014

Message par Cali »

y'as un siège passager qui donne la banane aussi.... :mrgreen:
organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Dates pour les sorties circuits 2014

Message par mathieu »

Cali a écrit :y'as un siège passager qui donne la banane aussi.... :mrgreen:
Oh oui, je voudrais bien l'essayer celui là :twisted: :vroum:
Image ****Image
Avatar du membre
DarkSide206
Messages : 108
Enregistré le : 31 déc. 2008 16:50
Automobiles : 206 rc
Département : 56
Localisation : Lorient

Re: Dates pour les sorties circuits 2014

Message par DarkSide206 »

Cali a écrit :
J'organise moi aussi des journées sur Fay, et je vais te répondre..
A savoir, il n'y as pas de roulage auto les dimanches et jour férié sur le circuit de Fay.Pour les jours en week end, il ne reste donc plus que les samedis.
Fay de bretagne est un circuit qui appartient au conseil général et qui a comme vocation première la sécurité routière. D'ou le nombre conséquent de dates prise par ce créneau.
Ensuite viennent les écoles de pilotage 'loisir" (motorsport academy, extreme limit, etc..) qui prennent bcp de dates également.
Enfin, les dates restantes sont attribués au club (comme nous) avec un priorité au club du 44 et aux grands club (ARC, club porsches, etc...etc...).

Plusieurs choses a retenir pour comparer les dates du samedi et celle de semaine.
Il y as 1 heure de roulage en moins le samedi (30min de moins le matin, et 30 de moins le soir)
Vous risquez plus d'être emmerdé par le bruit le samedi..et oui, les riverains sont chez eux et entendent donc bien mieux (sont donc plus chiant).
Il y as bcp plus de visiteurs/badauds sur les samedis...ce qui reste plus compliqué à gérer pour les organisateurs, et les pilotes sont moins "tranquille" (exemple du matériel qui peux etre volé si trop de monde dans les stands).
Les gens qui viennent rouler sur les journées en semaine sont , en général, plus motivés, plus passionnées, plus fairplay que ceux du samedi...Le samedi, il y as bcp plus de jeunes "foufous" (la, mon expérience d’organiseur qui parle).

Donc, hormis le fait que vous devez prendre un jour de congés/rtt ou autre, les journées en semaine sont bien plus plaisantes pour tout le monde.

En ce qui concerne le nombre de voiture en roulage simultanée sur la piste, c'est imposée par la convention du circuit...n'oublions par que c'est sous la coupe de l'état, donc le but n'est pas de faire du pognon, mais d'éviter tout dégâts ou souci..
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :wink:

Perso, je préfère quand les visiteurs sont autorisés, ça donne une ambiance sympa comme à Lohéac, où j'ai pas d'échos de vol

Le bruit on est déjà ultra bridé sauf ceux qui connaissent les bonnes personnes

Pour les jeunes foufou, c'est priorité aux membres du club, j'ai jamais rien eu à redire sur le comportement de ceux qui roulent

En tout cas, ça fait longtemps que j'avais ses questions qui me trottaient dans la tête, au moins j'ai les réponses maintenant!
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Dates pour les sorties circuits 2014

Message par Mel »

Cali a écrit :J'organise moi aussi des journées sur Fay, et je vais te répondre..
A savoir, il n'y as pas de roulage auto les dimanches et jour férié sur le circuit de Fay.Pour les jours en week end, il ne reste donc plus que les samedis.
Fay de bretagne est un circuit qui appartient au conseil général et qui a comme vocation première la sécurité routière. D'ou le nombre conséquent de dates prise par ce créneau.
Ensuite viennent les écoles de pilotage 'loisir" (motorsport academy, extreme limit, etc..) qui prennent bcp de dates également.
Enfin, les dates restantes sont attribués au club (comme nous) avec un priorité au club du 44 et aux grands club (ARC, club porsches, etc...etc...).

Plusieurs choses a retenir pour comparer les dates du samedi et celle de semaine.
Il y as 1 heure de roulage en moins le samedi (30min de moins le matin, et 30 de moins le soir)
Vous risquez plus d'être emmerdé par le bruit le samedi..et oui, les riverains sont chez eux et entendent donc bien mieux (sont donc plus chiant).
Il y as bcp plus de visiteurs/badauds sur les samedis...ce qui reste plus compliqué à gérer pour les organisateurs, et les pilotes sont moins "tranquille" (exemple du matériel qui peux etre volé si trop de monde dans les stands).
Les gens qui viennent rouler sur les journées en semaine sont , en général, plus motivés, plus passionnées, plus fairplay que ceux du samedi...Le samedi, il y as bcp plus de jeunes "foufous" (la, mon expérience d’organiseur qui parle).

Donc, hormis le fait que vous devez prendre un jour de congés/rtt ou autre, les journées en semaine sont bien plus plaisantes pour tout le monde.

En ce qui concerne le nombre de voiture en roulage simultanée sur la piste, c'est imposée par la convention du circuit...n'oublions par que c'est sous la coupe de l'état, donc le but n'est pas de faire du pognon, mais d'éviter tout dégâts ou souci..
Merci Cali d'avoir donné ces précisions. C'est vrai qu'il est difficile de se rendre compte de tout ça, lorsque l'on organise pas les sorties circuits.

