Re: Dates pour les sorties circuits 2014
Posté : 23 déc. 2013 19:48
y'as un siège passager qui donne la banane aussi....
La bienvenue sur Le Forum Auto de l'West !
http://forum.racing-west.com/
Oh oui, je voudrais bien l'essayer celui là :twisted: :vroum:Cali a écrit :y'as un siège passager qui donne la banane aussi....
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondreCali a écrit :
J'organise moi aussi des journées sur Fay, et je vais te répondre..
A savoir, il n'y as pas de roulage auto les dimanches et jour férié sur le circuit de Fay.Pour les jours en week end, il ne reste donc plus que les samedis.
Fay de bretagne est un circuit qui appartient au conseil général et qui a comme vocation première la sécurité routière. D'ou le nombre conséquent de dates prise par ce créneau.
Ensuite viennent les écoles de pilotage 'loisir" (motorsport academy, extreme limit, etc..) qui prennent bcp de dates également.
Enfin, les dates restantes sont attribués au club (comme nous) avec un priorité au club du 44 et aux grands club (ARC, club porsches, etc...etc...).
Plusieurs choses a retenir pour comparer les dates du samedi et celle de semaine.
Il y as 1 heure de roulage en moins le samedi (30min de moins le matin, et 30 de moins le soir)
Vous risquez plus d'être emmerdé par le bruit le samedi..et oui, les riverains sont chez eux et entendent donc bien mieux (sont donc plus chiant).
Il y as bcp plus de visiteurs/badauds sur les samedis...ce qui reste plus compliqué à gérer pour les organisateurs, et les pilotes sont moins "tranquille" (exemple du matériel qui peux etre volé si trop de monde dans les stands).
Les gens qui viennent rouler sur les journées en semaine sont , en général, plus motivés, plus passionnées, plus fairplay que ceux du samedi...Le samedi, il y as bcp plus de jeunes "foufous" (la, mon expérience d’organiseur qui parle).
Donc, hormis le fait que vous devez prendre un jour de congés/rtt ou autre, les journées en semaine sont bien plus plaisantes pour tout le monde.
En ce qui concerne le nombre de voiture en roulage simultanée sur la piste, c'est imposée par la convention du circuit...n'oublions par que c'est sous la coupe de l'état, donc le but n'est pas de faire du pognon, mais d'éviter tout dégâts ou souci..
Merci Cali d'avoir donné ces précisions. C'est vrai qu'il est difficile de se rendre compte de tout ça, lorsque l'on organise pas les sorties circuits.Cali a écrit :J'organise moi aussi des journées sur Fay, et je vais te répondre..
A savoir, il n'y as pas de roulage auto les dimanches et jour férié sur le circuit de Fay.Pour les jours en week end, il ne reste donc plus que les samedis.
Fay de bretagne est un circuit qui appartient au conseil général et qui a comme vocation première la sécurité routière. D'ou le nombre conséquent de dates prise par ce créneau.
Ensuite viennent les écoles de pilotage 'loisir" (motorsport academy, extreme limit, etc..) qui prennent bcp de dates également.
Enfin, les dates restantes sont attribués au club (comme nous) avec un priorité au club du 44 et aux grands club (ARC, club porsches, etc...etc...).
Plusieurs choses a retenir pour comparer les dates du samedi et celle de semaine.
Il y as 1 heure de roulage en moins le samedi (30min de moins le matin, et 30 de moins le soir)
Vous risquez plus d'être emmerdé par le bruit le samedi..et oui, les riverains sont chez eux et entendent donc bien mieux (sont donc plus chiant).
Il y as bcp plus de visiteurs/badauds sur les samedis...ce qui reste plus compliqué à gérer pour les organisateurs, et les pilotes sont moins "tranquille" (exemple du matériel qui peux etre volé si trop de monde dans les stands).
Les gens qui viennent rouler sur les journées en semaine sont , en général, plus motivés, plus passionnées, plus fairplay que ceux du samedi...Le samedi, il y as bcp plus de jeunes "foufous" (la, mon expérience d’organiseur qui parle).
Donc, hormis le fait que vous devez prendre un jour de congés/rtt ou autre, les journées en semaine sont bien plus plaisantes pour tout le monde.
En ce qui concerne le nombre de voiture en roulage simultanée sur la piste, c'est imposée par la convention du circuit...n'oublions par que c'est sous la coupe de l'état, donc le but n'est pas de faire du pognon, mais d'éviter tout dégâts ou souci..
John, vu les discussions qu'on a déjà eu tous les deux, je ne savais pas que tu avais encore autant d'interrogations ... maintenant ça à l'air de te paraitre plus claireDarkSide206 a écrit :Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
Perso, je préfère quand les visiteurs sont autorisés, ça donne une ambiance sympa comme à Lohéac, où j'ai pas d'échos de vol
Le bruit on est déjà ultra bridé sauf ceux qui connaissent les bonnes personnes
Pour les jeunes foufou, c'est priorité aux membres du club, j'ai jamais rien eu à redire sur le comportement de ceux qui roulent
En tout cas, ça fait longtemps que j'avais ses questions qui me trottaient dans la tête, au moins j'ai les réponses maintenant!
Pas besoin de 500cv pour te faire perdre ton sourire ! :loin:BWELA a écrit :je ne dirais qu'une chose plus on est de fous plus on rigole sauf qu' avec ta gt de plus de 500cv je vais vite perdre mon sourire
Cela fait plaisir d'avoir des commentaires comme ça, je ne regrette pas mon adhésion au bureau de RWCali a écrit :Pour savoir de quoi il en retourne niveau organisation de journées piste, vous pouvez dire un grand merci au staff RW pour le calendrier qu'il vous ont concocté
Merci AnthonyCali a écrit :Pour savoir de quoi il en retourne niveau organisation de journées piste, vous pouvez dire un grand merci au staff RW pour le calendrier qu'il vous ont concocté
Oups, pas vu que c'était déjà bouclé :/julots2k a écrit :Lundi ou vendredi pour moi peu importe. En février je serai très certainement dispo pour venir :)
J'ai un bapteme à faire faire pour mon frère qui vient de la Réunion :)
De rien, je sais ce qu'il en ai d'organiser des journées piste.mathieu a écrit :Merci AnthonyCali a écrit :Pour savoir de quoi il en retourne niveau organisation de journées piste, vous pouvez dire un grand merci au staff RW pour le calendrier qu'il vous ont concocté
rdv le 4 mai le 5 y'aura plus personneLOOKID a écrit :D'accord avec toi BWELA on devrait limiter la puissance à 231CV inclus
Bonne année à tous et RDV le 05 mai à Fontenay
Bonjour,JIM.E36 a écrit :Bonjour à tous. Etant un petit nouveau et ne maitrisant pas le forum, Je souhaite m'inscrire à la sortie LOHEAC le 27 Juin, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci de me guider dans la marche à suivre afin de ne pas court-circuiter le forum. Merci.