Amélioration de l 'asso , votre avis nous intéresse

Ici, toutes les infos officielles concernant l'asso !
Répondre
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Amélioration de l 'asso , votre avis nous intéresse

Message par BWELA »

Je remet ici un post d' échange pour que vous puissiez vous exprimer sur les différents sujets de votre choix concernant l'asso sur des exemples comme le paiement en ligne , les reglements des sorties ,la cotisations membres actif , les tarifs du bar ou n'importe quel sujet que vous souhaiteriez aborder ...ceux qui avais déjà participer sur l'ancien post avant notre bug hebergeur nous concervons vos remarques constructives :wink:
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Amélioration de l 'asso , votre avis nous intéresse

Message par Mel »

Franchement ... je me sens pas de ré-écrire mon pavé ^^ Mais vous avez eu connaissance de ce que je pensais, on en rediscutera de vive voix :wink:
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Amélioration de l 'asso , votre avis nous intéresse

Message par BWELA »

Mel a écrit :Franchement ... je me sens pas de ré-écrire mon pavé ^^ Mais vous avez eu connaissance de ce que je pensais, on en rediscutera de vive voix :wink:
Il est effectivement remis pour ceux qui ne c étaient pas exprimés la première fois :wink:
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Amélioration de l 'asso , votre avis nous intéresse

Message par slibby »

Pour la cotisation membre je trouve ca bien et normal qu'il y en ait une. A mon avis il faut donc la conserver.

Quelle soit pour l'année civile c'est bien aussi car autrement ce serait trop le bordel a gérer.

En revanche, je pense que ca vaudrait le coup qu'elle soit a 25€ jusqu'au 31/08 par exemple et de 15€ du 01/09 au 31/12.

Ca inciterait les nouveaux a cotiser tout de meme, et cela meme en fin d'année.
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Amélioration de l 'asso , votre avis nous intéresse

Message par KeMs »

Pour ma part ça va faire 1 an que je suis dans l’asso et je compte bien re-signer :mrgreen:

-Sur L’organisation et le déroulement des sorties : RAS, un vrai sans faute cette année bonne ambiance, pas d’Apaches et Fair play vis-à-vis des débutants ou de ceux qui ne connaissaient pas les différents circuits ou on a roulé… et puis pour traîner sur d’autres forums ou avoir fait quelques Sorties hors RW ( RW = moins cher 9 fois sur 10 et en plus assurance RC comprise ) =D>

-Pour le passage au Banc RAS :bonne ambiance et prix défiant toute concurrence. =D>

-La Cotisation : me parait plus qu’honnête et effectivement utile pour permettre le fonctionnement sain de l’asso (combler peut être certaines sorties déficitaires, régler les frais d’utilisation Paypal… bref vous savez mieux que nous comment ça marche), après effectivement peut être prévoir une tarification moindre pour ceux qui arrive en milieu ou fin d’année et qui par conséquent ne feront que 1 ou 2 sorties ou aucune. :P

-Sur le nombre de sortie : j’avoue que personnellement je ne cracherais pas sur quelques petites sorties de plus type Mans, Val de Vienne… Pas forcément organisé par RW mais en Pré réservant des places a tarifs préférentiel chez d’autres Asso (type Bride… ou autres) et donc inversement ouvrir à ces assos ou club (quand il nous reste des places) et qu’on n’arrive pas à remplir sur RW pour éviter les pertes :(

-Pour les sorties : un système de demi-journée pourrait permettre à ceux qui ont des soucis d’emploi du temps ou un petit coup de moins bien financier de peut-être se joindre à nous :)

-Paiement : Paypal en ce qui me concerne me convient très bien :D


-Pour ce qui est des sorties type (karting, rallye touristique ou de régularité …) quelqu ‘un en avait parlé avant le plantage serveur sur l’autre sujet, c’est une super idée même si je suis conscient que ça demande de l’Orga et que vos emplois du temps certainement déjà chargés ne le permettent peut être pas) :P

-J’ai vu que par le passé il y avait des journées ou demi-journée Meca : je trouve le concept super sympa surtout que ça permettra à des personnes comme moi qui ont 2 pieds gauche à la place des mains d’apprendre :oops:
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Amélioration de l 'asso , votre avis nous intéresse

Message par BWELA »

merci pour ce retour d' infos que nous regardons avec beaucoup d'attention alors n hésitez pas ce post est là pour ça :wink:
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Amélioration de l 'asso , votre avis nous intéresse

Message par tonyxu205 »

oups! j'avais pas vu que le post avait été remis :oops:

pour ma part
les points positifs
on va à l'essentiel pour éviter le paquet de popcorn :lol:

- l'ambiance, comme tous le monde, elle est bonne, R.A.S. de ce coté là ,et je tire mon chapeau à R.W. =D> j'ai pas toujours connu sa avec d'autre asso ...
( a par une fois une fois peut etre , une personne qui à confondu toutes la journée stand et circuit alors qu'il y avait des enfants dans les stands :evil: )
- les tarifs, rien à dire, ils sont raisonnable, aussi bien pour la cotisation à l'asso (qui reste tous a fait logique) que pour les sorties circuit
bien que je trouve l'idée de slibby est à médité

pour les points négatifs ou à améliorer (faut bien qu'il en ais un peut , si non c'est pas drole :lol: )

- pour les dates des journées circuit , "et là j'insiste fortement"
(je me retrouve à 0journée du coup cette année et c'est souvent le bordel dans mon organisation pour pouvoir participer )
je n'arrivent toujours pas à comprendre pourquoi on mets les journées circuit pendants les grands weekend,
"suis je le seul à avoir une famille ?" :hein:
pour mon exemple, ma femme fini là plus par du temp à 21h00 le samedi, donc qui dit weeckend prolongé, dit weekend "en famille" ou la voiture n'est pas toujours la bienvenu
il y à environs 52 weeckend en une année, pourquoi mettre les sorties circuit lors des weeckend de 3ou4 jours qu'on est censé passé/partir en famille ?