DarkSide206 a écrit :Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :wink:

Perso, je préfère quand les visiteurs sont autorisés, ça donne une ambiance sympa comme à Lohéac, où j'ai pas d'échos de vol

Le bruit on est déjà ultra bridé sauf ceux qui connaissent les bonnes personnes

Pour les jeunes foufou, c'est priorité aux membres du club, j'ai jamais rien eu à redire sur le comportement de ceux qui roulent

En tout cas, ça fait longtemps que j'avais ses questions qui me trottaient dans la tête, au moins j'ai les réponses maintenant!
John, vu les discussions qu'on a déjà eu tous les deux, je ne savais pas que tu avais encore autant d'interrogations ... maintenant ça à l'air de te paraitre plus claire :wink:
Et oui il y a un règlement... Et Racing-West le respecte tout simplement à l'inverse de certaines autres assos apparemment. Et c'est peut-être pour ça que nous parvenons encore à avoir des dates ! :D
BWELA a écrit :je ne dirais qu'une chose plus on est de fous plus on rigole sauf qu' avec ta gt de plus de 500cv je vais vite perdre mon sourire :coucou: :up:
Pas besoin de 500cv pour te faire perdre ton sourire ! :loin:
Cali
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
Automobiles : sub gt600
Département : 0
Localisation : sud nantes

Re: Dates pour les sorties circuits 2014

Message par Cali »

Pour savoir de quoi il en retourne niveau organisation de journées piste, vous pouvez dire un grand merci au staff RW pour le calendrier qu'il vous ont concocté =D>
organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1252
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: Dates pour les sorties circuits 2014

Message par r8g »

Cali a écrit :Pour savoir de quoi il en retourne niveau organisation de journées piste, vous pouvez dire un grand merci au staff RW pour le calendrier qu'il vous ont concocté =D>
Cela fait plaisir d'avoir des commentaires comme ça, je ne regrette pas mon adhésion au bureau de RW =D>
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Dates pour les sorties circuits 2014

Message par mathieu »

Cali a écrit :Pour savoir de quoi il en retourne niveau organisation de journées piste, vous pouvez dire un grand merci au staff RW pour le calendrier qu'il vous ont concocté =D>
Merci Anthony :wink:
Image ****Image
julots2k
Messages : 29
Enregistré le : 25 févr. 2013 13:04
Automobiles : Honda S2000
Département : 44

Re: Dates pour les sorties circuits 2014

Message par julots2k »

Lundi ou vendredi pour moi peu importe. En février je serai très certainement dispo pour venir :)
J'ai un bapteme à faire faire pour mon frère qui vient de la Réunion :)
julots2k
Messages : 29
Enregistré le : 25 févr. 2013 13:04
Automobiles : Honda S2000
Département : 44

Re: Dates pour les sorties circuits 2014

Message par julots2k »

julots2k a écrit :Lundi ou vendredi pour moi peu importe. En février je serai très certainement dispo pour venir :)
J'ai un bapteme à faire faire pour mon frère qui vient de la Réunion :)
Oups, pas vu que c'était déjà bouclé :/
Cali
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
Automobiles : sub gt600
Département : 0
Localisation : sud nantes

Re: Dates pour les sorties circuits 2014

Message par Cali »

mathieu a écrit :
Cali a écrit :Pour savoir de quoi il en retourne niveau organisation de journées piste, vous pouvez dire un grand merci au staff RW pour le calendrier qu'il vous ont concocté =D>
Merci Anthony :wink:
De rien, je sais ce qu'il en ai d'organiser des journées piste. :mrgreen:
organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
Avatar du membre
LOOKID
Messages : 160
Enregistré le : 21 avr. 2012 12:04
Automobiles : PORSCHE 911 CARRERA 3.2
Département : 79

Re: Dates pour les sorties circuits 2014

Message par LOOKID »

D'accord avec toi BWELA on devrait limiter la puissance à 231CV inclus :D :D

Bonne année à tous et RDV le 05 mai à Fontenay
Avatar du membre
arcachano
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2014 19:39
Automobiles : megane 3 rs 250
Département : 44

Re: Dates pour les sorties circuits 2014

Message par arcachano »

LOOKID a écrit :D'accord avec toi BWELA on devrait limiter la puissance à 231CV inclus :D :D

Bonne année à tous et RDV le 05 mai à Fontenay
rdv le 4 mai :mrgreen: le 5 y'aura plus personne :coucou:
le but dans la vie, c'est de prendre du plaisir
JIM.E36
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2014 08:52
Automobiles : BMW 325i E36
Département : 29

Re: Dates pour les sorties circuits 2014

Message par JIM.E36 »

Bonjour à tous. Etant un petit nouveau et ne maitrisant pas le forum, Je souhaite m'inscrire à la sortie LOHEAC le 27 Juin, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci de me guider dans la marche à suivre afin de ne pas court-circuiter le forum. Merci.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Dates pour les sorties circuits 2014

Message par mathieu »

JIM.E36 a écrit :Bonjour à tous. Etant un petit nouveau et ne maitrisant pas le forum, Je souhaite m'inscrire à la sortie LOHEAC le 27 Juin, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci de me guider dans la marche à suivre afin de ne pas court-circuiter le forum. Merci.
Bonjour,

toutes les informations pour s'inscrire à la sortie sont mentionnées ici :arrow: http://www.racing-west.com/phpBB3/viewt ... 26&t=12151

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

A bientôt à Lohéac :vroum:
Image ****Image
Répondre