Bonsoir,
j'envisage de remplacer la ligne de mon M3 E36 pour une ligne Groupe N de chez Inoxcar .
Quelqu'un à t'il expérimenté ce type de montage ?
Est ce qu'un echappement de ce type passe en terme de db pour acceder aux trackdays RW ?
merci de votre avis et à bientôt
sortie circuit et echappement
-
- Président en mocassins
- Messages : 14227
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: sortie circuit et echappement
Salut,
RW respecte les normes des circuits.
Donc si une personne fait trop de bruit, elle est condamné à s'arrêter (et c'est déjà arrivé)
De façon générale, une ligne neuve avec intermédiaire et silencieux d'un diamètre cohérent passe sans problème.
RW respecte les normes des circuits.
Donc si une personne fait trop de bruit, elle est condamné à s'arrêter (et c'est déjà arrivé)
De façon générale, une ligne neuve avec intermédiaire et silencieux d'un diamètre cohérent passe sans problème.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7105
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: sortie circuit et echappement
Honnêtement avec une ligne grN sur un M3 je pense que ça risque d'être assez bruyant surtout quand la ligne va "vieillir".
Essaye te de renseigner avec les personnes qui ont montés les mêmes config pour voir ce que ça donne en dB
Essaye te de renseigner avec les personnes qui ont montés les mêmes config pour voir ce que ça donne en dB
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
- Automobiles : S14-335xi-307XSI
- Département : 44
Re: sortie circuit et echappement
je rebondi sur le sujet du bruit.
Ma S14 est full en 3p derrière un GT3037, juste une cartouche.
La prise des dB est en charge ou à l'arret ?
ou c'est une appréciation quand tu tournes ?
car je n'ai pas encore démarré la voiture, mais à l'époque, ca faisait quand moins de brouf qu'une sub ou qu'un RB.
Ma S14 est full en 3p derrière un GT3037, juste une cartouche.
La prise des dB est en charge ou à l'arret ?
ou c'est une appréciation quand tu tournes ?
car je n'ai pas encore démarré la voiture, mais à l'époque, ca faisait quand moins de brouf qu'une sub ou qu'un RB.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7105
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: sortie circuit et echappement
Le niveau de db ainsi que la méthode de prise dépend de chaque circuit.
Suivant les cas c'est souvent en statique mais ça peut aussi être en dynamique.
Avec un montage turbo tu es désavantagé sur les prises statiques.
Suivant les cas c'est souvent en statique mais ça peut aussi être en dynamique.
Avec un montage turbo tu es désavantagé sur les prises statiques.