-je trouve que les journées circuit sont beaucoup trop mis en avant (meme si je sait que sait l'objectif number one des modos )
ducoup, je trouve que le coté conviviales,conceptuelles de l'asso est mis de coté .... (ce qui n'à pas toujours été le cas )
combien de personnes ce connaissent dans l'asso ? meme moi, je suis incapable de mettre un visage sur toutes les personnes qui gère l'asso et pourtant sa fait des années que je suis là
pour développer
- je trouve que sa manque grandement de diversité , une petite journée karting, rallye touristique , régularité, visite du musée de l'automobile, shooting photo etc.... , meme une sortie vtt ou autres promenade l'histoire de sortir du monde de l'automobile :D ) pourrais etre apprécier
- faire une journée méca de temps en temps , soit pour aidée ou pour apprendre la méca, ce dire aujourd'hui je refais mon moteur,mes coussinets ou autres... j'ouvre ma boite, si il en à qu'ils veulent apprendre ils sont la bienvenue (bien que c'est déja mis en place, peut etre aux modo de montré l'exemple pour encouragé ce sujet :mrgreen: elle est facile de toujours tappé sur les memes .... :mrgreen: humour)

je reviens sur les payements en 3 points ;
pour commencer, je vais partir sur
- paypal
la personne qui tourne avec moi sur circuit (sans cité de nom) à eux des petits problèmes financier étant jeunes , résultat, meme si c'est une affaire classé, sa banque lui permet pas d'utilisé internet pour payer ces achats , donc impossible pour lui de faire une sortie si je lui avance pas l'argent. Tous comme une autre personne que j'ai emmener à l'asso et qui à fait plusieurs sortie avec nous, internet n'est pas son truc et il à aucune confiance en ce mode de payement, résultat c'est encore à bibi de s'en occuper #-o
donc pour moi, j'y vois un grand intéret à revenir aux chèque, quitte à mettre là main à la patte et aidée mathieu dans sa tache (je présise que j'ai besoin d'aucune contrepartie et sa serai avec grand plaisir que je rendrai service à l'asso si besoin :D en plus , j'ai un travail qui me laisse beaucoup de temps libre :mrgreen: )
- je reviens aussi sur le faites que l'ont pourrais faire un payement en 2 fois, pour les mois difficile, sa pourrais etre un plus , car le circuit c'est bien, mais sa à quand meme un cout :lol:
ou demander un chèque de réservations 1moi en avance pour s'assurer de la présence de ceux qui réserve
- et une dernière sur les demis journées, pourquoi pas laissé une réserve aux cas ou la sortie n'est pas complètes d'accepter des autos pour une matinée ou une après midi, l'histoire de faire un complément , je pense que sa pourrais etre un plus pour l'asso

voilà, dans l'attente de réponse , si d'autre idée (tordu) me traverse l'esprit, je les rajouterais :lol:
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Amélioration de l 'asso , votre avis nous intéresse

Message par BWELA »

continuer à débattre sur le sujet car toutes vos remarques seront étudiées lors de notre prochaine réunion du bureau ce mois ci :wink:
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Amélioration de l 'asso , votre avis nous intéresse

Message par Marzan »

Pas mal de remarques intéressantes... Le choix des dates est j'imagine très dépendant des disponibilités des circuits. Mais c'est vrai que sur un week-end long on a plus tendance à en profiter pour soi et sa famille que pour polir le bitume avec les mods.
Maintenant ça paraît difficile de trouver une date qui arrangera tout le monde (cette année par exemple, je suis absent sur toutes les dates...).

Un karting, je crois que ça s'est déjà fait; mais à mon avis c'est une idée à développer en local (département par département) car je ne me vois pas aller à Nantes juste pour une soirée karting pas plus que les Vendéens n'iront à Brest.

Le rallye touristique, euh, ça avance. :mrgreen: mais très lentement - c'est beaucoup de temps et je suis souvent absent pour le boulot.

Le rallye de régularité c'est pas réservé aux véhicules historiques?
Avatar du membre
dedeno1
Messages : 291
Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
Automobiles : 206 1.6 16V
Département : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: Amélioration de l 'asso , votre avis nous intéresse

Message par dedeno1 »

Je ne connais pas l'association encore pour me permettre la moindre remarque.

Cependant pour les sorties circuit, par expérience des autres organisateurs avec qui j'ai pu rouler quand j'étais en IDF, la possibilité de pouvoir s'inscrire en 1/2 journée est un plus : coût moindre (ça peut être utile quand on est short financièrement, comme moi en ce moment du fait du changement de région et de ne pas avoir de boulot encore...), possibilité de rouler le matin ou l'après midi (très utile si certains ne veulent pas rouler toute une journée, sorties famille l'autre moitié de journée, ...).
J'ai également connu et de plus en plus la possibilité de rouler par session en plus de ceux roulant à la journée ou 1/2 journée : des sessions de 15/30 min avec accès à la piste au choix de l'organisateur (peu de monde sur la piste ou si un petit groupe prend une session).

J'espère pouvoir vous rencontrer demain, si je suis accepté en visiteur l'après midi, pour en parler de vive voix
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
Répondre